Bonjour a tous les membres de la communauté VF, j'ai deux petites questions, je pars avec ma copine en Thailande le 14 Decembre prochain, arrivée a bangkok le 15 au matin a 6h50, nous restons quelques jours puis direction le Cambodge avec un retour sur le territoire Thai le 2 Janvier ou nous resterons sur ko Chang puis de nouveau Bangkok ou nous reprendrons l'avion pour Paris le 15 Janvier a 8h55.
La question est donc la suivante au dela du visa pour le Cambodge, faut il faire faire un visa Thailandais sachant que la durée entre le vol aller et le retour est de plus de 30 jours (32 et 2 heures) malgré le fait que nous faisons une sortie de territoire vers le Cambodge avec un retour par voie terrestre pour moins de 15 jours sur le territoire au final?
Voila j'espere avoir été a peu pres clair dans ma question 🤪...
Si quelqun est bien carré au niveau visa, ou a deja vecu une situation similaire, j'attends vos infos avec impatience.
Ps: Je sais qu'il y a de nombreux posts similaire sur le forum et que Google est mon ami, mais etant un peu une quiche administrativement parlant et que les avis divergent sur internet, je prefere poser la question...
Sinon au cas ou il faudrait faire un visa, si quelqu'un a des bons plans pour payer le moins possible dans les delais qui sont les miens ; et des avis sur le visa par internet sur le Cambodge, je suis preneur 🙂 !
Amis voyageurs, merci d'avance.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 13831–13860 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
vu que je me suis bcp aidée de ce forum pour mon voyage en thailande je me suis dit que je pouvais rendre l'appareil
j'ai donc noté les prix de certains tranports en thailande en février
aéroport de phuket pour aller à phuket town : 100 baht/pers (2,5euros) avec mini bus sinon il y a le bus de ville à 85 baht soit 2,1euros
ferry pour koh phiphi depuis phuket town 300 baht/pers soit 7,6 euros
ferry koh phiphi vers ao nang 300 baht (port à krabi puis navette en bus vers aonang compris dans le prix)
transport taxi privé mini bus de aonang (devant le mc do) pour aéroport de krabi 150 baht soit 3,8euros
scooter 3 jours sur koh phangan 300 baht (7,6euros) et 40 baht le litre d'essence
traverser ferry koh samui à koh phangan et inverse : 200 baht l'aller/pers soit 5 euros
scooter sur koh samui 2 jours 360 baht soit 9,2euros et essence à 40 baht le litre
voilà j'espere aider de futurs voyageurs
aéroport de phuket pour aller à phuket town : 100 baht/pers (2,5euros) avec mini bus sinon il y a le bus de ville à 85 baht soit 2,1euros
ferry pour koh phiphi depuis phuket town 300 baht/pers soit 7,6 euros
ferry koh phiphi vers ao nang 300 baht (port à krabi puis navette en bus vers aonang compris dans le prix)
transport taxi privé mini bus de aonang (devant le mc do) pour aéroport de krabi 150 baht soit 3,8euros
scooter 3 jours sur koh phangan 300 baht (7,6euros) et 40 baht le litre d'essence
traverser ferry koh samui à koh phangan et inverse : 200 baht l'aller/pers soit 5 euros
scooter sur koh samui 2 jours 360 baht soit 9,2euros et essence à 40 baht le litre
voilà j'espere aider de futurs voyageurs
Bonjour je voudrais savoir combien coute une heure de massage sur bangkok et sur koh lanta si le prix est different ? (une heure de massage relax pas le massage thai trop douloureux)
Cordialement
Mathieu
Cordialement
Mathieu
Bonjour,
Quelqu'un a- t'il déjà acheté un Tuk Tuk en Thailande et surtout quelles les démarches administratives en Thailande et en France faut il effectuer ?
Merci.
Bonjour,
A HUA HIN, du 14 au 16 décembre
Le Centara Grand (ex Sofitel) vers le 174 Naresdamri, proche du restaurant "la Paillote" organise une manifestation de voitures de collection du royaume. 50 véhicules seront exposés dans l'enceinte de cet établissement et défileront dans les rues avec pilotes et conducteurs en costume d'époque.
Un concert de jazz sera donné samedi soir (15/12) sur la plage.
plus de rens. proffice@chr.co.th ou directement aux offices du tourisme.
A HUA HIN, du 14 au 16 décembre
Le Centara Grand (ex Sofitel) vers le 174 Naresdamri, proche du restaurant "la Paillote" organise une manifestation de voitures de collection du royaume. 50 véhicules seront exposés dans l'enceinte de cet établissement et défileront dans les rues avec pilotes et conducteurs en costume d'époque.
Un concert de jazz sera donné samedi soir (15/12) sur la plage.
plus de rens. proffice@chr.co.th ou directement aux offices du tourisme.
Bonjour ! Nous partons pour deux semaines fin février avec un "bébé" de presque 2 ans et une fille de 5 ans.
Pour l'instant nous savons juste que nous voulons aller voir les éléphants à Chiang may et que nous voulons nous poser 4 - 5 jours au bord de la mer à la fin du séjour, disons vers Koh Phi Phi ou Railay.
On nous a conseillé de prendre un vol intérieur pour aller du Nord au Sud.
Questions en vrac :
- Est-ce que ça vaut le coup de rester un peu à Bangkok ?
- Quel autre endroit faudrait-il ne pas louper ?
- Quelqu'un a un bon plan d'hôtel ou de bungalow vers Railay ?
Et ce n'est que le début :) Merci pour vos réponses !
Et ce n'est que le début :) Merci pour vos réponses !
Bonjour
Je part pour 3semaine en Asie du sud est avec mon épouse et mon fils de 2ans pour la 1ère fois du 14/02/13 au 8/03/13
À Singapour 3j. À melakka 1j. Kuala Lumpur 5j. Cameron hylande À phuket/kho phi phi/kho lanta 10j. Retour a singapour 1j
Quel sont les traitement de santé en sachant que j'ai fait pas mal de pays sans rien prendre mais je n'avais pas d'enfant.
Merci
Bonjour,
Quelqu'un serait-il quelle banques (ou quel banquier) accepterait une ouverture d'un compte en banque sans permis de travail ni visa bussness.
J'en ai essayé 4 ce matin et ca n'a donné que des refus.
Je sais que c'est encore possible, si quelqu'un avait une agence ou on accepte, ca m'aiderait beaucoup
😛
ah j'allais oublié, je suis à Bangkok
et j'ai fouillé vf, les infos sont très nombreuses et précises mais trop vieilles ..
Up please
Quelqu'un serait-il quelle banques (ou quel banquier) accepterait une ouverture d'un compte en banque sans permis de travail ni visa bussness.
J'en ai essayé 4 ce matin et ca n'a donné que des refus.
Je sais que c'est encore possible, si quelqu'un avait une agence ou on accepte, ca m'aiderait beaucoup
😛
ah j'allais oublié, je suis à Bangkok
et j'ai fouillé vf, les infos sont très nombreuses et précises mais trop vieilles ..
Up please
Bonjour,
Je pars avec ma femme et ma fille de 3.5 ans pour un trip en vélo de 1.5 mois en Juin/Juillet/Aout.
On pense partir de Bangkok, passer par le Cambodge et relier le sud du Laos.
Est-ce faisable à cette saison qui n'est pas réputée la meilleure pour le climat ?
Merci aussi si vous avez des avis sur l'itinéraire à emprunter ou des expériences similaires vécues.
PL
Je pars avec ma femme et ma fille de 3.5 ans pour un trip en vélo de 1.5 mois en Juin/Juillet/Aout.
On pense partir de Bangkok, passer par le Cambodge et relier le sud du Laos.
Est-ce faisable à cette saison qui n'est pas réputée la meilleure pour le climat ?
Merci aussi si vous avez des avis sur l'itinéraire à emprunter ou des expériences similaires vécues.
PL
Bonjour, j'atterri le 16/01/13 à BKK à 7h40 et je prends un vol en direction de Chiang Mai au départ de l'aéroport de DMK à 10h30. Pensez-vous que c'est jouable? Quel temps faut-il pour aller de l'aéroport BKK à DMK?
Merci d'avance pour l'info.
Merci d'avance pour l'info.
Bonjour,
Nous partons 3 semaines fin janvier-début février 2012. Après deux jours passés à Bangkok, nous souhaiterions aller visiter le parc de Kao Yai. Nous avons repérer la greenleaf guesthouse pour dormir et faire les deux excusions (en soirée pour les chauves souris et le tour en journée le lendemain). En fait, ma question porte sur l’excursion à la journée. Es-ce que quelqu'un l'a faite et pourrais m'indiquer à quelle heure environ le tour termine (ce n'est pas préciser sur le site) s'il est possible de reprendre un bus pour Bangkok le soir ou s'il vaut mieux dormir sur place (rentrer à Bangkok nous permettrait d'attraper le train de nuit pour Sukhothai).
Merci d'avance de vos réponses.
Nous partons 3 semaines fin janvier-début février 2012. Après deux jours passés à Bangkok, nous souhaiterions aller visiter le parc de Kao Yai. Nous avons repérer la greenleaf guesthouse pour dormir et faire les deux excusions (en soirée pour les chauves souris et le tour en journée le lendemain). En fait, ma question porte sur l’excursion à la journée. Es-ce que quelqu'un l'a faite et pourrais m'indiquer à quelle heure environ le tour termine (ce n'est pas préciser sur le site) s'il est possible de reprendre un bus pour Bangkok le soir ou s'il vaut mieux dormir sur place (rentrer à Bangkok nous permettrait d'attraper le train de nuit pour Sukhothai).
Merci d'avance de vos réponses.
Bonsoir,
Fin Février j'ai prévu un périple de 5 semaines environ pour visiter le Laos et le Cambodge en particulier.(J'ai déjà visiter la Thailande et le Viet-Nam. Par contre je voudrai arriver à Bangkok. Puis passage frontiere vers Laos, visite, passage au Viet-Nam , descente vers HCMV, et remonté du Mékong pour visite du Cambodge, visite puis retour vers Bangkok.
Ce n'est peut-étre pas le meilleur......Mes questions sont:
1/ est-il préférable de demander les différents visa en France (plus cher à priori !!)
2/ Sinon , il parait que tous les postes frontiere n'en délivrent pas mais si oui moins chers . Quels sont les postes ou passer?
3/Il parait également que certrains ressortissants européens n'en ont pas besoin a certains passages.
Merci pour votre aide
Salut,
Beaucoup de questionnements et de flous concernant les visas, pour moi. Je suis en Chine, arrivée par voies terrestres après 4 mois de voyage et j'en suis à ma première extension. Je souhaite me balader entre divers pays d'Asie pour divers projets importants.
Les contraintes : Je ne veux pas prendre l'avion, je ne veux pas revenir en France entre temps. J'ai un budget assez serré... Et oui, c'est bien tout cela qui complique l'affaire...
Voici mes questions : - peut-on demander un visa chinois double entrée à partir du Vietnam ? - peut-on demander un visa chinois simple ou double entrée à partir de la Thaïlande ou du Laos ? - peut-on demander un visa russe en Chine ? Un visa pour la Chine en Russie ?
- d'expérience j'ai vu que tout est à peu près possible, moyennant, soit de l'argent (moins c'est mieux c'est ;-) soit "le bon endroit au bon moment". Bon, j'en demande peut-être un peu beaucoup mais depuis que je suis partie beaucoup de choses soi-disant impossibles ou extravageantes se réalisent...
- du coup, autres questions : pour chaque visa, si oui, où ? et à quel prix environ ?
Pour situer un peu, dans les 20 mois qui viennent, voici mes projets : - visiter l'asie du sud-est : Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande. - retourner en Russie 3 fois 2 mois pour du volontariat. A chaque fois plutôt printemps ou été. (visa business, il faut sortir au bout de 3 mois, valable un an). - aller à Taïwan 3 mois pour du volontariat (il faut un visa chinois double entrée pour ressortir de l'île par bateau via Fuzhou en Chine). C'est possible en entrée simple en payant 200 euros pour les non résidents, via une agence à Taïwan qui fait un nouveau visa à Hong Kong mais à l'entrée à Taïwan, il faut présenter un billet de continuation pour un autre pays, ce que je n'aurais pas. - pourquoi pas un mois en Mongolie en juillet prochain (c'est ici que je demanderai le visa russe). Les lieux pour le volontariat ne changeront pas car j'y ai des projets importants pour moi.
Merci si vous avez des tuyaux !! :-) Mes nombreuses recherches ont soient des réponses trop vieilles, soit incertaines... ou alors ce sont des réponses officielles mais comportant des ellipses. Théoriquement, il est par exemple impossible d'avoir un visa russe en dehors de son pays. Dans la réalité, on peut demander à Oulan Bator ou par correspondance en France, via une agence, ou via un ami à qui on donne procuration. Bref, je cherche des témoignages de gens qui ont vécu l'expérience.
Voilà, c'est un peu long et comliqué, merci de m'avoir lue. Bonne route.
Beaucoup de questionnements et de flous concernant les visas, pour moi. Je suis en Chine, arrivée par voies terrestres après 4 mois de voyage et j'en suis à ma première extension. Je souhaite me balader entre divers pays d'Asie pour divers projets importants.
Les contraintes : Je ne veux pas prendre l'avion, je ne veux pas revenir en France entre temps. J'ai un budget assez serré... Et oui, c'est bien tout cela qui complique l'affaire...
Voici mes questions : - peut-on demander un visa chinois double entrée à partir du Vietnam ? - peut-on demander un visa chinois simple ou double entrée à partir de la Thaïlande ou du Laos ? - peut-on demander un visa russe en Chine ? Un visa pour la Chine en Russie ?
- d'expérience j'ai vu que tout est à peu près possible, moyennant, soit de l'argent (moins c'est mieux c'est ;-) soit "le bon endroit au bon moment". Bon, j'en demande peut-être un peu beaucoup mais depuis que je suis partie beaucoup de choses soi-disant impossibles ou extravageantes se réalisent...
- du coup, autres questions : pour chaque visa, si oui, où ? et à quel prix environ ?
Pour situer un peu, dans les 20 mois qui viennent, voici mes projets : - visiter l'asie du sud-est : Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande. - retourner en Russie 3 fois 2 mois pour du volontariat. A chaque fois plutôt printemps ou été. (visa business, il faut sortir au bout de 3 mois, valable un an). - aller à Taïwan 3 mois pour du volontariat (il faut un visa chinois double entrée pour ressortir de l'île par bateau via Fuzhou en Chine). C'est possible en entrée simple en payant 200 euros pour les non résidents, via une agence à Taïwan qui fait un nouveau visa à Hong Kong mais à l'entrée à Taïwan, il faut présenter un billet de continuation pour un autre pays, ce que je n'aurais pas. - pourquoi pas un mois en Mongolie en juillet prochain (c'est ici que je demanderai le visa russe). Les lieux pour le volontariat ne changeront pas car j'y ai des projets importants pour moi.
Merci si vous avez des tuyaux !! :-) Mes nombreuses recherches ont soient des réponses trop vieilles, soit incertaines... ou alors ce sont des réponses officielles mais comportant des ellipses. Théoriquement, il est par exemple impossible d'avoir un visa russe en dehors de son pays. Dans la réalité, on peut demander à Oulan Bator ou par correspondance en France, via une agence, ou via un ami à qui on donne procuration. Bref, je cherche des témoignages de gens qui ont vécu l'expérience.
Voilà, c'est un peu long et comliqué, merci de m'avoir lue. Bonne route.
Bonjour,
Nous envisageons de partir visiter la Thaïlande avec une agence (tour vers le nord du pays puis plage à Phuket en fin de séjour) et nous avons malheureusement des contraintes en terme de date avec un départ soit mi-août 2013 (vers le 11) soit fin août 2013 (vers le 21). Nous souhaiterions opter pour un départ le 21 car le coût est plus attractif. Nous nous sommes renseignés sur la météo à cette époque et cela semble correct même si de fortes averses de pluie sont courante apparemment. Bien que la météo ne soit pas la même entre le nord et le sud du pays, nous nous demandons si cela changerait vraiment quelque chose d'avancer notre départ au 11 août. Merci de vos réponses.
Nous envisageons de partir visiter la Thaïlande avec une agence (tour vers le nord du pays puis plage à Phuket en fin de séjour) et nous avons malheureusement des contraintes en terme de date avec un départ soit mi-août 2013 (vers le 11) soit fin août 2013 (vers le 21). Nous souhaiterions opter pour un départ le 21 car le coût est plus attractif. Nous nous sommes renseignés sur la météo à cette époque et cela semble correct même si de fortes averses de pluie sont courante apparemment. Bien que la météo ne soit pas la même entre le nord et le sud du pays, nous nous demandons si cela changerait vraiment quelque chose d'avancer notre départ au 11 août. Merci de vos réponses.
bonsoir ,
après avoir lu les divers articles à ce sujet j'en poste un nouveau:
en effet je n'arrive pas a comprendre comment me rendre à koh kood (kho kut) de trat.
en effet nous serons à ayuttaya le matin même et souhaiterions faire le trajet jusque trat le matin mais je n'arrive pas à savoir s'il y a des départs journaliers pour cette ile ainsi que l'heure de départ des ferrys!
alors si quelqu'un est allé récemment à koh kut des infos seront les bienvenues
merci d'avance
après avoir lu les divers articles à ce sujet j'en poste un nouveau:
en effet je n'arrive pas a comprendre comment me rendre à koh kood (kho kut) de trat.
en effet nous serons à ayuttaya le matin même et souhaiterions faire le trajet jusque trat le matin mais je n'arrive pas à savoir s'il y a des départs journaliers pour cette ile ainsi que l'heure de départ des ferrys!
alors si quelqu'un est allé récemment à koh kut des infos seront les bienvenues
merci d'avance
Salut, court documentaire sur les farangs en Thaïlande à revoir sur le Web.
http://www.france2.fr/videos/67733757
Bonjour à tous,
comme un à £$&# j'ai perdu ma clé USB dans l'hotel avant le retour en France. Une clé USB c'est pas grave ca se rachete mais les photos dessus sont irremplacables.
L'hotel a retrouvé la clé mais rechigne un peu à l'envoyer.
Y a t-il un moyen d-envoyer depuis la thailande un courrier que je paierai à la reception?
Y aurait il une ame charitable sur BKK dans la zone de Samsen qui rentre bientot en France ou qui pourrait me l'envoyer?
Merci pour vos réponses.. En espérant trouver une solution.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Julien
Merci pour vos réponses.. En espérant trouver une solution.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Julien
Bonjour, je devais acheter ce week end 2 billets sur Malaysia Arilines pour le Nord Laos en passant par Bangkok et Chiang Rai (correspondance à Kuala Lumpur).
Par hasard j'ai discuté hier soir avec une humanitaire qui travaille régulièrement au nord Laos et qui m'a dit que depuis récemment il fallait changer d'aéroport à Bangkok (arrivée vols internationaux) pour un autre (aéroport pour vols intérieurs). Or je n'aurai que 1h55 de battement entre l'arrivée et le vol pour Chiang Rai.
3 questions aux voyageurs passés récemment là :
- confirmez vous ce changement d'aéroport ?
- à quelle distance se trouvent les deux aéroports. J'ai déjà eu le cas à Ho Chi Minh/Saigon mais il n'y a quel quelques centaines de metres à faire à pied les deux aéroports sont côte à côte.
- Auriez-vous un meilleur plan pour arriver à Chiang Rai ? (pas de bus car malade dans les transports en commun - dure expérience en Inde)
Un très grand merci à tous
jdemleb
Bonjour
Pourriez vous me dire comment aller en bus ou en train de Bangkok a Angkor puis d'Angkor a Koh Chang en bus.
est réalisable en 5 jours ? pour voir les principaux temples et le lac Tonlé sap. faut il un visa et est possible de le prendre a la frontiére ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une école de Tai Chi en Thailande. Je n'ai aucune notion pour le moment, j'aimerais faire une genre de retraite d'une semaine question de me ressourcer un peu. Un endroit fermé où je peux dormir sans avoir à quitter le soir et revenir le lendemain....
Sur le forum, plusieurs semble dire que la Thailande n'est pas le pays parfait pour cela mais bon...puisque je ne suis pas une grande connaisseuse de cette pratique, je crois que ça pourrait m'aller.
Je me débrouille en anglais mais je préfèrerais une école où la formation se donne en français, ce serait plus simple...Est-ce-que là je rêve où c'est possible ????
Merci à tous
Sur le forum, plusieurs semble dire que la Thailande n'est pas le pays parfait pour cela mais bon...puisque je ne suis pas une grande connaisseuse de cette pratique, je crois que ça pourrait m'aller.
Je me débrouille en anglais mais je préfèrerais une école où la formation se donne en français, ce serait plus simple...Est-ce-que là je rêve où c'est possible ????
Merci à tous
Bonjour à tous.
Je dois partir tôt le matin de Don Mueang, est-il possible de dormir à l'aéroport ? je n'ai pas envie de payer une chambre
bien chère ...Ou alors ...combien de temps depuis KSR ?
Meci à tous.Fili
Salut,
Pour diverses raison, j'en ai un peu raz le bol des iles thailandaises.
Connaissez vous un endroit agréable entre la capitale et Hat Yai. je sais que certaines parties du sud peuvent etres dangereuses, mais je ne sais pas jusqu'ou?
Je me suis laissé dire que Hua Hin était une ville assez moche, très touristique et avait assez peu de cachet ?
Je recherche plutot du genre bungalow tranquille sur la plage, 1300 a 1500 Baht, mais avec tout de même un minimum d'infrastructures touristiques aux alentours (Bourg avec quelques shops, bars, location de scoot, laundry, marché, atm, etc)
Merci pour votre aide.
Poulote.
bonjour a tous!!!! quelqu'un sait il comment telecharger le clavier thai sur une tablette de marque "essenciel"??????????merci a vous....
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de faire Koh Mak - Bangkok dans la journée, sans repasser par Koh Chang.
Je n'arrive pas à trouver à quelle heure les bateaux quittent Koh Mak, et quelles sont ensuite les correspondances en bus. Je suppose qu'il faut repasser par Trat.
J'ai vu sinon qu'il y avait un avion Trat-Bangkok, 2 vols le matin, 1 le soir, mais le billet coute 3650 THB
Est ce que mon hotel proposera des packages pour retourner à Bangkok?
Merci de vos conseils
bonjour ,
Malgré le tour du forum , je trouve pas une bonne info pour un hotel bien situé a Koh Tao environ 60€ la nuit
qui peut m'aider , je pars en février 2013 ?
merci
Bonjour à tous,
Voila, j'ai fait le plus gros de mon programme, réservé la plupart des hôtels mais je suis perdu au niveau de la semaine que je vais passer dans le sud de la Thaïlande d'où ce sujet....
- Départ de Bangkok le Lundi 25 février à 12h45 arrivé à 14h00 à Phuket - Départ de Phuket : le Mardi 05 mars à 10h35 arrivé à 12h30 à Chiang Mai (pour nous) le Lundi 04 mars à 12H00 arrivé a 14h00 à Bangkok (pour nos amis)
En effet nous partons a 4, et nous devons donc être a Phuket le dimanche soir maximum pour le vol de nos amis
Nous cherchons donc a meubler cette semaine... (Krabi, Phuket, Koh pipi, Koh Lanta ?) Faire par exemple 2j a Phuket sachant que l'on y retourne le dimanche, 3j a Krabi avec excursion pour voir iles aux alentours, dormir sur Koh Lanta au moins 1 nuit ? Partir directement de Phuket le lundi pour Krabi et retour plus tôt sur Phuket ?
Merci par avance pour vos conseils !
Voila, j'ai fait le plus gros de mon programme, réservé la plupart des hôtels mais je suis perdu au niveau de la semaine que je vais passer dans le sud de la Thaïlande d'où ce sujet....
- Départ de Bangkok le Lundi 25 février à 12h45 arrivé à 14h00 à Phuket - Départ de Phuket : le Mardi 05 mars à 10h35 arrivé à 12h30 à Chiang Mai (pour nous) le Lundi 04 mars à 12H00 arrivé a 14h00 à Bangkok (pour nos amis)
En effet nous partons a 4, et nous devons donc être a Phuket le dimanche soir maximum pour le vol de nos amis
Nous cherchons donc a meubler cette semaine... (Krabi, Phuket, Koh pipi, Koh Lanta ?) Faire par exemple 2j a Phuket sachant que l'on y retourne le dimanche, 3j a Krabi avec excursion pour voir iles aux alentours, dormir sur Koh Lanta au moins 1 nuit ? Partir directement de Phuket le lundi pour Krabi et retour plus tôt sur Phuket ?
Merci par avance pour vos conseils !
bonj a tous qui peut me donne rancard , pour un visa ma femme est roumaine et moi suis francais a t elle besoin d un visa pour une periode de 15j merci
un (trop) petit ouvrage de 155 pages sur ce qu'il faut savoir quand on va visiter la Thailande. Très intéressant et bien documenté on y parle de tout, non seulement on y définit ce qu'est un farang ou un khaek, le wai ou les différents sourires siamois mais aussi ce qu'il faut ou ne pas faire comme pointer du doigt ou du pied. On y parle aussi des différents moyens de transport comme le bateau-taxi, le BTS et MRT, la moto-taxi, taxi meter, tuk tuk et autres taxis collectifs comme les rot song thaeo, des différents chants (phuea chiwit, luk krung, luk thung, mo lam, etc.) mais aussi de la corruption, de la prostitution, des embouteillages, des massages, de la bouffe...bref d'un peu de tout et de rien mais qui aide beaucoup a comprendre la Thaïlande, sa culture et ses traditions 😉
Récent puisque ce livre vient de sortir en 2011, ce petit livre a été écrit par un chercheur français ayant longtemps résidé en Thaïlande, Jean Baffie et par une jeune universitaire thaïlandaise, Thanida Boonwanno. Aux éditions Cosmopole, pour 10 Euros 😉 A lire sans modération 😏

Récent puisque ce livre vient de sortir en 2011, ce petit livre a été écrit par un chercheur français ayant longtemps résidé en Thaïlande, Jean Baffie et par une jeune universitaire thaïlandaise, Thanida Boonwanno. Aux éditions Cosmopole, pour 10 Euros 😉 A lire sans modération 😏

Bonjour, je cherche désespérément le lien youtube, dailtmotion...(voir, une date de rediff.) de l'émission le globe cooker passée le 11 décembre vers 18 heures sur Planète+
C'est un reportage de Vincent Garenq avec Fred Chesneau, au moment où j'ai allumé la télé., il était à Amphawa...
Je pensais qu'il s"agissait d'un extrait de l'émission les nouveaux explorateurs (2008)
mais non, à priori, ça daterait de 2006.
Merci d'avance.
Oui, j'ai cherché sur google !!
Oui, j'ai cherché sur google !!
Bonjour,
En mai 2013, j'irai en Thailande pour une période de 3 semaines. Mon planning pour les 2 premières semaines serait le nord est, le long de mékong, près de frontière laotienne: Nong Khai, Beung Kan, Nakhon Phanom, That Phanom, Ubon Ratchathani (comme conseillé dans le lonely planet). Est-ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est vraiment la bonne période pour partir là-bas, ayant lu que le mois de mai est très chaud et humide mais que ça dépend très fort de où on se trouve en Thaïlande.
Un grand merci d'avance pour vos conseils!
Tobam
En mai 2013, j'irai en Thailande pour une période de 3 semaines. Mon planning pour les 2 premières semaines serait le nord est, le long de mékong, près de frontière laotienne: Nong Khai, Beung Kan, Nakhon Phanom, That Phanom, Ubon Ratchathani (comme conseillé dans le lonely planet). Est-ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est vraiment la bonne période pour partir là-bas, ayant lu que le mois de mai est très chaud et humide mais que ça dépend très fort de où on se trouve en Thaïlande.
Un grand merci d'avance pour vos conseils!
Tobam