j'aimerai savoir si pour le souper le soir les gars ont besoin d'etre en pantalon long (tenue de ville) ses tu obligatoire au playa pesquero ses notre premier voyage
Il y a des exceptions...... mon conjoint portait l'hiver passé un bermuda de lin..... donc il est juste au dessus du genou, on ne lui a pas demander de se changer mais..... Faut se faire discret et élégant ( pas de T-Shirt )
Pour ma part, je trouve que les cubains et les cubaines aiment s'habiller, être chic et séduisants. Donc si vous sortez en discothèque, le soir en ville à La Havane, prévoyez des tenues sympa et un peu habillées.
Je reviens de Cuba, nous avions des repas aux restaurants la carte. J'ai porté des "dockers" avec un polo ou une chemise à manche courte. À mon avis, c'est bien de s'habiller un peu pour le soir, c'est pas grand chose. J'ai vu du monde en jeans, en short et T-Shirt, avec une casquette sur la tête et ce pour les repas réservé aux restos à la carte. Le staff ne disait rien mais je trouves ca plate. C'est quoi de respecter un code vestimentaire. C'est le fun se préparer et se changer pour aller souper, non?
Si tu veux mon avis, apportez vous des pantalons longs pour les soupers, c'est plus propre et élégant
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)
ses bien se que nous pensions, mais voulions etre sur pour s'apporter des vetements plus chic.ses vrai que ses plaisants d'aller se pomponer avant aller souper le soir.
Nathalie, le pantalon long est toujours de mise pour un homme, surtout dans les restos à la carte.
J'étais au Playa Pesquero entre le 18 et le 25 décembre. Les hommes étaient en pantalon long mais rien de chic. Un polo, une chemise en manches courtes, un t-shirt "propre" également.
C'est toujours agréable de s'habiller pour le souper.
Pour ce qui est du buffet, toujours au Playa Pesquero, j'en ai vu de toutes sortes! En bermudas, en jeans, mais ce qui m'a le plus surpris: les gens pieds nus!!! Et le personnel accepte ça! Je n'en revenais pas!!!
J'étais au SuperClub Breezes à Punta Cana à la fin du mois d'août et personne n'entrait pieds nus au buffet, ni le matin, ni le midi, ni le soir!
C'est inconcevable qu'un hôtel de cette qualité accepte ça! Je suis allée 2 fois au Barcelo Maya Beach Resort sur la Riviera Maya et, à l'époque, les hommes en jeans étaient refusés aux restos à la carte!
Petit conseil: lorsque vous irez au resto La Gondola: manches longues, pantalons longs, huile à mouche sur les cheveux, dans le cou et partout où vous aurez un bout de peau!!!!! Mais, la bouffe est excellente! Aussi, essayez d'y aller après que le camion ait fini d'arroser les arbres car vous n'aurez pas d'autre choix que de vous cacher le visage dans votre serviette de table et arrêter de respirer si vous ne voulez pas suffoquer à cause du gaz répandu et de l'immense fumée bleue!!! Ça aussi, c'est inacceptable pour un hôtel de cette qualité!
J'avais pas capté que l'hotel est à Guardalavaca. Je me doute qu'il n'y a pas de touriste cubain.
Mon meilleur conseil c'est de sortir de ce complexe touristique et d'aller à la rencontre de la population cubaine, dans les villes à proximité, la campagne, les disco...sinon à quoi ça sert d'aller aussi loin pour rester entre touristes ?
Je ne connais pas cette région mais d'autres villes telles que La Havane, Santiago...
Enfin, chacun sa façon de voyager. Pour ma part j'ai essayé les 2 : à l'hotel et chez l'habitant et y a pas photo...ce que j'aime avant tout à Cuba, c'est être en contact avec les cubains !
pour l'habillement ses drole que au buffet et a la carte se n'est pas le meme habillement. pour les pieds nues ses pas tres propre....a tu eu des probleme avec le manque d'eau labas.pour ce qui est du resto ou il y a des mouches pourquoi celui la et pas les autres.on sert quoi au gondola.
Nathalie, c'est comme ça dans toutes les îles et dans tous les hôtels! L'habillement dans les restos à la carte est toujours différent. C'est beaucoup mieux ainsi! Dans les buffets, c'est plus relax. Il y a beaucoup de gens en bermudas.
J'ai même vu des jeunes filles aller souper, au buffet, en haut de bikini et en paréo. C'était au Royal Decameron. J'ai trouvé que ça n'avait pas sa place!
Dans les restos à la carte, c'est beaucoup plus chic: l'atmosphère, le décor, les serveurs. On se fait servir, la nourriture est meilleure. C'est plaisant d'être bien mis!
Pour les gens pieds nus, je n'en avais jamais vu autant!!! Une grosse majorité marchait pieds nus, le soir comme le soir, enfants comme adultes! Je ne sais pas pourquoi! Je n'en revenais pas! Et que les employés du buffet les laissent entrer, et bien ça, ça m'a dépassé!
Nous avons manqué d'eau de 8h45 le matin jusque vers 16h ou un peu plus le 24. Et il n'y avait qu'un filet. Prendre sa douche et se laver les cheveux avec un filet d'eau tiède - même froide - c'est pas terrible! J'aurais bien attendu au lendemain matin pour me laver les cheveux mais comme c'était le buffet gala, je préférais le faire pour le souper d'autant plus que nous partions tôt le lendemain matin pour le retour. Et que dire de la "propreté" des toilettes!🙁
Pourquoi les moustiques au Gondola? Et bien, il est situé dans un boisé et il est ouvert, c'est-à-dire que nous mangeons dehors. Par contre, le Romantico est le seul resto entièrement fermé et climatisé. Tout autour du resto, il y a des plans d'eau. Il y avait des plans d'eau, devrais-je dire! Ils étaient secs lors de notre séjour. Ils avaient été vidés. Il y a des centaines de bibittes par terre qui ressemblent à des perce-oreilles. De temps en temps, elles sautent sur nous, sur la table. J'en ai même eu une dans mes lunettes. Et il y a des milliers de maringouins. Le couple à côté de nous est parti, n'en pouvant plus. De l'autre côté, le jeune couple nous a demandés de l'huile à mouche pour se mettre dans les cheveux... Le maître d'hôtel nous a dit qu'ils (les maringouins) faisaient partie du "All-Inclusive"!!!!!
Et il y a ce fameux camion qui passe en poussant son gaz partout! L'enfer! On étouffe et ça doit être terrible pour les employés. Une chance que la fumée et la senteur se dispersent assez rapidement. Mais, on n'a pas le choix de se cacher le visage dans notre serviette de table et arrêter de respirer. À tous les soirs, c'est comme ça. Il passe sur le complexe où c'est le plus boisé. Je suis allé le filmer un soir. On se perdait dans la "brume"!
Je crois que Lapuce est entrain de te décourager !!!
Sans vouloir le contredire j'aimerais juste te relater ¨mes¨ soupers au Gondola du Playa Pesquero. En mars dernier nous y étions et por ma part ce fut les moment les plus romantique que j'ai vécu lors de notre séjour. Imagine un resto à air ouverte, où ta table est situé sur un petit ilôt sous une hute de paille entouré d'eau où tu peux voir les poissons nagés tout autour de toi, un éclairage discret à la chandelle et comme toile de fond un petit pont de bois et une gongole grandeur nature qui repose sur l'eau. Le tout accompagné d'une musique douce, une bouteille de vin et un très bon repas, c'était magique et pour ma part ... pas un seul moustique.
Alors tu peux lire tout les commentaires mais je suis certain que lorsque tu y seras tu pourras apprécier par toi même 😉
peut-etre que sa depand de la saison elle s'etait en decembre et toi en mars, moi ses le 1 avril on va surement aller l'essayer quand meme vue qui parait que ses tres bon et vue la secherese ses peut-etre pour sa les maringouin. on va faire un super voyage quand meme.sa l"air tellement d'un belle endroit.
Tout d'abord, les petits plans d'eau sont secs. La gondole est recouverte d'une toile. Et, partis, les petits poissons!!!
Oui, la nourriture est excellente et le vin également! Tous les gens qui arrivaient se faisaient changer de table croyant que la prochaine serait mieux! Un seul couple seulement mangeait dans la petite hutte et quand le camion a passé, ce sont eux qui ont été les plus "enfumés"!
Pour la "boucane" bleue, j'ai tout filmé!
Je ne veux pas décourager personne. Pour les moustiques, plein de gens l'a écrit dans divers forums. C'est pour cette raison que j'avais prévu le coup: manches longues et pantalons longs. Mon chum qui ne me croyait pas a mis un polo à manches courtes. Il est resté à peine 10 minutes, m'a laissé là et est reparti vers la chambre. Il est revenu avec une chemise à manches longues par-dessus son polo, de l'huile à mouches dans le cou et dans les cheveux. Heureusement, il a apporté la bouteille et c'est là que j'ai pu m'en mettre moi aussi dans les cheveux et dans le cou. Je n'invente rien: le couple asiatique à côté de nous a tout laissé en plan et est parti. Le jeune couple de l'autre côté a emprunté la bouteille pour s'en mettre eux aussi!!!
Tant mieux, Mike, si tu as pu avoir un souper très romantique et sans moustiques. Ça n'a pas été le cas pour nous... Ni pour aucune des personnes présentes!
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi un si beau resto est dans un endroit pareil! Le site est tellement grand qu'ils pourraient le déménager dans un endroit beaucoup moins boisé!
Et toi, Mike, as-tu manqué d'eau au mois de mars dernier?
J'écris ce que j'ai vécu. Tant mieux si les autres n'ont pas vécu les mêmes choses! Tant mieux si les autres ne vivront pas les mêmes choses!
Salut la Puce, notre voyage fut merveilleux. Aucun probleme d'eau!! Oui, la Gondola est super bon, la bouffe est excellente. C'est notre premier choix (groupe de 10) malgré les moustiques!!! Oui, il faut porté des pantalons long pour les hommes. Le premier soir, ils en ont passé a mon mari qui n'avait pas pensé à ca... Et notre bloc était a l'autre bout.....Au Romantico.
C'est vrai que la bouffe est excellente dans les restos à la carte. Au buffet Le Latino, est-ce que c'était encore tiède? La majorité des gens se faisaient cuire leurs aliments, probablement pour manger chaud.
Est-ce que le problème d'eau est vraiment réglé? Est-ce que tous les hôtels sont réouverts? Une chatte perdrait ses petits dans tout ce dédale d'informations....
Est ce que l'embargo des États Unis sur le pétrole en 2019, a changé la qualité et le sourire des travailleurs dans les hotels. Plus de travail loin de leurs…
J’ai entendu ressemant qu’il y avait des problèmes dans certaine hôtels à Cuba à cause de la situation économique. J’ai entendu dire qu’ils avaient fermés…
Nous partons pour une semaine en janvier (mon mari et notre fille de 7 ans) et j'aimerais avoir vos commentaires en général sur cette hotel. Est ce près de la…
Au départ je ne suis pas une habituée des forfaits tout inclus. Toutefois cette Année je veux amener mes 3 petits enfants en voyage 10, 8, 6 ans avec leur…
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA. Nous avons 2 choix d’hôtels/resort. 1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA On…