Température à Cayo Santa Maria en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Bon matin ici !

Quelqu'un peut me faire part de la température à laquelle je dois m'attendre ?

Merci !
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, température en septembre, soleil, humidité, averse et retour du soleil. Jamais vraiment pareil avec dame nature !
DOMSUD
OH Ohlalavie Regular ·
Bonjour Domsud,

Tout d'abord, merci pour votre réponse !

Maintenant, quand vous parlez d'averse, vous voulez dire qu'il pleut à tous les jours ?

Sinon, selon vous combien de jours approximativement peut-il pleuvoir en deux semaines ?

Merci encore, j'apprécie beaucoup ! :)
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, l'été à Cuba il pleut souvent mais pas longtemps et souvent la nuit. Moi je part à tout les étés et il fait toujours beau mais petites averses, rien de grave, j'adore le sud l'été !!
DOMSUD
OH Ohlalavie Regular ·
Cool ! Quand même très potable en effet !

Vais penser à vous lorsque tomberont les premières gouttes ! :))

Encore merci et bonne soirée !
JU Juanito8964 Regular ·
Septembre et octobre oui il pleut souvent mais pas longtemps, des trombes parfois durant 1/2h jusqu'à 1h, pour autant il fait 30°....

Juanito
OH Ohlalavie Regular ·
Oufff...

Moi qui ai déjà un peu de misère à dormir en janvier dû à l'humidité dans les chambres, plus certaine d'avoir fait la bonne affaire en réservant pour septembre !

Mais bon, plus l'choix, ferai brûler des chandelles ! :))

Merci Juanito !
CU Cubavida Veteran ·
Ce ne sont pas des premières gouttes. Ce sont des trombes d'eau qui s'abattent en peu de temps.😎

J'ai vu des piscines déborder en 20 minutes.

Ensuite, comme si rien ne s'était passé.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
Ben coudonc, de mieux en mieux ma parole ! 🤪

Peux-tu vous dire que je commence sincèrement à regretter d'avoir posé cette question là moi !

Je rigole ! Non pas à ce point, mais m'en attendais un peu !!

Merci à vous Cubavida ! 🙂
CU Cubavida Veteran ·
Sérieusement. me vous inquiétez pas, c'est une douche gratuite, chaude qui s'abat sur vous. Ensuite le soleil. Mais effectivemet ces orages sont la nuit. Ceux de jour sont spectaculaires.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
Tout ça est si bien dit, comment ne pas en être rassurée en effet !

Merci !

Bon, vous laisse, dois aller me magasiner un imperméable ! 😛
SU Sungirl007 ·
Allo!

Nous sommes allés à la mi-septembre l'année dernière et que du beau soleil malgré qu'ici sur les sites de météo ils annonçaient pour Cayo Santa Maria toute une semaine de pluie, probabilité à 100%!!!
CU Cubavida Veteran ·
Effectivement c'est 100% de pluie. Mais ça dure 0.0001% du temps. 😉

Il peut pleuvoir tout les jours...10 Minutes.
El Che De Montréal
SU Sungirl007 ·
100% soleil pour nous et même pas une goutte de pluie le jour et la nuit, on s'en fou pas mal. Donc, encore septembre sans problème pour nous cette année
CU Cubavida Veteran ·
Vous deviez être occupé à autres choses lorsqu'il a plu.😊😊😊
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
100% soleil pour nous et même pas une goutte de pluie le jour et la nuit, on s'en fou pas mal. Donc, encore septembre sans problème pour nous cette année

Bon, enfin un peu de positif ! :))

Et vous allez où Sungirl007 ?
SU Sungirl007 ·
Nous sommes allés au Iberostar Ensenachos et nous avons adoré, mais cette fois-ci rien de défini pour le moment 🙂
OH Ohlalavie Regular ·
Pour ma part, je séjournerai du 08 au 15 au Meliá Las Dunas, puis du 15 au 22 au Meliá Cayo Santa Maria !

En espérant qu'il ne pleuve pas à boire debout lorsque je transporterai mes bagages ! :))
SU Sungirl007 ·
On m'a dit que du bien du Mélia Las Dunas. En début d'avril, nous sommes allées des amies ensemble au Husa Cayo Santa Maria et personnellement, je ne le conseille pas du tout, oufffff!!!!
OH Ohlalavie Regular ·
Oui, pour l'avoir visité à deux reprises, la première fois lors d'un séjour au Sol en janvier 2012, puis en janvier dernier lors d'un séjour au Memories Azul, le Meliá Las Dunas semble tout à fait dans mes cordes.

Si j'ai opté pour le Meliá Cayo Santa Maria pour la deuxième semaine, c'est que j'étais incapable de faire un choix. Je me suis donc dis, tiens pourquoi pas les deux.

Quant au Husa, ayant lu aussi beaucoup plus de négatif que de positif ces derniers temps, n'ai aucune misère à vous croire. C'est plate mais faut toujours s'attendre à ce que cela puisse arriver malheureusement.

En terminant, où que vous décidiez de vous retrouver en septembre, vous souhaite de très belles vacances.

Merci et bonne fin de soirée ! :)
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie.....Excellent choix ! Vous aimerez le Melia Las Dunas et aussi le Melia Cayo Santa Maria qui est ce dernier un site beaucoup plus petit que le Las Dunas, qui est aussi très bien et qui a du charme. La mer y est magnifique et si vous aimez la marche, vous promenez sur le bord de la mer , alors là vous serez servi à souhait. C'est beau, c'est bon, c'est propre, le service est efficace et la végétation est luxuriante. Bonnes vacances !
OH Ohlalavie Regular ·
Merci pour votre commentaire Kat2, j'ai de plus en plus hâte ! :)
SH Shavanaluz ·
Je seconde, le Husa Cayo Santa Maria à éviter...lors de mon séjour en mars 2013 ce fut infernal. Le complexe est beaucoup trop gros et accueille beaucoup trop de monde pour sa capacité et son personnel.

Similar discussions

You might also like