Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Berhane 14 years ago · Gaets
Bateau de l'Inde pour la Thaïlande?
Bonjour a tous

Je suis en Inde et souhaite me rendre en Australie le tout en bateau bien sur !

Bon je suis pas non plus a la recherche d un Madras-Perth (j'y crois pas trop !) Mais si quelqu un connait un moyen de partir d'inde pour la thailande, la malaisie, sumatra ou que sais-je merci de me filer 2 ou 3 infos. Je precise que j ai tout mon temps.

Vous me direz : "prends l'avion, ducon !" (si si je suis sur que vous vous etes dis ca !) et je vous repondrais : "l'avion, ca tue les ours polaires et pis le bateau c'est tellement plus sympa quand on a le temps !"

Donc si quelques personnes ont des bonnes idees comme y aller a la rame ou en pedalo solaire merci de me tenir au courant.

Bonne annee, bons voyages et bons vents a tous
Open
FI
Fiodra 14 years ago
Faire du parachute à Hua Hin?
BOnjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire du parachute ascentionnel à Hua HIn, il me semble en avoir vu mais je ne sais pas où m'adresser . Merci !
Open
JE
Jeff17 14 years ago
Est de la Thaïlande avec deux enfants fin janvier-début février
bonjour

ca y est on a pris nos billets pour la thailande avec la promo qatar pour fin janvier debut fevrier(2 semaines) nous nous sommes deja rendus sur la cote andaman 2 fois et nous aurions voulu un voyage un peu plus cool avec nos enfants(5 ans et 18 mois), le premier y est deja alle en thailande. nous souhaiterions louer une maison vers ban phe pour une semaine, (j'ai vu que les plages sur samet sont + belles!!)pour sillonner un peu dans les terres en louant une voiture et descendre sur koh wai , koh mak ou koh kut pour la 2eme semaine qui celle-ci sera consacrée a la plage et decouverte de ces iles assez peu decrites sur le forum

est-ce que c'est jouable?

merci a tous
Open
RO
Roulelemonde 14 years ago · Parallele33
Obtention des visas pour la Thaïlande et le Cambodge
Bonjour, Je devrais être sur bangkok courant novembre (au plutard), dans l'idéal traverser le cambodge et redépart du vietnam; Deux questionnements principaux pour moi: est-il possible d'obtenir le visa des trois pays sur place (aéroport, grande ville, consulats, ou autres) ou mieux vaut faire les visas dans son pays de départ (france) ? Prendre un seul visa (thailande) en france, puis les autres sur place au fur à mesure, c'est ce que je prefererais; voire même celui de la thailande sur place aussi; Ca reste possible ? Et vu que je souhaite n'acheter qu'un vol aller pour la thailande, et un autre retour depuis le vietnam, j'espère que je n'aurai rien à justifier pour l'arrivée en thailande Si quelqu'un peut me renseigner sur les formalités "fraiches" 2012, merci d'avance ! Sinon, ben j'vais voir
Open
AD
Adaa 14 years ago · Croquignol
Deux filles pour deux mois sac à dos en Indonésie, Malaisie, Thaïlande
Bonjour, jai devant moi 2 mois mai et juin pour faire un voyage.. moi et une copine pensions faire indonésie(bali, java), mailaisie et tailande(sud).Nous aurions besoin de conseils de connaisseurs. je sais que cest assez juste dans le temps donc jaimerais savoir quelles sont les endroits cibles a visiter, les choses a ne pas manquer...combien de temps rester a chaque endroit ..prix, tranport, etc...

mercii de vos conseill 😉
Open
TL
Tlv116 14 years ago · Marcetflo
Agences de Baby sitting en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en Thailande pour noel avec 2 enfant ( 20 mois et 9 ans )

Nous sommes evidemment ravis de partager cela avec eux, mais j'ai tres envie de pouvoir passer une ou deux soirée en amoureux, voire meme en bringue car qd mm, Bgkk , ce serait dommage de n'en voir que le jour non ?

Je me demandais donc s'il y avait des agences de baby sitting ou autre, pour ceux qui ont vecu cette situation, comment l'avez vous géré?

Cela me semble compliqué de laisser ses enfants a un(e) inconnue, alrs encore plus a l'autre bout du monde avec une barriere culturelle et surtout linguistique ...

Nous pensons faire Bangkok, Chiang-Maï et un tour au sud, mais nous ne savons pas encore ou, en tout cas pas trop loin de surin et des similans

Merci
Open
MA
Marieva 14 years ago
Thaïlande, Laos et Cambodge: par quoi commencer?
Bonjour, Nous partons du 17 décembre au 1er mars visiter les iles de la Thailande, le sud du Laos et une partie du Cambodge Nous souhaiterions avoir votre avis sur le sens le plus adapté pour faire ce circuit à cette période en essayant d'éviter les périodes où il y a le plus de monde en particulier dans les Iles et sur Angkor Alors? commencer par les Iles jusqu'à fin décembre? puis Laos Cambodge? commencer par Laos Cambodge et ensuite les Iles en Février? Merci de vos avis
Open
CR
Cruchot34 14 years ago · Fiodra
Hôtel à Khaosan Bangkok: avis et conseil?
Bonjour, je suis a la recherche de conseils et avis pour un hotel a khaosan Bangkok habituellement je vais a villa cha cha mais je repars en février avec des amis mais la nous serons 17 personnes tarif entre 30 et 50€ la nuit et je voudrais quelques idées de visites dans le coins derniere question cela vous parait judicieux que j'amene tous ce monde a week end market chatouchak ? merci encore comme chaque années pour vos précieux conseils
Open
AR
Arumitap 14 years ago · Khamkham
Articles de pêche à Bangkok
Bonjour,

J'ai bien lu dans un topic précédent qu'il y avait 2 magasins d'articles de pêche à Chatchuhak et un autre dans Chinatown.

Est - ce que cette info est toujours valable ? D'autres magasins à Bangkok?

Sur Trat, y-a-t-il ce genre de magasin ?

Merci.
Open
LU
Lung 14 years ago
Nouveau point de passage à Sop Ruak entre la Thaïlande et le Laos
Bonjour, Il est maintenant possible d'effectuer les formalités de sortie de Thailande à Sop Ruak, triangle d'or, traverser le Mékong en pirogue et obtenir le visa lao d'1 mois à l'arrivée. Mais comme il n'y a pas de poste de douane, on ne peut passer une moto à ce nouveau point de passage. Cordialement, Lung.
Open
KH
Khrystale 14 years ago · GuyKaew
Trek à Chiang Mai
Je serai à Chiang mai fin janvier, je suis completement perdu avec les trecks, je ne vais y rester que 2 jours et demi malheureusement, mon homme et moi adorons le rafting, on veut faire les classiques éléphants, bambou, voir les cascades, dormir dans un camp, dîner avec les thai, et tout ça à un prix raisonnable!! Si possible pas forcément en groupe, on ne veut pas forcément se retrouver entre français pdt 2 jours, le dépaysement c'est plus sympa Merci beaucoup de votre aide
Open
AS
Asidaka 14 years ago · Renaudsechet
Un mois en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre avec un enfant
bonjour a tous et a toutes!

Voilà nous avons l occasion ma fille et moi de partir dans 11 jours en thailande. Je reserve nos billets ce soir et j aimerai qq infos pour reussir un depart et un sejour en derniere minute. Ma fille a 9 ans et a deja voyagé en Inde a 5 ans pdt 4 mois. Elle est habituéé a la nature et a l eau froide en sceau pour les douches du matin. Ce que je recherche c est un itineraire proche de la nature et des traditions Thai. En effet, un mois c est court et je voudrai qu elle garde de ce voyage le souvenir d une diversité culturelle et geographique. Nous ne recherchons absolument pas d hotel de luxe bien au contraire... nous voyageons en sac a dos et aimons l aventure. QQ conseils sur le change de la monaie (ici) ou sur place? les tenues adequates et le strict minimum en dehors de la trousse de secours....? Merci Ps: les connections internet pour le suivi de ses devoirs: est ce que je dois prendre mon ordi ou y a t il frequemment des cyber café mm ds les regions reculees?

Merci de votre attention et de vos conseils🙂
Open
NE
Neksi 14 years ago · Nadnad07
Communication terrestre entre la Thaïlande et la Birmanie?
Bonjour a tous,

preparant un voyage en Birmanie, Thailande et peut etre Laos, j'aimerai connaitre les possibilites de se rendre en Birmanie par la route, n'ayant dans mes recherches rien trouve de precis.vos conseils me seront tres precieux. Merci par avance
Open
SA
Sauce69 14 years ago · Croquignol
Visa touristique de plus de trente jours pour la Thaïlande?
Bonjour, Voila ma question je pars en Thailande du 23/11/2012 au 3/01/2013 par voie aerienne donc je reste plus de 30 jours mais entre temps je vais au Laos 15 à 20 jours puis au Cambodge 5 jours et je reviens en Thailande pour 10 ou 12 jours par voie terrestre donc me faut il un visa touristique de plus de 30 jours avant de partir de france?

merci pour toutes reponses
Open
AR
Arumitap 14 years ago · Emilmillions
Bon restaurant japonais à Bangkok?
La cuisine thaïe est excellente.

J'aime bien aussi manger japonais surtout en Asie. Dans le quartier de KSR, c'est pas terrible. Au MBK, le Kobune est pas mal. Les autres restos japonais du lieu ne me tentent pas.

Y-a t-il d'autres bonnes adresses de restos japonais "abordables" à Bangkok ?

Merci.
Open
AU
Aurelienp59 14 years ago
Arrivée à l'aéroport de Bangkok et trajet vers Ayutthaya
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit conseil. J'expose la situation.

Mon avion atterrit à BKK à 8h00 (suvarnabhumi). Je souhaite rejoindre Ayutthaya directement.

La question, combien de temps me prendrait le trajet Aéroport/Gare de Bangkok/Ayutthaya? Et combien de temps (et prix, j'ai vu à plusieurs reprise 800 bahts) pour le trajet en taxi jusqu'à Ayutthaya à cette heure de la journée?

Je souhaite comparer temps/tarif pour éviter de perdre du temps pour quelques euros ;)

Merci pour vos conseils.
Open
JO
JosRoux 14 years ago · Fexon
Compagnies low cost pour les vols internes en Thaïlande
Bonjour , Je part a la mi- Novembre , dois-je réserver mes billets de vol interne a l avance( air asia , Nok air ) ou si je peux les acheter sur place la journée même ? Quand j achète un billet d avion d une compagnie low cost (air asia ou Nok air ) pour un vol interne , est-ce que je dois m enregistrer 2-3 heures avant mon vol comme les vols internationnals ? Merci :)
Open
YA
Yanis2 14 years ago · Cescableue
Bungalows à Koh Chang et Koh Kood?
Bonsoir, Voilà je me suis fixée Koh Chang et Koh Kood pour mon séjour en décembre. Auriez-vous des logements à me proposer et d'autres infos. Merci par avance.
Open
JE
Jeansellier 14 years ago · Windkiki
Liaison Trang-Ranong par bus
Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il quelle est la ville de transit la plus commode pour rejoindre Ranong en remontant depuis Trang ? Krabi ?Phuket ? Surat Thani ?

Cdlt Jean
Open
BU
Butterfly24 14 years ago
Logement à Chaweng Noi, Koh Samui
Nous sommes allés à koh samui cette année du 9 au 20 janvier. Nous avons adoré cette île. Les thai sont réellement des gens charmants et si zen... Nous avons opté pour une location d appart ds une résidence que je recommande vivement : soleil d Asie à chaweng noi : résidence tenue par des belges francophones, Chris et Guy sont super sympas et très accueillants . Logements hyper propres, neufs, piscine , prix raisonnable. Plage de l autre côté de la route. Nous envisageons d'y retourner à Noël mais quid du temps à cette période? peur d avoir de la pluie pdt 10 jours...
Open
MA
Manuchoq81 14 years ago
Enlèvements des achats sur le marché de Chatuchak (Bangkok)
bonjour

je part a Bangkok Début novembre faire des achats importants pour de la revente en france car je suis brocanteur.

je doit faire un achats d un objet imposant que je ne peut pas prendre sous mon bras dans le marché de Chatuchak .

Ma question est :comment cela se passe ?

- Le marchand le livre à mon transporteur ? - Mon transporteur vient le récupérer en sachant que le marché est ouvert que le weekend et que la prestation est en supplément - lors de l'achat je le prend immediatement avec des porteurs sur le marché et ils me le livrent ou je le souhaite ?

voila en gros pour être soulager le vendeur peut il vraiment me le livrer immédiatement ?, cela a des frais ou cela est compris dans le prix à l achat en sachant que je serait dans un hotel a bkk ?

je vous remercie de m’éclairer un peu sur ce problème qui me reste à régler et apres tout est caler

cordialement
Open
PA
Passager26 14 years ago · LeRuffian
Bus pour le Nord au départ de Chiang Mai?
Salut tout le monde, bientot à Chiang-Mai , qui sait si il est possible de prendre un bus pour Mae sai (frontière Laos) à la descente du train qui arrive de Bangkok ? Sinon, où faut il se rendre ? 😮

Si dans le même temps vos avez une bonne adresse pour manger un Kao soi non loin de là, ce serait encore plus mieux mieux, histoire de prendre un petit en-cas avant de remonter dans le bus ! merci à tous
Open
RE
Rely23 14 years ago
Trajet Bangkok - Aranyaprathet, inondations?
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous seraient allés à la frontière du Cambodge (poit pet) depuis Bangkok récemment ? Je dois aller au marché d'Aranyaprathet et je n'arrive pas à savoir concrètement si c'est inondé (d'autant que je m'y rend en voiture...) Merci d'avance !
Open
ER
Ernesto34 14 years ago
Arrivée à Bangkok le 2 octobre jusqu'au 26
Arrivee a Bangkok et transfert vers Don Muang parfait surtout dans le timing. Dans Suvarnabhumi descendre au first floor et prendre la premiere porte a gauche apres le tapis roulant . Sur la gauche, a 100 a peine, au bord du trottoir un table de campimg avec un ecriteau Don Muang airport et pour 40 baths une fois le minibus rempli c'est parti. Il a fallu 45 minutes environ avec une circulation plutot fluide.
Open
SB
Sb60 14 years ago · Barbot
Excursion sur les îles (Phuket)
Bonjour à tous,

Ca y est je me suis décidée et nous partons (mon mari, mes enfants 9 et 6 ans et moi meme) passer la St Sylvestre en Thailande ! Nous faisons le séjour en 3 étapes : Bangkok, Chiang Mai et Phuket pour se reposer ...! Concernant Pukhet je souhaiterais partir une journée en bateau pour visiter les iles et faire du snorking (les enfants adorent et nous aussi), je ne veux pas partir sur un bateau plein de touristes, et m'arreter où tout le monde s'arrete, je voudrais une excursion en privé avec une personne sympa, à l'écoute de nos envies et qui ne nous prennent pas pour des "pigeons" et nous emmène dans des coins sympas Pouvez vous me faire part de vos bons plans, je suis sur que vous en avez des tas? Merci de prendre quelques minutes pour me répondre
Open
PI
Pitch91 14 years ago · Chaufcoco
Un mois seule en Thaïlande: que voir, que faire et où se loger pas cher?
bonjour!! ca y est! je me suis decidée, je pars seule en Thailande pour 4 semaines!!! Pourriez vous m aider un peu?? je cherche des petits coins de paradis, des balades, des logements pas trop cher pour pouvoir profiter sur d autres choses pendant le sejour!! pourriez vous m'aider? merci!!!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 490 of 1367 Next