Téléphone portable français en Bolivie et au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
hello est ce que quelqu'un sait si le telephone portable français fontionne en bolivie et au perou ?

merci et bonne anne à tous
SC Sch Globetrotter ·
Je crois qu'il faut un 4 bandes ou un truc du genre. Mais avec skype franchement pas besoin. 1h au tel + webcam avec la france te coutera 1 sole soit 0.25 cts d'€, Bolivie je sais plus mais encore moins.
GI Gitanita Regular ·
La plupart des téléphones français passent en Bolivie et au Pérou, sous réserve d'avoir demandé un accord auprès de l'opérateur. Chez orange, j'avais pu le faire sur internet, je crois que c'est l'option "voyage". Tu peux envoyer et recevoir des textos sans problème vers la France, mais pas sur les portables du pays, enfin pour moi ça ne marchait pas. Pour moi c'est une sécurité en cas de problèmes, et j'avais trouvé ça marrant de pouvoir faire un coucou à ma mère depuis le sommet du Machu Picchu!
CH Chaaacha ·
bonjour,

juste pour dire que les téléphones français marchent si tu prends cette option voyage (gratuite), seulement si tu veux téléponer en france ou à l'étranger de Bolivie ça ne va pas être facile... Quand j'y suis allée (il y a deux ans) je n'avais pas de réseau la plupart du temps ( pas même à La Paz, la capitale). Mais franchement il y a des cybercafé partout partout même dans les endroits bien perdus, avec téléphone pas très cher. Si c'est pour téléphoner en interne, il faut acheter une carte à puce sur place et voili!!

A plus!
LI Limachi ·
Ou la la..... buenos dias Evidament le telephone portable marche en Bolivie comme au Perou. Il est necesaire d'avoir un telephone quadribande et sur tout débloqué. Voici les frequences: Bolivie GSM 1900 mhz Perou GSM 900 mhz Ecuateur GSM 850 mhz Espero que les sirva esta information. BUEN VIAJE AMIGOS Juan Inti
HU Huguetter Veteran ·
HOLA, je n' avais qu' un telephone TRIbande et cela marchait tres bien, le quatribande est necessaire au JAPON 😉
JÉ Jérémie53 Regular ·
coucou !

Un tri-bande est necessaire. En tout cas pour mois ca a marche. Mais j"utilise mon telephone seulement pour recevoir des texto, ou en envoyer sinon, sinon ca bouffe le credit. Mais l"utilisation de skype est super, ca coute pas du tout cher, le prix du connexion internet... Et dans les grandes ville comme la paz ou cusco, l y a de webcam en pime.

ciao, bon voyage

Jeremie www.mochilero.fr
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
HU Huglaurence Regular ·
Quand tu utilises un portable français hors de l europe, mefie toi de la facture au retour tu peux avoir un syncope! Ceci dit au perou et en bolivie il y a internet partout meme dans les bourgs.Tu peux avoir des communications telephonique par internet sans te ruiner.
Laurence

Similar discussions

You might also like