Correspondance entre deux vols à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos lumières chers "pratiquants"...

je serai de retour en thailande le 4 juin. j'arrive à Bangkok par un vol Etihad qui arrive à 19h10 (suvarnabhumi)

Sachant que je dois passer aux douanes et récuperer mes bagages pensez vous que je peux espérer prendre le dernier vol AirAsia pour Chiang mai qui s'envole à 20h40 ??

Est-ce qu'il part du même aéroport? le timing est-il suffisant? dois je prendre le risque sachant que le vol bkk chiang-mai ne me coute que 750.00 THB Ou alors, dois je me faire à l'idée de passer au moins une nuit à Bkk?

Qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos infos
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est tres simple, l'enregistrement d'un vol ferme environ 1h avant l'embarquement

donc dans ton cas, impossible
TH Thuan Globetrotter ·
marrant d'acheter un billet sans savoir de quelle aéroport il part, , , , être un peut plus précis est un plus, , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
passe 1 ou 2 nuits à Bangkok, la ville le mérite ou alors regarde les horaires des autres cies aériennes pour CM
EN Enzo0511 Globetrotter ·
sachant en plus que sur internet, au moment de la resa, le nom de l'aeroport est indique 😉
AI Aixois54 Veteran ·
c'est tres simple, l'enregistrement d'un vol ferme environ 1h avant l'embarquement

Pour THAI AIRWAYS à SUVARNABHUMI la clôture de l'enregistrement est 40 minutes avant le départ. Extrait du site THAI AIRWAYS UINTERNATIONAL ci-dessous

Suvarnabhumi Airport Departure and Check-in Service Departure and Check-in Services • Check-in desk opens 3 hours and closed 40 minutes before flight departure time • Boarding gate opens 1.15 hours before flight departure time
DO Domifrenchma ·
Bonsoir, Tu as le code des aeroports sur ton billet (BKK c'est suvarnabhumi et DMK Don Muang l'autre aeroport de Bangkok plus a l'Ouest ; CNX c'est le code aeroport de Chiang Mai). A mon avis tu as tout interet a faire enregistrer tes bagages avec Chiang Mai comme destination finale a l'enregistrement au depart...ainsi tu n'auras pas besoin de les recuperer a suvanarbhumi et la a mon avis, c'est jouable. Je suis alle a Phuket en avril dernier, arrivant de Francfort et ayant mes bagages en destination finale Frankfort, j'ai été surpris a Suvanarbhumi de faire les procedures d'immigration (l'annee derniere en 2007, je les avais faites a Phuket)...c'etait en fait organise pas loin des guichets de la Thai pour les transits. Si tu rates la correspondance, il est pratiquement certain que tes bagages ne seront pas enregistres, et la tu peux aller au comptoir de Air Asia dans le grand hall de départ de Suvarnabhumi pour l'indiquer et les recuperer. Tout cela tu peux te le faire confirmer par AirAsia et en achetant tes billets à distance sur Internet.

Si par contre tu tentes la solution, je recupere mes bagages a Bangkok, j'achete mes billets là bas et je reenregistre, là il faut etre excessivement rapide et je pense que c'est infaisable: 20 mn minimum pour sortir de l'avion et atteindre l'immigration (et il faudrait que tu sois en classes affaires pour sortir en premier) + 20 mn de file d'attente + 15 mn de recuperation bagages + 10 mn pour remonter au hall depart + 15 mn pour acheter le billet = 1h20 min et c'est deja trop tard pour l'enregistrement de derniere minute (et en plus tu n'es pas sur d'avoir de la place sur ce vol). Sur les transits internationaux, les agences de voyages comptent 3h. Pour mon prochain en septembre, j'ai 2h de transit et la personne de l'agence doutait que je puisse faire le transit mais comme je l'ai fait en 1h05 en avril dernier, c'est tres faisable en 2h. Par contre, 1h05 c'est tres serre, mais je connaissais bien l'aeroport et je n'ai pas trop hesite, avec la surprise de l'immigration.

Si cela peut-etre utile, j'ai vu qu'il y avait pas mal de petites compagnies (du type OneToGo etc) donc si tu n'a pas ton billet pour le trajet interieur jusqu'a Chang Mai, renseigne toi simplement avant aupres des autres compagnies, sur l'heure du dernier vol.
DO Domifrenchma ·
Et quelques clics plus tard sur le site web de AirAsia: http://www.airasia.com/site/my/en/flightSchedule.jsp?departing=BKK&arriving=CNX&monthOfTravel=06+2008&action=val

et aussi: http://www.bangkokairportonline.com/node/179

ce qui confirme mes faibles souvenirs du mois d'avril, qu'AirAsia opere depuis le nouvel aeroport Suvarnabhumi (BKK) tout comme Thai Airways
ME MengWan Globetrotter ·
Ceci dit, AirAsia fait du "point à point" et ne fait pas de correspondance de bagages !

Pour çà, il faudrait qu'ils payent ...

Pour avoir son "point de débarquement" à ChiangMai, il faut choisir une compagnie IATA (Thai ...) sur le segment BKK-CNX.

NB: Je voudrais remarquer, pour en avoir fait l'expérience, que ce nouvel aéroport de Bangkok nécessite soit de "bonnes jambes" soit du temps (et de façon importante). Vu le gigantisme de sa conception, il n'a manifestement pas été fait de façon optimale pour les voyageurs. C'est surtout un monument "mégalo" (et, sans aucun doute, une "pompe à fric") ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est faisable mais très juste..... => je déconseille.
@+ Thibaut
HM Hmh Globetrotter ·
Il est super l'aéroport de BKK! Lorsque tu viens de province française, que tu aterris à Orly, que tu prend ton vol international de Roissy 1 ou 2! là est la galère. Il existe maintenant des sorties spéciales pour les transits internes. D'un côté le Sud et de l'autre le Nord. L'on n'est plus obligé de faire les longues queues comme il y a quelques mois. J'ai fait ce mois ci un transit entre arrivée Paris par Thaï à 06H00 et un départ pour Samui à 07H40 en 30 minutes! Fait cela à Paris !!!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Ca ne se remarque pas trop à l'arrivée mais par contre, pour les départs, c'est vrai que quelques tapis roulant auraient été les bienvenus. Pour ça, il n'a rien à envier à la jetée A de Zaventem.

NB: Je voudrais remarquer, pour en avoir fait l'expérience, que ce nouvel aéroport de Bangkok nécessite soit de "bonnes jambes" soit du temps (et de façon importante).
@+ Thibaut
US UserInside ·
Merci pour vos réponses.

ça parait assez juste en effet :/

quelles sont les autres compagnies fiables qui font du Bangkok - chiang mai ? j'aimerai bien dégoter un vol plus tard dans la soirée

Je n'ai pas de probleme avec le fait de rester sur Bkk, mais ce ne sera qu'une solution de repli. j'aimerai arriver a Chiang mai au plus vite.

je ne connais que la thai et airasia, si vous avez un lien ou des conseils pour voir vers quelle(s) compagnie(s) m'orienter...

merci à tous

la thai propose un vol qui part de bangkok (dmk) terminal D à 21h35

est-ce une option envisageable ??
Les autres compagnies sont: Bangkok Airways, Nok Air (aka No Care) 1-2-go.
@+ Thibaut
US UserInside ·
j'ai checké les sites des compagnies que thv2001be a cité mais pas de bol :

aucune d'elles ne propose de vols à des horaires adéquats...

il n'ya que la thai qui propose un vol qui part de bangkok (dmk) terminal D à 21h35

Sachant que j'arrive a 19H10 a Bkk est-ce une option envisageable ou a oublier également ??

merci
DO Domifrenchma ·
Pour trouver les infos avec Google: " flight schedule" où = Bangkok Airways, 1-2-go etc

Pour la compagnie Bangkok Airways c'est cuit, dernier depart a 17h00: http://booking.bangkokair.com/birts/en/schedule.aspx

et 1-2-go idem, que des departs de DMK pour Chiang Mai et dernier depart a 19h00

et Thai Airways, dernier vol a 19h00 de BKK et 21h35 de DMK http://www.thaiair.com/Bookings_Schedules/default.htm

Pour aller de BKK a DMK: http://voyageforum.com/voyage/thailande_bangkok_aller_aeroport_suvarnabhumi_vers_aeroport_don_muang_D1705653/ http://www.bangkok-city.com/airport/bus_route.htm => mais c'est la methode qui consiste a prendre la navette jusqu'a la gare routiere puis le bus 554 => risque d'etre long et complique avec beaucoup de bagages (ceux qui connaissent les bus bondés de ville apprécieront et surtout: http://www.thaiwaysmagazine.com/bangkok/bangkok_arrival.html qui indique une distance de 40km entre les deux aeroports avec 50mn au minimum (et jusqu'a 2h suivant la circulation...et ceux qui connaissent Bangkok savent que ce n'est pas tres fluide meme sur les voies rapides) et avec un prix dans les 500 baths pour un taxi-meter

Tout cela me parait bien mal parti aussi bien au niveau du prix que des horaires...si il fallait voter, je voterais pour la nuit à Bangkok et un taxi-meter le matin pour aller a DMK/BKK....si BKK acheter le vol pour le lendemain lors de l'arrivée
2h25.... En temps normal, j'aurais dit non, mais à cette heure là, c'est possible mais un peu juste. Les compagnies conseillent normalement 3 heures. Disons si tu atterris à 19h10, dans le meilleur des cas, à 19h45 tu es dans le taxi (il faute rarement plus de 30 minutes pour passer l'immigration et récupérer ses bagages à BKK). Tu devrais être à Don Mueang vers 20h15; ce qui te laisse 1h20 pour le check-in si tu ne traines pas trop en route. A toi de voir maintenant. 😉

j'ai checké les sites des compagnies que thv2001be a cité mais pas de bol :

aucune d'elles ne propose de vols à des horaires adéquats...

il n'ya que la thai qui propose un vol qui part de bangkok (dmk) terminal D à 21h35

Sachant que j'arrive a 19H10 a Bkk est-ce une option envisageable ou a oublier également ??

merci
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like