Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maroyou 15 years ago
Thaïlande: moyen de transport pour 15 jours, île à voir?
Bonjour à tous !

Bien que je sois inscrite depuis un an sur ce forum (je l'ai beaucoup utilisé pour la préparation de mon voyage aux USA l'année dernière), c'est la première fois que je poste un message, j'espère que j'aurais quelques réponses....🙂

Je projette de faire un voyage en Thaïlande, une quinzaine de jours, du 18 novembre au 2 décembre 2011 avec mon conjoint. Nous sommes sur le point de prendre nos billets Genève Bangkok avec la compagnie Etihad, et je suis actuellement en plein dans la lecture de mon guide du routard. Il y a cependant quelques points sur lesquels nous avons du mal à nous décider....

* J'aurais souhaité savoir, selon vous, quel était le meilleur moyen de locomotion pour visiter la Thaïlande....

1ière possibilté : Arrivée à Bangkok, visite de la ville sur x jours, vol interne jusqu'à Chiang Mai, location de voiture, visite du pays du nord au sud en voiture, retour de la voiture à Bangkok, retour en France ou 2ième possibilité : Arrivée à Bangkok, visite de la ville sur x jours, déplacements en transports en commun avec vols internes possibles mais pas de voiture.

J'ai lu que les transports en commun étaient bon marché et nombreux et que la location de voiture n'était pas très chère bien qu'il y ait qq petites règles à respecter... Je suis partagée entre le fait de me dire qu'avec les transports en commun nous aurions peut être moins de souci et que nous pourrions mieux aller à l'encontre de la population mais que la voiture nous laisserait peut être plus de liberté...qu'en pensez vous ????

* J'aurais également aimé savoir quelle était, selon vous, l'île à ne pas rater là bas. Nous aimerions un coin sans gros hôtels, sans gros complexes (je présume que Phuket et Koh Lanta sont à éviter???), juste un petit coin de paradis bleu ou l'on peut nager/faire du masque+tuba et le soir manger des bons crustacés 🙂 Je sais qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet. J'ai lu un peu les descriptifs de chaque île...mais moi ce que j'aurais voulu savoir c'est vos impressions perso....selon vous quelle est l'île à voir pour avoir tout ça ?

Par avance, merci de vos réponses 😉

M.
Open
SD
Sdfsdff 15 years ago · DocTremblay
Étapes inhabituelles du trajet Bangkok - Chiang Mai?
bonjour a tous, après quelques recherches sur VF voici les noms de villes dont on parle tout le temps sur ce trajet: ayuthaya, sukhotai, lopburi ou encore phitsanulok. Y a t'il autre chose d'interessant quitte a devier un peu? Par expemple uthai thani, nakhon sawan, Utaradit, phichit etc. Ces villes (et d'autres ) valent t'elles le détour? Je reste un mois en thailande avec des amis et pense rester 2 semaines dans le coin de chiang mai, trajet compris, j'ai donc du temps pour faire plusieurs étapes. Mrci pour vos conseils ++
Open
TI
Timlulu 15 years ago · Coco128
Rejoindre Ko Phan Gan depuis Ko Samui?
bonjour j'aimerai savoir si en arrivant à 14 h à l'aéroport de ko samui , j'ai le temps d'aller à l'embarcadère pour prendre un bateau pour ko phan gan la même après-midi ? j'ai du mal à trouver les horaires de bateau car il y a plusieurs compagnies ... partent-elles toutes du même endroit ? merci timlulu
Open
AN
Andrew95 15 years ago · IloveAsie
Où partir en Thaïlande en amoureux en août?
Bonjour,

je vais partir en thailande en aout avec ma petite amis et je ne c'est pas du tout où partir... j'ai regardé koh chang et koh tao mais il me faut une ile pour bronzer et etre tranquille avec elle si vous voyer ce que je veux dire ( pas de foule et autre...) je crains beaucoup un mauvais climat et donc recherche le soleil.. si quelqun a le petit coin de paradis revé merci de me le transmettre merci d'avance pour toute proposition
Open
FR
FranceQuebec 15 years ago
MBK Center à Bangkok: le "Beauty Home massage and beauty" existe-t-il toujours?
Bonjour à tous, Il y a deux ans, je suis allée au BMK Centre, au 6e étage, il y avait un salon d'esthétique qui s'appelait Beauty Home. J'ai essayé de les retracer de toutes les façons et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un connaît pouvez-vous me dire s'il existe toujours, j'ai même le # de téléphone: 02-6118057. J'ai aussi regardé dans la liste des magasins et il semble avoir disparu. Je retourne à BKK dans quelques mois et j'aimerais reprendre contact avec ce salon. Merci à l'avance. France
Open
BR
Breizhtois 15 years ago · Lecridusinge
Thai Airways: modalités pour changer sa date de retour?
Bonjour,

Je me trouve actuellement au siam mais j'ai appris un deces dans ma famille aujourd'hui meme. Je desirer me rendre a l'enterrement en France. Or, je ne rentre theoriquement que dans 9 jours. Je suis parti avec la Thai Airways de CDG et je voudrais savoir si quelqu'un etait au courant de la politique de la Thai Airways dans ce genre de situation.

C'est a dire le cout que peut engendrer pour l'usager le changement de date de retour et s'il etait preferable d'appeler un numero special ou se rendre dans une agence Thai Airways.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
LE
Leblal7 15 years ago · Farcyde
Boites de nuit à Bangkok?
Bonjour à tous, je vais a Bangkok cet été et aimerais savoir s'il existe des boîtes qui ferment après deux h du matin car ca fait quand même un peu tôt. Auriez-vous des noms de boîtes fermant plus tard ou existe-il des boîtes d'after? Je suppose que les gens ne rentrent pas se coucher à deux h donc ou vont-ils? Merci d'avance pour votre Alexis
Open
VO
VoxPo 15 years ago · Bouddhaa
Koh Samui, long séjour, petit budget?
Bonjour, Je m'adresse à celles et ceux qui connaissent bien koh Samui ou qui y vivent. Je souhaite venir dans les environs de Bo Phut et Mae Nam et y rester 5 à 6 mois à partir de début juillet. Seulement je ne sais pas trop à quoi m'attendre et les sujets sur le forum concernent les courts séjours pour la plus part.

_Selon vous est-ce une bonne période pour venir ? _Combien couterais une petit location avec eau chaude et accès internet si possible, mais sans clim ? _Combien couterais la location (longue durée) d'une petite bécane ? _Quel budget, environ, pour se nourrir ? _Y a t-il des salles de sports genre fitness/muscu , location de VTT etc ... ?

Je ne cherche pas spécialement le confort, ni d'être forcément tout près de la plage, juste un petit coin sympa avec juste ce qu'il faut. Si vous auriez d'autres remarques auxquelles je n'ai pas pensé, ce serait le bien venu.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
JL
Jlm33 15 years ago · Cedxxxiv
Envoyer de l'argent à Bangkok en urgence?
Bonjour, ma démarche est sans doute un peu hors cadre, mais ma fille partie depuis qq jours à Bangkok est dans une situation difficile. Son amie qui l'accompagnait est actuellement hospitalisee suite à une péritonite. Ma fille s'est fait voler sa carte bleue et se retrouve à court d'argent. Pour couronner le tout, leurs 2 portables semblent injoignables et la societe de la carte bleue a fini par abandonner l'envoi d'argent sur place. Comme il nous ont fait trainer, il faudra donc le faire nous meme et a nos frais, mais le pb est qu'à cette heure la poste est fermee, l'ambassade est en week end et les moyens de se parler s'amenuisent avec le manque d'argent. Si vous aviez qq tuyaux, idees ou conseils pour nous depetrer cette situation, je vous en serais tres reconnaissant.

Jean-Luc
Open
BI
Bian 15 years ago
Faire de la plongée et garde d'enfants (5 et 7 ans) en Thaïlande
Bonsoir tout le monde,

mon ami et moi partons pour 15 jours en Thaïlande pendant les prochaines vacances de noël avec nos 2 enfants (5 et 7 ans). Après avoir navigué sur le forum j'ai vu que certains voulaient faire garder leurs enfants pour aller plonger mais je n'ai pas trouvé de compte rendu de leur part. On pensait aller plonger à tour de rôle mais on se pose maintenant des questions sur cette solution. Avez-vous des infos ou avez-vous testé?

merci d'avance de vos réponses

PS: on n'a pas encore décidé des endroits que l'on visiterait donc c'est assez open mais on pense bouger (tous les 3/4 jours) et on est plus portés sur le sud

PS bis: bien sûr, on ne souhaite consacrer que quelques jours à la plongée et faire d'autres activités avec les enfants (snorkling, éléphants, ballades...)
Open
NE
Neuil 15 years ago · Incat
Trajet Bangkok - Siem Reap via le poste frontière Poipet
Ce post pour faire un retour d’expérience sur le trajet Bangkok – Siem Reap via le poste frontière de Poipet. J’ai fait ce trajet début mai 2010.

A Bangkok, prendre le BTS (ou MRT) pour la station Mo Chit. A la station Mo Chit prendre un taxi pour la station de bus Mo Chit (60B). Il est préférable d’arriver à Mo Chit avant 8h30 afin de trouver du monde à la frontière pour partager les taxis.

Prendre un bus pour Aranyaprathet (207B). J’ai eu un bus à 9H30 (un peu tard donc). Arrivé à Aranyaprathet 4h plus tard vers 13h30, le bus vous dépose dans une station de bus à 5km de la frontière.

Il faut donc prendre un Tuk-Tuk (60B). Attention, la route vers la frontière est une 2 voies, si le Tuk-Tuk tourne 1km avant, il va vous amener dans un pseudo poste frontière. C’est une arnaque, ils vont vous monter des papiers officiels de je ne sais quoi. Soyez ferme et demandez au tuk-tuk de vous emmener à la frontière.

Passage de la frontière Thai sans soucis majeur. Rien à payer !

Coté Cambodge, ils vont vous demander 1000 bath (soit 25euros ou 30$) munissez vous de dollars avant de partir. Le prix est 20$ (700B) pas un bath de plus. Ils vont alors vous demander 100B pour le service express. Il faut dire non et attendre, dire que vous ne payerez pas de toute façon. J’ai attendu 10 minutes. Pensez à avoir une photo en avance.

Ensuite, il y a un petit bus qui vous emmène gratuitement vers une station de bus/taxi. Le bus c’est 9$, le taxi c’est 40$ pour 2 personnes ou 12,5$ par personnes (pour 4 dans le taxi). Si vous êtes là vers 13h vous pouvez trouver des personnes pour partager le taxi. (Entre 9$ et 12,5$, peu de différence).

La route à été refaite. Temps de trajet en taxi : 2h.

Le taxi va vous déposer à Siem Reap dans un dépôt de Tuk-Tuk à quelque km du centre. Soyez ferme, le Tuk-Tuk doit vous emmener dans votre Guest-house et non le Guest-house où il est commissionné et le trajet est gratuit si vous avez négocié avec le taxi. Arrivée vers 16h à Siem Reap. Total : 400B + 32,5$ visa du Cambodge compris.

Fred
Open
TI
Titikk 15 years ago · Breiz29
Trajet Bangkok-Battambang le même jour en bus?
Salut, J'atterris à Bangkok le 18 août à 7h10, on souhaite regagner Battambang le jour même en bus. Est ce faisable ? Apparemment près de l'aéroport de Bangkok il y a un terminal de bus, quelqu'un a t-il les horaires des bus pour cette direction ? Une fois passé la frontière à Poipet, est ce qu'on trouve facilement des bus pour Battambang ? De plus, on est à la recherche d'un chauffeur de tuk tuk qui parlerait français et connaîtrait bien la région de Battambang pour nous faire visiter... Merci à tous pour votre aide.
Open
SA
Sasori 15 years ago · IloveAsie
Choix entre deux itinéraires en Thaïlande
Bonjour, pour mes prochaine vacance je pense me rendre en Thaïlande. J'ai deux itinéraires qui me sont proposé, les deux au même prix :

Le 1er : Bangkok - Ayuthaya - Chiang Mai - Koh Tao Le 2ème : Bangkok - Sukhothaï - Chiang Mai - Koh Chang

Je m'adresse donc à ceux qui on déjà visité ce pays, Bangkok et Chiang Mai se trouve dans les deux itinéraires. Mais après on a d'un côté Koh Tao et Ayuthaya et Koh Chang et Sukhotai. Pour quel itinéraire pencherez-vous et pourquoi ? Merci beaucoup !
Open
LD
Ldv 15 years ago · Sunset13
Séjour à Phuket: où garer sa voiture et transfert des bagages?
Bonjour,

Nous allons séjourner pendant 10j à Phuket fin aout début septembre. Nous aimerions séjourner 2 j sur Ko Phi Phi et 1 j sur Ko Lanta mais quelques questions me chagrine. Peut circuler facilement avec nos valises sur ces iles? Ou peut on garer une voiture en sécurité?

Merci pour vos reponses.
Open
JI
Jiloui 15 years ago · Chervais
Changer ses euros pour la Thaïlande sur place ou en France?
Bonjour à tous, j'ai une question importante et rapide à vous poser!

Je suis allée me renseigner au près du bureau de change de mon quartier pour savoir s'il était plus intéressant de changer mes euros une fois sur place ou de changer mes euros en dollard en france, puis mes dollards en bath sur place. Je me suis laissée convaincre de changer 800 euros en dollards. (Je n'ai pas payé de comission). J'aimerais savoir si j'ai fait une grosse erreur? S'il faut que je refasse le change? sachant que je pars après demain donc vos réponses et conseils sont vraiment vraiment les bienvenus!!!! Merci d'avance!
Open
JE
Jeanlao 15 years ago · Yam421
Bangkok-Ubon-Pakse
Bonjour a tous, Je part en Thailande et le Lao pour le moi aout, arrive a l'aéroport le 5-8-211 au matin de la je voudrais louer un van avec chauffeur pour Ubon pour 6 personnes . Quelqu'un a déjà fait ça ? Je ne connais pas le tarif si quelqu'un le connais je suis preneur! Plus Ubon=>Pakse Merci d'avance !
Open
BL
BL75 15 years ago · Flomilo
Plongée à Koh Tao mi-juillet ou fin août 2011?
Bonjour a tous!

Je souhaite me rendre seul a koh tao durant 1 semaine pour y plonger mais j'hesite sur la date et souhaiterais donc votre avis.

J'ai la possibilité de m'y rendre mi Juillet ou fin Aout.

Quel est selon vous le meilleur moment en tenant compte des paramètres suivants svp ? : - Météo - Affluence - Faune marine

Merci d'avance pour vos conseils :)

A+, B.
Open
TA
Taniso14 15 years ago · Bouddhaa
Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud?
Bonjour a tous!!

Avec mon mari nous comptons aller en Thaillande pour la premiére fois le 29 Juin pour 20 jours, c'est pour notre voyage de noce. Grace à ce forum j'ai su que c'etait un pays sublime ou les gens sont tres accueillants, une destination de rêve tout simplement 😎

Nous avons décidé de rester 3 jour a Bangkok le debut et deux jours a la fin du sejour puis d’aller vers le sud, Koh phangan, koh samui et éventuellement phuket et Koh phi phi 🙂

Je suis un peu perplexe par rapport a cette date ou il peut y avoir beaucoup d’averse vu le climat tropical.

J’aimerai savoir quelles sont les meilleures régions du sud en juillet ???

Pouvez vous me dire aussi quel est le meilleur quartier a Bangkok, j’aimerai être au centre, au milieu des restaurants, bars, boites, et boutique pour le shopping surtt.

Khaosan road??? Est-il un endroit sur ou mieux vaut éviter??😐 J y ai trouvé un hotel tres simpa à un bon prix le Sleep withinn??

Je suis preneuse pour tout conseil.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
LU
Lukmee 15 years ago
Pêche en mer à Koh Samui en octobre
Bonjour

je cherche des infos sur les possibilités de pêche en mer ( peche au gros ) a KohSamui

en dehors de TopCats ( peche en eau douce) , je n'ai rien trouvé d'équivalent a ce qui est proposé sur Phuket

question complémentaire pour les pecheurs du coin :debut ou mi-octobre a KohSamui est ce une bonne période pour la peche en mer ?
Open
MO
Mozzaic 15 years ago · Boumbastic
Liens entre Koh Lanta, Koh Phi Phi et Phuket en août 2011?
Bonjour à tous.

Je m'aprète à partir deux semaines en thaïlande pour la première fois. J'ai un petit problème dans ma gestion des hotels, le problème est de savoir si la liason entre Ko Lanta, Ko Phi Phi et Phuket est-elle possible en aout, à quelle prix et horaires?

En ayant fouiller sur le forum, j'ai vu qu'il était possible d'avoir un lien en haute saison, mais pas forcément en aout, est-ce que quelqu'un peut me valider ça avec les critères cités ci-dessus?

CDT

Merci!
Open
XY
Xyer 15 years ago
Krabi-Koh Lanta-Koh Lipe
Bonjour, je pars très prochainement en Thailande et il me manque encore quelques petites informations.

Je prend l'avion de BKK à Krabi et aimerais me rendre à railey east.

Est-ce une bonne idée de consacrer un ou deux jour à ao nang avant de me rendre à railey ?

Entre Ao Nang et Klong Muang, quel coin possède le plus d'endroit à visiter ?

Ensuite, j'aimerais visiter Koh Lanta et Koh Lipe. Il est préférable de faire Krabi - Lanta - Lipe ou différemment ?

Si vous connaissez deux trois hôtel ou bungalow pas trop cher sur railey east, lanta et lipe ne vous gênez pas xD

PS : si vous avez des recommandations n'hésitez pas

Merci pour tout ceux qui vont me répondre.

Cordialement
Open
RE
Remycapediem 15 years ago
Voyage Thaïlande-Laos du 11 au 30 juillet
Bonjour à tous,

Voila après avoir fait pas mal de voyage organisé, je me lance et prend mon sac à dos avec mon amie. Mon billet et booker sur la thai depuis 6 mois mais pour le reste j'ai encore rien reversé. la date du départ approche, mais je suis partagé entre le sentiment d'excitation et un peux d'angoisse car je n'ai encore rien prévu.

Je suis déja allé 3 fois en Thaïlande une fois au Cambodge et au Vietnam, mais c'est la première fois que je part à l'aventure.

Je compte passé deux jours à BANGKOK trois jours dans l'est de la Thaïlande dans l'isam. ensuite départ pour Ventiane 1 jours van vieng 1 jours Louanprabang 3 jour chang mai 3 jour

reste 5 jours pour un peux de repos.

Cela vous semble réaliste?

j'ai besoin de vos conseil pour les transports (train? avion?)

je dois checker tout les hôtel, l'avion par avance ou je peux trouver au dernier moment?

je me pert dans les diffèrents quartier de Bangkok pour prendre l'hôtel ?

notre budget et de 3000 euros sans le billet d'avion déjà payer😉

Merci d'avance de votre aide.
Open
TI
Tinenette59 15 years ago · Mike311
Activités à Pattaya?
bonjour😄 je pars en thailande le 7 juin et en fin de sejour j ai 2 journees de libre à Pattaya ! que me conseillez vous de faire ?, merci pour vos reponses 😉
Open
CH
Cheuxi 15 years ago · Pierre060
Bangkok - Chiang Mai - Luang Prabang - Angkor en 28 jours
Bonjour à tous,

Après avoir lu un bon nombre de discussion, j'aurais besoin d'avis de plusieurs connaisseurs sur la faisabilité de mon projet. A partir du 2 juillet, nous (avec ma copine), nous allons faire la boucle Bangkok - Chiang Mai - Luang Prabang - Angkor en 28jrs!! je décris rapidement les étapes et le nombre de jours que nous souhaitons y passer :

- Visite Bangkok (2jrs) - Ayuthaya (1jr) depuis bangkok - Arrivée à Chiang Mai en Avion (4 à 5jrs) avec rando, camp d'éléphant, et visite en moto - Passage de la frontière à Chiang khon direction Luang Prabang (2jrs de voyage) - 2 jours de visite de Luang Prabang + trek 1jr dans les montagnes, - Descente de la route vers Ventiane (2jr) en bus local ou VIP? arret à Vang Vieng est-il nécessaire? - Ventiane (1jr) - Bus ou Train couchette de nuit vers Paksé - Visite du plateau des bolovens en moto (2/3jrs) - Champassak (1jr) - Ile de khong (2jr) - Passage de la frontière cambodgienne direction Angkor (1jr) - Angkor 2jr

retour sur bangkok pour prendre un vol le 1er aout...

mes questions; est-ce faisable? est-ce un voyage au pas de course ou aura t-on le temps de profiter? est-il nécessaire de réserver les transports et les guest house?

Nous voyageons en sac dos, évitons les masses de touristes (même si cela ne nous dérange pas pour1 jr), aimons l'imprévu et les rencontres enrichissantes!

Si quelques personnes pourraient me conseiller, j'en serai ravi!!

A+
Open
DI
Dilom 15 years ago · Delanotre
Thaïlande: tarif très intéressant sur KLM pour Paris-Bangkok
🙂

Des tarifs très interressant pour Bangkok au départ de Paris sont actuellement proposé sur le site de KLM à 569 € TTC pour la période septembre => décembre à certaine date.

=== > .os=CDG&c[0].ds=BKK&c[0].dd=2011-09-18&c[1].dd=2011-09-28&flex=true&goToPage=home_return&c[0].ds=BKK&Dest=BKK"]ICI
Open
HE
HeartGrenade 15 years ago
Auberge de jeunesse Lub d à Bangkok?
Bonjour,

Je pars en Thailande en Septembre et j'ai trouvé cette auberge de jeunesse avec dortoirs qui a l'air sympa! Je penche pour celle située dans le quartier Silom (pas loin du centre, métro et ligne de bus de l'aéroport pas loin)

Est ce que certains d'entre vous connaissent ? Quels sont vos avis ? (ils semblent bons sur le net...)

En vous remerciant !!

;)
Open
JU
Jujucrooks 15 years ago · Thegambler13
Réservation d'hôtel à Phuket pour la fin juin?
Bonjour à tous,

Je vais partir en Thaïlande à Phuket dans 2 semaines. Etant donné que c'est la saison basse je pense qu'il est préférable d'aller directement là-bas avec une liste d’hôtels plutôt que de réserver sur internet pour espérer un prix plus attractif. Quand pensez vous?

Merci pour vos réponses, cordialement,

Jujucrooks
Open
LA
Lambertine 15 years ago · Lecridusinge
Thaïlande: Isan ou Chiang Maï?
Bonjour,

Nous partons avec nos enfants de 11 et 14 ans en Thaïlande du 21/07 au 17/08. Nous envisageons de passer 3 jours à Bangkok après avoir passé au moins une semaine dans le nord. Nous hésitons entre la région de Chiang Maï et certains coins de l'Isan, (nous craignons les lieux trop touristiques) pour visiter et faire au moins un treck sur plusieurs jours. Avez vous des conseils et de bonnes idées à nous donner ? Nous aimerions aussi aller à Angkor et j'aimerais savoir s'il y a des bons plans en avions, des compagnies low cost (je ne vois rien en dessous de 300€/ pers) ou d'autres moyens, car le voyage en bus me semble très long et assez compliqué, d'après ce que j'ai déjà lu. Et enfin nous voulons passer une semaine dans la région de Ko Chang et profiter du charme des îles. Est-ce qu'à cette période la météo est acceptable ? Car nous connaissons Ko Tao et avons envie de découverte.

Merci d'avance, 😉 Lambertine
Open

Recommended for you

Previous Page 636 of 1367 Next