Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Julino6284 16 years ago · Phénixthai
Demande de visa touristique en Thaïlande et casier judiciaire?
Bonjour à tous amis voyageurs!!🙂 J'ai une question assez délicate et assez embétante à poser. J'ai fais la demande pour un visa touristique pour la thailande et j'ai pû voir sur la fiche de renseignement, "Avez vous déjà été poursuivi ou condamné?" Et malheureusement ça été le cas pour consomnation de stupéfiant il y a de ça 5ans (sursis et mise à l'éprueve)!! (grosse erreur de jeunesse que je regrette améremant aujourd'hui...) Mais au jour d'aujourd'hui, tout ça est finis, plus de casier B2 ni B3 et je travaille méme en site sensible(centrale nucléaire). Pouvez vous m'éclairez?? Si je mets non à la question est ce quil y aura une enquête?? Merci à tous
Open
TI
Timo1 16 years ago
Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande
bonjour a tous

je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu, éclairé, donné leur avis et leur précieuses informations lors de ma planification de notre voyage de 6 semaines en thailande.

pour votre information, ca s, est tres bien deroulé, avec nos 3 enfants, de 5 mois, 2 ans et 3 ans et demi... elles se sont hyper bien adaptées, remises tres facilement du decalage horaire (plus que nous dailleurs!), et se sont vite habitué a la vie thai.

nous avons atterit a bangkok, ensuite direction Koh phangan, puis phuket, ensuite chiang mai, puis dans une famille daccueil pres de chantaburri, ensuite dans une autre famille pres de chayaphum, ensuite koh chang, puis ayutthaya, et enfin quelques derniers jours a bangkok...

les thai ont été géniaux avec nous et les enfants, et aller en voyage avec elles nous ont permi de voir une facette différente, je crois, de la thailande, car elles nous ont permis d'avoir un contact différent avec les locaux. en fait, je crois quils étaient plus curieux que nous, de visiter leur pays, que de voir de si jeunes enfants ( blanc, frisé et aux yeux clairs) voyager a cet age! et de plus, cest fou a quel point ils adorent les bébés... toujours des bras pour les prendre, les amuser, leur donner des trucs a manger, leur faire des tour de magie, etc... ya pas une journée quon ne sest pas fait prendre en photos plus dune fois... dailleurs, jai du mettre un stop, car ma grande commencait a trouver ca trop lourd!!!

merci a tous les membres qui mont aidé!, je tenterai de faire la meme chose, donc si ya des questions ne vous genez pas!
Open
TA
Tabad 16 years ago · Cedxxxiv
Autre option que Haad Rin à Koh Phangan pour célébrer la Full Moon Party?
Bonjour à tous, J'arrive le 14 janvier à Koh Tao et je souhaite rejoindre Koh Phangan pour la full moon le 19 janvier. Le concept de fair eun party en thailande ce soir là me plait mais je ne veux pas me retrouver au milieu d'une foule de 20 000 personnes, sur une plage déguellasse. En fait je souhaiterai savoir si il y a d'autre endroits sur l'île ou on peut célébrer la full moon avec de la bonne musique dnas une ambiance plus conviviale? Merci d'avance.
Open
HH
Hhmvb 16 years ago · Cedxxxiv
Que faire des bagages à Koh Samui?
bonjour, je pars en thailand en janvier 2011. Je séjournerai une semaine à Koh Samui et repartirai vers Bangkok en train de nuit. Quelqu'un pourrait-il me dire que faire de mes bagages à Koh Samui tte la jounée, ds la mesure où je dois quitter l'hotel le matin. Merci d'avance
Open
SE
Sevellec 16 years ago · Husengla
Voyage en Thaïlande avec un enfant début février
bonjour nous partons ( ma femme et mon fils de 5 1/2 ans ) en Thaïlande le 2/2/11 pour l'instant nous n'avons que le billet paris BKK et BKK chiang mai ( en avions ) ou nous avons réservé 4 nuits dans un hôtel , nous restons que 18 jours sur place . Notre projet et des plus classique , nous pensions ensuite après aller a kho chang 5 a 6 jours , pour redescendre de chiang mai nous prévoyons de le faire en train de nuit et faire une escale a ayutaya de 1 a 2 jours puis kho chang j'ai plusieurs questions ; 1 ) peut on aller d'ayutaya a kho chang sans passer par BKK trajet en bus par exemple ou autre .. si on il est obligatoire de passer par BKK peut on faire le trajet ayutaya BKK kho chang dans la foulée et comment et ou réserver les billets de transport et peut sans trop de soucis réserver ces billets une fois arrivée en Thaïlande 2 ) comme vous pouvez le lire nous n'avons pas réservé d'autres hébergements , car nous voulons ne pas être tenu pour notre séjour par des obligations d'hôtels avec des dates fixes , selon vous peut on réserver des hébergements en février quelques jours a l'avance , pour ce qui est de kho chang , nous essayons de trouver des compromis (de belles plages si possible , un peu de naturel si c'est encore possible sur les plages en Thaïlande et vu que nous partons que 18 jours nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports mais si quelqu'un a d'autres idées pour des plages belles avec des choses intéressantes a voir dans l'ile nous sommes preneur ) 3 ) nous souhaitons passer 2 a 3 jours a BKK avant de repartir pour la France et ainsi nous rapprocher de l'aéroport , rien n'est figé je fais appel a vos expériences sur le terrain si vous avez des suggestions d'endroit a aller " plages , lieux a visiter ...." , nous avons déjà voyagé dans d'autres pays ( Indonésie etc , , , , , , , , , ) mais nous étions passé par des organismes et la nous voulons partir avec sac a dos mais comme il y a mon fils de 5 ans je ne veux pas l'entrainer dans des galeries ainsi que sa mère . pour résumer j"ai des inquiétudes surtout en ce qui concerne de trouver des hébergements et le moyen de se déplacer une fois sur place je vous remercie de vos réponses pierre
Open
MA
Maxoo26 16 years ago · Cedxxxiv
Partir dans un camp de muay en Thaïlande
Bonjour a tous! Je vais faire bref pour etre le plus clair possible, je me suis inscrit sur ce forum en y voyant la complète bibliothèque d'expériences diverses, j'ai 22 ans et est tomber amoureux du muay thai a travers des livres et reportages, ayant pratiquer différents arts martiaux tels que l'aikido, la boxe américaine et le krav maga, je me sens de plus en plus attirer par ce sport. une envie de partir m'entrainer en thailande me trotte dans la tete de jours en jours, pourriez vous m'apportez vos connaissances et votre expérience pour m'informez le maximum de mon projet, et si, avec toute l'humilité et le courage que j'entreprends dans mon trin trin quotidien, me dire si ce n'est qu'un reve et que je devrais d'abord trouver un club en France avant de me faire "casser" la-bas. j'ai une rémunération hebdomadaire donc niveau argent pas de soucis, aimerais partir pour au moins deux mois. en vous remerciant par avance d'avoir lu mon message, j'attends avec impatience vos réponses ! 🙂
Open
IS
Islogged 16 years ago · Perceneiges
Trouver un hôtel au jour le jour en Thaïlande?
Bonjour, voila je compte découvrir un peu la Thaïlande prochainement ...

Je ne me fixe pas un itinéraire statique, de sorte a être assez libre dans mon "aventure" la-bas.

Alors il me vient une question :

1) Est-il difficile de trouver un hotel au jour le jour en Thaïlande (tout endroit confondu en général) ?

2) A mon arrivé a Bangkok, (je n'ai pas encore acheter les billets), je chercherais (selon vos connaissances) un hôtel vraiment pas cher a Bangkok (avec une douche de preference, et sans bestiole dans le matelat, le reste aussi sommaire soit-il me conviendra), et pas trop compliquer a trouver en arrivant de l’aéroport et pas trop loin du centre (l’aéroport est-il d’ailleurs loin du centre ville ?)

Je compte rester a Bangkok 3,4 jours pour visiter, avec le premier jour assez cool, avion oblige (Est-ce suffisant ?), et 1 mois en Thailande pour en voir l'essentiel (Est-ce aussi suffisant ?)

D’ailleurs je n'ai pas encore regarder, mais y'a t'il possibilité d'arrivé autre part qu'a l’aéroport de Bangkok, cad a un autre aéroport en Thaïlande (a condition que ce soit moins cher ou pas plus ?)

Voila, merci
Open
GE
Gerdan 16 years ago
Visa pour la Thaïlande après le 31 mars 2011?
Je dois arriver à Bangkok par avion et doit repartir le jour même en Birmanie (6 Mars 2011), et je repars de Birmanie après un séjour le 31 Mars pour Bangkok et mon vol international de retour pour la France est le 2 Avril 2011. Ma question est : aurai je besoin d'un visa pour la THAILANDE ? car séjour inférieur à 30 jours mais j'ai lu que le visa etait gratuit jusqu'au 31 Mars 2011 !!!!!!! merci de m'aider !!!
Open
CH
Christmi 16 years ago · Lukmee
Thaïlande, Khao Kho: temple destiné à ceux qui aiment l'art contemporain
Ce temple n'apparait dans aucun guide, il a été commencé en 2004 et est en cours d'achévement, il se trouve dans la région ou j'habite, c.a.d Lomsak-Phetchabun. (Dans les montagnes de Khao Kho) Tous les matériaux de déco sont : des couvertures de plats, des billes, des poteries cassées etc Je l'ai montré à 3 V.F de passage dans ma ville , qui en sont sortis emmerveillés. Alors faites un détour, ça vaut le coup d'etre vu Vous pouvez me contacter, et serais heureux de vous acceuillir. J'ai d'autres photos (pour les personnes interessées) vous pouvez me contacter en privé pour mon adresse Face Book
Open
MA
Mariepeltier 16 years ago · Phuketrawai
Tarif d'une consultation médicale sur Phuket?
Salut, je souhaite consulter un medecin sur phuket, j'ai certainement une infection ou une rupture musculaire. Savez vous comment se passe le paiement, si on peut se faire rembourser en France etc ? Je n'ai aucune idee du prix d'une consultation mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.

Merci
Open
BO
Bonjourciao 16 years ago
Itinéraire du 17 au 25 février en Thaïlande: vos avis?
J'essaye de mettre en place un itinéraire plausible et faisable pour la dernière partie de mon séjour en Thaïlande, concernant les îles, et j'ai besoin de vous, qui connaissez bien mieux que moi la meilleure façon de "goupiller" tout cela, de dire si c'est faisable ou non, etc.

Pour l'instant le voici :

· Donc là j'aurai passé une dernière nuit à Kanchanaburi (du 16 au 17/02) · Jeu. 17/02 : Trajet pour Koh Lanta. - SOS : si je reprends le bus de Kanchanaburi à Bangkok, puis un vol de Bangkok à Krabi, puis un bateau de Krabi à Koh Lanta, pensez-vous que ce soit faisable et de passer la nuit du 17 au 18 à Koh Lanta ? - Si ce trajet est le mieux pour arriver vite (?) savez-vous à quelle heure je devrais partir de Kanchanaburi pour arriver pas trop tard à Koh Lanta ?

· Vend. 18 : Plage le matin. Koh Phi Phi et Raylay l’après-midi.

· Sam. 19 : Excursion Koh Ngai – Koh Kradan – Koh Muk

· Dim. 20 : Départ pour Surin. Nuit à Surin (quel est le meilleur trajet de Koh Lanta à Surin ?)

· Lun. 21 : Surin. Nuit à Surin.

· mar. 22 : Surin. Nuit à Surin.

· Mer. 23/02 : Je ne sais pas : j'avais envisagé de consacrer cette journée au retour à Bangkok (en privilégiant l'avion), mais si ce trajet peut me permettre d'arriver en début d'après-midi à Bangkok, alors autant rester une nuit de plus autrepart et repartir le lendemain ?

· Jeu. 24/02 : Bangkok.

· Ven. 25/02 : Fin de matinée : avion du retour pour Paris. Pour Surin, ce ne serait que pour faire : plage et snorkeling à partir de la plage (avec 2 tis). Pensez-vous que cela soit gênant / possible si on ne fait pas du tout de plongée ?

Que pensez-vous de cette partie ? N'ayez pas peur de me dire tout ce que vous en pensez, hein ! 🙂
Open
BL
Bleblanrouge 16 years ago
Quatre jours au sud de Bangkok: meilleure destination?
Après un circuit au nord de la Thaïlande fin novembre, je souhaite passer 4 jours au sud de Bangkok (plage, ballades, marchés...) Quelle est la meilleure destination? Je pensais à Hua Hin. Je suis à la recherche d'adresses d'hôtels sympas. 😎
Open
VE
Verodub 16 years ago · Beep62
Cherche vols pas chers en août pour Bangkok
je cherche des billets d'avion pas chers pour bangkok au départ de nice pour août 2011. Pour l'instant j'ai trouvé sur go voyages un vol à 787 euros par personne pour un départ le 2 août et retour le 29 août sur Scandinavian airlines (SAS). Dois-je encore attendre avant de réserver ? Je ne sais pas si les prix peuvent encore baisser ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JE
Jennycret 16 years ago
Parcours Ko Samui - Ko Pangan - Chiang Mai et Bangkok du 13 mars au 1er avril
Bon voilà après des heures et des heures de recherches sur le net mon parcourt est a peu prêt fini... Je voudrais avoir votre avis, svp!

On sera en thailande du 13 mars au 1er avril 2011 mon mari (28), ma fille (3 ans), mon fils (2 ans) et moi (24)

on va faire: bangkok 1 jour et demi Train de nuit pour Surat Thani 3 nuits à Ko Samui 3 nuits à Ko Phangan Train de nuit pour Bangkok 1 journée à Bangkok Train de nuit pour Chiang Mai 7 nuit à Chiang Mai Train de nuit pour Bangkok 1 nuit à Bangkok

Mes questions sont les suivantes:

Que pensez-vous de se planning? Trop de jours quelque par ou pas assez? Est-ce que j'ai mis trop de jours pour Chiang Mai? On ne veut pas faire de gros trek... trop loin à notre goût.

Pour les trains de nuits. Nous pensons prendre la première classe pour avoir une pièce à nous mais je voudrais savoir si les lits sont long en 2ème classe, car dans ce cas nous pourrions mettre la valise à mes pieds... (on voyagera avec une seule valise et je fais 1m68). J'ai entendu à plusieurs reprises qu'en 1ere classe il faisait trop froid avec la clime... donc à moitié motivée

Ensuite on aimerait laisser nos valises dans des consignes à la gare. est-ce bien juste que les trains de nuits partent de la gare principale de bangkok "HUA LAMPHONG" il y a des consignes à bagages? Si oui une idée du prix actuel?

Question Guesthouse et Hotel... J'ai entendu trop de choses et je ne sais plus quoi choisir... Faut-il oui ou non prendre la clime pour la periode ou on y sera? Et faut-il que l'on réserve un lit supp. pour nos enfants ou est-ce que l'on peut simplement demander un matelas par terre en arrivant?

Pour Ko Samui des amis sont allé à Cocooning Hotel sur Bophut Beach. Des avis? Est-ce que cette plage est bien? Pour Ko Phangan ont nous a proposé Hut Sun Bungalow sur la plage de Hat son. Des Avis? On recherche une plage avec peu de fond d'eau... Et Chiang Mai on a trouvé Thai MD House dans la vielle ville. Il y a la piscine. Pareil... Des avis?

Est-il préférable de réserver ou la pleine période est finie?

Voilà je crois avoir posé toutes mes questions...

Merci d'avance

Karin
Open
NA
Natluc 16 years ago · Verodub
Billet d'avion pas cher pour Bangkok l'été prochain?
Bonjour 😉 Nous envisageons de partir en Thailande l'été prochain et nous commençons à regarder les prix des billets d'avion, dont les fourchettes sont très variables, je pense que les vols avec escales sont moins chers. Je souhaite bien sur obtenir un bon plan afin de payer le vol pas trop cher, meme si je pense qu'il faut compter minimum 500 €/personne AR. Je suis preneuse de toute information . merci à tous

Nat et Luc 😇
Open
ED
Edetso 16 years ago · Nestor
Horaire des bus Bangkok - Aranyaprathet?
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les horaires auxquels partent les bus de Bangkok vers Aranyaprathet. J'ai un peu cherché, mais à chaque fois je n'ai qu'un exemple d'heure.

Merci d'avance pour votre aide,

Edetso.
Open
JP
Jpetienne 16 years ago · Comtois
Vol de Bangkok vers Chiang Rai avec Air Asia?
Bonjour,

j'arrive à BKK au mois de janvier pour ensuite aller au Laos.

je souhaiterais prendre un vol avec Air Asia du nouvel aéroport de BKK pour Chiang rai. Est il possible de prendre le billet sur place donc sans réservation?

Qu'est ce qui explique la différence de prix avec Thai Airway, les bagages sont ils surtaxés??

merci de me faire part de vos avis et conseils.
Open
NO
Nolwenn84 16 years ago · Pascalpatria
Voyage de deux semaines Laos-Thaïlande en février 2011
Bonjour,

Nous partons 2 semaines au laos (10jours) et quelques jours pour finir sur l'ile de koh phi phi. Au depart de chiang mai j'ai vu qu'il y avait un vol direct avec thai airways mais très cher en cette saison. Sinon avec bangkok airways au depart de chiang mai ( 06h55 chiang mai - 08h15 bangkok 11h45 - 13h10 phuket) avec un stop a bangkok. ce billet est mmoins cher, mais la question est la suivante, arrivé à 13h10 à phuket on voudrais savoir si il est possible de prendre le dernier bateau pour ko phi phi de 14h30 ? (temps aeroport-port ? y'a t-il des bateaux apres 14h30 ??)

Deuxiemement, au niveau hebergement sur phi phi avez vous une bonne adresse, une guethouse ou hotel pas cher, on ne cherchge pas le confort ni la plus belle vue possible, c'est juste pour dormir, après on fera de la rando, on grignetera sur le marché et un peu de plongée ? faut-il reserver ?

merci d'avance de vos réponses
Open
FA
Fabd 16 years ago
Qu'est-ce qui vous attire le plus en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Pour les habitués de ce pays, que préférez-vous au pays du sourire? Les locaux, la cuisine, les plages?... Perso, c'est quelques uns des attraits de ce pays comme j'en parle sur mon blog.

Et vous?

Bonne année à tous!
Open
TR
Trafalgar83 16 years ago · Philgbo
Quartiers à éviter à Bangkok?
Bonsoir,

Je vous remercie pour tous vos réponses concernant ma dernière question, et j'aimerais ajouter une question de plus.

Y a t 'il des quartiers à éviter à Bangkok, de jour comme de nuit......

Encore une fois je fais la part des choses entres les voyageurs occasionnels et les résidents permanents, si vous le souhaitez, merci de dire à quelle catégorie vous appartenez.

Merci d'avance

Mark et surtout Sandra
Open
JE
Jennycret 16 years ago
Trois semaines en Thaïlande avec deux enfants en bas âge (2 et 3 ans)
Bonjour,

Voilà un petit moment que je viens me renseigner sur le forum pour nos différent voyage et cette fois-ci je vais vous demander un petit coup de main.😉

Nous partons (mon mari, ma fille (3 ans), mon fils (2ans) et moi) en Thailande mi-mars pour 3 semaines. Nous avons actuellement le billet genève/Bangkok (aller-retour).

Mon plan actuel serait de faire 2 voir 3 jours maximum à Bangkok en arrivant (on aimerait faire des habits sur mesure chez un tailleur pour un mariage donc si vous avez des adresses ont prend volontiers), puis descendre la côte Sud Est jusqu'à Chumphon en train en faisant des haltes a plusieurs endroits ( Hua Hin, Thong Chai, Ban Saphan, chumphon, Lang Suan....). Après quoi on prendrait un ferry pour rejoindre les iles de Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Samui. Pour le retour je pensais prendre un billet d'avion de Surat Thani à Bangkok avec Air Asia.

Maintenant mes questions:

- On aimerait beaucoup faire un parc National et j'ai vu que Khao Sok était à environ 1 h de Surat Thani (nous pourrions donc faire le crochet avant de rentrer). Que pensez-vous de ce parc? Y en a t-il d'autres mieux plus prêt ou sur notre route?

- Est-ce qu'en voyageant en train nous allons pouvoir profiter des paysages?

- J'ai également pensé que nous pourrions peut-être prendre un chauffeur de ville en ville sachant que nous ne voulons pas dépasser 1-2h de voiture par jour. Est-ce faisable? Trop cher?

- On a 2 couples d'amis qui sont allés à Koh Samui et qui ont adoré mais sur ce forum je lis que c'est très très touristique comme Phuket... Est-ce que Koh Samui vaut le détour ou pas? Sachant qu'on aime pas du tout les bains de touristes. On est plus nature et rencontre avec les habitants locaux.

- Si nous faisons ce parcourt, nous allons voyager le plus léger possible... Ma question est donc de savoir si nous pourrons trouver des pampers partout? Et si nous pouvons acheter nos souvenir sur Bangkok à notre retour? Est-ce plus cher?

- Est-ce que mon parcourt est faisable en 3 semaines? Devrais-je rajouter des étapes? En enlever?

- Encore une dernière pour la route: Est-ce que nous devrions réserver les hôtels, guesthouse... ou pouvons-nous nous déplacer au gré de nos envies?

Merci d'avance pour votre aide, bon tuyaux, avis...

Karin
Open
CY
Cybercaribea 16 years ago
Météo sur Phuket, Krabi et Koh Lanta à partir du 10 janvier?
Bonjour a tous!

Je serais dans le sud de la thailande à partir du 10 janvier 2011 en faisant avec 3 vols air asia une boucle phang nga (1 nuit )- krabi (4 nuits)- koh phiphi (1 nuit)- koh lanta ( 4 nuits )- bangkok (3 nuits ) - kuala lumpur (2 nuits).

En lisant de nombreux messages sur le forum je constate que la météo est très mauvaise en ce moment.Pour ceux qui sont la bas, savez vous si les prévisions pour ce début janvier sont optimistes ou est ce que cela va se dégrader? Je ne peux pas annuler mon billet d'avion au départ de paris mais me conseillez vous de modifier mon parcours en commencant par bangkok par exemple car j peux encore modifier mes hotels et les avions air asia!

merci bcp de votre aide!

ps : le mauvais temps se résume à quelques nuages ou pluies rapide dans la journée mais globlement le temps est beau ou c'est ciel gris , couvert et pluies averses toute la journée ?
Open
GE
Geny4 16 years ago
Trek de qualité pour quelques jours dans le Nord thaïlandais
Bonjour,

Je serai en Thaïlande en Janvier et février 2010 et j'aimerais faire un trek de quelques jours dans le Nord du pays (Chang mai ou Chang Rai). J'ai pris connaissance des discussions antérieures, mais les infos ne répondent pas à toutes mes questions... 1) J'aimerais savoir si vous connaissez une bonne agence en mesure de nous faire vivre une expérience particulière. 2) Existe-t-il une agence avec guide franco autre que celle du Bungalow guesthouse et si non, quels commentaires feriez-vous sur le trek/circuit triangle d'or offert par cette agence ? 3) Quel budget dois-je prévoir pour un trek de quelques jours dans le nord ? 4) Dois-je réserver d'avance à cette période ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 692 of 1367 Next