Temps en juillet et août à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous

nous comptons partir 3 semaines à la reunion en juillet ou aout 2014. quel est le temps la-bas à cette période ?
PA Pacha25 Globetrotter ·
temps sec , peut de pluie hiver astral frais , voir très frais dans les hauts possibilité de givre en dessous de 0 la nuit temps sur les côtes moyennes de 19 a 25 océan a 22/23
MY Myyms ·
Bonjour,

C'est très variable selon les années et les endroits ! L'année dernière, c'était très sec, cette année est assez pluvieuse, surtout dans l'est et le sud est. Très frais dans les hauts mais bien meilleur dans les bas et dans l'ouest. Idéal pour voir des baleines et n'avoir pas trop chaud pendant les balades et randonnées ! Bon séjour :-)
DE Delalune ·
bonjour,

L'hiver austral ici correspond à un été métropolitain..... quand vous êtes dans les bas (côte Ouest).

Ensuite comptez environ perdre 1° par 100 m d'altitude..... Donc pour les randos dans les hauts de bonne heure, ou si vous optez piur un hébergement dans les hauts, il faut prévoir la polaire...... Mais ne pas oubliez le maillot de bain pour la plage !!!

En plus, l'hiver, on peut voir les baleines !!!!😉

Si vous avez besoin d'infos ........
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Alaingibert, juillet-aout c'est l'hiver austral, donc il fait quand même frais comme dit Pacha sur la côte la nuit de 18 à 20° la nuit et la journée de 24 à 27° c'est à Saint Gilles qu'il fait le plus chaud... c'est comme de belles journées de printemps ou d'automne 🙂 mais il n'y pas de surprise car c'est régulier les écards de températures ne dépassant pas les 4° du jour au lendemain (le vent ou les nuages peuvent être plus ou moins là) ce n'est pas comme en métropole ou il peut faire 34 et le lendemain 18 😉 mais ce ne sont pas les températures caniculaires et orageuses du mois d'aout du sud de la France... Après + vous montez et + vous perdez en température et il peut faire froid (pareil comme un printemps dans les montagne Pyrénéenne ou Alpines) Si vous n'êtes pas accros à la plage et baignade ce n'est pas dérageant si vous recherchez des températures torrides et bains de soupe c'est limite. Laurence 🙂
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour Laurence

Ca ne doit pas être plus mal qu'ici 🙂🙂🙂, nous avons en région parisienne, à ce deuxième jour de l'été, un joli temps de fin d'automne 🙁🙁

A bientôt
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LA Laurenclo Veteran ·
Oui Alain, mais je parle en général 😉 et non pour des situations exceptionnelles... comme en ce moment en Métropole "et pas qu'en région parisienne" Bonne soirée. Laurence 🙂
CA Carlabru Veteran ·
A cette époque il fera un peu frisquette
DE Delalune ·
Dans les bas à 26-28° pour les journées balnéaires , et à 15° pour les rando en montagnes...... je dis que c'est idéal..... Car en plus, saison normalement sèche à cette période et température régulière... on a toujours la même température qaund on est sur la même hauteur bien sûr !!!!! En fin , moi j'aime bien cette période !
CA Carlabru Veteran ·
Oui , le temps est mieux il fait pas trop chaud aussi pour faire les rando etc...
AL Alaingibert Regular ·
merci pour ces precieux conseils. j'ai une autre question, on dit que la cote ouest à un meilleur climat, c'est vrai ? et c'est que à saint gilles ou bien toute la cote ouest ?
MY Myyms ·
oui, c'est vrai ! sur toute la côte ouest ! (elle est moins venteuse mais aussi plus construite et moins créole).
DE Delalune ·
St. Gilles est en effet bien urbanisé... St. Leu est une ville agréable avec un front de mer sympa, petit port, plages avec lagon.... Avec un centre ville avec toutes commodités.
LA Laurenclo Veteran ·
merci pour ces precieux conseils. j'ai une autre question, on dit que la cote ouest à un meilleur climat, c'est vrai ? et c'est que à saint gilles ou bien toute la cote ouest ?

Bonjour, de Saint Pierre au Port vous trouvez le climat le plus chaud et ensoleillé 😎 Saint Gilles étant la ville la plus protégée de la pluie et avec toujours 2-3° de + il peut pleuvoir à Saint Denis ou Saint Leu qui se trouve à 15-20kms, le temps change très vite ici. Mais bien sur vous pouvez avoir de belles journées sur la côte Est et même (si plus frais au fur et mesure que vous montez) dans les villes du haut. Mais si vous voulez approcher de 100% beau temps c'est Saint-Gilles, la Saline... après je dirais Saint-Leu, Etang-Salé. Mais ne vous inquiétez pas même si à Saint Gilles il y a plus de "zoreils" et de touristes donc un peu plus construit (logement de vacances) vous êtes encore très loin de l'urbanisation méditerranéenne 😉 Nice (350000 habitants) Saint Gilles les bains et les hauts (87000 habitants) La Rochelle (76000h) De plus Saint Gilles s'étant sur je ne sais pas combien de kms mais déjà entre le littoral et les hauts il doit y avoir par la route 5-10 kms et il y a autant d'habitants ds les hauts, je dirais que la station doit être peuplé de 40-50000 Habitants 😛 en tout cas quand j'y vais je ne me sens pas submergé par la foule... Laurence 🙂
CA Carlabru Veteran ·
Oui , du coté de ST gilles c'est mieux
PL Placebo44 ·
Bonsoir,

C'est une bonne période pour partir , des températures agréables entre 25° et 30° aux heures les plus chaudes , côté pluie la côte est est plus arrosée que la côte ouest , donc pour certaines randos c'est un peu un coup de chance ;-) .Quand je suis allée au volcan j'ai eu la chance de partir à 6h00 du matin dans la fraîcheur et de finir ma rando sous un soleil de plomb mais quel plaisir :o) . Pour moi La Réunion reste le paradis des randonneurs (ne pas faire impasse sur le cirque de Mafate)

Similar discussions

You might also like