Téléphoner en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon tour du monde en moto (enfin!) qui devrais durer environ 2 ans.

Je me pose une question qui à du certainement du être poser : Si je souhaite téléphoner (ma femme ne sera pas avec moi pendant tout ce voyage)est-ce que l'option du téléphone cellulaire 4 bandes sans abonnement avec achat de cartes prépayés est une bonne solution? Existe-t-il des contraintes techniques dans certains pays?

Merci par avance

Damien
RE Renaudsechet Globetrotter ·
c est une bonnesolution meme si elle n est pas viable partout (parfois a cause du prix, parfois a cause de contraintes techniques locales encore plus rédhibitoires:: monopoles, marchés protégés comme la corée du sud, le costa rica...) mais si tu pars avec un smartphone qui prend le wifi et skype ou autre solution de VOIP, tu es paré pour telephoner et etre appelé partout ds le monde, à tarif tres raisonable voire gratuitement)
MO Motardumonde ·
Merci de ta réponse.

Pour ce qui est de téléphone VOIP j'ai déjà un ipod touch sur lequel j'ai ajouté Skype. Mais je me suis dit que le fait d'avoir en plus un téléphone pourrais être pratique.

Damien
RE Renaudsechet Globetrotter ·
IL Y EN A CHEZ APPLE QUI SE SONT DIT LA MEME CHOSE ET QUI ONT TOUT MIS DANS LE MEME MACHIN, l'iphone, ca marche assez bien a part ce 😕🏴‍☠️😠 d'itunes
LO Lonesailor Regular ·
Si je souhaite téléphoner (ma femme ne sera pas avec moi pendant tout ce voyage

te tracasses pas ça durera pas deux ans 🤪🤪🤪
MO Motardumonde ·
C'est vrai que le iphone est une solution, mais comme j'ai déjà un itouch.... de plus le iphone est cher : 700$ sans abonnement.... un cell 4 bandes à 104$ est plus économique et cela évite le tout en un.... si tu as un problème tu as une solution de rechange.

Je suis surpris de ne pas avoir + de réponses.....

Damien
MO Motardumonde ·
Lonesailor, que veux tu dire?
CH Chipougwen Veteran ·
tu n'as pas beaucoup de réponse car on n'emmène pas de tel avec nous, internet et skype nous suffit.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
intérets du portable qd tu te balades: reserver un hebergement a l hotel ou une activité: verifier que ca existe encore et eviter de perdre du temps en se pointant sur les lieux pour se rendre compte qu a la place il y a un chantier, une route...que ca existait encore il y a 2 mois mais que... pour etre joignable en local pour des rencontres; les plans couchsurfing, hospitality club... ne sont quasi pas jouables si tu n as pas un moyen simple d appeler et d etre appele en local, sans parler d autres genres de rencontres

sur un smartphone, en plus du wifi, tu peux avoir de l internet itinerant, donc des mails, de la messagerie instantannee, du voyage forum et toutes les infos d internet en qq secondesa tt moment, guide touristique plus complet, plus riche, plus a jour et plus leger quue n importe quel bouquin, aide a l echange, traduction, images (les tiennes ou celles de cette mines infinie d'internet) plus parlantes qu un dessin ou que des mimes qd tu dois communiquer malgre la barriere de la langue, cartographie ultra complete, a jour, plus legere que n importe quelle carte, aide a l orientation (navigation gps meme dans la pampa au trou du cul du monde ou sur l'eau)

bref on voyageait qd meme avant d avoir tout ca mais ca met de l huile, ca fait gagner un temps fou, ca rend les decouvertes plus riches, ca permet des trucs totalements nouveaux, ok il y a le risque de la panne et d etre obligé de revenir au bon vieux systeme D mais pour ce qui me concerne, ce n est meme plus une option, je me balade avec systematiquement un autre parametre est le coté de plus en plus accessible de tout ca: maintenant tu as des smartphones et des abonnements prepayés sans engagements pour voyageurs abordables (quelques euros par mois: moins de 5euros en asie en général par exemple) et qui ont du sens par rapport au budget d un voyage, meme en routard
MO Motardumonde ·
je n'aurais pas dit mieux.....
CH Chipougwen Veteran ·
Je t'expliquais juste pourquoi tu n'avais pas beaucoup de réponse, après l'utilité, chacun voit midi à sa porte 🙂
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BR Breizhoo Veteran ·
C 'est vrai qu'une carte SIM locale ca sert quand meme pas mal pour recontacter les locaux que t auras croiser ou les ambassades par exemple et quasi indispensable pour couchsurfing, c'est trop galere sinon d 'avoir a trouver une cabine, une carte tel, etc... les cartes SIM coutent presque rien (5US$) dans de nombreux pays et tu recharges par achat de crédits. Apres pour appeler la maison...Skype à partir d'un cyber.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Similar discussions

You might also like