Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sophie2000 13 years ago · Fexon
Logement sur la plage en Thaïlande pour deux adultes et trois enfants (4, 2 et 2 ans)
Bonjour, Nous partons mi décembre en Thaïlande. Au programme, Bangkok et la plage. La question, c'est quelle plage (pas trop difficile d’accès vu l’âge des enfants) et surtout quel hôtel (plutôt cosy) pour nous accueillir tous les 5. Nous recherchons soit un logement (bungalow, suite, …) avec deux chambres soit deux chambres communicantes dans un hôtel au bord de la plage. Des idées ? Merci, Sophie
Open
MA
Matmelo 13 years ago · Lukmee
Réservation de train en Thaïlande depuis la France... sans passer par Bangkok
Bonjour,

Nous souhaiterions réserver nos billets de train thaïlandais depuis la France via le site Thailand ticket train, mais le problème étant que nous ne passons pas du tout par Bangkok, serez t-il possible de les faire livrer à Chiang Rai?

Par ailleurs, peut-on commander des billets de train (Bangkok-Ubon ratchatani- Ubon ratchatani-Chumphon) à Chiang Rai?

Merci,
Open
PU
Pumpkine 13 years ago · Jack99
Kips, baths, euros... au poste frontière Huay Xai (Laos) - Chang Khong (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Bangkok, et je souhaiterais partir demain soir par bus de nuit (à la gare ferroviaire de Mo Chit) au poste frontière Chiang Khong pour arriver au Laos à Huay Xai.

A cause de mon plafond de retrait je ne peux tirer plus que l'équivalent de 400 euros dans les ATM d'ici vendredi, mais aussi j'ai en ma possession 400 euros et 200 Baths (à peu près 50 euros).

Voici ma question : et ce qu'il vaut mieux que je change mes 400 euros en Baths à Bangkok, pour les changer ensuite en Kips à Huay Xai (et donc faire deux conversions de suite), ou pensez vous que je n'aurais pas de mal à changer directement mes euros en Kips à Huay Xai ???

Deuxième petite question : savez vous à peu près à combien me reviendra le trajet de bus Bangkok-Chiang Khong ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide,

Valentine
Open
TR
Trotteuse 13 years ago · Steph78
Hôtel D&D Inn à Bangkok
Bonsoir. Avez vous des avis sur cet hôtel? Apparemment les massages bons et bons marchés pas du vite fait. Merci
Open
BE
Berengereg01 13 years ago · Blandine1511
Chutes Erawan en un jour depuis Bangkok?
Bonjour à tous, est-il possible de se rendre et de visiter les chutes Erawan en un seul jour depuis Bangkok? Malheureusement je n'ai plus bcp de temps libre dans mon itinéraire pour visiter la région 🙁 mais je voudrai aller voir ses chutes, je me demande si c'est faisable comme ca... Si cela vaut le coup en novembre, il me semble que oui. Si oui, avec train bus ou autre? Merci par avance des réponses 😉
Open
MO
Molinero 13 years ago · Gloupinet
Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande?
Bonjour a tous!

Voila, je me rendrai en Thailande pour une période de deux semaines en septembre prochain (Koh Tao et Bangkok principalement) pour la première fois et j'aurais aimé avoir quelques renseignements, notamment en ce qui concerne les scolopendres. En effet, autant je ne suis pas très impressionné par les scorpions, serpents, cafards ou autres grosses araignées, mais j'ai une certaine phobie des scolopendres... Savez vous si on en croise fréquemment et comment l'on peut éviter d'en retrouver dans sa chambre? (j'ai lu quelques histoires sur le forum de personnes se faisant réveiller par ces braves bestioles et j'avoue que je ne sais pas si j'y survivrais... 😄 )

Si vous avez également des astuces pour garder les bebetes tropicales hors des chambres, je suis également preneur!

Merci d'avance!
Open
MA
Marsyork 13 years ago · Barbot
Overstay en Thaïlande
Tout d'abord , joyeux Noël à tous,

alors voilà mon petit cas particulier :

J'arrive à BKK le 15/07/2013 à 6h du mat et repart le 15/08/2013 à 2 heures du mat, sauf que techniquement je passerai la douane probablement le 14/08 au soir ( vers 21 ou 22 heures)

Si mes comptes sont bons, je serai en overstay de 1 jour ( et 2 heures au moment du décollage) et devrai donc payer une amende de 1000 bath ( ça j'ai bien compris), je me serai auparavant renseigner auprès de la compagnie aérienne pour voir s'il peut y avoir des pb à l'embarquement.....),

j'ai donc 3 questions auquelles je n' ai pas trouvé de réponses correctes sur le net :

- je voyage avec 2 enfants qui auront 11 et 14 ans au momnet du retour en france, devront-ils payer l'overstay aussi ?

- afin de régulariser au mieux la situation, est-il possible de payer cet overstay en arrivant ????

- et enfin, est-il sérieux d'être en " situation irrégilière " pendant 1 jour ?????

merci pour vos réponses éclairées et encore joyeux noël

Marsyork
Open
AR
Armoule78 13 years ago · Ericb
Les trains en Thaïlande: réservation?
Bonjour !

Est-il facile de prendre le train en Thaïlande ? Faut-il réserver avant ou juste aller à la gare le jour même ? Et dans le premier cas, comment réserver ?

Merci à tous ;-)
Open
LU
Luaud 13 years ago
Coordonner un itinéraire Bangkok et sud de la Thaïlande: transports?
Bonjour à tous! Je pars en thailande avec mon fiancé en décembre prochain, du 30 novembre au 21 décembre. Je n'ai pas eu trop le choix des dates à cause de mon boulot. Grace au forum, j'ai pu définir les étapes "indispensables" à faire pendant le séjour (un grand merci au passage!). Mais là je viens chercher encore un peu d'aide pour définir l'ordre de l'itinéraire et savoir quel moyen de transport utiliser, car je bloque complètement!!! Je vais en plus devoir faire des réservations je pense. Le but du séjour est la découverte, la plage, le snorkeling, la nature et un peu la fête. Je rêve de la Thailande depuis longtemps et j'ai envie de découvrir les paysages de cartes postales qu'on aperçoit sur le net (eaux turquoises, etc) . Il s'agit d'un premier voyage là bas donc je n'écarte pas certains spots touristiques, je ne me fais pas d'illusion (et oui nous ne serons pas seuls). Voici donc les étapes : bangkok koh lipe koh phi phi croisière à koh similan (via phuket) khao sok koh phangan, pour la full moon party qui est notre seul impératif concernant les dates, le 17 décembre Je pensais au départ le faire dans cet ordre là mais je n'arrive pas à savoir comment se déplacer sans perdre une nuit avant et après kao sok. De plus, faire bkk en arrivant n'est pas l'idéal pour nous car je pense que nous serons fatigués du voyage (du boulot aussi!), et pas forcément d'humeur à crapahuter dans la ville en arrivant. Nous arriverons à 6h45 à Bangkok le dimanche 1er. Tous les avis seront les bienvenus! Si quelqu'un a une solution à me proposer, ce serait super! 😎 Merci d'avance! Elodie
Open
SP
Spyvalium 13 years ago
Hébergement sur Koh Phi Phi?
🙂

Bonjour, pour ma deuxième fois a koh Phi Phi j'aimerais connaître vos avis et conseils pour un hébergement entre 3 000 et 4 000 baht et haute saison ( fin février début mars )

Lors de mon dernier séjour j'étais héberger a l'hôtel P.P Palmtree Resort et franchement très mauvais rapports qualité prix... :/

Donc si vous avez des idées et je n'en doute pas j'attends ça avec impatience merci a tous bye.😎
Open
Néophite 13 years ago · Jhmili
Thaïlande avec SriLankan Airlines
Bonjour,

Souhaitant me rendre en Thaïlande au mois d'août je suis très attiré par les offres tarifaires de Srilankan airways. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette compagnie? Bref je suis à la recherche de renseignements fiables de tous ordres: les +, les -. Je suis habitué à voyager avec Emirates mais leurs tarifs août.... Je suis conscient que ces deux compagnies ne sont peut-être pas comparables et ne boxent pas dans la même catégorie donc tout renseignement me permettant de choisir sera le bien venu.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Open
RI
Riderenpeuf 13 years ago
Train Vientiane - Bangkok: quelle solution pour avoir une couchette?
Bonjour à tous, je sais que la discussion a déja été abordée de nombreuses mais je souhaite partir de ventiane à Bankok en train. Si j'ai bien compris, je dois me rendre à Nong Khai en tuk tuk, passer le pont de l'amitié puis le poste frontière puis à nouveau tuk tuk jusqu'à la gare pour prendre le train pour Bangkok. Ce dernier part vraisemblablement vers 20h tous les soirs et arrive à Bangkok vers 9h. Comme je serai sur Vientiane depuis quelques jours et qu'il est apparemment impossible de réserver les billets (sauf com + 300baths) par leur site internet comme faire pour être sur d'avoir une place dans le train. Avez vous quelques solutions? En attendant vos réponses. merci
Open
GI
Giraudel 13 years ago · Wasabidu13
Cherche coin et hébergement sympathique sur Ko Tao
bonjour, je suis actuellement sur Chiang Mai (au passage, je me regale ...). Je descends lundi sur ko tao. Je suis à la recherche d un coin sympa et d un hébergement donnant sur la plage. Accueil sympa et simple. budget : 1000 à 1500 baths. À vos bonnes adresses... Merci !
Open
TH
Thaiboy 13 years ago · Fexon
Visa et pièces à fournir à l'ambassade pour un visa double entrée en Thaïlande
Bonjour,

Je possède actuellement un billet pour la Thaïlande en date du 28 octobre. Après avoir validé ma première entrée en arrivant sur le sol thaïlandais, je comptais prolonger ma première entrée d'un mois au service de l'immigration de Phuket fin décembre. Puis, fin janvier sortir par voie terrestre du pays pour y réentrer et ainsi faire valider ma deuxième entrée pour 2 nouveaux mois en Thaïlande, puis une nouvelle prolongation.

Le problème est que le consulat royal à Lyon qui établit les visas par correspondance me demande en pièces justificatives, 2 billets d'avion de sortie et ré-entrée dans le territoire ...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Open
AL
Alfredo25 13 years ago · Izithai
Découvrir la culture asiatique plus précisément thaïlandaise
Bonsoir a tous encore moi juste prendre tout les renseignements possible avant de prendre le départ pour L’aise plus précisément Thaïlande donc raison pour laquelle je voudrais être confiant une fois labas juste quelques éclaircie pour mon voyage tout en sachant quelques cultures asiatique comment celà ce passe dans ce continent j'espère avoir des réponses de vous chères amies.
Open
SI
Simlight 13 years ago · Interimaire
Koh Samui et Koh Tao avec sa blonde
Bonjour à tous,

Habitué aux dortoirs et aux GH "petits budgets", je suis en ce mois de Juillet à la recherche d'hotels ou de bungalows sur koh Samui et Koh Tao qui pourraient plaire à ma nana... :)

Connaissez vous donc, des endroits avec piscine, un peu romantique mais pas non plus trop cher!! Je n'ai pas un budget extraordinaire, mais néanmoins bien supérieur à mes précédentes experiences! Environ 30 à 40 par nuits, j'ai déja réussi à négocier avec elle le train pour Surat Thani plutot que l'avion... 😉

J'attends vos réponses avec impatience!!
Open
MF
Mfhh 13 years ago · Vegeta29
Petite semaine sur Koh Phan Ngan
Bonjour

Nous allons passer une petite semaine, en septembre, sur l'ile de Koh Phan Ngan. Y a t-il des risques de dengue sur cette ile? Connaissez vous un hôtel ou resort, bien placé, sur une plage? Merci d'avance pour votre aide et réponses

Bien cordialement
Open
DA
Dades1971 13 years ago
Préparation d'un voyage en Thaïlande: circuit et choix hôtels/guest houses?
Bonjour,

Je prépare actuellement mes vacances en Thaïlande du 27 octobre au 14 novembre 2013. Je pars seul et ce sera une découverte de l'Asie.

Le programme actuel est celui-ci, volontairement léger je pense (ce sont des vacances et je ne veux pas trop courir pour en voir le maximum) et peut encore changer, seul l'avion (Ethiad) est actuellement réservé :

27 octobre : Avion (départ 21 heures) 28 octobre : Avion, arrivée à Bangkok vers 20h00 29 octobre : Bangkok 30 octobre : Bangkok 31 octobre : Bangkok + Train de nuit vers Chiang Mai 1er novembre au 7 novembre : Chiang Mai 7 novembre : Chiang Mai + Train de nuit vers Bangkok 8 novembre : Trajet Bangkok - Kho Chang (bus) 9 et 10 novembre : Kho Chang 11 novembre : Kho Chang - Bangkok (bus) 12 novembre : Bangkok 13 novembre : Bangkok 14 novembre : Avion (départ 2h du matin)

Je suis actuellement en train de chercher les hôtels/guesthouses pour ces différentes étapes, ce qui n'est pas évident. J'aimerai réserver tous les logements avant de partir. Budget logement : jusque 1000 bath/nuit. Idéalement : chambre avec climatisation, salle de bain privée et piscine dans l'hôtel, le tout dans un endroit pas trop bruyant tout en étant pas trop loin des visites incontournables. J'adore marcher, me ballader et me perdre dans les rues à toutes heures du jour et de la nuit et surtout très tôt le matin (il y a 3 ans, j'ai passé 2 semaines superbes au Caire et découvert de très belles choses en me promenant et en me perdant dans les rues)

Mon choix actuel est le suivant, si vous avez d'autres suggestions correspondant à mes envies et mon budget, cela m'intéresse et cela permettra de comparer.

Bangkok : Rambuttri Village Inn & Plaza (3 nuits)

Chiang Mai : Lai-Thai Guest House (6 nuits)

Kho Chang : Paradise bungalows (3 nuits)

Bangkok : là pour finir, j'ai envie de me faire plaisir et de m'offrir un grand hôtel (100 euros par nuit maximum) et je pense choisir la tour la plus haute de la ville (Baiyoke Sky Tower où j'ai trouvé de superbes chambres entre 80 et 100 euros la nuit). Je veux en tout cas loger dans un quartier plus moderne, à proximité des grands centres commerciaux.

Merci beaucoup pour tous les avis sur ces différents logements et suggestions éventuelles pour d'autres alternatives.

Damien
Open
AU
Audba 13 years ago · Jerome72
Réservation de train par thailandtrainticket
bonjour

j'ai effectué ma resa de train de nuit BKK -> Koh Tao la semaine dernière sur le site www.thailandtrainticket.com

j'ai eu un retour de mail m'indiquant que ceci n'était pas une confirmation mais une demande de dispo avec nr ID

que dois je faire maintenant ?

merci pour vos retours
Open
AS
Astousene 13 years ago · Pampita
Avis sur itinéraire de 15 jours en Thaïlande en février 2013?
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous sommes en train de préparer un séjour en thailande de 15 jours (vol A/R compris). Pour le mois de février 2013 Nous avons déjà notre itinéraire en tête. qui n'est pas très original....😛

Bangkok (1 nuit / hotel réservé à l'avance ) Kanchanaburi Ayuttaya Chiang mai Phuket Koh lanta et peu etre Koh phi phi

J'avoue que ce planning me parait assez chargée. Mais j'ai vraiment du mal à supprimer des destinations car toutes me tentent énormement.

Voici mes questions - Pensez vous que cet itinéraire soit vraiment réalisable??? - Combien de temps me suggérez vous de rester dans chaque ville ??? - Combien de temps réel de transport y'a t-il entre BKK ET Kanchanaburi en bus ??? - Chiang mai et Phuket en avion ???

PS: Malheureusement nous n'aurons pas trop de place pour l'improvisation, je compte prendre mon billet d'avions chiang mai- phuket en avance pour une question budget, et billet de train Ayuttaya- Chiang mai également en avance pour une question de place couchette disponible. Donc nous devons nous tenir à un parcours très précis.

Vous remierciant par avance de vos réponses. Je compte sur vous😉
Open
BZ
Bzl69 13 years ago
Traitement contre le paludisme pour le parc Khao Sok?
Bonjour,

Le titre de mon post est clair. Je pars dans pas longtemps en Thailande et la question du traitement du paludisme s'est posé. Nous allons sur chiang mai pour du trekking mais à priori il n'y a pas de palu dans le coin.

Par contre nous allons à KHAO SOK : Quid de ce parc naturel ?

Je vous remercie :)

David L.
Open
HY
Hydro83 13 years ago · Laurie06000
Moyen le plus économique pour un vol Toulon - Bangkok?
Salut, Pour la petite histoire j'avais réservé un vol chez ebooker avec la compagnie Qatar airways, de Paris CDG à Bangkok pour le 17 septembre, j'ai payé 645 euros (assurance annulation comprise dans le prix). Ensuite j'ai eu un soucis, j'ai fais le con je suis devenu un peu dingue, je me suis pressé pour annulé mon billet... le truc annulation marche seulement pour les maladies etc... mais vu que j'avais acheté le billet le jour même, ils m'ont remboursé la quasi totalité du billet (j'ai perdu environs 60euros dans l'histoire...). Au passage, j'ai pu testé Opodo et Ebooker, et pour moi Ebooker est largement mieux, j'ai appelé 3 fois, 3 fois c'était rapide clair et précis.

Bon, ensuite j'ai regretté mon geste et j'ai réglé mon soucis, évidemment pas moyen de revenir en arrière une fois annulé c'est mort. 😉

La je repense a y aller car après septembre, j'irais sûrement pas pendant très longtemps... j'avais déjà un budget assez serré mais là en ayant perdu 60euros, il va être encore plus serré...

Puis j'ai pensé à un truc, pourquoi me rendre a chaque fois a Paris pour mon avion... je suis de Toulon, y aurait-il un moyen plus simple ? car j'ai également les billets de train a payer pour me rendre à paris, c'est assez cher...

Je pourrais très bien partir d'un aéroport plus près de chez moi pour payer moins, du genre Nice.

Mais ensuite faut aller a Nice et je doute que le train me laisse pas loin de l'aéroport, Nice étant une grande ville ça pourrais vite être un calvaire... je trouve des vols pas cher avec air France de Nice, mais il y a un stop également a Amsterdam, je crois qu'il est géant cet aéroport non ? j'étais bien mieux avec mon petit Qatar airways et son transit à Doha 🙁

Voilà en gros, je cherche le moyen le plus économique et le plus simple pour partir...

Si quelqu'un à des idées ?

merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 390 of 1367 Next