Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pascman 14 years ago
Visa pour un Cambodgien pour la Thaïlande?
bonjour je voudrais faire venir u couple d'ami avec leur fils khmer qui vivent au cambodge en thailande pour une semaine. Savez vous ou je dois me renseigner. S'il faut un visa et combien il coute.

merci a tous les internautes pour vos réponses.
Open
KE
Kesskess 14 years ago
Visiter une ville entre Chonburi et Bangkok
Bonjour à tous, content de rejoindre votre communauté! Je pars en Thailande en juillet, avec ma compagne et notre petite de 4 ans pour un voyage de 19 jours (5 jours Bangkok, 5 jours Chiang Mai, 5 jours Phuket, 2 à Chonburri puis retour Bangkok) Sur le chemin de retour, entre Chonburri et Bangkok, nous prevoyons de rentrer en taxi et nous souhaiterions visiter une ville entre les deux (ce qui evitera aussi de faire trop de route en une fois) mais nous n'avons pas d'idée. C'est juste le temps d'un jours (l"idee serait de partir le matin de Chonburri pour etre à Bangkok le lendemain soir) Merci pour vos idées!!!!🙂
Open
PA
Partipour 14 years ago · Sisaket
Quand acheter son billet d'avion aller/retour pour la Thaïlande? (période 21 juillet - 31 août)
Bonjour a tous!!!

Je souhaiterais savoir a quel moment dois-je acheter mon billet d'avion AR pour la thailand, sachant que j'ai pour temps vacant du 21 juillet au 31 aout .

Mon billet devra se trouver dans ces date et durer 1 mois maxi 3 semaine mini!!!!!

Pour les tarifs le minimum que j'ais pu voir === 920euros sa me semble chère attendre ou pas tel est ma question...700euros possible? UN GRAND MERCI d'avance pour vos réponses et votre expérience mon beau voyage en depend (appart sa je suis nouveaux sur le site vraiment cool le principe+++++)
Open
FG
Fgenez 14 years ago · Bonnie53
Petit point sur les hôtels à Bangkok
Bonjour à tous, J'habite à Koh Samui donc je vais régulièrement à Bangkok voici pourquoi souvent je demande des conseils en hôtels... J'en profite pour donner mon avis pour les hôtels "déjà faits" :

- peninsula : pas mal mais pas si fou que ça vu la renommée. Trop classe pour moi, tu as honte d'être en tong... Franchement j'ai pas beaucoup aimé. Je risque de me faire insulter de dire ça... - Lebua (et en particulier tower club) : excellent, service impeccable, grandes chambres (limite appart). Pas 200% classe mais classe quand même. Entrée bof. Globalement un de mes préférés pour le prix. Un peu excentré, pas trop. - Bayoke Sky 2 : super car très haut mais très vieillot. Chambre assez grande (pas très grande). Pas de balcon ni fenêtre qui s'ouvre. Mais pas trop cher. Plein centre. - Chatrium Suites : super classe, pas très cher, grande chambre, un peu excentré mais moi ça ne me gêne pas. Hall bof mais le reste super.

Je viens à nouveau vers vous car pour dans 1 mois, je cherche à nouveau un hôtel, voici mes critères "obligatoires"...

- 100 euros la nuit TTC. Je peux aller jusqu'a 125 (donc 4 a 5000 THB/nuits), petit déj inclus - obligatoirement dans une grande tour bien haute, beaucoup de chambres - chambre relativement grande (du coup pas grave si un peu excentré...) - bon petit déj mais bon ça partout je crois

Le plus sympa/classe possible pour le prix que je veux bien mettre Pas grave si un peu excentré.

Dernière chose, si vous connaissez les sites à la mode pour comparer.. Comme ça bouge tout le temps... :)
Open
FL
Flammette 14 years ago · Qimel
Phimaï hôtel (Thaïlande)
😎Bonjour, je cherche à réserver au Phimai Hotel, Phimai... Malheureusement, les coordonnées du GDR et LP sont fausses... Apparemment, il n'est pas revendu par les centrales de réservations... Quelqu'un a-t-il une idée ?🙂
Open
NA
NathalieJ 14 years ago · Doudoux12
Guest house super sympathique, bien située et pas chère à Chiang Mai?
Bonjour !

J'ai beaucoup utilisé VF pour la préparation de mon voyage, voici ma maigre contribution.

Je vous recommande chaleureusement les guest houses Ampawan House et Anong House (ils sont de la même famille et mitoyens) à Chaing Mai. Nous avons payé 320 euros (en basse saison) pour une très jolie chambre avec salle de bain et clim en étage avec un petit balcon. Il y a un petit jardin et des bouteilles d'eau offertes. Il y a un chouette restaurant en face pour le petit déjeuner et d'autres le long de la petite ruelle pour les autres repas. C'est très calme (on n'a même pas utilisé nos boules quiès lol). Il y a le wifi gratuit et la connexion est rapide.

Cette guest house se situe à Soi 5 de Rachadamnoen road, juste à côté de Tha Pae Gate. Facile à trouver et il y toujours quelques tuk tuk à la sortie de la ruelle ;)

Juste en face il y a Baam Thai, une école de cuisine où nous avons passé une journée très marrante à faire des bons plats Thai.

J'espère que ces conseils aiderons les voyageurs au petit budget comme nous ! Bon voyage Nathalie
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Jouki
Train de nuit Nong Khai - Bangkok
bonjour je souhaite prendre le train de nuit de nong khai a bangkok. j'aurais aimez savoir si il faut reserver avant ou si c'est possible sur place. si sur place ou reserver? si vous connaisser aussi les horaires et le prix.

merci d'avance.
Open
BA
Bateurfou 14 years ago · Emilmillions
Téléphone volé à Bangkok, comment faire pour l'assurance?
bonjour

Je me suis fais voler mon telephone francais hier soir dans la rue...J'ai une assurance pour ce telephone en France, pensez vous que je peux l'utiliser ici ? car en temps normal je dois aller porter plainte au comissariat et ensuite envoyer mon depot de plainte a l'assurance, mais si je fais ca ici...si j;envois un depot de plainte ecris en thai, voir en anglais, je ne pense pas que mon assurance francaise comprene grand chose.

vous avez des idees ?
Open
JP
Jpgm97 14 years ago
Mésaventure à Bangkok
Une petite mésaventure arrivée à deux copains Arrivé depuis 2 jours a bkk nos deux compères vont boire une bière et un café dans un petit bar à 2 pas de leur hôtel sur kaosan road. Le lendemain ils devaient partir pour chiang mai. Une meuf arrive, bien sympa et commence à leur parler. le baratin habituel : where are you from, ha french, paris etc…….Elle voulait même leur payer à manger. Ha vous aller à chiang mai demain, moi aussi j ‘y vais demain…. La conversation se poursuit sympathiquement et au bout d un moment nos deux lascars décident de rentrer à la chambre et la fille les suit. Mais voilà en montant l escalier qui conduit à la chambre, voilà –t –y pas qu’ils s’endorment dans l’escalier et le lendemain se réveille chacun dans le lit de l’autre.une bonne dose de somnifère dans la café et la bière et l'affaire fut bouclé. surement la barmaid qui a fait le coup. Ils ont été soulagés, qui l’un de 1800 euros, l’autre de 700 euros , plus le computer portable, l’APN, les passeports, les cartes de crédit, seul un téléphone a survécu. Ils vont à la police porter plainte ( en vain) les flic leurs disent que c’est sûrement un katoï. Comme c était leur première aventure en thailande, ils ne savaient pas trop quoi penser, ils retournent au bar qui avait une camera de surveillance, visionne tout le film, mais rien qui pouvait identifier la fille. elle était toujours de dos, ça tendrait à prouver qu'elle savait bien ce qu'elle faisait. Le gardien de nuit de leur hôtel n’a bien entendu rien vu rien entendu. Alors moi je pense que les employés du bar, le gardien de nuit et la fille sont tous de mèche. Les deux lascars furent obligés d aller au consulat se faire donner un passeport provisoire, et se faire envoyer du pognon. Sur ces entre faits il rencontre un rosebeef à qui la même mésaventure était arrivée. Alors si vous rencontrer une nana sympa sur kaosan road : MEFIATE
Open
TO
Toto67 14 years ago · Raymond69
Thaïlande du nord au sud (huit fois au pays du sourire depuis l'an 2000)
salut

bon, vous y trouverez de tout dans ce post je voyage en thailande depuis 2000, 8x au pays du 😏

certainement que des Iles ont encore changé d'ambiance comme ko lipe je pense ou ko muk, donc prudence, rien n'est permanent en ce monde...

ESTde bankok

parc national de ko chang

eviter l'ile de ko chang, trop bousillée maintenant par le flot de resorts , magasins et bars nous avons été sur l'ile de ko kham, toute proche de ko mak, 3h de bateau de laeng gop, embarcadere proche de trat, c une toute petite ile, 100 metres de plage, une colline un resto et les fonds marins n'ont rien d'exceptionnel, peu de poissons, quasi pas de corail, possibilité de rejoindre la grande ile de ko mak en face, jolie avec de grandes plages, et moins frequentée que ko chang, mise a part des sand flies tenaces !

Ko Kham c le pied pour ne penser a rien, ne rien faire, juste se reposer, nager ds une eau tres belle, c un ptit paradis, mais qui peut etre chiant au bout de quelques jours justement parce qu'il n'y a rien a faire.

l’ile de ko waï , petite ile paradisiaque a 30 minutes de speed boat depuis embarcadère sud de ko chang, bang bao, , supers fonds marins: snorkling a volonté, 3 resorts, celui du milieu est le plus cher , celui de droite est un peu plus fréquenté, surtout sa plage, sinon celui vers la gauche de l’ile est plus tranquille et moins cher.

l'ile de ko samet, la plus proche de bangkok, environ 3h de trajet, ko samet sympa pour le coin de ao hin khok dans la région pas grand chose à voir pattaya = beurk, rayong bof, sauf quelques plages proches de la ville et son excellent marché couvert juste a cote de la nationale

Chantaburi est sympa, petit marché de pierres precieuses, eglise et temple. Si racha, sympa sans plus, pas de quoi s'attarder. Trat, bien pour faire ses courses avant de partir sur ko chang, ko kham, ko mak, etc...

PROCHE de bangkok

marche flottant de damnoen saduak: (en 2002 donc prudence) pour le marche flottant je te conseille soit le bus depuis bangkok par une agence mais tu seras confiné a une simple ballade dans le marche flottant en bateau avec uniquement le seul interet de te vendre souvenirs et autres bibelots, soit de te rendre en bus a damnoen saduak, pour passer une nuit confortable au little bird, hotel cool et pas cher, et d'essayer de trouver Harry Buaphan, qui est un conducteur de tuk tuk qui officie sur la route principale, (a 100 metres de l'hotel) il te suffit de demander a d'autres chauffeurs de tuk tuk ou est harry, crois moi il vaut le coup, car il t'emmènera chez lui a 10 km environ de damnoen, puis te fera une super ballade sur les klongs jusqu'au marche flottant et visiter sa maison traditionnelle.

kanchanaburi chouette petite ville au bord de la riviere kwaï manger absolument dans les restos thaïs situés au sud de la ville, le long de la riviere, fameux poissons et fruits de mer delicieux

quelques bars sympas aussi, le pont en soi n'est pas extraordinaire, mais le coin vaut la peine d'être visité, des temples grottes, les cascades d'erawan magnifiques, se baigner au niveau 2 ou 3, des tas de poissons vous mangent les peaux mortes des pieds et c'est gratos…

le parc des tigres non loin des cascades d'erawan, : a voir avec les enfants , possibilité de s'occuper des tigres et de leur donner a manger, mais le matin et pour une somme assez conséquente, sinon on peut approcher les tigres les après –midi, accompagnés d'un bénévole.

de kanachanaburi, un train circule vers nam tok, absolument charmant ce trajet en train, puis de ce village, nombreuses possibilité de séjour avec hébergements au bord de la rivière, bamboo raft, promenades à dos d'éléphants…. http://www.kanchanaburi-info.com/en/train.html

A bangkok Aeroport AE1 Suvarnabhumi-Silom (by expressway) Contact Airport Express Counter Level 1, near Entrance 8 Prendre ce bus et descendre entre arrets 9. Surawong Soi Kamjai Iamsuri Manohra Hotel 10. Charoen Krung soi 47/1, Silom Road ////Song Samai, New Trocadero Hotel

11. Lertsin Hospital ////State Tower Swan hotel a Bangkok http://www.swanhotelbkk.com/

31 soi Charoen Krung 36 hotel super bien situé, au calme et a 50 metres de l'ambassade de France et proche dee embarcadères du chao praya, proche de sky train, bref nickel cet endroit pour le prix. personnel efficace/ internet/ petit dej buffet excellent __

je préfère le taxi meter, du moment qu'il met le compteur, c - cher que le tuk tuk et plus sûr. aussi refuses tjrs le tuk tuk qui soit disant t'emmène ou tu veux pour 50 bhats, piège a con, il t'emmène dans une boutique ou les prix sont chers et tu prends la tête... attention a toute proposition "sérieuse" d'acheter des bijoux, pierres précieuses, arnaque garantie 100/100 sinon, pour les transports pas d'arnaque, j'ai trouve le train eu 2eme classe vraiment chouette et confortable, idéal pour un trajet de nuit sur longue distance, Les bus sont en général assez sûr pour les longues distances, les bus locaux sont moins bien entretenus, mais ça marche...question sécurité le train reste le mieux.

pour la moustiquaire, j'en ai jamais ramène car souvent il y en a une dans la chambre surtout quand tu es dans les îles , alors qu'a Bangkok il est rare d'en trouver dans les chambres mais ils ont des grilles anti moustiques aux fenêtre. Un produit vraiment efficace que tu peux acheter la bas, c'est un spray anti moustique de la marque AUTAN.

tu peux manger sans soucis dans les boui bouis et marchands de brochettes et noodles soupes dans la rue, ce que je fais c'est que je regarde tjrs si les bouis bouis et restaurants qui donnent sur la rue sont fréquentés par les thaïs, donc assurance de bien manger et pas cher. j'ai testé cette année les sauterelles grillées, délicieuses. L'hygiène est excellente en thailande. Magasins "seven eleven" (nos supermarchés de quartier) un peu partout dans les villes ou tu trouveras clopes, alcool, cosmétiques, boissons, pas chers.

Bons plans achats en tout genre vas faire un tour au grand centre commercial MBK, situé a 100 mètres de siam square, (voir plan lonely planet) il y a des boutiques de fringues, de chaussures de qualité pour pas cher, surtout au 3eme et 4eme étage, Non loin de siam square (ou vous pourrez trouver aussi votre bonheur en fringues de qualité) se trouve le pratunam market, la vous aurez aussi le choix en fringues et pompes, mais je trouve la qualité - bonne (en gal)

Perdez vous dans les ruelles de Chinatown district, c super l'ambiance, et mangez sur place même dans les bouis bouis, c partout excellent. pour info choisissez vous-même votre resto, vous risquez moins d'être déçu que si un tuk tuk le choisit pour vous….

Kao san road Bon je n'aime pas trop le coin mais pour la teuf c'est parfait, quelques bons endroits un peu plus au nord de kao san, très bruyant, et aussi trok mayom, petite ruelle avec des hébergements sympas et quelques bons restos.

A coté de l'office du tourisme proche de kao san, tu peux demander le plan des taxiboats qui officient sur le chao praya, très utile pour trouver les différents arrêts du taxi boat.

Sites vers le sud

plages sympa près de chumphon, plage de at cabana a 15 km de chumphon, dodo et resto idéal au sea food restaurant, top de la gastronomie dans le coin et du confort, pour pas cher.: attention aux moucherons des plages et aux méduses mais surtout les moucherons des plages qui te laissent des piqûres hyper moches et hyper grattantes, gaffes entre 16h30/18/00 de ne pas rester a la lisière des arbres et de la plage ,3 jours minimum de grattage intense assuré !

A prachuap khiri khan tu peux dormir en ville mais la plage est pas terrible il faut alors louer un velo pour profiter de la baie de ao manao (belle plage), située dans un terrain militaire d’accès autorisé Sur place une série de stands de fruits de mer super délicieux t’attendent sur la route en face de la plage fréquentée principalement par les touristes thaïs Aussi dans le sud du pays la longue plage de ban krut, + au sud de ao manao, est super cool : pas un chat et hébergements et bouffe top classe pour pas cher Plage un peu sale mais mer magnifique

kanom, en 2010

Située sur le continent, sous l'île de ko samui, la région de kanom propose de magnifiques plages de sable fin, et peu de touristes, et cerise sur le gâteau on a vu 2x des dauphins roses a 150metres de la plage :)

http://kha-nom.com/

Si tu vas sur des îles, je te conseille vivement de choisir par toi même l'endroit ou tu souhaites loger car il y a de nombreux rabatteurs sur les bateaux qui te montrent des albums photo ou tu vois des super bungalows pas chers, laisses tomber, ou alors prends un bungalow pas cher pour la 1ere nuit et le lendemain matin tu as tout le temps de chercher mieux dans les environs. (Business courant dans le coin de ko lanta)

Province de krabi, très chouette région à faire en moto scooter, où en voiture de location, avec ballades a dos d'éléphant. éviter la plage de ao nang, rien a voir.

ko lanta (2004) est chouette, + animée que les îles citées si dessus, avec une grotte a visiter, des plages de rêve, quoi que l'eau y soit moins transparente qu'à ko lipe je te conseille le lanta sandy beach bungalow

Personnellement, j'ai craqué pour la ville et la région de Trang, vous y mangez comme nulle part ailleurs, promenez vous dans le marché sur la rue qui se tient tous les soirs derrière l'énorme administration de la ville, près de l'horloge, vous pourrez manger de tout en toute quiétude, aussi à 45 km de Trang (ile de ko muk dans cette région)se trouvent de magnifiques montagnes avec de nombreuses et somptueuses cascades, je trouve que le sud de la Thailande vaut le coup pour la sympathie des habitants et l'authenticité préservée des nombreux sites à visiter.

l'île de ko muk, près de trang est très chouette, pour la plongée et pour son calme, la plage ou se trouve le Charlie resort hôtel est super, la plongée vaut le coup, mais de superbes spots aussi des trouvent a ½ heure de bateau de ko muk vers ko wai,

ko lipe, située dans le parc national de ko tarutao, est la plus belle des îles en ce qui concerne les fonds marins, je te conseille de dormir au lipe resort sur la plage de pataya, superbe plage et pour la plongée il te suffit de nager un peu face à la plage à environ 50 mètres et la!!!! Les fonds sont déjà sublimes, corail poissons de toutes les couleurs, etc....!!!en outre d'autres îles sont à visiter autour, tel que ko rawi et ko adang, magnifiques. ko bhulon est parait il très bien Il faut partir de pak bara situé dans la province de satun, si tu dois y dormir tu peux aller au marina bungalow situe a 1km1/2 du port d'embarcation pour ko lipe.

Ko Tarutao: je suis juste passé devant, ca a l'air geant, mais il n'y a que un site pour dormir, ce qui t'oblige a prendre des bateaux assez chers pour effectuer de rapides promenades dans l'île, qui fait quand même 25 km de long... .

Au nord : chang mai est sympa sans plus mais pour les bars et soirées animées y a pas mieux dans la région. Aussi des supers stands de nourriture sont situes sur une place a cote de l’avenue ou a lieu tous les soirs un marché avec des stands pour les touristes (night market) Un chouette temple bouddhiste est a visiter dans les hauteurs de chang mai Les cascades les plus hautes de thailande sont situées a 80km environ de chang maï, voir moins, c joli dans le coin, sinon les montagnes les plus hautes sont sympas aussi c dans le coin et y a 2 temples construits a l’identique qui se font face a face sur le sommet. Aussi les villes de lampang et phrae sont intéressantes pour quelques stupas, et des geysers naturels avec une eau soufrée idéale pour soigner des rhumatismes je crois..

Chiang Raï : 2010 possède quelques magnifiques whats, dont celui avec une copie du bouddha d'émeraude aussi quelques beaux coins à découvrir en dehors de la ville, avec des temples dans des grottes, proches d'une rivière ou il fait bon se détendre assis dans un cabanon. Évidemment le nord est propice aux treks dans les montagnes.

Le site de sukkotai est super beau, sur quelques km 2 il y a de nombreuses ruines de vestiges de l’ancienne capitale du siam, de nombreux stupas, des ruines par dizaine, c top La ville de sukkotai est située a environ 10km du site on peut louer des vélos pour y aller ou scooter assez tôt, compter 1h30 de trajet maxi jusqu'a pimai; a korat coins sympas autour de mémorial thao suranari, par contre nous avons dormi au sripatana hotel, proche de la gare, le must des

Ubon ratchatani, j'ai beaucoup apprécié comme ville, + calme que Korat, avec un grand parc, ou se passent des activités telle que pétanque, fitness, tai-chi-chuan, basket, promenades, et ce tous les soirs de la semaine, avec un petit food market tout près, délicieux. hébergement , hôtel sympa tout pres du parc a 100 mètres de l'office du tourisme très compétent , le ratchtatani hôtel:

pour pimaï , tu as le choix de rester dormir a korat, prendre un bus le matin assez tot, compter 1h30 de trajet maxi jusqu'a pimai; a korat coins sympas autour de mémorial thao suranari, par contre nous avons dormi au sripatana hotel, proche de la gare, le must des hôtels du coin, une chambre double clim tv eau chaude, belle, avec ptit dej inclus, et une belle piscine. il y a un marché nocturne dans manat road tous les soirs, au centre ville, sympa, bons restos dans la rue proposant fruits de mers et poissons.

aussi tu peux dormir a phimai mais c tout petit comme bled, les ruines sont belles mais il faut 1h00 tranquille pour les visiter, assez tot car le coin est chaud, nous avons opter pour dodo a korat + bus et retour l'après midi a korat.

Pour le cambodge ne pas hesiter à prendre le pass 3 jours pour angkor Vat dodo a Siam Reap, la villa Loti est superbe, http://www.coconut-hotel-angkor.com/www2/html/ et située dans un quartier populaire, donc plus authentique. course en tuk tuk jusqu'au centre ville (3km)

a+ toto😄
Open
SO
Sonia64 14 years ago · Abalone
Philippines, Vietnam ou îles du sud de la Thaïlande en juillet avec un petit?
Bonjour à tous,

Nous arrivons fin juillet sur Kuala Lumpur. Nous souhaiterions partir pour une de ces trois destination avec au programme : quelques visites, plage et snorkeling. Mais laquelle ? nous connaissons Koh samui, tao, un peu Phi Phi, les Perhentians et les Gili. Nous avons adoré les îles Phi Phi et les Gili mais nous n'arrivons pas à nous décider...

- Est-ce faisable les Philippines pendant cette période ? est-ce sûr ?🤪 - Faut-il préférer ces autres destinations ?

HELP ! Nous avons besoin de conseils avant de réserver sur Air Asia...

merci d'avance à tous, bonne journée😉
Open
RE
Renée17 14 years ago · Boumbastic
Avis sur itinéraire en Thaïlande à cinq?
Bonjour à tous ! voyage prévu en février 2013, 2 adultes et 3 enfants (6, 10 et 14 ans). merci de nous donner vos avis et conseils pour cette première idée d'itinéraire : - 3 nuits à BKK (ville et environs) - départ 4è jour vers koh chang (5h bus +1h bateau a priori) - séjour 4 nuits sur koh chang - départ 8è jour pour BKK (bus+bateau) puis train nuit depuis BKK vers Suratthani - 9è jour bateau pour une des iles (soit tao, soit phan gan, soit samui) - séjour 4 nuits sur une de ces iles et excursions entre celles-ci - départ 13è jour en bus pour région Krabi - séjour 4 nuits région krabi (entre iles koh lanta ou ?..) - départ 17è jour bus vers suratthani puis train nuit vers BKK - retour France depuis BKK

est-ce réalisable, pas trop chargé en transports ? le trio BKK-KOH CHANG-SUD OUEST est-il un bon itinéraire pour un premier voyage en thaïlande ? et enfin, l'hébergement à 5 n'est jamais très facile, d'autant que notre plus grande est considérée comme "adulte" : avez vous des adresses proposant des bungalow ou chambres familiales pour 5 ?

merci de vos lumières joyeux pâques !!
Open
CA
Cathisland 14 years ago · Boumbastic
Circuit en Thaïlande du Nord avec enfants en quinze jours
Bonjour, Nous pensons partir 15 jours en Thailande en privilégiant le Nord (pour ne pas courrir et prendre le temps) mais nous avons un peu de mal à nous organiser... On voudrait passer par BKK bien sur (3-4jours), Kanchanaburi (2 -3 jours), Chiang Mai (5jours), Pai ? , Sukhotai. Nous avons du mal à savoir dans quel sens faire notre parcours : à votre avis, vaut-il mieux monter tout de suite à Chiang Mai (train de nuit ou avion ?) ou aller vers Kanchanaburi puis monter vers Chiang Mai ?

Autre question : comment voir les différentes tribus dans le Nord, faut il passer par une GH qui organise un parcours ou peut-on le faire seuls ? Avez vous des tuyaux ?

merci d'avance !
Open
MI
Michelpo 14 years ago
Trajet en train entre Calcutta et Bangkok
Bonjour,

Je désirerais rejoindre Bangkok à partir de Calcutta en train. Ce voyage vous semble-t-il faisable et quel est le trajet le plus judicieux. Je prévois ce voyage en novembre 2012 (Bordeaux-Delhi-Calcutta-Bangkok-Bordeaux) le tout en 1 mois et demi. Merci par avance.
Open
MA
Mathiiilde3 14 years ago · Bambinoss
Indonésie et Thaïlande, voyage seule, asthmatique et allergique
Bonjour à tous, Je souhaite partir deux mois en Indonésie et un mois en Thailande seule, de octobre à décembre 2012.

J'ai quelques petits soucis de santé, rien de grave, je suis un peu asthmatique et allergique. En France ça va je me débrouille. Même si j'ai beaucoup d'allergie, c'est pas ça qui m'empêchera de partir, par contre l'asthme... Je fais rarement de crises mais il y a 6 ans, je suis allée à Cuba et j'ai mal vécu le climat! Je devais aller à l'hôpital régulièrement parce que ma ventoline ne me suffisait pas.

Je fais donc un appel aux asthmatiques qui ont fait un voyage en indonésie et/ou en thailande, je voudrais connaitre vos expériences SVP 🙂.

Je vous remercie d'avance.
Open
KH
Khamprasith 14 years ago · Camille2009
Visas pour la Thaïlande et le Laos?
J'ai fait des recherches et je suis tout mêlé. Je pars avec ma copine le 8 mai pour la Thaïlande et le Laos et nous revenons au Québec le 25 juillet.

J'ai lu qu'un visa de 30 jours serait gratuit? Le problème c'est que nous partons en gros 2 mois et demi et nous ne savons pas combien de temps nous allons rester dans chacun des pays.

Quelles sont les meilleures options disponibles? Qu'est-ce qu'on devrait faire et à quel prix?
Open
JP
Jpgm97 14 years ago · Jouki
Prix de l'essence à Pattaya
quelqu'un demandait le prix de l essence et un autre a dit que c etait aussi cher qu en france, je ne me souviens plus de qui!

alors je me suis renseigné et today a pattaya 28.5 baths le 91 .... soit 0.66 euros le litre environ si compte 1 euro= 43 bahts

ce matin a carrefour chambéry j ai payé un peu plus de 1.30 euros. alor????????????
Open
TI
Tidaves21 14 years ago · Kirua187
Vol aller simple pas cher Bangkok - Perth, Australie?
Bonjour , je pars en thailande pendant un mois en décembre et je voudrais savoir si il y a une compagnie aérienne asiatique ou australienne qui fais des aller simple pas cher de Bangkok à Perth en Australie ...j'avais trouvé 135 euros avec jetstar , mais c'étais le 25 décembre et je veux rester au moin jusqu'au 3 janvier !
Open
EN
Enscmu 14 years ago · Renaudsechet
Voyage en Thaïlande, Laos, Vietnam
Bonjour à tous,

je souhaiterai faire 2 semaines en Thailande et Laos (une semaine thailande et une semaine laos)

je souhaiterai faire le Nord de la Thailande en 1 semaine. J'arriverai à Bangkok donc visite de Bangkok.Que me conseillez-vous de voir?

Je souhaite ensuite passer au Laos. Quels sont les poste-frontières où l'on peut faire son visa a la frontiere? est-ce qu'il est facile à obtenir?

Ensuite, une semaine au Laos. que me conseillez de voir en une semaine?

Ensuite, je voudrai passer au vietnam. quels sont les postes frontieres? j'ai entendu parler d'un poste frontiere qui permettrait d'arriver vers Huê ou c'est seulement vers Hanoi que l'on peut passer. j'aurai déja un visa vietnamien.

Merci
Open
PH
Philetpoum 14 years ago
Importation de médicaments en Thaïlande
bonjour, je comptais partir avec un ami en thailande dans 2 mois, le hic, et il vient seulement de s'en rendre compte, il est épileptique et dois prendre pas mal de médicaments avec lui:diphantoine, et surtout valium 10mg, son état est stable depuis des années, mais il doit prendre 3 boites de valium 10 mg(100 comprimés), pour la durée du voyage, je sais 300 comprimés c'est beaucoup, mais c'est absolument nécessaire en complément de son traitement épileptique, et ca fait 20 ans.

j'ai essayé de contacter l'ambassade, pas de réponse.ni au consulat

il peut passer par son médecin, le formulaire thalandais est trés compliqué et trés long a remplir.de plus, si il ya un probléme sur place, meme avec toutes les autorisations:exemple, si on lui confisque 1 boite ou 2, il ne tiendras pas 2 jours.dans certains cas, un nombre de comprimés est accordé pour la durée du voyage, le reste est confisqué, et il n'auras pas assez.

ou alors le traditionnel, ca passe ou ca casse, on met tout dans le bagage en soute, et on ne dis rien???? possible????? les contrales douaniers sont il strict a bangkok????ils ne vont quand meme pas fouiller toutes les personnes venant d'un avion de 300 personnes.déja voyager un max dans le monde, mais c'est la 1 ere fois, que ce cas ce présente, et il n'en peut rien, il est maladie a vie je m'en remets a vous pour une réponse, et c'est assez urgent

peut on en acheter la bas????en passant par quelle voie, médecin généraliste en belgique ou médecin la bas???

d'avance, merci pour vos réponses.

bonne journée.
Open
CR
Craquine 14 years ago · Lukmee
Transport Ayutthaya - Chal-Badan?
bonjour!

voulant rendre visite a des amis qui sont a Chal- Badan et , comme nous seront en famille a Ayutthaya quel est le meilleur moyen pour y aller route , rail (quelle est la ligne) minivan taxi.

n'étant 1 destination touristique j'ai peur de galérer.
Open
VO
Voyageurflo 14 years ago · Philgbo
Khao Sok (Thaïlande) / Vang Vieng (Laos) en juillet?
Bonsoir à tous/toutes,

Je pars en Thailande en Juillet avec des amis pendant 1mois. Nous allons tout d'abord faire koh Phangan-Koh Samui et Koh Tao en 15-16jours puis nous ne savons pas trop où aller ensuite. Nous avions penser a Vang Vieng au Laos mais ce n'est pas du tout la saison pour y aller contrairement aux iles mentionnées précédemment qui elles sont épargnées par cette saison des pluies. Est ce que certains d'entre vous sont allés à vang vieng en juillet et ont eu du beau temps? la pluie est elle vraiment dérangeante? Nous avons aussi pensé au parc national de Khao Sok en Thailande mais la aussi la région risque d'être touchée par les pluies et le mauvais temps. Avez vous des avis sur ces 2 endroits et/ou sinon des idées d'autres endroits à faire (en Thailande ) où le temps serait meilleur?

Merci d'avance :)
Open
PH
PhilItalian 14 years ago · Massbull
Patong - Quel est le meilleur hôtel qualité/prix?
Bonjour,

Nous serons à Phuket à partir du 8 mai prochain. Je cherche le contact pour l'auberge "Phuket Nice" (un français qui tient cet hôtel dans la ruelle à droite du Tai Pan). Selon vous, quel est le meilleure ghesthouse à Patong ou Phuket qualité/prix ?

Merci pour tous vos conseils et commentaires au sujet de Phuket.
Open
LE
Lesgnomes 14 years ago
Koh Yao Noi en août?
J'ai parcouru un certaine nombre de posts sur ce forum, et mon dévolu s'est porté sur cette île... Et, toujours en parcourant ce forum, j'ai vu que la côte d'Andaman n'était pas très fréquentable à cette période...Encore que Koh Yao soit "protégée" par Phuket.

Les questions que je me pose :

1 - Est-ce vraiment dangereux d'aller sur cette île fin août ? Est-il vraiment impossible de se baigner ?? Je précise que nous serons avec 3 enfants de 10, 8 et 6 ans (qui saura nager, j'espère !!!)

2 - Connaissez vous une île ou un coin de ce style en mer de Chine... D'après ce que je peux lire, tout le monde va à Koh Phangan... Nous cherchons pas des resorts, on se contente d'un confort sommaire. On aimerait pouvois aussi faire quelques balades...

merci pour tous vos bons conseils.
Open
LO
Loul2904 14 years ago · Julien29217
Acheter des billets de train à l'aéroport de Bangkok
Nous sommes un groupe de 9 dont 5 enfants . Nous arriverons à Bangkok le 17/4 à l'aéroport , est-il possible d' acheter les billets de train A L'AEROPORT (en agence ou kiosque gare) car nous devrons prendre le train le samedi 21/4 de Bangkok a Chumpon + ferry Koh Tao.(ns alllons en avion a Chiang Rai entre temps). Aurons besoin de 9 couchettes rapprochées à cause des enfants). Merci
Open
YA
Yaya2005 14 years ago
Thaïlande avec des enfants en juillet
Bonjour,

Je souhaite partir en Thaïlande en juillet avec 2 enfants, visiter pendants 2 semaines et faire une semaine de plage.

Pensez vous que nous pouvons faire cela en juillet ou alors vaut-il mieux différer notre voyage à février. sachant qu'en février nous pourrons y aller que 2 semaines! Merci pour vos reponses et suggestions d’itinéraires.
Open
CY
Cyril06584 14 years ago · Alisandro
Climat actuel sur Phuket et Koh Samui? (mars 2012)
bjr ma petite famille partons bientot en asie , a bali exactement mais la pluie est au rendez vous la bas donc nous allons changer nos billets pour la thailande ! quels temps fait il a phuket et a koh samui ? y a t il de la pluie ? soleil ? merci davance
Open
SA
Sarah31 14 years ago · Asiawis
Songkran, comment ça se passe? compagnons de fêtes?
Salut à tous,

J'arrive le 12 avril à Bkk et j'ai cru comprendre que ça allait être le bordel à cause de Songkran.J'avais pas vraiment prévu ça et j'ai pas réserver d'hotel ou quoi que ce soit. Pourriez-vous me parler un peu plus de Songkran, de comment ça va se passer à Bkk pour les transports, le logement, etc, durant cette période? En tout cas, ça fait bien plaisir de feter le nouvel an la-bas! Je serai seule donc si quelqu'un ou une crew est motivée pour qu'on fasse ça ensemble, ce serait top!

Merci pour les infos!

Sarah
Open

Recommended for you

Previous Page 541 of 1367 Next