Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patchinko 15 years ago · AnitaHR
Dispense de juré d'assise et voyage en Thaïlande?
Bonjour à tous! j'ai été sélectionné pour faire éventuellement parti des jurés d'assise pour l'année 2011. Je n'ai pas encore été convoqué pour un procès quelconque, mais je psychote un peu car j'ai prévu un voyage en Thaïlande du 3 février 2011 au 16 mars 2011, et j'ai peur de recevoir une lettre juste avant ou pendant mon voyage. Je connais les risques encourus, mais je n'ai vraiment pas envie d'annuler ce voyage prévu de longue date (paiement des billets effectué, réservation logement, etc...). Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et que faut-il faire dans ces cas là? Dois-je rester obligatoirement à la disposition de la justice durant toute l'année 2011? Merci par avance de vos réponses
Open
KE
Kerwhat 15 years ago
Vol simple Bangkok - Rangoon (Birmanie)?
Bonjour.

3 à 4 semaines en Birmanie en novembre. Visa en poche. Est il autorisé de pénétrer en Birmanie à Rangoon via Bangkok sans avoir réservé de billet retour? Si oui, est il possible de réserver son vol retour sur Air Asia par internet en Birmanie? (paiement en ligne).

Merci.
Open
EM
Emilieram 15 years ago · Yan86
Obtenir un visa pour l'Inde à Bangkok? (urgent)
Bonjour! Dans 26 jours je décolle pour la Thaïlande pour un voyage de 5 mois. Notre billet de retour est en Inde, le 2 Avril 2012, nous prévoyons donc arriver en Inde au mois de mars pour faire le tour du pays. Nous n'avons pas encore le visa pour l'Inde, j'ai cependant remplit le formulaire sur le site : http://indianvisaonline.gov.in/visa/

QUESTION :Est-il mieux de faire la demande de Visa à Bangkok en apportant notre formulaire déjà remplit, où d'envoyer nos passeports et formulaires pour la demande de visa à Toronto à 26 jours du départ et risquer de ne pas les avoir à temps???

J'ai l'impression de me répondre moi-même, mais j'aimerais avoir des informations récentes, puisque j'ai lu quelque part que le visa touristique pour l'Inde ne se donnait plus à Bangkok? Vrai? Faux? (Cette info datais de juillet 2011)

Merci pour les réponses rapides!!!!
Open
MA
Matrem 15 years ago · Jmvietnam
Louer un bateau avec équipage à Samui, Ko Tao ou Ko Pha Ngan?
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de 8 personnes Nous serons vers Samui, Ko tao, Ko Phan Gan en aout

Savez si il est possible de louer un bateau avec equipage pour une mini croisiere

Bref, nous aimerions profiter de notre nombre pour se permettre certaines choses ! ;o) donc si vous avez des bons plans, n'hesitez pas

Merci à vous
Open
JO
Johann006 15 years ago
Location de villa sur Koh Phangan: adresse?
Bonjour!

Nous sommes un groupe de 8 personnes. Nous partons pour la Thaïlande fin janvier et nous sommes à la recherche d'une villa à louer sur koh phangan, connaissez-vous des adresse de sites internet ou il est possible d'en trouver, ou savez vous ou je pourrai trouver des renseignements?? Merci par avance!!!
Open
SE
Sebv54 15 years ago · Coco128
Urgent: départ prévu dans quatre jours pour la Thaïlande
Bonjour , je recherche désespérément des infos sur la situation actuelle en Thailande : nous devons partir dans 4 jours pour notre premier voyage en Thailande , avec circuit départ Bangkok jusque dans le nord :ayuthaya , lopburi, phitsanulok, sukhothai, lampang, chiang rai, triangle d'or, tha torn, chiang mai, kanchanaburi, bangkok . Qu'en est-il des innondations dans ces régions ? Peut-on tout de même s'y rendre dans des conditions quasi normales ? Ou vaut-il mieux ne pas partir et annuler ce voyage ? Merci d'avance pour vos réponses , je ne sais plus quoi faire Sand
Open
CI
Circe78 15 years ago · Dams1984
Météo actuellement à Koh Samui? (début janvier 2011)
bonjour je pars vendredi 7 janvier pour ko samui et je suis inquiète du temps qu'il y fait actuellement; selon les differents sites de prévision météo, il pleut, mais est-ce des pluies continues toute la journée ou des averses tropicales?et quelle température peut-on esperer cette semaine? merci de vos réponses afin de préparer au mieux la valise!!!!
Open
BR
Bridgitt 15 years ago
Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet
Bonsoir à tous,

Je projette pour juillet 2012 un voyage de trois semaines en Thaïlande. J'ai bouquiné un peu (Lonely Planet, Michelin) et lu quelques discussions sur le forum. J'ai relevé les endroits que j'aimerais visiter, consciente qu'il va falloir faire des choix. Pourriez-vous me donner votre avis et m'aider à élaborer un itinéraire ?

Pour info : nous sommes une famille de quatre adultes (parents + deux enfants qui auront 22 et 25 ans en juillet 2012).

Souhait : deux semaines "culturelles" (circuit) et une - petite - semaine "farniente" sur une île.

Voici les lieux que je souhaiterais visiter :

Bangkok : trois jours de visite sont-ils suffisants ? A prévoir à la fin du voyage semble-t-il ...

Ayuthaya : deux nuits ? (circuit à vélo, croisière au coucher de soleil, ...)

Passage par Lopburi (pas de nuit sur place)

Kanchanaburi : je suis très tentée par le circuit "Détente" 3 jours/2 nuits de Safarine

Sukhothai : une nuit ?

Chiang Mai : trois nuits ?

Chiang Rai ?

Parc Khaio Yai ?

Je me rends compte qu'il n'est pas facile d'intégrer toutes ces merveilles dans un circuit "logique" : Parc Khaio Yai à l'est de Bangkok, Kanchanaburi à l'ouest et les autres lieux vers le nord. Mon souhait est de prendre le temps d'apprécier chaque endroit visité (ne pas trop courir, quitte à faire des choix) et d'équilibrer les visites culturelles (temples, musées, ...) et activités plus "nature". Je souhaite voir les grands lieux historiques du pays mais aussi pouvoir apprécier ses endroits plus sauvages. J'apprécie aussi les "extras" qui peuvent être proposés (cours de cuisine thaïe, centre pour éléphants blessés, initiation au massage, ... avez-vous d'autres suggestions ?). J'envisage un ou plusieurs vols internes (à ce propos, prendre un avion en arrivant à Bangkok pour le nord, ou monter en voiture et prendre le vol intérieur pour descendre ?).

Séjour sur une île : j'ai relevé l'île de Ko Samui mais j'ai peur que ce soit trop "touristes", Ko Tao et bien sûr Ko Phi Phi ... Les avis divergent beaucoup, tant sur Trip Advisor que sur le forum. Mes priorités : un beau cadre mais pas trop envahi de touristes, un bel hôtel mais dans des limites de budget raisonnables (à 4 adultes, je pense qu'il faudra réserver deux chambres), la possibilité de pratiquer le snorkeling (jamais fait !), ...

Quant au vol (nous sommes belges) : j'ai lu sur le forum que les compagnies "du Golfe" étaient très fiables, de même que Thaïe, Singapour Airlines, ... mais les premières simulations que j'ai réalisées au départ de Bruxelles débouchent sur des tarifs très élevés. Et quant j'obtiens un prix plus raisonnable, c'est la durée du vol qui ne l'est plus (raisonnable !). Des conseils (partir de Paris, d'Allemagne ?), des promos à certaines périodes de l'année (le mois de juillet n'est en outre pas la haute saison ...).

Parlant de saison, mon mari craint un peu car c'est la saison des pluies mais j'ai lu que ce n'était pas nécessairement gênant et je suppose que la pluie ne dure jamais des heures ...

Dernière question mais d'importance : le budget. Trois semaines, quatre adultes, la location d'une voiture, le vol international, un ou deux vols internes, la réservation d'hôtels confortables (pas le grand luxe mais quand même pour se faire plaisir), quelques "petits plus", la nourriture : avez-vous une idée du budget à prévoir (même si c'est très approximatif, c'est plutôt pour me faire une idée ...).

Merci d'avance à tous pour vos conseils, suggestions ...
Open
PA
Patrick91230 15 years ago
J'arrive à Bangkok le 19 octobre 2011 et?
Je viens de lire les news pour le 15/10 et c'est pas la joie, l'eau continue de monter, ils parlent maintnenant de proteger l'aéroport et le coeur de de BKK qui reste encore accéssible, les magasins sont dévalisés, les thais craignent la pénurie de nouriture et d'eau. Cette situation devrait durrée jusqu' a début novembre au minimum. J'aurrais bien changé mon arrivée mais je suis en corée, je fais un tour asie et tous mes vols ne sont pas changeables sauf bien sur si l'aéroport ferme.
Open
FL
Flaneuse80 15 years ago · MengWan
Voyage en Thaïlande le 29 octobre 2011: quoi faire, quel temps sur les îles?
Bonjour,

Je dois atterrir à Bangkok dimanche 30 oct. 2011 Avec les inondations j'hésite à aller directement sur les iles vers Ko Phi Phi mais j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal de pluie. Quelle région/quelles iles me conseillez vous ? Est ce que cela vaut le coup d'aller à chiang mai quand même ?

Vaut-t-il mieux chercher un vol pour un autre pays ? quelle est la météo en Malaisie ou Indonésie ou Vietnam ?

Si quelqu'un est sur place merci de me dire si ca vaut le coup de venir quand même ou s'il vaut mieux reporter son voyage ? A la base mon programme était 2 sem et demi incluant Chiang Mai (trek 3 jours), Ko Phi Phi / Krabi et Bangkok en gros.

Merci
Open
PO
Pouetpouet88 15 years ago
Thaïlande: acheter un billet de train KTMB sur internet?
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Thailande avec mon amie entre le 11 décembre et le 3 janvier 2012.

Le 1er janvier en fin d'après midi, je dois quitter Ko Samui pour me rendre à Surat Thani et prendre le train de nuit, qui passe vers 00h40 le 2 janvier au matin et arrive à Butterworth vers 14h.

Je voudrais réserver mes billets de train compte tenu de la période très touristique durant laquelle j'effectue mon séjour. Cependant, cela fait plusieurs jours que j'essaye d'acheter des places sur le site KTMB, sans succès hélas ! J'ai pourtant crée un compte, mais peu importe la date ou le trajet que je propose, cela me dit qu'aucun train n'a été trouvé. https://intranet.ktmb.com.my/e-ticket/Login.aspx

Savez vous comment peut-on acheter un billet de train en Thailande sur internet ?

Merci pour vos informations !
Open
VE
Veroniknik 15 years ago · Faniko
Météo et consignes avant départ en Thaïlande? (fin octobre 2011)
Hello

Pour notre petit circuit remodifié, j'ai 2 questions - est ce que Kanchanaburi est au sec? je n'ai pas vu l'endroit concerné par les inondations à priori... - est ce que vers Chamm, Hua Hin, c'est beau temps ou sous les eaux? - est ce qu'on peut rentrer dans les temples avec un sac à dos? est ce qu'il y a des consignes aux gares pour laisser nos sacs le temps de la visite? Merci d'avance de votre réactivité, on part demain soir....! Pas encore fait les sacs, mais vu que tout le monde me dit de rien amener mais d'acheter sur place, ça devrait aller vite 😉😉

Thuan, on se tient au courant pour les klongs? Faniko, on se capte dans l'avion ou à Dubai pour un petit dej?

Tcho les amigos!!!
Open
MI
Mickaetmel 15 years ago
Thaïlande du 26 décembre au 28 janvier: îles sympathiques, activités...?
Bonjour a tous, Je me présente micka 25ans, je vous explique mon petit soucis.Pour la fin des études de femme j ai décider de lui payer un voyage en thailande sans passer par un tour opérateur. Nous avons deja décider se que nous allons faire, un passage d une semaine dans le nord, et y resté une semaine, par la suite nous voulons aller sur les iles c est la que se pose le problème nous avions decider d aller sur l ile de koh samui, mais en nous renseignant sur internet on a vu que koh samui en debut janvier c était pas terrible a cose de mousson decaler par rapport a la cote andaman est ce vrai ? ca ne vaut vraiment pas le coup? En apprenant ceci on a decider de se renseigner sur les iles de la mere andaman koh phiphi phuket et toutes les autres, mais nous n arrivons pas a nous decider ...donc si quelques personne pouvaient nous orienter vers des iles sympas ou on l ont pourraient se baigne faire du snorkeling et quelques activitées(jet ski, elephant comme sur koh samui) visiter (temple ou rando...)etc...Se serais sympas, on recherche de belle plage et le monde ne nous derange pas trop mais on aimerais eviter phuket ...Voila je vous remercie de m avoir lu et de me répondre ;) .
Open
JP
Jpfrene 15 years ago
Changement d'avion à Bangkok
Bonjour. J'arrive à l'aéroport de Bangkok à 13h25 ( !) je dois reprendre un avion pour Kok Samui. Questions: il y en a un qui part à 15h30 , un autre à 16h15 enfin un troisième à 17h. Lequel me conseillez vous et deuxième question , le transfert se fait-il dans le même aéroport. Merci
Open
MY
Myriam66 15 years ago
Balade dans Bangkok à vélo
Bonjour,

Qui a déjà fait une balade en vélo dans Bangkok ? Pouvez vous m'en dire plus et si c'est bien ? Et avec quel organisme ? Merci
Open
FA
Facos95140 15 years ago · Ardechois022
Quel quartier choisir à Bangkok parmi cette liste?
Bonsoir,

Après avoir lu pas mal de site sur le quartier ou nous pourrions loger (mon frère et moi), je n'ai toujours pas pu décider de l'endoit :o Nous souhaitons un logement de moins de 15euros la nuit, hôtel ou Guesthouse, avec un Twin Bed (pas chacun mais 17euros pour nous deux!) Après tri, pourriez-vous me solliciter définitivement une dernière fois l'une des villes suivantes : Siam Square, Hua Lum Phong, Sukhumit et Lumpini. Evitons s'il vous plaît de me parler de Khao San Road ou Shanti Lodge ^^

Merci d'avance. Melle Y.Anita.
Open
TE
Teddy97427 15 years ago · Lisette52
Traitement anti paludéen pour la Thaïlande?
Bonjour, je suis de l'ile de la reunion, samedi je pars vers la Thailande pour 2 semaines de vacances. Je serai à normalement à chiang mai, je serai à coconut tour, et ferai quelques excursions, j'ai déjà prévu des produits répulsif anti-moustiques, pensez-vous que je devrai prendre des medoc anti-palu? Merci de me répondre rapidement.
Open
CI
Cilly 15 years ago
Quand réserver ses billets d'avion pour la Thaïlande?
Bonjour

Nous souhaitons nous rendre en thailande en février prochain avec nos deux enfants (7 et 9 ans) et nous nous demandons s'il y a un moment plus approprié pour prendre ses billets d'avions pour avoir les meilleurs tarifs. Y a t il aussi une ou plusieurs compagnies à privilégier ou à éviter? Merci pour votre aide
Open
FR
Freddoh69 15 years ago
Visa pour voyage Thaïlande-Cambodge?
bonjour a tous j'aurais voulu une confirmation je part 3 mois pour la Thaïlande avec une semaine au Cambodge j'ai pris mon billet allez retour pour la Thaïlande avec émirates et mon billet aller retour Bangkok Cambodge avec Bangkok airways.

ma question c'est je viens de prendre mon visa j'ai pris le visa 58 jours je part au cambodge un jour avant la fin de mon visa thai je part une semaine pour le cambodge et je revien pour trois semaine ai je choisi le bon visa? et emirates me refuseras pas le départ vu que j'ai mon billet pour le Cambodge? voila j’espère avoir été précis je vous remercie d'avance de confirmer tous sa..
Open
SA
Sabaidee 15 years ago · Pirandy
Bangkok - 22 octobre 2011
Pour ceux qui seront à Bangkok le 22 octobre prochain ... (lu dans la lettre d'info de l'Office National du Tourisme en Thaïlande)

A Bangkok, le 22 octobre prochain, le Chao Praya, « fleuve des rois », sera le théâtre de l'époustouflante Procession des Barges Royales.

Spectacle grandiose, officiellement connu sous le nom de Phra Praratcha Phithi Yuha Cholamak Yatra (procession navigable royale), cette merveilleuse parade nautique est réservée uniquement à de grands événements culturels et religieux.

La procession d’octobre 2011, effectuée en l’honneur du 84ème anniversaire du roi, accompagnera le Kathin, cérémonie au cours de laquelle les membres de la famille royale présentent des offrandes aux moines du Wat Arun (Temple de l’Aube). Les dons de robes safran, nourriture et autres nécessités marquent Awk Phansa, la fin d'une retraite de 3 mois effectuée par les moines bouddhistes durant les pluies.

52 magnifiques embarcations formeront un cortège de plus d’un kilomètre qui progressera selon des règles bien précises. La flotte, composée de 4 grandes barges royales, de 10 autres ornées de proue figurant des animaux et de 38 bateaux plus petits, se déplacera sur 5 colonnes (109 m de large), chaque embarcation devant maintenir une distance de 40 m par rapport à la précédente. 2 200 rameurs, issus de différentes unités de la Marine Royale Thaïlandaise manipuleront les grandes pagaies à l’image des battements d’ailes d’un oiseau.

Son Altesse Royale le Prince héritier Maha Vajiralongkorn présidera la manifestation, au nom de Sa Majesté le Roi. Le prince héritier embarquera sur la barge royale (Suphannahongse) à 15h30, quai Vasukri. La flotte prendra environ 55 minutes pour gagner le Wat Arun (un trajet de 4,5 km le long du fleuve Chao Praya entre Thonburi Pont et Phra Phutta Pont Yodfa). La fin de la cérémonie officielle est prévue vers 17h30.

Un somptueux et rare spectacle à ne pas manquer le 22 octobre mais aussi lors des deux répétitions générales en costumes les 13 et 18 octobre

La procession des barges royales, initiée sous le règne du roi Ramkhamhaeng de Sukhothai (1275-1316), a été abandonnée et rétablie plus d’une fois. Relancée par Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej en 1959, elle n’a eu lieu que 16 fois depuis dont une, particulièrement spectaculaire, en 1982, pour célébrer le bicentenaire de la dynastie régnante (Maison Royale de Chakri), et la dernière, le 12 Juin 2006 pour fêter les 60 années de règne du Roi Bhumibol Adulyadej, couronné en 1950 sous le nom dynastique de Rama IX. Sa Majesté Bhumibol Adulyadej, souverain constitutionnel, est le chef de l'État et le protecteur des religions. Il jouit d'une immense estime de la population thaïlandaise. La longueur de son règne, son constant intérêt pour le développement des zones défavorisées du royaume, son action conciliatrice et sage expliquent cette dévotion qui le place parmi les plus vénérés des souverains en compagnie de son aïeul, le roi Chulalongkorn Rama V. Le 9 juin 2011, le roi a fêté ses 65 ans de règne sur la Thaïlande, il est le plus ancien chef d'État toutes nations confondues.

@+, Sabäïdee
Open
HM
Hmh 15 years ago · Youpi88
Thaïlande: conséquences des inondations (fin octobre 2011)
Bonjour, Tout d'abord une pensée pour tous les gens touchés par cette catastrophe. Ces excès de la nature fait suite aux excès des hommes et il sera difficile d'y mettre fin.

J'habite le sud du pays, donc pas concerné par l'inondation proprement dite. Résidant dans une bourgade peu, voire pas touristique, je me rends régulièrement dans les grands centres pour des approvisionnements basiques: eaux minérales, produits de toilette, vêtements, légumes ... et plein d'autres choses.

Je partage mes achats entre Surathani, Ranong et Phuket.

Aujourd'hui, j'étais à Surathani. Tesco: Rayon légume 50% de vide Poisson OK viandes volailles 80% vide eaux minérales ou purifiés, plus de bouteilles de 6 lt, seulement à la vente 18 packs de 6 bouteilles d'1,5 lt d'une eau chère à 98 THB le pack ET C'EST TOUT !!!

Beaucoup de familles Thaï visitaient ce rayon pour s'approvisionner et arrivées devant le rayonnage avaient un visage qui reflétait la stupéfaction. Qu'en est-il chez vous?
Open
TI
Titougaelle 15 years ago
Traduction de prénoms en thai
Bonjour, j'ai 2 garçons et mon mari aimerait se faire tatouer leur prénom en thai; j'ai fais plusieurs cites et je ne trouve pas ou alors je ne sais pas si c'est la bonne traduction. quelqu'un peut il me traduire leur prénom?? ils s'apelle TIMEO et MANOE.

merci beaucoup
Open
JO
Joseen 15 years ago · Valithai
Plongée mi-novembre en Thaïlande: Koh Tao ou mer Andaman?
Bonjour,

Il me reste une semaine avant mon départ pour la Thailande... Pour un mois 🙂! Je desire faire un cours de plongée niveau débutant (open water). Je pensais le faire à Koh Tao. Toutefois, vu les fortes pluies récentes, je me demande si la visibilité sera bonne... Devrais-je plutot aller su coté Andaman? Si oui, avez-vous des suggestions d'écoles?

Merci
Open
AI
Aietoufi 15 years ago · Coco128
Arriver sur la période de nouvel/nouvel an à Koh Tao sans avoir réservé d'hôtels? Est-ce possible?
Bonjour,

Nous sommes actuellement sur Singapour et pour la période de noël et du nouvel an, nous aimerions faire un petit tour en Thaïlande. Amateurs de plongée notre dévolu s'est porté sur Koh Tao (mais si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneuse)

La question est la suivante: Nous serons avec nos trois enfants (8ans, 5 ans, et 9 mois). Les hôtels me semblent ayant une visibilité sur internet me semblent soit hors de prix, soit avec un risque d'être décevants assez énorme... On envisage donc de chercher une fois arrivés à Koh Tao, tant pis si ce qu'on trouve à ce moment là est spartiate.

Mais, est-ce raisonnable à cette période de l'année (et étant donné notre contrainte familiale?)?

Si vous avez des supers adresses je suis preneuse. Si vous avez des conseils sur le trajet Phuket-Koh Tao (ou juste des infos), là aussi je suis preneuse!

Merci,

Adeline
Open

Recommended for you

Previous Page 598 of 1367 Next