Temps de parcours entre Puerto Limón et Arenal au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, Je suis en pleine préparation d'un voyage de 3 semaines au Costa Rica en Juillet 2009 mais je coince sur la facon de m'y prendre pour visiter Le volcan Arenal, Puerto Viejo et Monteverde, Dans quel sens dois je prendre le parcours sachant que j'arrive de Puerto Limon ? D'après le plan ca n'a pas l'air simple de tourner autour du Lac Arénal ! De plus je coince aussi sur le temps de parcours entre Puerto Limon et Arénal sachant que j'aurai déjà quelques heures de bateau puisque nous revenons de Tortuguero. Aurons-nous le temps d'arriver sur le site d'Arenal dans la journée, faut-il une escale à mi-chemin ? Si quelqu'un peut m'aider, ca sera avec grand plaisir ...😉 Gwenaëlle
FR Fraluchi Veteran ·
J'ai dû lire deux fois votre message pour finalement comprendre que vous voyagerez de Torutuguero à Limòn, et que vous voudrez aller directement à Arenal. Le moyen le plus rapide: hélicoptère. Moins rapide mais très efficace: avion Tortuguero-San Jose-San Jose-La Fortuna. Et la route un peu plus "down to earth": bus de Limòn à San Jose (+/- 2 heures) et San Jose-La Fortuna (+/- 4 heures) De Limón il-y-a des bus toutes les demi-heures. Le dernier bus de San Jose à La Fortuna est à 11:30 h. du matin. Vous le louperez! De La Fortuna à Monteverde c'est encore une autre histoire, que je conseille de vérifier une fois sur place. Il est possible d'aller à Tilaran, autour du lac Arenal, et ensuite de Tilaran à Monteverde. Tout dépend, de nouveau, du genre de transport que vous préférez et le temps disponible.😉
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
GW Gwenmdm ·
Merci des infos.

Notre voyage est prévu en juillet 2009 et, En fait, on a un 4x4 : on arrive de puerto Viejo pour aller sur Tortuguero. Ensuite il faudra qu' on aille à Arenal puis Monteverde (ou Santa Elena) Quels sont donc les meilleurs plans compte tenu des temps de trajet ... 1°) temps de trajet Tortuguero - Moin en bateau + Moin- Fortuna en voiture ? ou Tortuguero - Cariari en bateau + Cariari - Fortuna ? 2°) de Fortuna pour Santa Elena, y a t-il qu' une solution de route en faisant le tour du lac par l' ouest ? 3°) Si oui à 2°), on se demande alors si l' étape de la Fortuna devient si intéressante vu tous ces temps de parcours, ne vaut-il mieux pas aller de Cariari (ou Moin) directement à Santa Elena en passant par San josé ? 4°) Ou alors, faut-il faire une autre étape intéressante sur la route ? laquelle ? 5°) Combien de jours, faut-il prévoir sur Santa Elena, Monteverde (et Fortuna si on garde cette option) pour profiter de ces superbes parcs (et volcan) Tout ça en sachant que notre parcours va ensuite sur Rincon de la Vieja avant de redescendre vers le parc Carara ... Merci d' avance
BA Balotin ·
Tjs l'éternel débat du costa rica, avec ou sans voiture. sans voiture, passage très simple de la Fortuna (Arenal) à Santa Elena (Monteverde). chez n'importe quel commerçant de la Fortuna, possibilité de faire la trajet en mini-bus puis bateau puis mini-bus de l'autre côté de Lac. si vous êtes en 4x4, il y a des pistes qui contournent le lac. se renseigner pour le chemin.

Pour ma part, je ne sacrifierais pas La Fortuna que j'ai préféré à Santa Elena. vue impressionante sur le volcan, cascades, ville sympa. Monteverde, même si c super beau, c super touristique, pleins d'americains donc tout est cher et formaté (pour une toute petite bourgade). je recomanderai de prévoir d'avance vos excurtions à Monteverde et de ne pas rester plus longtemps que cela vous prendra pour les faire... pas de volcan à Monteverde à ma connaissance (il est à la Fortuna). ne pas rater les plantations de café. La fôret peut être vue en une demie journée (la matin tôt par ex).

good trip
GW Gwenmdm ·
Merci beaucoup pour ces renseignements
GW Gwenmdm ·
Votre réponse est intéressante et ouvre une autre question: Ne vaut-il mieux pas alors rester sur La Fortuna puis aller visiter Santa Elena (Montervede) en laissant le 4x4 à la Fortuna, en passant avec le minibus/bateau/minibus, en restant 1 nuit sur Santa Elena et en revenant le lendemain sur la Fortuna récupérer la voiture: 1°) si cette idée vous parait bonne: connaissez vous le temps approximatif du Fortuna/Santa Elena par bateau et le prix ?
FR Fraluchi Veteran ·
Puisque vous aurez une voiture, tant vaut en profiter! Faites le tour du lac et la (relativement mauvaise) route dès Tilarán à Monteverde (Sta. Elena). Cela vous permettra d'être indépendant des horaires de services publics et choisir où loger.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
GW Gwenmdm ·
😉 MERCI ...

Similar discussions

You might also like