Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sawadie 15 years ago
Traduction thaï - français
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si cette Phrase veut bien dire; Est-ce le bon train pour Huahin s'il vous plait? Rod faï ni paï ti Hua Hin mé khrap

Merci😉
Open
NI
Ninoub 15 years ago · Afd
Que pensez-vous de mon circuit Phuket - Krabi - Ko Lanta?
Bonjour mon mari et moi (jeunes seniors) envisageons un périple de 3 semaines de farniente débutant a Phuket le 11 janvier et se terminant a Krabi le 31 janvier . d abord 1 semaine a phuket sur kata beach au RICO S bungalow 5 jours a Krabi au KRABI resort ou au SUNDA resort 4 jours a Ko lanta au SRI LANTA resort ou autre ? 4 jours restants du coté de Oa nang ( peut etre à voir sur place pour l hébergement ) pour reprendre l avion depuis Krabi nous ferons des petits sauts vers les iles sachant que nous aimons la plage , les petits restaus sympas , les ballades en bateau , le monde un peu mais pas les grosses ambiances style " spring break . est ce que tout ça est logique ? Avez vous des suggestions à me faire concernant les hotels prix moyen et les transports merci à tous annie😉
Open
GA
Gabrielle841 15 years ago · Gwadadiver
Recherche TO ou guide pour excursions en Thaïlande
Bonjour,

Je suis entrain de planifier mon voyage en Thailande tranquillement pas vite car je dois commencer à économiser de l'argent pour ce voyage..

J'ai déjà trouvé les hôtels que j'aimerais allé. Les voicis : Bangkok - Radisson Suites Bangkok Chiang Mai - Baan Rai Lanna Resort Phuket - Andman White Beach Resort Phi Phi Island - Phi Phi Island Village Resort Krabi - Centara Grand Krabi Resort

Qu'en pensez-vous ? Est-ce ce sont des bons choix ? Est-ce que vous avez des commentaires positifs ou négatifs sur ces hotels ?

Ce qui me reste à regarder au niveau tarif ce serai les prix des excursions et transferts. Je me déplacerai en avion entre les différentes villes de mon séjour et j'ai déjà été cherché les prix sur Thai Airways et Air Asia.

Est-ce que quelqu"un connait un TO en Thailande ou un ''guide'' afin de leurs écrire pour avoir des bons prix pour des excursions sur mesure. Même si je ne dors pas dans des guesthouses..je n'ai pas un budget à tout casser..Moins que ça me coûte cher, plus j'aurais la chance de faire ce voyage!!

Par contre, j'aimerais tout booker d'avance..mon emploi ici au Canada est d'organiser et négocier à l'année longue donc quand je pars en voyage, j'ai envie que tout soit facile..je n'aime pas me casser la tête ni perdre du temps à chercher un contact sur place ou ect.. Par contre, je déteste les circuits déjà monté car il y a toujours quelques choses qui ne m'intéresse pas et j'haie les attrapes touristes ou le guide t'amène dans une boutique afin que tu achètes quelques choses pour avoir sa comm..en plus c'est toujours de la cochonnerie et on perd du temps à visiter les autres choses..

Voici ce que j'aimerais faire : Bangkok : Full Day - Visite du Palais Royal, Temple Bouddha D'Emeraude, Wat Pho, Temple de l'Aube et en PM croisière sur la Chao Phraya. Half Day - AM : Visite du marché flottan Amphawa. Full Day - Départ pour Kanchanaburi pour visite les chutes d'Erawan.

Chiang Mai : Half Day - Trek dans les rizières. Full Day - Visite du Temple Doi Suthep et visite de villages et ses tribus (tribus Padoung) Full Day - Randonnée dans la jungle à dos d'éléphant, retour avec le rafting en bamboo. (pas de spectacle d'éléphant SVP)

Phuket : Half Day ou Full Day - Tour de l'ile de Phuket : Patong, Karon, Kata, Promthep Cape, Wat Chalong, Big Buddha.

Phi Phi Island : Full Day - Visite de l'ile : Maya Bay, Loh Samah Bay, Ley Bay and Viking Cave.

Krabi : Full Day - 4 Islands Speedboat Excursion ou excursion en canot.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
BI
Bibouns51 15 years ago · Obeoandpai
Nom d'un temple près de Phang Nga (Thaïlande)
Dans un carnet, j'ai lu qu'il y avait un (voir deux) temple situé près de Phang Nga où il y a plein de singes. Apparemment, ces temples représenteraient le paradis et l'enfer. Je n'ai trouvé aucune info sur ces temples dans les guides, ni sur le forum. Les connaissez-vous et si oui, pouvez-vous me renseigner... Où se situent-ils exactement ? Comment s'y rendre ? Valent-ils le coup, sachant que j'ai trois / quatre heures à "tuer" à Phang Nga ? Dans le cas contraire, que me conseillez-vous d'autre ? Bien évidemment, j'aurai déjà visiter la baie...

Merci d'avance
Open
PI
Pikinou 15 years ago · Happysoul
Chiang Mai - Phuket en trois semaines
Bonjour à vous tous, Après avoir relié en vélo Paris à Rome, à présent je me tourne vers la Thaïlande ou je souhaiterais pouvoir faire la traversée de ce pays du Nord au Sud. J'aimerais pouvoir effectuer ce voyage juste en empruntant les transports en commun sur place, bus, train, vélo, pouce-pouce et bien sûr de la marche mais j'aimerais éviter les avions. Je pense partir de Chiang Mai jusqu'a Bangkok et ensuite direction Phuket, je n'ai pas encore établi un itinéraire précis, si bien sûr vous avez un itinéraire et des conseils à me proposer, je suis preneur. Puis bien sûr savoir si cela est réalisable. Pour votre information, je pense partir vers Avril ou Mai.

Merci d'avance pour vos conseil.

Allan LABIELLE
Open
ZU
Zumbrunnend 15 years ago · Bansky
Archipel de Ko Chang: Ko Chang, Ko Kut ou Ko Muk?
Bonjour, Je prévois de partir avec ma femme fin novembre, début décembre en Thaïlande. J'hésite encore entre Ko Chang, Ko Kut et Ko Muk. Ma question est la suivante: trouve-t-on à Ko Kut ou à Ko Muk des petits restaurants sympas ou est-il obligatoire de manger dans l'hôtel réservé? De plus, et je ne cache pas que le but de nos vacances est de passer trois semaines à ne rien faire sur une île paradisiaque, laquelle de ces trois destinations me recommanderiez-vous? Merci de vos réponses.
Open
GM
Gmorningviet 15 years ago
Numéro de téléphone d'Air France à Bangkok?
Bonjour à tous,

Question toute simple et pourtant cela fait plus d'une heure que je cherche sur le net. Je dois modifier ma date retour (Thaïlande to France). J'aimerais le faire par téléphone, mais impossible de mettre la main sur celui ci!

Je voulais me rendre en agence mais apparemment, l'agence de Bangkok est fermé! Est ce réellement le cas?

Ma question est donc la suivante, quelqu'un connait t il le numéro thai de air france pour la modification de billet.

Merci
Open
MA
Mari1 15 years ago · JimL
Passage de la frontière Thaïlande - Laos à Huay Xai
bonjour a tous , en février 2012 , je projette un voyage au laos en passant par la thailande nord . Selon le lonely , en prenant le 1° bus de 6h a chiang rai pour chiang khong , on peut prendre le bateau lent pour luang prabang a 11 h . est ce jouable , quelqu'un l'a t il fait? merci d'avance pour vos réponses!
Open
SI
Sixkiller 15 years ago
Internet sur téléphone et carte bancaire en Thaïlande: trucs à éviter
Bonjour, juste pour prevenir ceux qui parte en thailande des truc a eviter.

Premierement attention a internet sur vos telephone. acheter vous un puce thai. Une fois j'etait malade, je rester donc dans ma piaule d'hotel. J'ai fais un peu d'internet avec mon telephone et ma carte francaise ( j'avais l'option internet illimiter mais ca preciser pas ou ) je regarder mon info conso en temps reel et je n'etait pas hors forfait, alors j'ai continuer le jourd'apres a en faire. Resultat : mon telephone se bloque je sais pas pourquoi mais ca m'inquiete pas je suis plus malade les vacances continue. Arrive en france a l'aeroport, j'allume mon telephone. toujours bloquer, j'appelle le service info conso. Et la le choque... hors forfait de 2600euros et quelques euros... pour 260mega de telechargement. J'appele le service client je leur explique mon cas ... mon info conso me signaler rien, et il m'ont dis que un fournisseur etranger a jusqu'au 30 jours pour envoyer ces facture :/

Deuxieme chose mais ca c'etait un autrez sejour : Attention avec votre carte bancaire dans les ATM si vous faites un faux code, ca ne le dit pas. on continue a faire son choix de retrait et apres au dernier moment ca marque invalid transaction. je crois que le distributeur decoone ou que mon montant ne passe pas. Mais en fait non c'est le code au depart qui est faux. Ca m'ai arriver quand j'etait un peu ivre. Bon heureusement avec ma gold, il m'on envoyer un mandat cash le lendemain. Mais si vous ne voulez pas passez des heures au telephone, ne dites surtout pas que vous avez fait des faux code, signlez qu'on vous a voller votre porte feuille ca va plus vite.
Open
EL
Elvik59 15 years ago · Thaigirlinfr
Apprendre le Thai
Bonjour,

Je serai en Thailande très bientôt, j'amerais apprendre le Thai, tout du moins commencer. Connaissez une structure où le faire, pas cher ou gratuitement en échange de cours d'anglais ou de français par exemple Merci d'avance

Sarah
Open
JE
Jenm 15 years ago
Célébrations d'Ayutthaya (Thaïlande)
Bonjour,

Question pour vous concernant les Célébrations d'Ayutthaya.

Selon le guide du Routard, la ville célèbre son histoire, son patrimoine et son classement à l’Unesco avec des spectacles de sons et lumières, des processions et des spectacles historiques, et des divertissements folkloriques dans le parc historique d’Ayutthaya.

La fête a lieu du 11 au 20 décembre 2011.

Je n'arrive pas à trouver de l'information concernant ces célébrations sur le sites touristiques de la Thaïlande. J'aimerais passer par Ayutthaya pendant cette période mais est-ce que ça en vaut la peine?

Quelqu'un a plus d'information ou encore mieux, l'horaire des festivités?

Merci à l'avance!

Bonne journée!

Jen
Open
TH
ThaiTourism 15 years ago · Thuan
La rue Ratchadapisek à Bangkok
La rue Ratchadapisek à l’intersection de cinqs chemin Lat Phrao est totalement sans danger de l’inondation, Central Plaza Lat Phrao rouvre, mais la rue de Phahonyothin est encore sous l'eau.
Open
QU
Québécois46 15 years ago · JimL
Vol de Montréal ou Québec à Bangkok pas cher?
Départ de montreal ou de québec a destination de bangkok avec delta du 25 janvier au 22 février 2012 a moins de $990.00 CAN.....................non c'est pas cher voir sur flylink, ou voyagesarabais. ..............dommage que j'ai déja réservé.............
Open
BE
Benla78 15 years ago
Excursion de rêve depuis Phuket mi-janvier?
Bonjour,

Je serai sur Phuket mi Janvier et je recherche une ecursion de reve à offrir à ma compagne pour son anniversaire.

Connaissez vous une excursion ce rapprochant à ce que je recherche ?

Je pense faire une journée entiere à decouvrir les iles aux alentours ( avec une nuit sur une des iles si possible avec vue et repas grandiose).

Merci de votre aide
Open
IN
Indiana13 15 years ago · Gegethai
Transitaire français à Bangkok
quelqu un connaitrais t il un transitaire sur bangkok parlant francais, quel est le bon prix pour 1 metre cube par bateau pour marseille france (hamacs fringues, babiole pas de bois) merci a tous.... vive l asie
Open
HO
Hopkins 15 years ago · Thuan
Budget pour un voyage de cinq mois en Thaïlande?
bonjour a tous et a toutes.dois partir 5 mois en Thailande je suis seul (veuf)avec environ 500 euros mensuel pour le logement.période de decembre a avril. mon budget est-il suffisant? merci pour vos reponses.
Open
CY
Cycy56 15 years ago
Transport de Kanchanaburi à Ko Phi phi
Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais je suis à la recherche d'informations complémentaires pour le trajet de Kancha à Krabi (pour rejoindre phi phi). Nous souhaitons partir dans l'après midi de Kancha (pas possible avant car le train de Nam Tok arrive à Kancha (en principe) à 14h44 source : http://www.kanchanaburi-info.com/en/train.html). Voici les informations que j'ai pu trouver sur le net pour ce trajet :

- Kancha-Ratchaburi (bus) départ toutes les 15 minutes de 5h10 à 18h20 trajet 3h (compter environ 50 bahts) - Ratchaburi - Surat Thani (train de nuit) Train toutes les heures environ et dernier départ à 21h50 trajet 8-9 heures (une idée du prix en couchette?) - Surat thani - krabi 15km pour rejoindre la gare routière puis bus pour Krabi, départ toutes les heures de 4h30 à 16h00 trajet 2-3 heures (compter environ 140 bahts) - Krabi - phi phi (bâteau) deux départ à 9h00 et 14h00 trajet 1h30 (450-500 bahts).

Voici mes questions : - Ces informations sont-elles correctes? - Est-ce le moyen le plus simple pour rejoindre le point A au point B (sauf avion) - Est ce qu'en partant vers 16h00 de Kancha environ, ça vous semble jouable pour choper le bâteau de 14h à Krabi? - Des réservations sont elles nécessaires? Pour quel transport? Combien de temps à l'avance environ pour assurer le coup?

Désolé de vous avoir assomés! Merci d'avance....
Open
BI
Bibouns51 15 years ago
Hôtels dans le sud de la Thaïlande
Voilà, je voudrais vos avis et vos idées concernant les hôtels à choisir dans le sud de la Thaïlande. Je dois passer une nuit à Phuket ville pour prendre le ferry le lendemain pour Phi Phi. Connaissez vous donc un hôtel où je pourrai prendre mes billets de bateau pour le lendemain et où il est possible de réserver, sachant que j'y arriverai très tard, vers 1h du matin (vol Chiang Mai - Phuket arrivant à 23h50) ? Ensuite, trois nuits à Phi Phi où je recherche un bungalow, proche de la mer sur une plage au calme. J'avais pensé au Relax Beach Resort... Le connaissez-vous ? Si oui, que pouvez-vous m'en dire ? Après ça, 3 nuits à Ko Lanta... Là, j'avais pensé au Bee Bee's... (il y a aussi le whre else et le Lanta pearl beach). Merci d'avance pour vos impressions pour ces hôtels...). Ensuite, une nuit à Railay... Le Railay Garden View, qu'en pensez-vous ? Et enfin, une nuit à Phang Nga, avant de visiter la baie... Alors là, aucune idée... (merci d'avance)

Sachant que je serai là-bas début mars, pensez-vous qu'il faille réserver, en prenant en compte que nous devrons à chaque fois louer deux bungalows (4 adultes)...

Encore merci d'avance !
Open
ZA
Zazimut2305 15 years ago · Cycy56
Thaïlande: réservation d'hôtels indispensable de mi-janvier à février?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec mon ami de mi janvier à début février, le programme : Bangkok - ayuthaya - chiang mai - région de koh lanta

en réservant mon hôtel à Bangkok je me suis aperçue que pas mal d'hôtels "accessibles" étaient complets (environ 1000baths et moins par chambre) Du coup je crains qu'en cette haute saison je doive réserver tout mon parcours.

Quelles ont été vos expériences? Que me conseillez vous amis voyageurs?

Merci.
Open
EC
Echo72 15 years ago · Koko64
Pongpetch Guest Hotel à Bangkok
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos concernant ce guest hotel Pongpetch Guest Hotel situé dans le quartier de LakSi à bangkok ??

Au niveau de la qualité, du service, y'a-t-il du wifi ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
LA
Lauetcharles 15 years ago
Prendre le visa thaïlandais dès ma première entrée en Thaïlande?
Bonjour à tous!

Je pars en Asie de l'Est et du Sud-Est pour 100 jours le 8 mai 2012. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce forum, j'imagine que mon sujet a sûrement été abordé auparavant mais j'avais besoin d'une réponse claire.

1. Voici mon itinéraire de vol pour me rendre en Asie et quitter le continent: Québec-Pékin(8 mai), Bangkok-Québec (15 août) 2. Je débute mon périple en Chine pour + ou - 1 mois et demi, ma dernière destination chinoise sera Kunming au Yunnan. 3. À partir de là, je prendrai l'avion jusqu'à Bangkok; j'y resterai seulement 2-3 jours pour me procurer le visa Birman. 4. Je resterai en Birmanie pour environ 20 jours, pour ensuite retourner vers... 5. la Thaïlande, où je resterai moins de 25 jours.

Bon d'ici là mon itinéraire a le temps de changer 1000 fois, mais pour l'instant je m'en tiens à ça.

Ma question est la suivante : Est-ce que j'ai besoin de prendre le visa thaïlandais dès ma première entrée en Thaïlande, puisque j'y resterai probablement moins que 30 jours? Voilà de quoi je doute : Puisque la permission de séjour sans visa lors de ma première entrée en Thaîlande sera valide 30 jours, est-ce que ma sortie du pays vers la Birmanie implique une permission de séjour qui recommence à 0 lors de mon retour en Thaïlande? En d'autre mots, si mon séjour en Thaïlande est, en fait, 2 séjours distincts de moins de 30 jours, est-ce que ça veut dire que je n'ai pas besoin de visa? Je sais, ça semble un peu complexe comme question mais j'apprécierais vraiment une réponse.

Merci à l'avance!!
Open
KO
Koni47 15 years ago · JimL
Visa pour la Thaïlande, départ proche et démarche avec action-visas
Bonjour a vous, je me tourne vers ce qui pourront m'aider, j'ai envoyé mon dossier auprès de Action-visas a paris ce lundi et aujourd'hui il me retourne un email me disant qu'il y avait un problème puisque les pièces fournies ne suffisent pas a l'obtention d'un visa double entrée ou qu'il manque une pièces et pourtant je leurs est envoyé les pièces justifiant mais deux entrées sur le territoire thaïlandais (billet d'avion).

Mon premier vol aller retour de la France vers la thailande, du 28/11/2011 au 26/02/2012; et en deuxième un billet aller retour de la thailande vers Singapoure en date du 08/12/2012 au 12/02/2012, ce qui fait bien deux entrées sur le territoire thaïlandais…..??? non ???

Merci de me dire ce que vous en pensez ou si j'ai loupé quelque chose.... Merci d'avance.

Nico.
Open

Recommended for you

Previous Page 589 of 1367 Next