Températures en Adrar mauritanien début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à tous!

Ma question : je serai début Mai dans l'Adrar...oui, chaud, je sais...mais pas le choix...j'ai fait le Sinai en avril, et la Maroc (Tata, foum zguid (presque 50°c)..et le reste) mi juillet...un 40°c en désert n'a rien a voir avec un 40 °c en France...ici on crève, on étouffe...alors que dans le désert, le rayonnement est terrible, mais la sensation de chaleur est différente...perso je supporte bien mieux... Le top est 25°c...mais là, faut rester chez soit en mai...bref...pas le but! Au moins...il y aura peu de touristes (consolation😕😏)

Alors? 35, 40°c la journée ??? et la nuit???

Merci encore! FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
WA Wapiti74 Veteran ·
Puisque ton appel est si puissant (😛), je te propose une réponse (loin d'être professionnelle et exhaustive ! 😛).

L'Adrar, j'y suis allée un peu plus tôt en saison et il y faisait déjà bien chaud... mes fiches techniques de voyagistes sont assez d'accord et m'indiquent des moyennes de 23° la nuit et 36° en journée dans cette région pour le mois de mai... et ce ne sont que des moyennes, les écarts à celle-ci pouvant être impressionnants paraît-il... 🤪.. et si tu as déjà "expérimenté" du désert, tu dois savoir que la nuit est plutôt fraichement ressentie, même avec des températures supérieures à 20° (bon, c'est vrai, tu ne vas pas grelotter non plus, faut pas exagérer !) et c'est vrai que tu auras peu de touristes à cette période : les voyagistes auront clôturé leur saison depuis mi-avril... il n'y aura plus que les fous d'individuels comme toi ! 😉 N'oublie pas ta chèche et ta gourde en peau de chèvre ! 😏😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
OU Ouldyoussouf Regular ·
Salut à toi, ben la tu vas avoir chaud, chaud, chaud, (comme ton expèrience au Maroc) c'est le pire de l'année, par contre tu ne croiseras pas grand monde, garanti. pour ce qui est de la nuit, attends toi à avoir froid, ne serait-ce que par le contraste que le corps encaisse pas bien. Je me souviens avoir "titubé" de chaleur pendant plusieurs jours du coté du Tagant en début-mi avril, et la seule solution pour se protéger était de monter en selle (chameaux) pour s'éloigner du sol, moi comme mes deux amis Hassans (et j'aime le chaud !). Nous en venions à marcher de nuit,
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
TR Trekkk ·
J'ai fait les Ajjers en Algerie début mai en 2003.... certes il fauit très très chaud mais comme tu le dis si bien ça n'a rien à voir avec la France..

Je supportes très mal la chaleur ici alors que là bas tout s'est bien passé à ce niveau là malgré les 45 degrés.

On a plus été emmerdés par les mouches que par le soleil.

Petit détail tous les TO n'auront pas fini leurs saison fin avril.. je pars dans l'Adrar justement à cette période là.. mais il y'aura moins de prétendants qu'en janvier ca c'est sur !

Bon voyage en tout cas !
Laurentrekkk
BB Bb75015 ·
Vous ne me rassurez pas, je suis le fou qui part seul, sac au dos, en juillet-août ! Arrivée par Dakar, charter oblige, puis route (bus ? taxi-brousse ?) pour Nouakchott, de là l'Adrar (au moins Chinguetti), puis redescente sur le Mali via Nema et, donc, Segou, Djené, Tomboctou, Gao... Est-ce pire que la Ghourara algérienne (Timimoun etc.), parcourue en août 2006 ? Pas d'a-priori sur la suite, juste être fin août à Ouaga pour rentrer à Paris.

Donc, en demande de tous tuyaux (ceux d'arrosage étant, semble-t-il, les plus attendus !).
Eremos
FR Fredlaf Regular ·
Salut!

Je suis de retour de ce voyage!!! Nous avons eu de 20 à 25°c au Maroc du 1er au 6 mai ...de Tanger à Nouadhibou en Mauritanie et à l'aller. Dans l'Adrar mauritanien...38 à 40°c au plus chaud avec ciel découvert, et une trentaine de °c avec le vent de sable. Le rayonnement est intense par ciel clair, mais supportable...pour le trek il est vrai que la température est trop élévée, d'ou l'arret des circuits! Bye FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like