Temps de passage de douane Toronto et correspondance vers Kingston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

J'atterris à Toronto un dimanche à 15h55 (Air Transat) et dois rejoindre ma famille à Kingston ensuite.

le dernier train pour Kingston part à 18h40 de Toronto Union. Le calculateur de transport en commun de Toronto me dit qu'il me faut une h pour aller de l'aéroport à Toronto Union (navette express + 2 métros).

Si je compte une h pour récupérer mes bagages et passer la douane, cela me laisse 40 minutes de marge pour le train...

Pensez vous que c'est réalisable ou complètement utopique ? Je suis jeune, peu chargée, et j'arrive toujours à me dépêcher pour passer parmi les premiers à la douane, mais là ça parait un peu "short"...

Merci d'avance de votre retour !!

Edit : je précise que j'ai un AVE, je ne sais pas si ça accélère les démarches !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'ai pas de réponse à ta question, par contre en voiture ( taxi ) c'est entre 17 et 25 minutes.

Le bus vers Kingston, quelles offres y a t'il ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pamps ·
bonjour,

merci de l'idée bus, je n'y avais pas pensé !!

je viens de voir qu'il existe (depuis juin 2015 donc pas encore mentionné sur tous les forums) une liaison train Aéroport--> Union (25 minutes, toutes les 15 minutes) donc ça diminue un peu le temps de transfert...
Le train est peu utilisé au Canada donc il y a peu de service et ç'est cher. C'est principalement le bus ou la voiture particulière.
PA Pamps ·
Effectivement, , j'ai trouvé un bus direct aéroport ==> Kingston. Je n'arrive qu'une demi h après le train, sans stress et en économisant 27$ !

Merci à tous les deux !
Bienvenue au Canada 🙂

Similar discussions

You might also like