Tchequie Hongrie Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je viens juste de m inscrire sur ce site qui a l air plutot sympa.Est il beaucoup frequente? Bon, je me presente, Manuel 24 ans professeur des ecoles et passionne de voyages ! Cet ete, je pars avec des potes en Autriche, Hongrie et Tchequie, pour environ 3 semaines et en camping car.Est ce que quelqu un aurait des tuyaux pour organiser un itineraire sympa a travers ces 3 pays ? Quel budget faut il prevoir pour ces 3 semaines ? Je pense que les prix en Autriche doivent etre similaires a ceux rencontres en France, qu en est il pour la Hongrie et la tchequie?

Merci pour vos reponses.
IN Indy81 Regular ·
Les prix en autriche sont assez élevés mais pour ce qui est de la hongrie et de la rep. tchèque, c'est beaucoup plus raisonnable! (surtout en rep. tchèque)
MA Manu78 Veteran ·
Merci pour ta reponse Indy. Que me conseilles tu de voir en Autriche ?

Manuel
SI Siam04 Regular ·
salut manu,

en effet les prix en rep tcheque sont tres raisonables, j'y etais tout le mois demars, donc si tu veux des tuyeaux, n'hesite pas.

la hongrie est un petit peu plus chere mais ca reste tres raisonable par rapport a l'autriche qui elle, est au meme niveau que nous.

des coins a voir....czesky krumlov qui est classee patrimoine de l'unsco depuis 1992, une ville medievale absolument fabuleuse, on se croirait au moyen age! sinon plus a l'est olomouc (a prononcer olamouts) tres sympa et agreable, sinon apres vers l'ouest locket et karlovy vary.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
MA Manu78 Veteran ·
merci siam pour ces infos !

J ai vraiment hate d y aller. C est normalement prevu du 1er au 20 aout !

La hongrie est plus chere que la Rep Tcheque ?! J etais persuade du contraire ! Comme quoi...

Encore merci
SI Siam04 Regular ·
je te garantie que tu ne seras pas decu, pour ma part j'ai ete vraiment emerveillee 🙂.

par contre tu devras t'attendre a un monde fou..en aout!

la hongrie est legerement plus chere que la rep tcheque, mais tu sentiras a peine la difference.

bon voyage😎
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
MA Manu78 Veteran ·
Merci, une fois de plus. Pour ce qui est du monde, je pense qu on va essayer de voir quelques petits coins un peu a l ecart de la foule. J aime bien eviter tous les "attrapes touristes", meme si certains lieux justifient bien evidemment leur frequentation.

Je sais que beaucoup de tcheques et autrichiens parlent anglais, qu en est il pour les hongrois?

Merci
MU Multrix ·
salut à toi,

pour ce qui est du prix des camping je peux pas te dire, j'allais en auberge de jeunesse.

Pour indication, le niveau de vie est légerement plus chere en autriche qu'en france (je prends lyon comme reference, donc je pense que le niveau de vie est équivalent à paris)

la republique tchèque : compte 4 fois moins cher qu'en france (on a trouvé une auberge de jeunesse pour 6 euros la nuit à prague, un super resto italien pour 4 euros bieres comprises, entrée en boite 1 euro à karlovy lazne la plus grosse discotheque de prague)

pour ce qui est de la hongrie, budapest est relativement chere par rapport à ses voisins, ca ressemble enormément aux grands pays occidentaux, mais ca reste 1, 5 à 2 fois moins cher que la france (pinte à 2 euros, alors qu'à prague la pinte fait souvent moins d'un euros, et en slovaquie plus proche de 50 centimes ;) )

si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas !
MA Manu78 Veteran ·
merci multrix pour ces infos ! 1euro la boite ?!?! Fichtre ! Je garde ton adresse sous le coude! Par contre, pas evident de sympathiser avec du monde quand tu ne parles pas la langue locale... Et pour ce qui est des prix des musees, visites de monuments, etc..? As tu une idee de budget a prevoir pour 3 semaines (1semaine en Autriche, 1 en Tchequie, 1 en Hongrie) ? Car budget limite malgre tout...

Nous n irons pas en camping, donc pas de soucis de ce cote la.

Merci encore
MU Multrix ·
pour ce qui est des visites, j'aurai du mal a te dire, j'en ai pas vraiment visité... mais a mon avis comme tout ce qui est destiné aux touristes, ca doit etre le gros du budget !

un truc super drole à visiter à prague : le musée du sexe ! ca doit faire dans les 2 euros l'entree et c'est vraiment fendant !

je t'ai precisé 1 euro l'entrée a karlovy lazne car c'est a peu pres la seule que j'ai vu qui soit payante; j'ai jamais rien payé en europe de l'est pour aller en boite à par 1 euro pour karlovy lazne, 1 euro pour le bateau qui est à quai à budapest, superbe boite au passage avec accès internet, ca parait con mais t'es content d'aller voir tes mail et donner des nouvellesp our le prix de l'entrée soit 1 euro ;)

Pour le logement tu parlais de camping car, je ne sais pas te conseiller sur ce point, j'ai trouvé que la liberté d'être en train est vraiment superbe, réflechis à cette opportunité ! en prenant la zone C et D, tu paye 275 euros pour 3 semaines et ca inclut tous tes déplacements en train, tu peux meme aller en allemagne, pologne, slovaquie, etc... http://www.interrailnet.com/

a réflechir, perso je préfere dix fois ca, c'est de la vraie vadrouille :)

a bientot
IN Indy81 Regular ·
Les prix des visites (musées, chateaux ...) en rep. tchèque et en hongrie sont malheureusement assez semblables à la france (ça doit etre une des seule chose qui ne soit pas - cher) mais reduc étudiants... pour ton budget, tout dépend de la façon dont tu te nourris ( resto, sandwitch...?) Si tu vas à budapest, ne manque pas les bains turcs!
MA Manu78 Veteran ·
Merci indy pour ton message. Pour les musees, j espere que ma carte d enseignant me permettra de beneficier des reductions... Si elle ne passe pas a l etranger, tant pis, je paierai comme tout le monde.Mais bon, je debute dans ma profession, donc comme tout debutant, pas trop de sous...

Ouais, j ai vu et entendu parler des bains turcs, ca a l air vraiment sympa ! Sais tu si les populations locales parlent anglais? imagine que oui pour ce qui est des endroits touristiques, mais est ce la cas dans les endroits un peu plus recules ?

Encore merci,

Manu
IN Indy81 Regular ·
Je ne suis pas sure que tu trouveras beaucoup de personnes parlant anglais, surtout à la campagne... mais bon, les gens sont en général sympas alors ce n'est pas très grave. Meme dans les capitales, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que les "jeunes" qui maitrisaient l'anglais. ps: à Budapest, les employées des baincs turcs ne parlaient pas non plus l'anglais. Pas facile de savoir quoi faire ni ou aller! Mais on s'habitue vite!
AR Arkana ·
Salut, Je pense passer une bonne semaine en Tchequie en aout, est-ce que tu as des plans sur des beaux coins de nature à voir? On part en camion amenagé, est-ce que tu sais s'il est possible de stationner ou on veut pour la nuit? Et sinon, en gros, les prix des campings sont élevés? Merci d'avance
SI Siam04 Regular ·
une semaine, heu c'est court, tout depend de la ou tu veux alle:ouest, sud nord ou est....tout est different et pourtant vaut ;le detour....

le prix des campings..je l'ignore vu que j'y suis allee au mois de mars.

par contre la vie n'est pas cher mais en aout, il y aura du monde.

en ce qui concerne la nature, l'est est a evite mais le reste du pays vaut le coup.
MA Manu78 Veteran ·
Combien de jours sont necessaires pour visiter Prague? Budapest?

Que me conseillez vous pour l Autriche?

Merci
SI Siam04 Regular ·
j'ai passe 5 jours a prague et j'ai trouve ca amplement suffisant pour visiter la ville, et sortir un peu de sentiers battus.

en ce qui concerne budapest, je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais selon des australiens que j'ai rencontres en rep tcheque, 3/4 jours suffisent.

en ce qui concerne l'austriche je ne sais pas.
AN Annesé ·
Tout dépend de ce que tu veux voir en Autriche : vienne est bien évidemment incontournable et très facile à visiter (la plupart des monuments sont situés en centre ville). Mélange d'historicisme (bâtiments du WIXème siècle) et d'art nouveau.

En vrac : la Hofburg (palais impérial), l'Eglise Saint Etienne (Stephansdom), le Ring avec ses bâtiments XIXème, les parcs (très agréables) et les cafés (au gré des promenades)..

Egalement : la pavillon de la Sécession (mouvement artistique du debut du XXème siècle : Klimt...), le Belvédère (ancienne demeure princière -je crois- transformée en musée. Des expositions géniales).

Un peu plus excentré : le Prater (parc avec une grande roue, moi ca ne m'a pas convaincu, mais bon...), Schonbrunn (le Versailles autrichien, ca ne ressemble pas du tout a Versailles, mais bon ! Un petit hommage à sissi en passant!), Hundertwasserhaus (un exemple de HLM particulièrement réussi!!! c genial!).

Une soirée à l'opéra s'impose :c pas cher, il faut faire la queue le jour de la représentation (c assez marrant à voir : on fait la queue pour avoir ses billets puis il faut choisir sa place et tout le monde court!) Pas mal d'étudiants vont à l'opéra comme ça mais il y a aussi de nombreux autrichiens qui préfèrent cette solution plus typique à l'option "je réserve une place super classe deux mois à l'avance".il y a 4 ans les places assises coutaient 25F, debout 15F - mais 3heures de Wagner debout, je ne te le conseille pas!).

Sinon en dehors de Vienne, il y a plein de trucs à faire... Tout dépend ce que tu préfères... Perso, je te conseille le Salzkammergut pas loin de Salzbourg(paysage de montagnes et de lac, quelques petites villes sympas - Halstatt, très typique). Salzbourg ne m'a pas marqué (overdose de kitch).

Sinon les autres trucs que tu peux faire : Graz et la Styrie (le Schlossberg, la route des vins - mais tu n'y vas pas au bon moment !), Innsbrück (je ne peux pas te donner d'avis, la dernière fois que j'y suis allée j'avais 8 ans!).

Sinon Prague : ca se fait bien en 3/4 jours.. Je dirais un peu plus de temps pour Budaperst et ses environs (surtout a voir : les thermes).

Bon voyage !

anne-sé
MA Manu78 Veteran ·
merci anne sé pour ta reponse tres detaillee !

Malheureusement, je n aurai pas le temps de tout faire je crois.

Pour information, nous aimons l aspect esthethique et culturel d une ville (par contre, notre budget nous permet de visiter seulement quelques monuments ), aller au gré des rencontres de gens locaux et etrangers, mais aussi pouvoir admirer des paysages naturels uniques.

A partir de ces quelques precisions, que me conseillez vous s il fallait faire un choix entre Salzburg et Vienne?

Merci
AN Annesé ·
Si tu dois choisir entre SAlzburg et Vienne, je te conseille Vienne sans hesiter !!!! Même si tu n'as pas beaucoup d'argent, il y a plein de choses à faire ! En plus, c'est une ville très agréable pour se promener (tout le centre ville est piéton, de nombreux parcs etc...).

Par exemple, la visite de Schonbrunn est cher mais il me semble que tu peux te promener dans le parc gratuitement... L

Dans les environs : beaucoup de verdures, et d'excellents Wienstub (sortes d'auberge ou tu peux manger de la charcuterie, des strudels - salés ou sucrés - et boire du vin pour pas trop cher).

A l'époque ou j'y etais, les consommations étaient beaucoup moins cheres qu'en France (enfin ma référence en France c Paris, donc tout est relatif !)

JE trouve que Salzbourg a un coté trop figé, trop tourné vers le tourisme (genre "Venez vois la ville de Mozart")... Bon, cet avis n'engage que moi ! En plus, étant donné le tourisme, les prix ne sont pas moins chers qu'à Vienne.

En plus, Vienne constitue une etape pour aller vers Prague ou Budapest (je ne suis pas sure de moi mais il me semble qu'il ya a peu pres 5h de route).

Bonne préparation !

Anne-sé
SI Siam04 Regular ·
en ce qui concerne les villes, si vous aimez les aspects culturels, ne zappez pas prague et son grand cheteau royal..il en vaut le detour. un conseil par contre prennez un guide (il y en a meme en francais) car ca vous donnera une idee sur l'histoire dy pays et de l'europe...j'avais appris pleins de choses que je n'aurais jamais trouver toute seule a moins de faire des recherches.

sinon vous avez karlovy vary avec ses sources thermanles dans l'ouest, olomouc avec son aspect petit village (c'est une ville) a l'est, et chesky krumlov, la perle du pays avec son chateau, ses maisons et architecture medievale. rozmberck avec son village et chateau.

bref des coins natures, il y en a partout sauf a l'est ou c'est plus industriel.
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut!

Je te conseille de ne pas manquer la ville autrichienne de SALZBOURG!😎
gianluca
MA Manu78 Veteran ·
Merci Siam. Anne sé et gianluca, vous me mettez dans l embarras du coup 😉....

Beh ouais, un qui dit Salzburg, l autre qui dit Vienne.... Je vais peser le pour et le contre, voir ce qui colle le mieux au circuit prevu, etc..

En tout cas, mille mercis pour vos renseignements
DE Delétoile ·
Salut Multrix,

Peux-tu m'indiquer nom et adresse de l'auberge de jeunesse (à 6 €) ou tu as séjourné à Prague ? Y a-t-il des casiers individuels ? Si tu as d'autres adresses pour le sud de la tchèquie et pour la Hongrie, je suis preneuse... Si t'as des tarifs de trains via Vienne et via Budapest...je prends aussi... En te remerciant,

Ciao 😏
* *Anne**
MU Multrix ·
C'est le podoli hostel : http://podoli.prague-hostels.cz/ en chambre double, c'est plus cher en simple, et ce sont les tarifs de l'année derniere

attention à la reception ils ne parlent ni anglais ni trop allemand... mais bon c'est un détail... pas de casier individuel mais ce n'est pas un dortoire donc tu peux fermer ta chambre tu as la clé

pour la hongrie, j'ai été a budapest dans un grand immeuble de 11 etages, il est gigantesque, et tu ne peux pas le rater en arrivant a la gare, ils ont des agents pour racoller, negocie bien les tarifs, et si ils baissent toujours pas dis que tu as pas beaucoup d'argent et que tu viens de france, on est connu pour etre les pires radins, on a fait baisser de 20 euros a 10 ou 11 euros ;)

pour le mode de transport, je connais pas les prix (car interrail) mais honetement interrail coute vite moins cher si tu visite un peu ! et c'est tellement plus simple !

perso je pars en aout, mais un peu plus au sud (roumanie, slovenie, bulgarie, peut etre turquie) alors si tu veux vraiment des tarifs, je pourrai toujours demander !

Similar discussions

You might also like