Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Samisa2912 18 years ago · Tinak
Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été?
Bonjour,

Souhaitant passé une semaine mi aout sur une Ile du sud de la Thailande, il y a plusieurs possibiltes :

A l Ouest ou a l Est ?

On m a dit que du cote de Ko Samui le temps est beaucoup plus calme (pluie).

Mais les Iles de la Cote Ouest sont beaucoup plus attirantes (question de gout) : Ko Phi Phi et Ko Lanta.

Suicide ou pas d aller mi aout de cote de la Thailande ? 😏 lolll

Merci.🙂
Open
FO
Fortini 18 years ago · MengWan
Marié avec une Thaïlandaise
AVIS En ouvrant ce post je voudrais qu'il soit simple, n'entrainant pas de polémiques, ni d'aggrésivité !

question:

j'ai remarqué que la plupart des membres masculins du forum étaient mariés, ou vivaient avec une thailandaise ( parfois de loin) je voudrais savoir en tout bien tout honneur, le pourquoi de la démarche ? Désillusion des femmes européennes ? Rencontre fortuite ? Illusion de mythe de a femme asiatique ?

ce post n'est mis en oeuvre que par un intêrét sociologique, surtout pas par voyeurisme ! si vous pensez cela, ne répondez pas, le post s'éteindra de lui même !

j'aime a comprendre la démarche des gens et le pourquoi des choses !
Open
LI
Lionfish 18 years ago · Thairando
Voyage dans la région de Bang Saphan en Thaïlande
Bonjour à tous, toujours dans la préparation de notre prochain voyage en juillet en Thaïlande je voulais savoir si quelqu'un connait un peu la région de Bang saphan?Plus précisement Thap Sakae Angthong qui ce trouve entre Prachuap Khiri Khan et Bang Saphan proche de Chumphon. Je pensais m'y arretter un moment je sais comment m'y rendre sans problème mais je n'arrive pas à avoir des infos et des témoignages de personne y étant déjà allés. Donc toutes vos réponses seront la bienvenue merci d'avance @+
Open
SN
Snike62 18 years ago · Thairando
Où aller pour quinze/vingt jours en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je cherchde depuis 5 jours mais je ne parviens toujours pas à me decider sur la destination precise.

Je suis fortement interressé d'allez en thailand pour une dureé de 15/20 jours mais Ou ? J'aimerais faire 1 semaine de visite culturelle temple, combat de boxe etc... est 1 semaine de " repos" ou l'on peut profité un peu de la plage. si vous avez des idées à me fire partagé je suis prenneur.

ps: Je ne perle pas 1 mots thai donc je ne veux pas etre dans le fin fond de la thailand et ne pouvoir m'en sortir Je suis accompagné de ma femme. Aimerai rammené de beau souvenir ( vetement, decors asiatique ...)

merci de votre aide.
Open
TO
Tomuc 18 years ago
Thai Airways Boeing 747 Business
Bonjour Je prends TG 925 MUC BKK le 31 05 retour le 06 06 BKK MUC TG924. Les vols sont assures en 747-400 qui sont normalement equipes de la nouvelles classe affaires (a moins d'un changement de machine malheureux a moins du A340 600 comme avant).

Petites questions aux experts de KVS ou Expertflyer, pouvez vous me confirmer/renseigner sur: le type d'avion prevu le taux de remplissage en Y, C et F pour un petit "assessment" des chances de surclassement.

Bon cela dit, je suis booke en J class qui n'est pas plein tarif...alors meme si je suis LH Senator je ne pense pas avoir de chance... Toute info sur la politiqe de surclassment de Thai Airways est aussi bienvenu!

Par avance merci et une tres bonne semaine a tous!
Open
LE
Lexa 18 years ago
Sites thais d'achat de billets d'avion en ligne?
Salut🙂!Voila!Y en a qui vont sortir les bouteilles de champagne!(a ceux qui m ont envoye un mp en me disant etre un peu jaloux😄)Je compte bientot rentrer la semaine prochaine!Content de retrouver les patisserie, la puree de maman, par contre il parait que tout le monde fait la tete! Et que tout est devenu cher...

Est ce que vous connaissez un site de billets d avion en ligne thai?(rien trouver dans les recherches seulement des agences)

A plus!

Lexa😎
Open
CE
Celo 18 years ago · Thuan
Trajet en bus de l'aéroport Suvarnabhumi à Kanchanaburi
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre directement Kanchanaburi depuis l'aéroport Suvarnabhumi en bus, sans passer par BKK. Sinon quelle serait la meilleure solution? Et aussi de bonnes adresses de Guest houses sur Kanchanaburi. Merci beaucoup.
Open
CA
Camtai 18 years ago · MengWan
Thaïlande: pas de billet d'avion retour à la frontière
je viens de voir sur un site :

A l'arrivée a la frontière thailandaise, il faut théoriquement prouver que l'on quittera la Thailande avant l'expiration du visa (montrer le billet de retour), et que l'on dispose de moyens de subsistance. Dans la pratique les officiers d'immigration ne le vérifient pas souvent. Attention, certaines compagnies refusent l'embarquement des passagers qui ne satisfont pas les lois thailandaises. En particulier, la loi thailandaise impose la présentation d'un billet retour. Donc les passager avec aller simple doivent s'assurer que leur compagnie ne posera pas de probleme, en exposant un programme conforme aux législations des pays visités.

j'ai fait aujourdhui la pre-reservation d'un billet aller uniquement pour bangkok !!!

qu'est qu'il en ai vraiment ?
Open
LE
Les2c 18 years ago
75 jours à Bangkok - récit de notre aventure
Pour commencer nous tenions à remercier tous les gens qui nous ont aidé a préparer notre séjour.

Merci pour toutes les infos et les bons plans qui nous ont servis pendant ces 3 mois. Voyage forum est une véritable mine d'or pour préparer un voyage mais c'est surtout les travellers qui nous ont aidé que nous tenions a remercier. Nous allons vous faire part de notre voyage en espérant aider quelques personnes qui souhaiteraient faire ce fabuleux voyage mais a qui, il manque encore des infos pratiques. Nous ne prétendons pas avoir la meilleure expérience mais nous voulons juste faire part de notre voyage pour aider d'autres personnes à préparer le leur.

Arrivée à l'aéroport, surpris par la chaleur nous prenons un taxi non officiel (n'hésitez pas a négocier le prix) pour le quartier de Khaosan road, nous avions réservé une chambre au Star Dome inn, sur soi Rambuttri ; la guest est très bien, et les chambres assez spacieuses le petit déjeuner est compris, et il est assez copieux spacieuses, malheureusement il y a un bar-boite et la nuit, de notre fenêtre on entendait tout, nous y sommes resté uniquement 2 nuits.

Dans la rue il y a de nombreuses guests, après visite de certaines nous nous sommes installé au Four Son Village, là les chambres sont très grandes, et nous avions choisi une avec balcon, c'était assez agréable. L'avantage de cette dernière, l'accueil est assez chaleureux, mais c'est surtout le restaurant au rez de chaussée, qui est très bon pour vraiment pas cher, il n'y a que le café du matin qui n'était pas top. Du coup nous allions boire le café au starbucks qui se trouve sur Khaosan road.

Après plus de 15 jours au Four Son Village, nous souhaitions prendre du bon temps et se prélasser au bord d'une piscine, du coup nous cherchons une autre guest, nous en visitons une dans nos tarifs (autour des 800 B- environ 16 euros) sur Khaosan mais les chambres étaient vétustes, on en trouve une sur Rambuttri, proche du 7-eleven avec 2 piscines sur les toits et malgré un accueil assez froid, une caution de 1000 bats, nous nous installons là (Rambuttri Village Inn), outre l'accueil, les parties communes sont propres, les chambres et la salle de bain très agréable, les piscines sont ouvertes de 10h à 18 h et le personnel qui entretient les chambres très souriant et efficace. Petit bémol, les piscines ne sont pas nettoyées tous les jours. Devant la guest, une place avec des cyber café ( trop climatisée), des tailleurs (très mauvais), un restau "british café" qui propose de la nourriture occidentale et une cuisine thaï excellente. Toujours sur la même place un restau indien qui nous inspirait pas, et pour finir un cabinet de medecins (cela peut toujours servir), avec la pharmacie toute proche.

Voilà pour le logement, viens ensuite les déplacements (assez nombreux). Comme beaucoup de touristes, nous avons pris des taxis avec le prix de la course négocié au départ, (les taxis sont super climatisé) ensuite nous avons pris des taxis-meter (compteur) plus avantageux que les taxis avec prix négocié mais à chaque fin de course, une sensation de mal au coeur et une envie de vomir en descendant très désagréable dû au freinage (en fait on avait l'impression que c'était le jeu préféré des chauffeurs de taxis de rendre malade les passagers car nous avons observé des personnes descendre dans le même état que nous) finalement, les touk-touk se sont révélés la meilleure solution, pour un tarif plus qu'avantageux. Toujours négocier le prix, le chauffeur te demande toujours combien tu veux payer? on a, à chaque fois répondu combien il voulait pour la course et en fonction nous faisions notre proposition. (le plus souvent le prix des courses avoisinait les 100-150B).

Remarque non négligeable, les plans de la ville que vous allez trouver à l'aéroport ou dans les bureaux " Touristes Information", n'ont pas d'échelle, toutes les rues ne sont pas mentionné et tout n'y est pas inscrit. Ne vous fiez pas aux distances car pour l'avoir fait, beaucoup de déplacements peuvent se faire à pied.

Viens ensuite la question de l'alimentation, évidement les fruits coupés vendus dans la rue pour 10 B sont excellents, les plats de pad thaï (nouilles sautées avec oeuf, légumes et poulet) pour 25 B aussi et de manière générale tout ce qui est vendu sur les étals est bon, bien préciser "no spicy" si vous ne souhaitez pas manger pimenté. Les vendeurs de rue proposent beaucoup de plats différents quant aux différents restau, ce qui est dommage c'est qu'ils proposent tous la même chose. Un soir nous sommes allé chez Ranne's d'après les guides touristiques une adresse incontournable pour les pizzas et les pâtes, en ce qui nous concerne, le repas a duré 10 minutes maximum, car c'est pas spécialement agréable de dîner en terrasse avec des blattes qui courent tout autour de vous où sur vos pieds, sans compter les chats qui défèque contre l'arbre où vous êtes en train de manger. Enfin pour moi c'était insupportable. Si durant votre séjour, une envie de manger des pizzas ou des pâtes vous prend allez plutôt chez Scozzi, (Khaosan proche du starbucks).

Naturellement nous avons visité la ville, tout d'abord les temples mentionnés dans les guides, certes se sont des lieux incontournables mais pas forcement les plus intéressants, il y a des temples quasiment presque partout, n'hésitez pas à entrer (tenue correcte exigée, pas de short ou bermuda et pour les filles en plus toujours les épaules couvertes), au détour d'une rue, un moine nous a ouvert un temple uniquement pour nous!

Au fil de nos promenades, nous avons découvert différents marchés (fleurs, poissons, fruits et légumes...), utiliser les guides c'est bien, mais nous avons découvert beaucoup plus de lieux insolites au hasard de nos pas. Entrez dans une ruelle et découvrir des vendeurs d'amulettes ou une autre fois, des grossistes de fruits... un seul conseil sur la découverte de BKK, ouvrez les yeux et suivez votre instinct ( n'ayez pas peur vous ne risquez rien où que vous soyez) BKK est une très grande ville, a aucun moment nous avons eu un sentiment d'insécurité.(même la nuit dans des rues où les thaïs nous ont dit par la suite que c'était assez chaud) Le plus marquant pour nous durant toutes nos escapades cela à été les odeurs et les couleurs (toujours très présentes et enivrantes) qui vous suivent durant toute la journée. La citée des anges porte bien son nom, quelle belle et surprenante ville qui ne vous laissera pas indiffèrent tantôt ébahit tantôt désappointé mais toujours pleine de surprises. Pour les marchés ne cherchez pas les plus touristiques n'hésitez pas à demander aux locaux lesquels sont à voir. Par exemple le marché de tewet qui n'est pas très bien indiqué nous avons pris la décision d'y aller un matin motivé et encore un peu étranger des distances nous nous sommes dis que le faire a pied serait une bonne expérience (malgré le soleil de plomb), et effectivement nous ne l'avons pas regretté nous sommes tombé sur ce fameux marché d'un côté les plantes et orchidées (un festival de couleurs et surtout une découverte de variétés d'orchidées totalement bluffantes) de l'autre les produits frais ( viande, poissons, légumes avec en plus une odeur assez forte qui pour nous novices fut assez dur à supporter). Vous avez aussi le fameux marché de "Phahurat" (il me semble que c'est le bon nom) qui est un marché aux fleurs et produits frais ou si vous aimez les délicieuses odeurs de fruits ou les magnifiques couleurs de fleurs (roses, orchidées, fleurs de lotus, et plantes tropicales diverses) vous serez je pense comme nous deux complètement ébahit et sans voix (hormis les "t'as vus ça et ça et ça" et "c'est complètement fou" ou encore "j'hallucine"). Bref nous pourrions passer des heures à parler de tous les marchés ou sites qui sont à découvrir, mais nous préférons vous laisser faire les découvertes par vous même car nous pensons que cela fait aussi partie de la Thaïlande. Allez de quartiers en quartiers promenez vous et je pense vous trouverez toujours quelque chose à voir, à boire (des softs bien sur...), à manger ou à visiter.

Pour les infos pratiques : Les filles prenez votre épilateur (pas que nous soyons des maniaques des poils mais en Thaïlande vous aurez du mal à trouver de quoi vous en occuper). Pour celles qui désirent garder une coiffure assez correct (au fond en Thaïlande tout le monde s'en fou mais bon c'est à titre informatif) prenez votre sèche cheveux. Attention aux produits de beauté qui sont vendus un peu partout ils sont quasiment tous whitening (pas terrible quand on veut garder un bronzage longtemps).

Autre petite remarque qui nous a un peu choqué mais bon c'est tout à fait personnel par pitié essayé de faire un minimum d'effort au niveau vestimentaire ou au niveau éducation quand vous vous balader ou quand vous allez manger (nous savons qu'il fait très chaud mais bon essayer de paraître un minimum correct vis à vis des Thaïs, nous avons vu trop de Français ou autres se balader ou aller manger torse nu, faire comme si nous étions toujours au temps des colonies, évitez également de vous livrer à d'immenses beuveries qui finissent très souvent par des touristes qui vomissent dans la rue ou qui se permettent d'insulter les Thaïs faisant honte à tous les autres.

Pour finir, nous avons adoré cette immersion dans la ville, la vie et toutes ces découvertes. Evidement tout ce que nous venons de vous raconter n'est pas exhaustif, nous avons vu beaucoup d'autres choses. Si vous projetez de partir pour BKK et que vous souhaitez des infos n'hésitez pas à nous écrire en mp.

De retour, depuis un peu plus d'une semaine, nous envisageons de repartir très bientôt...
Open
MR
Mrs 18 years ago · Les2c
Achat d'un billet pour Bangkok en juillet
bonjour à tous

une question toute simple est ce trop tard d'acheter 2 billets paris bkk au mois d"avril pour un départ début juillet est quel sera le prix approximatif

merci d'avance

lolo
Open
LD
LDA77 18 years ago · Camtai
Hôtel à Koh Tao sans plongée
Bonjour,

Je suis embêtée et j'ai besoin de vous.

J'essaie de réserver un logement sur Koh tao pour 4 nuits en Mars et il me semble qu'il est très difficile de se faire accepter quelque part si on ne fait que du snorkelling et non de la plongée !! Je souhaite être sur "Chalok Baan Kao" ou bien "Thiang Og bay".

Avez vous des hotels ou guesthouse à me conseiller qui accepte les non plongeurs .... pas trop cher (maxi 800 bht la nuit)

Merci de votre aide
Open
SO
Soho 18 years ago · Les2c
Prix pour expédier 25 kilogrammes par la poste thaïlandaise vers la France?
Sawadee krap tout le monde! Malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas les prix pour expédier un colis d'environ 25 kg en France depuis Bangkok en utilisant la poste Thaïlandaise (délais d'expédition compris entre 1 semaine et 15 jours). De plus sur le site web de la poste Thaï ICI on ne peut calculer le prix que pour un maximum de 5kg. Et comme la valeur de mon colis va être d'environ 200 Euros il faut que je fasse une déclaration pour les douanes Françaises. Comment fait-on cette déclaration pour les douanes au départ du colis à bangkok?

Merci pour vos infos.
Open
BA
Barbot 18 years ago · 999999999
L'aéroport Dong-Muang de Bangkok n'est pas mort
Dernièrement je me suis fait un plaisir d'atterrir et décoller de l'ancien aéroport de Bangkok Dong-Muang, et bien sur j'ai fait des photos pour le plaisir des yeux, nostalgie quand tu nous tiens . Les taxis c'est toujours autant le bordel d'avant autant des coup de sifflet comme avant et embouteillage, et on peut voir aussi le fameux terrain de gofg entre les deux pistes ( C'est Sabaidee qui va aimer ) . Place aux photos . 😉
Open
EN
Envallis 18 years ago · Genevieveg26
Railay en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons en Novembre 15 jours en Thaïlande. Au programme, que du classique (c'est notre premier voyage là-bas) : Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai, puis une plage du Sud. Pour cette dernire étape (4/5 jours), on cherche une plage dans un beau décor naturel, aisément accessible (on viendra de Chiang Mai!!), avec de beaux hotels, pas trop bondée (mais pas non plus désertique!), ... 😊

Après avoir fait le tour de la question (Ko Samui : pas la bonne saison, Ko Lanta : trop loin, Ko Phi Phi trop blindé d'après ce que nous avons pu lire à droite à gauche, Phuket ne nous attire pas bcp) on en est arrivé à Railay 🙂

D'où ma question : Railay est-elle la meilleure destination du Sud répondant à nos critères ? Avez-vous d'autres idées (nous sommes preneurs de tous les bons plans 😛) ? Avez-vous des adresses d'hotels à Railay pour 4/5 jours de bonne farniente ?

Merci !

Mika
Open
DA
DavNess73 18 years ago · Tintina
Bons plans pour douze jours sur Phuket?
Bonsoir à tous 😏

Allons séjourner avec mon amie 12jrs sur Phuket - Bang Tao Beach - pour début de novembre prochain et souhaiterions avoir des bons plans restos - loc moto - Bars - coins à visiter absolument - via les voyageurs Thaï expérimentés que vous ètes.

D'avance merci pour votre aide

Sa wat dee kha
Open
BE
BernardS 18 years ago · GeorgesOZ
Importer une moto en Thaïlande
Je voudrais importer une BMW R1100 RS en Thailande, pour l'utiliser là-bas en permanence et non pas pour un séjour touristique.

Ayant demandé les formalités et les coûts à l'AMbassade de Thailande à Paris, au COnsulat de Thailande à LYon, et à l'ambassade de France à Bangkok ... je n'ai obtenu ... aucune réponses !! Si ce n'est ...cela doit coûter cher ..... oui mais la moto équivalent en Thailande se vend quand même près de 20.000 euros ! .. neuve. La mienne a de l'âge mais peu de kms et en parfait état.

Quelqu'un aurait-il des renseignements précis à ce sujet ?

Merci par avance
Open
CA
Camtai 18 years ago · Hervebe
Visa et séjour de plus de trois mois en Thaïlande
slt,

j'ai trouvé un billet d'avion aller simple aujourdhui et je part en thailande fin juillet...Etant donné que je ne connais pas ma date de retour et je vais surment rester plus de 3 mois j'aimerais savoir comment faut il faire au niveau du visa...

je suis rester 2mois 1/2 une fois et j'avais prolonge mon visa a l'immigration mais comment faut faire ??

merci...😉
Open
PO
Poyon 18 years ago · MengWan
Taux de change lors d'un virement bancaire en Thaïlande
Bonjour ou bonsoir c'est selon,

Je me prépare à transferer une asser grosse somme d'euros vers mon compte à bangkokbank, mais je me pose une question...si je vois demain que j'ai un beau taux de change (genre comme aujourd'hui 49.64250, quel taux va être retenu? celui du jour ou j'envoie, ou celui du jour ou ça va attérire à Bangkok?

Merci d'avance,
Open
FR
Fredledoggy 18 years ago · Pui
Visiter Bangkok
bonjour je souhaite partir visiter la thailande en 4-5 jours cet été.

Je pensais à Bangkok plutot qu'à Phuket ou Samui qui ne sont que des plages.... (pas grand chose à voir) savez vous le meilleur moyen de rejoindre le centre ville depuis l'aéroport ? quel vaccin me recommendez vous : hépatite A nécessaire ou les vaccins polio+tetanos à jour sont ils suffisants ? je sais qu'en aout il pleut souvent bcp, mais on ne sait jamais.... Je pense que la ville vaut le détour

merci !
Open
FA
Fanny851 18 years ago · Enzo0511
Meilleur prix pour un billet d'avion pour Bangkok?
bonjour, je viens poser une question voila je surf depuis plusieurs jours pour trouver le meilleur prix pour partir a bkk je croyais que plus on reserve tot moins on paye en fait non et en plus les comparateur de prix pas toujours exact j'ai trouver des prix allant de 495 e a 800 e ttc par personne la difference c'est quoi? le service l'escale j'avoue que je suis perdue merci pour vos reponses
Open
OL
Olivier17 18 years ago
Guest house dans la vallée de la Ping (près de Chiang Mai)?
Bonjour, Vers mi-juillet nous allons rayonner dans la région de Chiang Mai. Plutôt que d'avoir un pied à terre en ville à Chiang Mai, je préfèrerais un lieu plus campagnard mais assez proche de Chiang, Mai quelque part dans la vallée de la Ping. Merci à ceux qui connaissent et pour les bonnes adresses que vous me conseillerez...

Olivier
Open
LU
Lumpini 18 years ago · Sidartha
Ceux qui subissent le vélo (Birmans en Thaïlande)
Salut a tous, Les Birmans vivant en Thaïlande n'ont pas le droit de conduire un engin motorisé sous peine d'être emprisonnés puis expulsés dans leurs pays qui se bats pour la démocratie. Beaucoup de Birmans travaillent au black au Siam, main d'oeuvre docile et sous-payée, d'aprés ce qu'ils disent c'est toujours mieux que dans leur pays. Les Birmans travaillent dans beaucoup d'endroits différent : les restaurants, les hôtel, les champs d'Héveas... Dans ma petite province de Phang-Gna, je croise beaucoup de Birmans qui se rendent sur leur lieux de travail, avec comme seul moyen de locomotion, une bicyclette toute rouillée, sans vitesses, freins aléatoires, jeux important dans tous les roulement, pas de mutuelle. Et bien, certains de ces forçats de la route font des parcours incroyablement long et dur, comme de la piste dans les champs d'Hévéas, transporter leur femme sur de long kilométres en plein caniard, même un pro ne souffre pas autant et ne brûlera pas plus de calories qu'un Birman qui ne mangera pas à sa faim. Déjà pour eux, avoir un vélo est déjà un luxe comparé aux autres Birmans qui marchent parfois pieds nu de longue heures sur le bitume brûlant. Et dire que nous, européens, on est a peser nos vélo qui pourrait faire vivre une famille de Birman pendants 20 ans. On gaspillent des calories à manifester pour avoir le beurre et l'argent du beurre et la fille de la crémière, tandis que d'autres survivent avec peu de moyens et manifestent pour leur liberté et vivre décemment. Mesurons la chance que nous avons.
Open
RI
Risb 18 years ago
Vol Paris-Bangkok-Phnom Penh
bonjour, je souhaite partir au cambodge 15 jours en aout, j'ai trouvé un billet emirates pour bkk a 950 euros et un aller retour bkk/pp par air asia pour 4000 Bath soit si mes comptes sont bons aux environs de 1000€ ( c'est toujours mieux que les prix actuels paris/pp a 1400e) .j'ai plusieurs questions....... arrivée le 15 aout a bkk a 18h depart le lendemain pour pp par air asia a 7h est ce le meme aeroport?soudain une illumination!!!!! et si je restais une journée a bkk ? a votre avis cela vaut il le coup de visiter bkk en 1 journéee? hotel pas cher, bus aeroport/ville?dois je prendre le billet par air asia de suite ou sur place cela sera moins cher?le vol emirates paris/bkk dure 21h donc j'imagine escale a dubai un peu longue l'aeroport est il loin de la ville?selon le choix arrivée a pp le 16 ou 17 aout aprés 450heures de vol et 300escales, avez vous un hotel tranquille pour me poser 2jours? cdt boris ps:pour le trajet au cambodge toutes les propositions sont les bienvenues...........
Open
SP
Spyvalium 18 years ago · Thv2001be
Correspondance de deux heures entre deux vols à Bangkok
Bonjour a tous.

J'ai une petite question, je part pour la 2eme fois en thailande, et j'arriverais a l'aéroport de bangkok a 6h du matin par thai airways et j'ai pris un vol pour koh samui a 8h du matin ( bangkok airways ) Sachant que nous n'aurons normalement pas de bagages a récupérer, Et que j'ai déjà les billets, que j'aurais suffisament de temps pour embarquer? Merci d'avance pour vos réponse. cordialement.🙂
Open
US
UserInside 18 years ago · Thv2001be
Correspondance entre deux vols à l'aéroport de Bangkok
Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos lumières chers "pratiquants"...

je serai de retour en thailande le 4 juin. j'arrive à Bangkok par un vol Etihad qui arrive à 19h10 (suvarnabhumi)

Sachant que je dois passer aux douanes et récuperer mes bagages pensez vous que je peux espérer prendre le dernier vol AirAsia pour Chiang mai qui s'envole à 20h40 ??

Est-ce qu'il part du même aéroport? le timing est-il suffisant? dois je prendre le risque sachant que le vol bkk chiang-mai ne me coute que 750.00 THB Ou alors, dois je me faire à l'idée de passer au moins une nuit à Bkk?

Qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos infos
Open

Recommended for you

Previous Page 1030 of 1367 Next