Thaïlande: 3 semaines entre marche, méditation et massage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonsoir,

Je pars prochainement pour la Thaïlande, seule avec mon fils de 12 ans. Je souhaite découvrir le pays en évitant les grandes axes/villes touristiques.

Mon fils et moi, nous aimons la marche, les massages et surtout prendre le temps de découvrir les lieux où nous sommes. J'aime consacrer du temps au recueil et à la méditation.

Aussi, je cherche des infos sur les lieux propices : petites villes dans lesquelles et à partir desquelles nous pourrions marcher, visiter, à un rythme paisible. Je préfère voir peu et prendre le temps de connaître.

Nous atterrirons à Bangkok et je suis prête à circuler dans le pays sans toutefois le traverser de part en part : des séjours de 3-4 jours minim par lieu me conviennent.

Quels lieux ont marqué vos voyages en Thaïlande et qui seraient propices à ce genre d'aventure ? Quels lieux vous évoque ce genre de projet ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Flore
VA Vagabond Regular ·
Je dirais Sanglkaburi au nord de Kanchanaburi Il y tout ce que tu cherche : Peu de touristes des temples du calme et de la beauté. c'est une petite ville encore authentique. Pour y aller , le bus de BKK a kanchanaburi puis le mini bus de la meme gare vers sangkaluri Bon voyage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
HO Hotarusan ·
Merci beaucoup pour ta réponse.
KH Khobuisson Regular ·
bonjour, pardon ou prendre le bus à Bangkok pour aller à kanchanaburi? d'avance merci
VA Vagabond Regular ·
C'est la gare routière pres du marché du week end chatouchac . Tout le monde connait le nom sauf moi, et le ticket doit coûter environ 200bth / personne
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
KH Khobuisson Regular ·
merci , je connais le marché, donc comme disent les thais no problem
YE Yellowmop Veteran ·
Sawasdee/B🙂njour Flore,

Votre projet me "parle".

Combien de temps séjournerez-vous en Thaïlande? Souhaiteriez -vous passer un peu de temps sur une île/plage ou pas forcément?

Dans l'attente de vos réponses, salutations cordiales.

Yellowmop.😉
HO Hotarusan ·
Bonsoir Yellomop, Je vous remercie pour votre intervention : de quel endroit mon projet vous "parle"-t-il ? Je serai en Thaïlande pour 3 semaines. La plage n'est pas une nécessité, juste une petite option éventuelle. La marche pour découvrir les lieux est pour moi plus importante. Cordialement, Flore
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Sawasdee Flore,

🤪ups, la réponse à la durée de votre séjour était en titre de discussion, cela m'avait échappé.

Pour tout vous dire, lorsque je vous disais que , je ne voulais pas tant dire qu'il m'évoquait des lieux précis dans le pays mais surtout ma connivence avec votre "discours" et vos attentes de voyage.

Mais puisque vous "demandez" des lieux en Thaïlande, spécifiquement propice à la marche tranquille, curieuse et contemplative, je rejoindrais l'avis de notre camarade pour Sangklaburi, j'ajouterais l'antique Ayutthaya et, comme île, Koh Kood (Golfe de Thaïlande, plus propice statistiquement au niveau météo que la Mer d'Andaman).Je n'ai pas mis les pieds dans le Nord du Royaume depuis pas mal d'années.Sans la connaître perso, j'ai entendu de belles choses sur la région de l'Isan/Est du Pays.Quelques VForumistes expatriés dans cette région peuvent vous renseigner, peut-être ouvrir une discussion spécifique...

Si vous recherchez des adresses d'hébergement sur Kanchanaburi, Sangklaburi et Koh Kood, j'en ai des sympas (souvent hors guides-papier/sites web de résa, cherchées sur place), à prix économique (maxi 15euros/double).Si vous avez envie de rencontrer respectueusement des éléphants, une ONG aux alentours de Kanchanaburi: l'Elephants World (cf google).

Si je peux me permettre, privilégiez les day&night markets (parfois dans 2 lieux différents, selon la ville) pour découvrir et vous régaler de la délicieuse et variée cuisine locale.

J'espère vous avoir un peu aidé et reste à votre dispo.

Bonne préparation de votre séjour.

Cordialement,

Pascal aka Yellowmop.😉

Similar discussions

You might also like