Téléphoner en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Comment disposer d'un telephone en Thailande? La derniere fois je me suis servi de mon portable Sfr , ç'a m'a coute une petite fortune bien que je ne m'en suis pas servi souvent Est-il preferable d'en acheter un sur place tout en conservant son numero? Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Toutes les infos utiles sur ce site (ICI) sinon toutes les infos se trouvent deja sur VF grace a la fonction "Rechercher", question très souvent abordée et nombreuses mises a jour 😉 Il y a aussi en bas de page ceci:

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chauley Regular ·
Bonjour,

Tout simplement j'ai un Iphone, j'ai acheté une carte DTAC, il me l'a découpé, et déjà je suis le réseau. Puis j'ai crédité ma carte dans une SEVEN (processus efficace, on pait on compose son numéro), et voila je peux tel et avoir mes emails et aller sur Internet, alimenter FB ou autre. De plus, je peux avoir internet sur mon MAC (partage ma connexion Iphone), intéressant lorsque je veux téléphoner en France. Reste que pour un mois pour une utilisation intensif (je suis un informaticien), j'ai ai eu pour 1300 bats.

Je pense qu'il y a meilleurs solution mais pour 30€ cela me satisfait.

Bien entendu ce post ne te sert à rien, mais peut être lu par d'autres personnes

Stef
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

effectivement, cette info me sera profitable, comme à d'autres j'en suis sûr, lors de mon prochain voyage sur place. Merci à vous. Cordialement Manu.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Comment disposer d'un telephone en Thailande? La derniere fois je me suis servi de mon portable Sfr , ç'a m'a coute une petite fortune bien que je ne m'en suis pas servi souvent Est-il preferable d'en acheter un sur place tout en conservant son numero?

tu peux utiliser ton tel SFR en le faisant debloquer avant de partir (gratuit en boutique SFR si ton abonnement date de plus de 6 mois) et en achetant une carte sim thai (ils en distribuent parfois gratuitement a l aeroport avec quelques heures de communication) ce sera moins cher que le roaming SFR, a la fois pour des communications locales, mais aussi pour appeler la france ou n importe quelle autre destination.
KH Khanti ·
Bonjour Renaud, Je me rends demain en Thaïlande et je me renseignais sur les opérateurs thaï; je rebondis sur ton post qui date un peu:

Qui distribue des cartes sim gratuites et où? Perso, je préfère faire marcher un petit 7/11 en ville que perdre mon temps à l'aéroport, maintenant si c'est gratuit, ce serait dommage de s'en priver. Merci pour ta réponse rapide.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Qui distribue des cartes sim gratuites et où?

en aout 2014 il y a avait true et 12call a l aeroport suvarnabumi

Perso, je préfère faire marcher un petit 7/11 en ville que perdre mon temps à l'aéroport, maintenant si c'est gratuit, ce serait dommage de s'en priver.

A l aeroport, ils sont rodes, ça va bien plus vite que dans un «petit 7/11», ils ont tous les types de carte sim, ils savent activer tous les types de tel, ils parlent tous un anglais nickel, meme français chez 12call il y a qq annees! la version gratuite n est pas adaptee a tt le monde: tu as un micro credit valable seulement une semaine. C est bien pour qqun qui veut juste etre appele. mais des que tu veux passer plus de 5 minutes de tel, envoyer des SMS ou utiliser internet mobile, ou encore pouvoir utiliser ta carte plus d une semaine, ça te coutera plus en recharges que les nombreuses formules proposees. Tu auras des formules entre 100 et 1000bahts par mois en fonction de tes besoins.
KH Khanti ·
Merci pour ta réponse ultra rapide, Renaud! 🙂 Sawadee khâ!
CH Chauley Regular ·
Regardes les précédents posts Achètes toi une carte mais tu devras t'assurer qu'il est débloqué ton tel

stephane

Similar discussions

You might also like