je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu, éclairé, donné leur avis et leur précieuses informations lors de ma planification de notre voyage de 6 semaines en thailande.
pour votre information, ca s, est tres bien deroulé, avec nos 3 enfants, de 5 mois, 2 ans et 3 ans et demi... elles se sont hyper bien adaptées, remises tres facilement du decalage horaire (plus que nous dailleurs!), et se sont vite habitué a la vie thai.
nous avons atterit a bangkok, ensuite direction Koh phangan, puis phuket, ensuite chiang mai, puis dans une famille daccueil pres de chantaburri, ensuite dans une autre famille pres de chayaphum, ensuite koh chang, puis ayutthaya, et enfin quelques derniers jours a bangkok...
les thai ont été géniaux avec nous et les enfants, et aller en voyage avec elles nous ont permi de voir une facette différente, je crois, de la thailande, car elles nous ont permis d'avoir un contact différent avec les locaux. en fait, je crois quils étaient plus curieux que nous, de visiter leur pays, que de voir de si jeunes enfants ( blanc, frisé et aux yeux clairs) voyager a cet age! et de plus, cest fou a quel point ils adorent les bébés... toujours des bras pour les prendre, les amuser, leur donner des trucs a manger, leur faire des tour de magie, etc... ya pas une journée quon ne sest pas fait prendre en photos plus dune fois... dailleurs, jai du mettre un stop, car ma grande commencait a trouver ca trop lourd!!!
merci a tous les membres qui mont aidé!, je tenterai de faire la meme chose, donc si ya des questions ne vous genez pas!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
nous partons 1 an en juin prochain avec nos deux enfants de 4 et 8 ans, nous serons en thailande en fin d'année;
Pouvez vous me donner des conseils pour habituer les enfants au décalage horaire ? comment avez vous fait pour les occuper dans l'avion ?
est ce facile de les alimenter par rapport aux saveurs épicés ?
comment avez vous trouvé les contacts des familles d'accueil ?
est ce qu'il y avait des lieux incontournables avec les enfants et d'autre peut être à déconseiller ?
quels vaccins aviez vous fait ?
étiez vous protéger contre le palu ?
Pouvez vous me donner des conseils pour habituer les enfants au décalage horaire ? comment avez vous fait pour les occuper dans l'avion ?
premierement, votre decalage est pas mal moins que le notre (122 heures), je crois que vous ce sera 6 heures, si je ne me trompe pas... de plus, nous a lage de nos enfants, elle faisaient encore des sieste de pm. donc, on a juste changé les sieste de pm pour la nuit et vice versa, donc ca pas été difficile. de plus, les 2 premiers jours, au lieu de faire une sieste de 2-3 heures (comme a lhabitude chez nous), ca plutot été 4-5 heures. le mieux a faire, peu importe lendroit visité, pour nous comme pour les enfants, cest de prendre le meme horaire que les gens du pays, en ajoutant une sieste, ou se coucher un peu plus tot le soirs et se lever un peu plus tard les premiers jours. mais de suivre les heure de repas, ca guide notre corps pour reprendre le plus vite possible l'horaire normal...
est ce facile de les alimenter par rapport aux saveurs épicés ?
AUCUN probleme, surtout dans les lieux touristiques, dans pratiquement tout les menus, il y a une section plutot européenne (pate, sandwich, frite). sinon, si cest seulement de la nourriture thai, alors le riz sauté et pad thai fait toujours plaisir aux enfants (entk, les miens! souvent, je leur offrais des pates, des sandwich ou un riz, et ca finissait toujours par du riz avec enthousiasme.... en 6 semaines, elles ne se sont pas tanné du tout!). en famille daccueil, la nourriture etait bcp plus epicée, mais on avait tout de meme du riz gluant (tres apprécié des enfants! pas juste les notre, les enfants de dautre famille presentes aussi....), et toujours 2-3 plats au centre de la table, dont 1 pas epicé... sinon, les enfants se rabattaient sur les fruit a la fin du repas, dont des bananes....
comment avez vous trouvé les contacts des familles d'accueil ?
GÉ-NI-ALE, les thai sont HYPER attentionné avec les enfants, ceux-ci sont traité en rois partout ou ils passent, se font donner de la nourriture sans arret, se font prendre en photos tout les jours, et cela, partout ou nous sommes allé... jai p-etre mal comprise la questions??? est-ce que vous voulez dire leur adresse??? entk, si cest le cas, alors sur internet, http://www.authenticthailand.com/ tu verras dailleurs des photos de nous! mais il y en a plusieurs, en cherchant sur internet, parfois sur des site de famille ayant fait le tour du monde, des truc comme ca, jen ai trouvé polusieurs... meme ici sur voyage forum, il y en a un...
est ce qu'il y avait des lieux incontournables avec les enfants et d'autre peut être à déconseiller ?
personnellement, nous avons plus ou moins apprécié bangkok, a cause de la pollution et de la chaleur, ainsi que phuket, trop touristique (manque de cachet), plage ultra remplies, avec des chaise longue a louer sur la plage, bref moins notre genre... mais bon, cetait tout de meme agréable... sinon, nous avons adoré chiang mai, koh phangan ainsi que koh chang... et les village des familles
quels vaccins aviez vous fait ?
aucun. en fait, moi et mon conjoint on était vacciné pour hepatite A et B deja. sinon pour les enfants, avant 2 ans, ils ne vaccinent pas ici au quebec (entk, pas a la clinique de ma ville...), de plus ils mont dit que cetait tres fatiguant comme traitement pour de si jeunes enfants. de plus, lhepatite B se transmet par le sang, donc tres peu de chance de lattraper. pour ce qui est de lhepatite A, transmis par leau, nous avons fait TRES attention, se laver les dents avec de leau en bouteille par exemple, manger des fruits avec pelure ou coupé par nous seulement, prendre des breuvage au resto sans glace, etc. enfin, lhepatite A est assymptomatique avant lage de 5 ans, donc si les enfants laurrait attrapé, on ne laurait jamais su de toute facon... par ailleurs, nous avons pris des produit homéopathique qui renforcit le systeme immunitaire contre les hepatites...
nous avons aussi pris des produits homéo contre la tourista...
étiez vous protéger contre le palu ?
pour le palu, meme chose, rien, mis a part mettre des produit anti mouistique en tout temps.... dormir avec moutiquaire ou avec la clim (les moustique ne survivent pas a la clim.)
sinon, je me suis fier au fait que des gens que je connais qui vivent la (en fait, jai pas mal pris le pouls avant de partir) nont jamais connu de gens qui avaient attrapé le palu....
de plus, nous avons été dans des regions pas tres risqué (limites nord par exemple) et nous netions pas dans une periode intense...
jai une amie qui a bcp voyagé avec ses parents étant jeune (en fait, elle na fait que lecole en voyage...) et na jamais été vacciné, meme dans les pays plus a risque... cest un risque a prendre, mais bon cest aussi un choix...
je crois que si je partais un an comme vous, je ferais vacciner pour tout ce qui est possible, surtout que vos enfants ont le temps de se remettre des vaccins, ce qui netaient pas notre cas, car le voyage sest preparé que 2 mois avant le depart...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
lhepatite A est assymptomatique avant lage de 5 ans, donc si les enfants laurrait attrapé, on ne laurait jamais su de toute facon... par ailleurs, nous avons pris des produit homéopathique qui renforcit le systeme immunitaire contre les hepatites...
Bonjour,
Un produit qui renforce le système immunitaire (par quel processus? renforcement validé par quelles analyses?) contre un virus asymptomatique ( donc présent ou absent dans l'organisme)? 😮
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
bon ici cest tres difficile piour moi de te repondre concretement sur quel produit sont utilisee, etc, car ce nest vraiment pas mon domaine. mais en gros, voici ce que homeopathie quebec dit:
L'homéopathie est pratiquée un peu partout dans le monde tant par des médecins, des dentistes, des pharmaciens et des vétérinaires que des homéopathes, des naturopathes, des chiropraticiens, des praticiens de la médecine ayurvédique, et de nombreux autres professionnels de la santé.
Créée au début du XIXe siècle par Samuel Hahnemann, elle repose essentiellement sur deux fondements :La loi de similitude. Similia similibus curentur, le semblable guérit le semblable; ce principe, qu'on fait remonter à Hippocrate, veut qu'une substance qui provoque un groupe de symptômes chez une personne en santé puisse guérir une personne malade chez qui se manifeste le même groupe de symptômes. C'est ce principe qui a donné son nom à l'homéopathie, des mots grecs homeo et pathos signifiant respectivement « similaire » et « maladie ou souffrance ». Le procédé des hautes dilutions. La théorie homéopathique allègue que la dilution d'un remède peut en potentialiser les effets curatifs. Les remèdes homéopathiques sont dilués plusieurs fois dans un mélange d'eau et d'alcool. Entre les dilutions successives, on administre au remède une série de secousses (appelées succussions dans le jargon des homéopathes).et en gros, ce sont tous des produits fait a partir delement de la nature
mais je crois que pour vraiment avoir repose a votre question, faudrait appeler votre homeopathe, si cela vous interesse vraiment evidemment!
Bonjour,
Je vous remercie, ma nièce est médecin et homéopathe. La question est de ne pas confondre une théorie et une science. Je peux me référer à la théorie homéopathique et constater ses effets (par exemple sur les pleurs des enfants en bas-âge après une chute) mais par contre si elle indique un "renforcement des défenses immunitaires", elle doit le démontrer, ce qui n'a jamais été fait.
Votre message explicatif l'indique d'ailleurs claairemnt: c'est une hypothèse et une théorie.
pour l'organisation du voyage, j'ai pratiquement tout prévu avant le depart, en reservant sur internet vol et hebergement. et j'ai bien fait car, meme sil est tres facile de voyager sac au dos a 2 personne avec un enfant, il n'en est pas de meme pour une famille avec 3 enfants et 2 adultes avec les criteres que nous avions (piscine absoluement, air clim. a BKK et autre ville qui ne sont pas sur la plage, restaurant). car il y a peu dendroit avec nos criteres et avec 4 places a coucher, a petit budget. bien sur, si vous avez un gros budget, je suis certaine que vous trouverez... mais nous on avait un budget de 600 (ayutthaya et BKK par exemple) a 2000 bth (sur la plage, cest plus cher!) par nuits... et on a respect/ notre budget...
pour le transport, jai reserver les vols sur internet en cherchant les meilleurs prix et heures de depart avec NOKAIR et AIR ASIA (ps. pas genial les vol a 5h30 am... on doit se preparer avant de partir a lhotel, reveiller en milieu de nuit les enfants, avec leur decalage horaire, cest pas super... mais les meilleures heures, cest en mi ou fin pm, ca donne le temps de faire une activite le matin, on soupe dans lavion ( moi je commandais le souper direct sur internet en meme temps que jachetais les billet davion, comme ca les enfants avait de quoi a faire dans lavion, le temps passait vite, et on avait pas besoin de penser a leur souper, et on arrivait pas trop tard). pour les autres transport (autobus) pas besoin de reserver davance, ca met une pression de plus pour arriver a une heure precise (vous savez surement que cest pas toujours evident de le faire avec 3 enfants!!), et de plus, il y a tellement de bus et dheure de depart, vous ne serez pas pris au depourvu...
donc,
1- nous avons fixer les villes qui nous interressait
2- le nombre de nuit minimum a passer a chaque endroit, selon les activités que nous voulions faire la bas, et aussi, en essayant de passer minimum 4 nuits par endroits le plus souvent possible (car si vous voyager comme nous avec les enfants, vous savez surement que la 1ere nuit est souvent difficile, la 2eme nuit, les enfants savent a quoi sen tenir mais cest pas facile non plus, mais la 3eme nuit, la routine est installée et ca va bien... donc on ne voulait pas non plus se bruler a gérer des dodos tout le long du voyage!)
3- je trouvait important de faire une partie de plage au debut et a la fin du voyage, pour nous donner un peu de temps 'relax' entre les villes, et la plage les enfants aiment toujours, tandis que visiter les villes, ils peuvent se tanner parfois... et comme on ne savait pas comment nos enfants reagiraient, on a voulu 'equilibrer' nos temps de plages...
4- on a du faire avec les dates disponibles des familles chez qui nous sommes allés
5- nous voulions aussi faire un melange de vie thai en famille, combiner au luxe de resort sur le bord de plage, combiner au activites de ville, d<animaux, de nourriture, bref, on voulait tout... mais je crois quon a reussis tout de meme a bien doser nos region, hebergement et activites, sans epuiser les enfants (et nous non plus!)
pour trouver des adresse fiables pour famille, je cherchais sur internet, sur des site de familles qui ont voyagé, des site de familles qui ont fait le tour du monde, sur asiaroom, avec mon Lonely planet, et bien sur sur VF! quand je toruvais un endroit qui minteressait mais que je navais opas de commentaire, je faisais une recherche sur VF, et je trouvais presque tout le temps un avis sur cet adresse, ca nous aidait a choisir...
si vous voulez des adresses, il me fera plaisir de vous partager les adresses ou nous sommes aller et que nous avons aime...
pour les familles, je peux vous donner un lein aussi.
malgr/ tout, il y des trucs que je referais surement autrement...
- aller directement sur les plages sans rester a BKK des notre arriver, garder plutot BKK pour la fin (car on a deja le choc thermal, ainsi que decalage dans le corps, on etait pas dans un bon etat pour visiter cette ville au debut du voyage...mais bon nous on avait un decalage de 50 degre celcius, et 12 heures... ce qui ne sera pas votre cas...)
- ne pas aller a Phuket, mais plutot aller sur une ile moins touristique aux alentours, ou bien a dans le coin de Krabi
- peut-etre choisir une autre plage a Koh Phangan, car notre plage etait vraiment isole, et, bien quil ne nous ai rien arriver, si un des enfants aurait ete malade ou autre, on aurait tout de meme eu un bon 30-45 minutes en camion sur une route non carossable a faire, en presumant quil y ait un chauffeur et un pick up de disponible... ou bien on aurait ete obliger de prendre un bateau+taxi pour aller se faire soigner... bref, je choisirais p-etre une autre plage, bien que la plage etait vraiment tres belle et que le personnel de notre resort trop sympathique!
sil y a dautre questions, ne vous genez pas!
J'ai visité la thailande il y a quelques années avec mon mari.
Je reve d'y retourner avec mes enfants : 2 et 7 ans.
Je ne me fais aucun souci sur le voyage en lui même mais plus sur la nourriture.
Comment se sont adaptés vos enfants ? Q'on t'il manger ? N'était elle pas trop épicé ?
Merci par avance.
je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu, éclairé, donné leur avis et leur précieuses informations lors de ma planification de notre voyage de 6 semaines en thailande.
pour votre information, ca s, est tres bien deroulé, avec nos 3 enfants, de 5 mois, 2 ans et 3 ans et demi... elles se sont hyper bien adaptées, remises tres facilement du decalage horaire (plus que nous dailleurs!), et se sont vite habitué a la vie thai.
nous avons atterit a bangkok, ensuite direction Koh phangan, puis phuket, ensuite chiang mai, puis dans une famille daccueil pres de chantaburri, ensuite dans une autre famille pres de chayaphum, ensuite koh chang, puis ayutthaya, et enfin quelques derniers jours a bangkok...
les thai ont été géniaux avec nous et les enfants, et aller en voyage avec elles nous ont permi de voir une facette différente, je crois, de la thailande, car elles nous ont permis d'avoir un contact différent avec les locaux. en fait, je crois quils étaient plus curieux que nous, de visiter leur pays, que de voir de si jeunes enfants ( blanc, frisé et aux yeux clairs) voyager a cet age! et de plus, cest fou a quel point ils adorent les bébés... toujours des bras pour les prendre, les amuser, leur donner des trucs a manger, leur faire des tour de magie, etc... ya pas une journée quon ne sest pas fait prendre en photos plus dune fois... dailleurs, jai du mettre un stop, car ma grande commencait a trouver ca trop lourd!!!
merci a tous les membres qui mont aidé!, je tenterai de faire la meme chose, donc si ya des questions ne vous genez pas!
Heureusement qu'on croise encore sur la route des irresponsables comme vous!😉
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
J'ai visité la thailande il y a quelques années avec mon mari.
Je reve d'y retourner avec mes enfants : 2 et 7 ans.
Je ne me fais aucun souci sur le voyage en lui même mais plus sur la nourriture.
Comment se sont adaptés vos enfants ? Q'on t'il manger ? N'était elle pas trop épicé ?
Merci par avance.
Les enfants s'adaptent presque toujours mieux que les parents!
Pour les épices, ils faut insister encore et encore en précisant qu'il n'en faut pas du tout pour tes enfants et ils feront gaffe..............bien qu'il puisse y avoir un ou deux couacs pas dramatiques!😉
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
bonjour,
je suis très intéressée par vos séjours dans les familles, pouvez-vous me donner leurs coordonnées, celles que vous avez beaucoup aimé, ce que vous avez fait avec elle ??
en mp si vous voulez
on part avec deux enfants de 2 et 5 ans.
merci d'avance !!
ca me fera plaisir de vous transmette leur coordonnées... tu vois dailleurs des photos de nous sur leur site! (la petite maman avec un bb dans son porte bb, cest moi! et mon conjoint chez le barbier!!)
on a fait beaucoup d'activitées... chez lui, nous avons fait une radonnée dans un parc, jai cuisiner un peu avec sa femme pendant le dodo des enfants, nous nous sommes fait masser (traditionnel des pieds) au village, visiter la vielle dame (sa voisine) qui nous a montrée le travail du bambou et montrer comment elle se faisait se chique de betel, nous avons visiter des locaux qui nous ont montrer comment ils travaillaient le latex a partir de la seve jusquau produit final, nous sommes aller dans un temple sur la route vers sa belle famille ou il y avait des singes partout qui montaient partout sur les auto, moto, (tres impressionant pour les enfants!), visiter le verger de la famille avec plein darbre fruitiers et des traces delephants...
dans la belle famille, nous avons visité le village (tres petit village, tres rustique!), le temple, le travail de la soie, du tissage, le marché local, jai cuisine avec la famille (hummm des petit gateaux dans des feuille de bananiers), la terre salante... voir sur leur site, ils donnet bcp dinfo sur les activités a faire... nous on a choisit de ne pas aller a la plage car on allait de toute facon plusieurs autre fois lors de notre sejour, et on a composé directement sur place les activités, selon les enfants, et la famille etait tres flexible, selon lhumeur et les dodos des enfants!
adaptation ultra facile coté nourriture... en fait, les pad thai et les riz sauté ne sont pas epicé la plupart du temps, donc on optais souvent pour ca... et en 6 semaines, ils ne se sont jamais tanné de manger du riz!
de plus, les menus ont souvent de toute facon des trucs europeen, mais mes enfants choisissaient toujours tou de meme du riz!!
sinon, quand on allait dans les marchés pour les repas, on mangeait des rouleaux imperiaux, des won ton frit, des pad thai, des fruits, des boulette de viande sur baguette, tout ca est pas epicé, si tu demande de ne pas mettre de sauce... et aussi il y a toujours du riz collant qui est tres populaire aupres des enfants, peu importe lage (car on a rencontré dautre famille et la riz collant etait le must pour eux!)
le pire a été dans une des famille daccueil, ils faisaient les plats traditionnels, quils mettaient au centre de la natte pour que tout le monde puisse se servir, mais meme la version 'non piquante pour les touristes quebecois' etait TRES piquante... alors pendant 3 jours, mes enfants se sont rabuttus sur les banane et fruit de toute sorte, le riz collant, les sauté de legume e porc pas piquant du tout et les nouille sauté, donc on etait toujorus correct...
les rares fois ou ils ne mangeait pas de riz ou les mets thai, cetait des mets européen car cetait facile a trouver: spaguetti bolognese, sandwich, frites et burger... mais cetait pas souvent...
et pour les dejeuners, les thai ne mangent pas du tout comme nous, pas de toast et confiture, etc, mais plutot des soupe au riz.... mais on a pas eu de misere a trouver des trucs a tout les matin tout de meme qui fdaisait leur affaire. on trouve partout (trop meme! mais tout de meme pratique pour les parents de jeunes enfants) des 7/11, qui ont des jus, patisseries en sachet, yogourt frais, etc. donc jen achetais si javais un frigo a notre residence... sinon, ya toujours des vendeurs ambulants de fruits, donc facile de trouver a dejeuner... les enfants ne se tannent pas des fruits!
Bonjour,
Je viens de lire votre message, pleins de vie, et quel bonheur pour vos enfants ce voyage en Thailande !
Merci pour vos commentaires qui me redonnent espoir ! On me déconseille de partir avec le bébé mais nous suivons notre intuition, nous aimerions vraiment partir avec notre bébé.
Nous avons l'intention de partir 2 mois du 15 janvier 2011 AU 15 mars à peu prés, j'aurais accouché d'un petit garçon qui aura 4 mois lorsque nous partirons.
Nous travaillons de avril à novembre sans interruption, donc besoin de vacances pendant l'hiver.Nous attendrons la naissance du bébé pour prendre la décision mais nous nous projetons déjà cela nous donne plus d'énergie encore.
J'ai plusieurs questions à vous poser, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
As t'on besoin d'emmener une poussette de France ?
Les lits bb sont t'ils disponibles facilement làs bas ?
Que devons nous prevoir d'importants ?
Ya t'il des hopitaux et des centres médicaux sur place ?
J'espère allaiter mon bebe mais au cas où ya t'il des biberons et autres nécessaires pour les bebes sur place ?
je vous remercie d'avance.
Amicalement
suis en thailande en ce moment. Une poussette est quasi inutile car les rues et les trottoirs ne sont pas praticables avec. Les gens ici portent leur bebe. Pour ce qui est des lits pour bebe, eventuellement un matelas a cote de votre lit mais les lits doubles etant de 180cm ici, bebe a largement la place avec vous. Pour ce qui est des biberons et laits maternels, on en trouve dans les grands magasins mais presqu'au meme prix qu'en Europe.
Si je peux vous donner mon avis personnel.. j'ai 4 enfants, je viens en thailande depuis pas mal de temps mais personnellement ne serait pas venu dans un pays aussi chaud avec un bebe. Vous dites avoir besoin de vacances mais avec bebe, je pense que votre reve de vacances ne sera peut etre pas a la mesure de vos esperances.... Encore une fois c'est personnel et peut etre que je me fais une idee differente de la votre des vacances... mais dans tous les cas logistiquement parlant c'est possible.
Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
pour ce qui est de la poussette, si vous etes habitue au portage, alors pas necessaire de lapporter.
pour ce qui est des lits de bb, il est assez frequent que les hotels en ont a fournir (sans payer dextra en plus!), mais sinon, ya 3 facon facile de regler le probleme: cododo car les lits sont grands, bebe dormira entre vous OU demander un matelat en extra, pose par terre et entourer d<oreillers, bb sera en securite OU seulement mettre des couvertures plier par terre entoure d<oreillers.
chose a prevoir d<important: creme solaire pour bb car en thailande, cest moins facile den trouver de la forte . trousse de premier soin complete (noubliez pas dinclure en plus une formule de rehydratation genre pedialyte en sachet individuel). chapeau pour bb (pas facile a trouver la bas). porte bb.
je crois que lallaitement est vraiment ideal pour ce type de voyage avec un bb de cet age, alors si cest possible pour vous, cela serait vraiment ideal pour vous et bb surtout! sinon, je sais pas du tout comment gerer cela avec des biberons, mais javoue que jimagine cela un peu plus compliquer...
pour les hopitaux, si cela vous inquiete, choisissez votre itineraire en consequence des hopitaux proche. moi javais confiance en leur systeme de sante car le pere de ma belle soeur vit en thailande, il a une leucemie lymphatique et a donc souvent besoin de soins. ma belle soeur mavait dit quil navait jamais aussi bien ete soigner, et que cetait tres efficace comme systeme de sante! (il a ete soigner avant cela au quebec et a vancouver). de plus, je metais informe aupres dune famille daccueil chez qui nous sommes aller lors de notre voyage et meme opinion sur leur systeme de sante: efficace.
pour ce qui est de partir avec un bb en thailande, oui bb doit sadapter a cette chaleur, comme nous aussi. ca nous a pris une semaine a sadapter a la chaleur. mes 3 filles ont faits des boutons de chaleur et ma 3eme (mon bb de 5 mois) a commencer a faire du chapeau (croute de surplus de sebum sur la tete). plusieurs douche froide, baignade, ombre, boisson fraiche, allaitement sur demande et meme plus que sur demande (car je lallaitais en prevention toutes les heures env. lors des heures plus chaudes). ne pas sortir lors des temps plus chaud (entre 11h et 16h). lors de cest heure, plutot prevoir air climatise, baignade, pas de visite. nous , notre horaire etait: on a visiter tres tot le matin, retour avant diner a lhotel, diner a lhotel, dodo la pm dans la chambre dhotel a lair clim. ou baignade, puis visite ou sortie le soir. cetait le meilleur horaire avec bb selon nous.
prevoir des hebergement avec air clim. et baignade. ainsi que resto sur place, car meme si bb ne mange pas encore, des fois vous ne voudrez pas avoir a chercher a manger et vous aurez parfois envie de manger dans votre chambre tranquille avec bb, afin de faire une petite soiree coocooning... car nous les enfants en avaient parfois besoin, dune petite soiree tranquille sans sortir. on doit vraiment suivre leur rythme, cest ca la clef du voyage agreable pour tous. planifier 2 options dactivite pour la journee et choisir selon lhumeur de bb.
si ya dautre questions, genez vous pas!
je suis en thailande en ce moment et je pense que si on veut visiter un peu il est impossible de suivre ton programme... d'ou la difficulté de voyager avec bb. Je le sais j'en ai 4.... Ton programme est parfait pour autant qu'on pose nos valises à un endroit et qu'on visite ce qu'il y a autour mais pas si on veut faire beaucoup de trajet... chose à préciser il me semble....
Ces 3 dernières semaines je me suis fait le nord et suis maintenant au sud et en aucun cas s'aurait été possible avec bb. Meme pour nous ca été fatigant... voyager avec un bébé c'est dificile si on veut bouger...
ha desolée, je ne savais pas que vous saviez quel était notre itineraire et les activités que nous avons faites.
et il est vrai que je n'ai pas 4 enfants... jen ai seulement 3, donc je dois dire que j'ai moisn d'expérience que vous. par contre, j'ai deja fait le voyage avec 3 enfants de moins de 4 ans, et pas vous. donc j'imagine que les gens qui posent les questions ici aiment bien savoir l'asvis de gens quio ont deja fait l'expérience avec des bébés, et non pas celle de gens qui ne l'ont pas fait.
pour les gens qui seraient intéressée de savoir quel programme on a fait, et si on a bougé un peu, et bien voici:
4 nuit BKK
5 nuit Chiang mai
6 nuit Koh Chang
5 nuit Phuket
5 nuits Chiang Mai
1 nuit BKK pour transfert
3 nuits Chantaburri en famille daccueil
3 autre nuits dans une 2 eme famille daccueil
1 nuit dans notre 1 ere famille qui nous reheberge pour un transfert le lendemain
6 nuits a Koh chang
2 nuits a Ayuthaya
3 nuits a BKK
tout ca avec non pas 1 mais 3 bébés. donc cest possible...
jour 1: vol
jour 2: piscine et dodo. promenade sur khao san road
jour 3: marché chatuchak
4: wat phra kaew + transfert a lhotel amarri pour le vol du lendemain
5: transfert a Koh phangan
6: plage
7: plage, massage pour mon chum
8: plage , massage pour moi
9: plage et tour a dos d'éléphant
10: plage
11: transfert a Phuket
12: plage+ dino parc
13: plage
14: journée en bateau pour tournée des alentour (koh phi phi, kai nok, etc.)
15: plage
16:transfert pour chiang mai+ marché de nuit
17: festival des ombrelles+ visite de plusieurs fabrique (soie, ombrelles, etc.) l'hotel nous a fourni un taxi avec chauffeur, l, idéal pour visiter avec bb et revenir a lhotel pour le dodo... + sunday walking street en soirée
18: zoo de chiang mai
19: tiger kingdom+ monkey school+long neck village+ measa elephant camp. avec notre meme chauffeur que la journée du 17. par hasard, on rev oit un couple quon avait rencontré ailleurs en thailande durant le voyaage et qui sont avec leur bb de 7 mois. ils le trimbalent partout et ont fait pas mal dendroits eux aussi. faut croire quon est pas les seuls qui sont des parents voyageurs!
20:promenade dans les marché pres de l'hotel, piscine a l'hotel
21: sankhampaeng hot spring ou on fait un pic nique et les enfants aiment bcp. avec le meme taxi quie les 2 autres jours, il nous amene au hot spring, nous attends pour notre visite, et vient ensuite nous porter a l'aéroport. transfert a BKK pour une nuit
22: transfert en bus a chantaburri, ou notre FA vient nous chercher. accueil dans la famille
23: excursion avec la FA: nous presente au gens du village, la vieille du viallage nous montre a tisser des panier, a faire des chiques, on visite leur type d'habitation, etc. ainsi que la fabrication du caoutchou par un villageois qui habite tout pres de chez la FA. je cuisine avec la FA... pendant que mon chum se fait masser par les masseur du village...
24: randonnées au parc Kao Sok.
25: transfert dans la belle famille de notre FA a Chayaphum. lors du transport, on s'arrete dans une grotte ou il y a des singe partout, je me souviens plus du nom... randonné jusquau au du rocher et diner sur place...
26: visite du village, du temple du village, etc. cuisine avec la famille.
27: nous allons voir comment les habitants fabrique la soie, on rencontre pas mal tout le village car en 1 heure on en fait le tour a pied tellement cest petit...
28: visite des alentours, de comment vivent les gens ici, et cuisine dans des feuille de bamboo avec la FA
29: retour dans la residence da notre FA.
30: transfert en bus pour Koh chang¸
31: plage + massage
32: plage + massage
33: plage et visite dun village au bout de l'ile (je me souviens plus du nom)
34: louer un bateau privé et aller a l'ile en face (ile deserte, je me souviens plus du nom!) pour lavant midi.
35: transfert en bus et bateau pour Ayuthaya
36: visite de temple en tuk tuk + marché de nuit
37: tour de bateau et visite du musée d, éléphant royal+ transfert en bus a BKK
38: taling chang+ quelques emplette a chatuchak
39: parc pour enfant+ maison jim thomson
40: wat pho
41: visite des khlong en bateau+ snake farm + transfert a l, hotel pour notre depart...
dites vous que 1- nous preparions notre journée du lendemain le soir davant avec toujours une option B si un des enfants allaient pas bien ou etait maussade et 2- nous commencions nos journée vers 7h, puis activités le matin, ensuite retour diner et pour les sieste a 13h-14h. lors des transport, on essayait de faire bus ou avion lors des siestes, elles dormaient et les trajets etaient moins longs et on ne passaient pas leur sieste. ya pas une seule journée ou on a pas reussis a leur faire faire leur sieste...
je crois quon ne sest pas privé, on sest fait massé une fois par semaine moi et mon conjoint, on est allé voir les tigres, manger avec les villlageois, faits de la randonnée, fait 3 fois des tours d'éléphant, manger au resto, dans les marché, sur des nattes par terre, fait de la plage en masse, visiter des temples, bref, je ne sais pas trop qu'est-ce que l, on aurait fait de plus?? ce qu'on a pas fait, c'est qu'on avait pas le temps...
mais bon, faut dire qu'ici, dans notre vie en dehors du voyage, je suis a la maison avec mes enfants a temps plein 9elles ne vont pas a la garderie), et je les amene partout ou je vais. elles sont donc habituée de se faire trimballer, et nous, habitués de les inclures dans toutes nos activités. en ce sens, je crois que ca été facile car on les ecoute et on suivait leur humeurs. les jours ou elles etaient moins de bonne humeur, on restait tout simplement a la plage ou a l'hotel a faire de la piscine. et pour mon bébé, tant qu'elle etait en portage coller sur papa ou maman, qu'elle buvait a sa soif du lait de maman, qu'elle avait un endroit pour faire ses siestes, et qu'elle etait entourée de sa famille, elle etait au comble du bonheur, encore mieux qu'a la maison, car ses 2 parents a temps plein juste pour elle!
avez vous besoin de dautres précisions???
J'ai bien aimé votre périple,
Nous souhaitons partir du 15 janvier pour 1 mois et demi en Thailande.
Nous sommes 1 couple et nous aurons à cette date un petit garçon de 4 mois.
J'envisage de partir uniquement dans des endroits ou il y a des hopitaux à proximité, comme Koh Samui et ses Iles, Chiang Mai et sa région, Phuket ou Koh Lanta et finir par Bangkok.
Pouvez vous me donner quelques adresses sympas pour l'hebergement.
On souhaiterait faire une semaine minimum à chaque lieux, trouver une maison à louer, ou des bungalows avec climatisation pour le bebe.
Merci d'avance pour votre réponse.
Super votre périple ! beaucoup d'espoir, nous partons avec notre bebe (pas encore née) qui aura 4 mois en janvier.En fait je me déciderai vraiment quand j'aurais accoucher, et notre départ dépendra si je l'allaite, si je le sens surtout ..Nous avons trés envi de nous projeter là-bas déjà, nous avons trés envi de partir, et malgré vertains découragement de certaines personnes, nous avons envi déjà d'être làbas.
Je pense comme vous, un bébé avec de l'amour de la présence, le sein régulierement, enfin bref si on est bien il sera bien aussi.
C'est marrant car je me retrouve un peu dans votre périple.J'ai choisi Ko pha gan, Krabi ou phuket, la region de Chieng mai, bangkok et revenir à la fin à koh lanta en tout cas finir le périple de 2 mois par une île.J'ai choisi en fonction de la proximité des hopitaux.
J'ai plusieurs questions à vous poser.Je vous remercie par avance de votre réponse.
Avez vous des plans pour l'hébergement, nous souhaiterions soit louer une maison, et faire 10 jours par ci, 10 jours ailleurs, ou bien louer un bungalow par exemple à Ko Samui sur la plage.On est pas difficile mais on aimerait être à proximité de la population locale et surtout avoir des chambres climatisees pour bebe !
Que faut il emmener pour bebe d'important, que trouvons nous sur place.
Faut il reserver les hebergments à l'avance ?
On a un budget hebergement de 30€ par nuit, on reste 2 mois.
Merci encore pour vos " petits trucs" et autre info.
Géraldine
bonjour l'agressivité.... on se calme juste un petit peu là ???
Je rentre de thailande et je confirme... pour voyager avec des bb il faut vraiment prendre son temps... avoir des sous pour faire les trajets (comme tu le dis) en avion.. et pas dans les bus et faire des trajets de 9h par jour... comme ca peut etre le cas parfois.
Jai vu des gens avec des bb et pour avoir discuté avec eux, ils m'ont aussi dit que ce n'était pas facile... mais en regardant parfois les bb avoir chaud, voire très chaud et pleurer.... je me dis encore une fois que ce n'est pas aussi facile que tu le dis....
Pour ce qui est de ton programme qui est certes très intéressant, je vois que tu y as passé beaucoup de temps et que tu as fais plusieurs jours au meme endroit et c certainement ce qui aide beaucoup... les gens oublient de passer du temps et c aussi ce qui fatigue les bb.... par contre ton trajet koh chang Phuket et ensuite Chiang rai n'a pas du etre de tout repos... aie le trajet....
bonne continuation
pour les bons plan d'hebergement, nous on a préféré pour ce qui est de la plage, d'avoir un bungalow directement sur la plage, ca nous permettait de profiter de la plage pendant que les enfants dormait. ou sinon, d'avoir un bungalow qui donne sur la piscine pour profiter de la pliscine lors des dodos. pour ce qui est des villes, alors en plein centre ville, cest super car on peut aller manger au marché de nuit rapidement, sans prendre de transport, qu'avec un porte bb ou poussette et si ca ne va pas alors cest facile de revenir a la chambre. aussi, si notre voyage etait a refaire, nous ne ferions pas de halte a Bangkok au depart, mais seulement avant le retour. car l'air est vraiment lourde due a la polution et cest assez intense comme adaptation pour nous et surment pour bb (malgré quon ne la pas entendu se plaindre...) mais bon j'imagine...
- a Koh phangan, je ne vous conseillerai pas notre choix d'hebergement, pas qu'il n'était pas bien, mais parce que c'était a Bottle beahc, une plage vraiment tres belle, mais on doit s'y rendre soit en long tail boat (pas securitaire du tout avec bb) ou soit 30 min. de route en camion des gens de l'hotel, donc si urgence lors de votre sejour, pas super...
- a Chiang Mai, nous sommes resté au Chiang Mai Thai house qui est vraiment a conseiller, air clim piscine a 2 min. du marché de nuit et 15 minutes des autres marché, tout se fait a pied ou presque. le personnel s'occupe de vous organiser votre sejour en fournissant taxi pour la journée, etc. pour pas tres cher. nous avons beaucoup aimé qu'ils nous organisent notre sejour car on avait pas a se traquasser pour les transport avec les enfants, et on avait le meme chauffeur pour la journée, i, pouvait arreter en tout temps pour le changement de couche, etc. de plus, le prix des chambre est vraiment peu cher (nous pour chambre double 600 bth + extra lit =700 b th). encore une fois a coté du 7/11.
- pour les transfert d'avion a bangkok, il y a l'hotel a coté de l'aéroport Don muang Amarri hotel, ca ne coute pas plus cher qu<ailleurs ou presque, et cest vraiment un super hotel de luxe ,1100 bth pour chambre triple pour nous...
- nous personnellement, phuket est la region qu'on a le moins aimé, et avec les photos et les recit de voyage d, amis, je crois qu'on aurait aimé plutot Krabi. si vous voulez notre adresse d'hotel a Phuket, cetait le littlemermaid qui etait a 15 minute de marche (qui se faisait tres bien en poussette, on la fait tout les jours avec nos 2 poussettes parapluie) de la plage et 5 minutes de marche des restos et a coté dun 7/11 (pour couche, lingette etc.). nous ca nous coutait 1700 bth par nuit mais on avait une TRES grande chambre familiale avec 4-6 place a coucher... je crois qu'une chambre double est 1200bth. air clim, direct sur la piscine et bon resto de l'hotel
- a Bangkok, nous avons loger dans 2 hotels differents (sejour au debut et a la fin du voyage). nous navons pas pris le meme hotel car nous netions pas completement satisfait du premier. 1er: new siam II, 1200 bth je crois pour chambre triple et couchette air clim (pas tres fonctionnelle), salle de bain vraiment <degeu< plein de fourmis, piscine, bon resto. mais assez loin de la rue kao san (nous on voulait etre proche). au 2eme sejour, nous avons loger au rambuttri village, direct sur une rue tres touristique et a cote de tout. pas de resto a l<hotel mais yen a tout plein a cote de l<hotel. 1400 bth pour une chambre familliale de luxe (je crois que double cest 850 avec clim) , http://www.rambuttrivillage.com/facilities.html bref on a preferer de loin cet hotel. il y a une piscine sur le toit de l<hotel.
pour le reste, nous sommes reste dans des familles d<accueil, avec cette famille http://www.authenticthailand.com/lafamille.htm on a vraiment adore rester avec eux, les bungalow ne sont pas climatise par contre, mais ventilateur et nous nen avons pas souffert. LA on etait vraiment dans leur mode de vie... allez voir leur site, en prime des photos de nous haha 9la derniere photo en bas de cette page, avec tout plein d<enfant, et bien les 3 enfants blancs, ce sont nos enfants!!) et dautre photos de notre sejour sur leur site... cest moi avec la b/b/ dans le porte bebe! bref on a vraiment ete en contact avec eux, voir et comprendre leur facon de vivre, faire la cuisne avec eux, parler et apprendre quelques mots thai. aussi, il y a le site homestayweb qui offre des hebergement chez les gens (non teste par nous, faute de temps!). dans ce tu.ype d<hebergement, vous serez vraiment a proxitite de le population locale, mais vous naurez probablement pas la clim. piscine et tout confort... mais javoue que nous, nous n, en avons pas du tout souffert...
autremement, un site pour des location de maison que l'on a beaucoup magasiner etait homelidays.
et oui, je crois quil faut reserver davance avec des enfants
1- pour ne pas avoir a se tracasser pour trouver un endroit qui repondent a tout nos criteres (clim, piscine, pres des services, resto, etc.) sans depasseer le budget prévu
2- pour ne pas arriver dans des endroits qui sont pleins et quon doivent se trouver autre cjose a la dernier minute avec bb qui est tanné de se promener...
mais rien ne vous empeche de reserver votre premier sejours (dans votre cas a koh phangan), et sur place, aller sur internet ou par telephone reserver pour le prochain hebergement (en espérant quil y ait encore de la place). pour cela, alors je me ferais tout de meme une liste des hebergement qui minteresse avant le depart, alors pas de perte de temps sur place a chercher. il est vrai quil est plus facile pour un couple avec 1 bb que une famille avec 3 enfants!
nous, nous avions reserver pour tout les hebergement jusqua koh chang. ensuite, nous avons reserver de notre bungalow a koh chang pour ayutthaya et le dernier sejour a bangkok. a bangkok, nous avons ete chanceux car la chambre etait la derniere familiale disponible!
pour ce qui est des trucs a apoprter de bebe:
- un porte bebe deja tester et utiliser plusieurs fois avant le depart pour voir sil vous convient vraiment et est confo pour bb et vous, et que vous sachiez lutiliser facilement. et ou bb peut faire ses siestes
- une poussette parapluie qui se couche completement ou presque. tres utile pour laeroport et promenade en ville. les rouers doivent etre de qualite.
- TOUT ce dont vous aurez PEUT ETRE besoin cote pharmacie pour le bebe (oignant pour les fesses, tempra, etc.) car en cas de bobo mineurs, vous naurez pas envie de chercher une pharmacie ou daller a l<hopital...
- carnet de sante de l, enfant
- chapeau
- petite tuque pour lair clim de lavion.
- pijama long pour lavion
- creme solaire forte (on aurait pu en trouver la bas, mais on voulait avoir tout sur nous, pour ne pas avoir a faire du shopping avec des enfants!). et les thai ne mettent pas trop de creme solaire!
- seulement des couches et lingettes pour les 3 premiers jours, vous vous ravitaillerez sur place dans les 7/11 ou autres.
- des cereale pour bb car jimagine quil commencera a manger des cereale lors du voyage. et sur place, ca ne veut pas dire que vous trouverai la sorte que vous voulez. sinon, il pourra commencer des fruit tout de suite en introduisant banane et autre fruit a pelure. mais prevoyer son intro daliment lors du voyage.
- nous nous avions fait une pochette pour chacun des enfants avec nom numero de telephone pour rejoindre nos parents au quebec, une carte de lhotel ou nous logions, et cette pochette etait au cou de lenfant, au cas ou on se perdrait (bon mais avec un bb, je sais quil y a peu de chance quon se perde!)
- solution saline pour le nez de bb
pour dautre question, ne vous genez surtout pas!
d'abord, je suis pas du tout agressive, desolée si cest limpression que ca donne, mais je suis juste TRES surprise que vous CONFIRMIEZ quelque chose que vous n'avez aucune expérience ( 1- voyage en thailande avec des bb, 2-que les rues sont non carossable en poussette... cest que pourtant, vous n'avez fait ni un ni lautre et vous AFFIRMER que cest impossible pour la poussette.... et pourtant, plusieurs famille le font, dailleurs, c'est une amie qui m'a suggérer cettte destination puisquelle l'avait deja fait avec ses bébés et elle me disait a quel point c'etaait une destination idéale avec enfants...
Je rentre de thailande et je confirme... pour voyager avec des bb il faut vraiment prendre son temps... avoir des sous pour faire les trajets (comme tu le dis) en avion.. et pas dans les bus et faire des trajets de 9h par jour... comme ca peut etre le cas parfois. la personne ici va dailleurs justement prendre son temps... 2 mois pour la durée totale et 10 jours par endroits...
Jai vu des gens avec des bb et pour avoir discuté avec eux, ils m'ont aussi dit que ce n'était pas facile... mais en regardant parfois les bb avoir chaud, voire très chaud et pleurer.... je me dis encore une fois que ce n'est pas aussi facile que tu le dis.... pourtant, ca la été! le plus difficile a été de gérer l'affirmation de soi de ma fille de 2 ans, et ont aurait eu a vivre les memes chose a la maison... j'imagine que vous nous auriez vu, vous auriez eu une autre image car les gens nous disaient plutot que ca avait lair de tres bien aller et relaxe avec les enfants... et dautre familles que nous avons rencontré nous ont aussi dit que cetait vraiment un endroit genial avec de jeunes enfants. on a pas du aller au memes endroits!
Pour ce qui est de ton programme qui est certes très intéressant, je vois que tu y as passé beaucoup de temps et que tu as fais plusieurs jours au meme endroit et c certainement ce qui aide beaucoup... les gens oublient de passer du temps et c aussi ce qui fatigue les bb.... par contre ton trajet koh chang Phuket et ensuite Chiang rai n'a pas du etre de tout repos... aie le trajet.... ?????????????????????? je sais pas ou vous avez pêcher ca!!!! on a jamais fait le trajet Koh chang-phuket, ni ensuite chiang rai. dailleurs on est JAMAIS allé a chiang Rai. peut etre juste une mauvaise lecture???? nous, on a fait koh phangan-phuket, en bus, puis phuket-chiang mai en avion....
desolée mais je me dois de rectifier vos declarations... par respect pour les parents qui veulent eux aussi profitez de ce magnifique pays avec leur tout petit en ayant une vision realiste de comment ca se passe vraiment, pas seulement des oui-dires de gens qui ont 'discuté avec des gens qui l'ont fait'...peut-etre vous, personnellement, vous ne le feriez jamais, mais dites vous que tout est relatif... certain le feraient facilement et dautre non. cest aux parents eux memes qui le savent...
je dis pas que TOUT etait tres facile, mais ca l'a été comme un couple de parents avec 3 jeunes enfants, cest a dire organisé tout en etant flexible, a lécoute des besoins de(s) l'enfant(s), fatiguant par moments (comme a la maison! vous devez bien le savoir!) et remplis de moments agréables et magiques.
Bonjour,
j'ai apprécié votre récit.
J'envisage de partir en Juillet 2011 pour 1 mois avec ma famille (4 enfants de 10 à 1 an).
J'aurais aimé connaître votre budget pour vos 40 jours ainsi que les coordonnées de la deuxième famille Thai où vous avez séjourné.
Merci
LD
" pour ce qui est des lits de bb, il est assez frequent que les hotels en ont a fournir (sans payer dextra en plus!), mais sinon, ya 3 facon facile de regler le probleme: cododo car les lits sont grands, bebe dormira entre vous OU demander un matelat en extra, pose par terre et entourer d<oreillers, bb sera en securite OU seulement mettre des couvertures plier par terre entoure d<oreillers "
Bonjour,
lors de mon voyage au chili nous avions fait du cododo avec notre fillle de 1 ans et demi. mais lorque qu'on est rentré chez nous, on a souffert pendant un mois car elle faisait des crises nocturnes et voulait absolument dormir avec nous. pourtant, elle comprennait on lui avait expliqué que c'était les vacances. puis, son pédiatre m'a conseillé de lui donner un médicament homéophatique noctilium puis elle s'est calmée.
alors j'ai compris la leçon car lors de nos suivants voyages, elle dormait dans un lit supplémentaire.
Bonjour,
Nous partons le 8 janvier pour Koh Samui avec notre bebe de 4 mois.
Je ne sais pas comment faire pour la poussette, elle est tres encombrante ( poussette jane avec nacelle que l 'on enleve ou pas qui nous sert de siege bebe pour la voiture ).
D'autre part, si nous voulons aller au resto, le bebe peut rester facilement dans sa poussette pour dormir.
Est il possible sur place de se deplacer avec le porte bebe meme dans les vehicules.Cela nous eviterais d 'amener la poussette.
Merci de m 'eclairer s'il vous plait, votre voyage s 'est apparemment bien passé,
à bientot
Geraldine
bon alors pour ce qui est des deplacements avec un porte bébé, oui cest possible, car cest ce que nous avons fait en tout temps, cela nous permettait d'avoir les bras libre pour trainer des choses ou pour s'occuper de nos autres enfants. de plus, cest pas mal plus securitaire que dans les bras, car si par hasard le vehicule frene rapidement, nous avons tous le reflexe de se retenir sur quelque chose, mais avec le porte bébé, peut importe si le conducteur frene, bébé tient toujours aussi bien. par contre, cela doit etre absolument un porte bébé ventral. nous, nous avions 2 porte bébé: le maman kangourou (mieu pour les dodos et plus serrer contre nous, mais plus chaud) et le mai tei (peut aussi aler dans le dos, moins chaud, et mieux si bebe est reveiller, et de plus, mon conjoint sy sentait plus confortable).
par contre, une poussette nous etait indispensable, car ca nous permettait davoir un espace de plus pour trainer des sac, pour coucher bb, pour les transferts davion, etc. par ailleurs, p-etre ce serait pas indispensable dans votre cas, puisque vous aller etre seulement avec un bb pour 2 adultes, alors vous saurez facilement vous debrouiller sans. si vous voulez en apporter une, acheter en une (usager cest pas cher, et sinon, neuf ici ca coute maximum 50$ donc 35 euro ou moins pour vous...). les critere devraient etre pour vous: legere, compacte, et que bb peut se coucher (pas obliger que ce soit coucher completement, mais au moins au 3/4). les plus qui ne sont pas necessaire mais qui aiderait beaucoup votre voyage: bon roulement, un pare soleil intégré (autrement, penser vous en procurer un qui cache des rayons uva/uvb en filet car ca laisse passer l'air , ca coute env. 10$.) et un bon espace de rangement en dessous.
ha oui, et nous avons pu se balader partout en poussette, autant dans les villages les plus reculés que a BKK, ou sur les iles...
ne vous genez pas pour dautre question...
nous, nous avions la poussette de marque CAM, que l'on avait acheté ici 100$ neuve, et une autre que l'on avait trouvé usagé a 5$ qui faisait aussi tres bien.
Bonjour,
Nous avons 4 enfants et depuis le deuxième nous n'avons plus de poussette.
Nous avons un porte bébé "shinado". C'est révolutionnaire avec un peu de pratique on peut même faire du vélo ...
LD
Bonjour et un grand merci pour votre reponse,
Nous étions en déplacement et je viens de lire votre message.
J'ai quelques questions à vous poser pour la préparation des bagages du bebe, et je vous souhaite par la même occasion une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2011 !!!
Nous sommes en train de préparer les bagages puisque nous décollerons dans la semaine de Paris pour Bangkok, puis nous avons pris un vol directement de Bangkok pour Koh Samui.
Nous séjournerons pour quelques nuits au au Cocopalm beach resort, un hotel a maenam beach.
Difficile de faire un choix à distance !
Je me pose des questions pour les biberons de bebe, est il possible de les laver avec l 'eau du robinet directement ? Ou faut il prévoir de steriliser les biberons ?
Peux t'on facilement acheter des vetements de bebe là bas ?
Que faut il prevoir en medicaments pour bebe ?
Est il necessaire d'emmenr une moustiquaire pour bebe ?
Que faut il emmner d'indispensable pour bebe las bas que nous ne pourrions pas trouver sur place.
Merci d'avance pour votre reponse
Geraldine
Bonsoir, je reviens de la bas et je te conseille de prendre du lait en poudre ( croissance, de suite, vache) un goupillon, si bébé mange un mixeur car les aliments sont entiers. Pour les vêtements il y à un peu de choix, les biberons ne coûtent pas chers à 7 eleven. Mais tout dépendra où vous logerez car parfois il m arrivait de ne rien trouver pour les bébés à 7 eleven, surtout dans les îles. Pour les medocs j avais pris doliprane. Otipax, sérum, débridat, immodium, primalan mais y à pleins de pharmacies qui conseillent très bien. Bonnes vacances !
tu dois bien savoir que l'eau du robinet est impropre à la consommation donc comment imaginer laver des biberons avec cette eau.... ???
Pour ce qui est des medic on trouve tout sur place.
Et le lait en poudre se trouve aussi en pharmacie et dans les grandes surfaces... on trouve BEBA et tous les autres produits Nestlé. Pour ce qui est de la nourriture suivant l'age de bébé on peut écraser à la fourchette mais bien sûr s'il est assez grand....
Personnellement je lavais biberon avec l eau du robinet car ça demande beaucoup d eau pour les nettoyer, après je rincais avec l eau en bouteille. Et toutes les villes n ont pas de gde surface souvent c était juste le 7 eleven ou un market dont les rayons n étaient pas chargés. Encore une fois cela dépend où on va. Par exemple à phuket y à tout car y à un immense carrefour !
j'imagine que vous etes p-etre deja parti, mais je me risque a repondre, desolée du delai!
Pour les biberon, je ne saurais vous repondre, puisque j'allaitais, et donc pas de biberon. Mais j'avoue que si cetait a faire, je je munirais probablement de biberon avec sac jetable (pas tres bon pour l'evironnement par contre), je ne sais pas si vous en avez en france, mais j'imagine que oui. dans ce cas, alors on a un contenant propre a chaque utilisation, et on a qua l'avez la tétine (et je le ferais avec de leau en bouteille). et j'apporterais les sac pour la totalité du voyage. mais bon, je suis mal placée pour conseiller, puisque je ne l'ai pas fait du tout la bas!
pour les vetement, a moins d'aller dans lers centre commerciaux, je ne pense pas que ce soit si facile de trouver des vetement, sauf des 'kit de bb thai' le genre plutot 'souvenir' que confortable! mais vous N, aurez pas besoin de tant de vetement, 4 petits cache couche (ce que vous appelez 'body') et 2 pijama long serait assez!
pour le moustiquaire, pas besoin a moins d'aller dans des lieux plus reculés. nous en avions (fourni par nos hotes) lorsque nous etions chez l'habitant, ainsi que sur certaine plage (fournis par le resort).
pour les medicament, nous avions que des trucs au cas ou tourista, diarrhé etc. aisni que pour les maux de coeur. mais je ne crois pas que ces medic aurait fait pour mon bb. je les avait apporté pour mes 2 autres enfants.
After scouring the forum without managing to decide, I thought I’d ask for your advice!
Before becoming a mom, we traveled for a year from Iran to Indonesia, and now my partner and I are finally ready to take our first big one-month trip with our kids.
We’d like 2 or 3 places to visit, settle in, and explore the surrounding area.
We’re looking for a destination that’s fairly easy (since our kids aren’t always easy themselves), but I’m hesitant about Thailand (which I didn’t enjoy because it felt too touristy at the time).
I was thinking about Vietnam, which I don’t know at all. Maybe Laos, but spending a few days near a nice beach would be relaxing with two little ones full of energy…
We don’t want to rush through crowded, commercial sites—we want to take our time and discover beautiful places.
I’ve read the forum a lot and found a wealth of information. I’ve tried to compile all of it into our itinerary and would love your feedback to finalize the bookings (we’re planning this *very* last-minute).
Here’s what we’re thinking of doing:
22 July: arrival in Johannesburg
Night of 22–23: Johannesburg
Nights of 23–26: Marloth Park (with Kruger visits on the 24th, 25th, and a crossing visit on the 26th)
Nights of 26–28: Graskop (visiting the canyon and Panorama Road on the 27th and 28th)
Nights of 28–30: Hoedspruit (visiting the central area of Kruger on the 29th?)
Nights of 30 July–1 August: Balule Park (private reserve with safari)
Nights of 1–5 August: flight from Hoedspruit to Cape Town, then 2 days in Cape Town, 1 day on the peninsula, and 2 days for wine (just the route) or something else based on your advice (we don’t know where to stay—whether to stay all 5 nights in Cape Town and where in the city, or do 2 nights in Cape Town and 3 nights nearby—but where?)
Night of 5–6 August: Kelders for penguins and whales
Nights of 6–8 August: Tsitsikamma (what is there to do/see?)
Nights of 8–10 August: Addo Park on the 9th
10 August: flight from Port Elizabeth to Johannesburg and back home
What do you think?
Is there a lot of driving time?
We’d really appreciate your comments and suggestions.
Thanks!
I’d love some advice on choosing a Christmas destination for a trip with my partner and our two kids, aged 10 and 12.
We’re looking for a place where we can enjoy great, easy snorkeling with the kids—ideally from the beach or in shallow water.
And if possible, a beautiful spot to explore, with nature, hikes, and a more laid-back, backpacker-friendly vibe than big resorts or mass tourism.
A "reasonable" flight time and not too much jet lag would be ideal!
I’ve been considering Mauritius, Zanzibar (plus possibly Tanzania), Martinique, or Guadeloupe—but maybe you have other suggestions or thoughts on these options?
I wanted to share our experience after a 5-day trip to Armenia with my wife and our 8-month-old baby.
It’s a destination that’s still relatively unknown, but it’s really worth the trip, especially if you enjoy cultural, spiritual, historical, and human-centered travel.
We were looking for a change of scenery but not too complicated with a baby—and easy to organize (even though our travel agency helped us a lot, thanks to them! 😊). In the end, Armenia was a wonderful surprise. It’s not a "postcard-perfect" destination. It’s a raw, mountainous, ancient country with real depth.
And most importantly: Armenians *love* children.
That’s probably what surprised us the most. In restaurants, waitresses, owners, or even other customers would naturally come over to play with our baby, hold them for a few minutes, smile at them, or keep them entertained while we ate.
It wasn’t intrusive. It was very natural, very family-oriented. You can tell that children have a real place in society. For parents traveling with a baby, it’s honestly a pleasure.
Day 1 — Yerevan
We started with Yerevan, a pleasant capital that’s quite easy to explore with a child.
The city isn’t huge. You can stroll around Republic Square, visit cafés, discover markets, and walk at a relaxed pace.
With a baby, it’s pretty practical: you can easily take breaks, return to the hotel, or go back out in the evening. The vibe is laid-back, family-friendly, and we felt safe.
In the evening, Yerevan is very lively. The restaurants are welcoming, and almost everywhere, our baby drew smiles.
Day 2 — Etchmiadzin and Khor Virap
On the second day, we headed to Etchmiadzin, the spiritual heart of Armenia. It’s an important place for understanding the country and its Christian identity.
Then, we visited Khor Virap, facing Mount Ararat.
It’s probably one of the most striking places on the trip. The monastery, the plain, the distant Ararat—everything is visually and symbolically powerful.
With a baby, you just need to plan a relaxed pace, avoid rushing, and take your time.
Day 3 — Garni and Geghard
The third day was one of our favorites.
We visited the Temple of Garni, very different from the monasteries, with a stunning setting in the mountains.
Then we went to Geghard, a monastery partially carved into the rock.
The atmosphere is incredible. It’s quiet, mineral, almost timeless. Even if you’re not very religious, you feel something.
With a child, the visit goes well, but again, it’s best not to overload the day. The key is to keep a flexible pace.
Day 4 — Noravank
On the fourth day, we headed to Noravank.
The road itself is an experience: dry landscapes, mountains, red rocks, valleys. The monastery is surrounded by impressive cliffs.
It’s one of the most beautiful sites we saw in Armenia.
You really get the sense that Armenian monasteries were built in impossible places—between sky, stone, and mountain.
Along the way, you can also pass through the Areni region, known for its wine. With a baby, we mostly prioritized simple breaks, relaxed meals, and uncompressed travel times.
Day 5 — Lake Sevan and return to Yerevan
For the last day, we went to Lake Sevan.
The lake is vast, bright, and surrounded by mountains. The Sevanavank Monastery, up high, offers a beautiful view.
It’s a gentler stop, perfect for ending the trip.
Then we returned to Yerevan for a final dinner. Once again, the welcome in restaurants stood out. In Armenia, traveling with a baby isn’t seen as a hassle. On the contrary, people spontaneously come up to the child.
Our overall impression
In 5 days, you obviously don’t see all of Armenia. To reach Tatev, Dilijan, Haghpat, or Sanahin, you’d need more like 7 to 10 days.
But for a first visit, 5 days are enough to feel the essence: Yerevan, the major monasteries, Mount Ararat, the landscapes, the Christian history, and the Armenian hospitality.
What we loved most:
- the kindness of people toward our baby;
- the very family-friendly atmosphere;
- the monasteries in incredible landscapes;
- the view of Mount Ararat from Khor Virap;
- the atmosphere of Geghard;
- the cliffs of Noravank;
- the food;
- the feeling of safety;
- the fact that the country is still relatively untouched by mass tourism.
What to know when traveling with a baby:
- distances can be longer than expected;
- some roads are mountainous;
- avoid overloading the day;
- it’s better to have a driver or a car;
- plan for breaks, water, diapers, baby meals;
- a stroller isn’t always practical on ancient sites;
- a baby carrier can be very useful.
Recommended 5-day itinerary
For a first trip, I’d suggest:
Day 1: Yerevan
Day 2: Etchmiadzin + Khor Virap
Day 3: Garni + Geghard
Day 4: Noravank + Areni
Day 5: Sevan + return to Yerevan
It’s balanced, not too tiring, and gives a great first impression of the country.
Conclusion
Armenia is a wonderful destination with a baby, as long as you travel slowly and don’t try to see everything.
What touched us most, beyond the landscapes and monasteries, was the attitude toward children. There, you feel that babies are welcomed with real tenderness. In restaurants, people naturally helped us, played with our child, and gave us a few minutes to breathe.
That’s rare, and it makes a big difference in the travel experience.
Armenia isn’t a destination you consume quickly.
It’s a country that you *feel*.
For those who love cultural, spiritual, historical, family, and human-centered travel, I highly recommend it.
Hi everyone,
We're heading to Colombia soon for two weeks as a family with our two 10-year-old boys. I'm a bit behind on planning our itinerary and could really use your advice!
We arrive in Cartagena, where we'll spend 3 nights.
Next, we're heading to the Tayrona area for 3 nights. Could you recommend a nice hotel with a pool, ideally family-friendly? Unfortunately, Senda Watapuy and Senda Koguiwa are already fully booked for our dates.
After that, we were thinking of spending a few days in Minca. Is that a good idea in late July/early August? How many nights would you recommend?
Finally, we're looking for a last stop before returning to France. We've heard about Mompox, but we're hesitant because it seems like a big detour. We love nature, animals, beautiful landscapes, beaches, and authentic places. Do you think Mompox is worth the detour with two kids, or would you recommend another destination (Palomino, Barú, La Guajira...) instead?
We don’t want to take any domestic flights.
Thanks in advance for all your tips and experiences!
This summer, we’ve decided to do a 3-week road trip starting from Nice and heading down to Ksamil in Albania.
We’re leaving from Nice, and our route is already pretty much set:
Nice - Verona (Italy) - Rijeka (Croatia) - Zadar - Split - Budva (Montenegro) - Shkodër (Albania) - Ksamil, then back through Italy via Bari.
The itinerary is packed! 🙂
Do you have any suggestions for things to see—visits, beaches, viewpoints, villages, or excursions—to make the most of our journey?
Hi there, we're planning our vacation in Indonesia. We're a family with two kids aged 11 and 14. We leave on July 26th and return on August 17th, 2026.
We initially planned to visit Bali, Komodo, and Flores, but after looking into it more, we came across Sumatra, which is less touristy... a real plus for us. However, skipping Bali might be a shame.
I was wondering if spending 12 days in Sumatra and finishing with about 7 days in Bali is a doable plan.
Hi,
I’m traveling with my 5-year-old son this summer to Northern Thailand, Northern Vietnam, Yunnan, and Indonesia. I plan to equip him with a GPS tracker, but the SIM cards come with a contract. Do you know what the options are in Asia?
Thanks,
Nora
Hi there,
We’d like to spend 2 days in Lyon in May with our 8- and 12-year-old kids, exploring the city on foot.
We’ll arrive on day 1 around 11 AM and leave on day 2 around 6 PM.
I’ve mapped out two routes and was wondering if they’re doable in our 2 days, and if you have any tips or info on visit prices.
We’re not sure where to stay yet, but we’d like to optimize by booking accommodation (hotel or Airbnb) between the two routes, maybe?
Hi there!
I’m planning a trip with my wife and our three kids (ages 9, 6, and 3) from April 16 to May 6.
I’ve started sketching out the itinerary, trying to alternate between visits, hikes, safaris, and downtime. I want to keep the pace relaxed given the kids’ ages.
Could you let me know what you think of this route? I removed Nuwara Eliya, which I had originally planned before Ella, to cut down on stops. I was also wondering if I should break up the Arugam Bay to Colombo leg with an overnight in Galle, since it’s a long drive.
Thanks in advance for your feedback!
Day 1 – 04/16: Wilpattu
Arrival at the airport (08:00) + transfer to Wilpattu (180 km, 4–5 h) + afternoon safari
Overnight: Wilpattu
Day 2 – 04/17: Wilpattu
Morning & afternoon safari
Overnight: Wilpattu
Day 3 – 04/18: Trincomalee
Transfer Wilpattu → Trincomalee (200 km, 4–5 h) + beach relaxation
Overnight: Trincomalee
Day 4 – 04/19: Trincomalee
Nilaveli Beach
Day 5 – 04/20: Trincomalee
Pigeon Island snorkeling
Day 6 – 04/21: Trincomalee
Fort Frederick & relaxation
Day 7 – 04/22: Sigiriya
Transfer Trincomalee → Sigiriya (120 km, ~3 h) + visit to Dambulla
Overnight: Sigiriya
Day 8 – 04/23: Sigiriya
Sigiriya Rock
Day 9 – 04/24: Sigiriya
Minneriya safari
Day 10 – 04/25: Sigiriya
Polonnaruwa & village tour
Day 11 – 04/26: Ella
Transfer Sigiriya → Ella (230 km, 5–6 h) + rest
Overnight: Ella
Day 12 – 04/27: Ella
Little Adam’s Peak & Nine Arches Bridge
Day 13 – 04/28: Ella
Ella Rock
Day 14 – 04/29: Ella
Tea Factory & relaxation
Day 15 – 04/30: Yala
Transfer Ella → Yala (110 km, 2–3 h) + afternoon safari
Overnight: Yala
Day 16 – 05/01: Arugam Bay
Transfer Yala → Arugam Bay (80 km, 2.5–3 h) + beach time
Overnight: Arugam Bay
Day 17 – 05/02: Arugam Bay
Surfing & relaxation
Day 18 – 05/03: Arugam Bay
Local exploration
Day 19 – 05/04: Colombo
Transfer Arugam Bay → Colombo (320 km, 7–8 h) + rest
Overnight: Colombo
Day 20 – 05/05: Colombo
City tour & shopping
Overnight: Colombo
Day 21 – 05/06: Colombo
Morning return flight from Colombo
We’re heading to Sri Lanka for three weeks in July with two kids (ages 6 and 13).
We’ve drafted a rough itinerary but would love to hear from those who’ve already been there 😊
Of course, we want to see everything, but we have to make choices—even though three weeks on the ground lets us do quite a bit.
We originally planned a schedule that felt too packed, so we had to cut one stop. We decided to skip Tangalle, even though we were really tempted. The monsoon won’t let us swim there, and the weather in the south is too uncertain, so we preferred to keep our stops on the east coast. Plus, we don’t think it’s reasonable to cut nights from other places.
We’ve added a stop in Batticaloa, which we think will be a nice break between Arugam Bay and Sigiriya. What do you think?
We’re also debating between Batticaloa and Passikudah.
Does the itinerary seem logical to you?
Here it is:
Sri Lanka Itinerary
Day 1
Arrival around 1 PM at the airport
Night in Negombo
Day 2
Drive from Negombo to Galle
Visit Galle and surrounding areas
Night in Galle
Day 3
Night in Galle
Day 4
Drive from Galle to Udawalawe
Night in Udawalawe
Day 5
Visit Udawalawe National Park
Night in Udawalawe
Day 6
Drive from Udawalawe to Ella
Night in Ella
Day 7
Ella Rock
+ Nine Arch Bridge
Night in Ella
Day 8
Visit Haputale
Lipton’s Seat and Dambatenne Tea Factory
Train ride back from Haputale to Ella
Night in Ella
Day 9
Little Adam’s Peak
+ drive from Ella to Arugam Bay
Night in Arugam Bay
Day 10
Visit Arugam Bay and surrounding areas
Night in Arugam Bay
Day 11
Visit Arugam Bay and surrounding areas
Night in Arugam Bay
Day 12
Drive from Arugam Bay to Batticaloa
Night in Batticaloa
Day 13
Visit Batticaloa
Night in Batticaloa
Day 14
Drive from Batticaloa to Sigiriya
Night in Sigiriya
Day 15
Lion Rock and Pidurangala
Night in Sigiriya
Day 16
Visit Dambulla
Drive from Sigiriya to Trincomalee
Night in Trincomalee
Day 17
Visit Trincomalee and surrounding areas
Night in Trincomalee
Day 18
Visit Trincomalee and surrounding areas
Night in Trincomalee
Day 19
Drive from Trincomalee to Anuradhapura
Night in Anuradhapura
Day 20
Visit Anuradhapura
Night in Anuradhapura
Day 21
Visit Mihintale
Drive from Anuradhapura to Negombo
Night in Negombo
Day 22
Day in Negombo and return flight
We’d love to hear your thoughts and tips! Thanks in advance!
We’re planning a 4-month trip in spring 2027. We’re looking for a third destination that optimizes transport costs. Ideally, somewhere very different from the other two (Polynesia and Indonesia). Thanks
Hi everyone!
We’re so excited to be heading to Italy for the first time this April with our two kids for a week. We’ve booked our round-trip flight, and we’ll be arriving and departing from Pisa.
Our rough plan so far includes visiting Pisa, taking the train to Florence, and exploring the Cinque Terre. Last night, a friend also suggested adding Siena to the list.
Our kids are 12 and 9 and are used to walking, but we’re not looking to rush around too much. We’d love any advice, especially about accommodation. Should we stay in Pisa and take day trips by train, or split our nights between a couple of different places?
We’re just starting our research, so any tips would be amazing! 😉
Thanks in advance!
Hi everyone.
A few days ago, I asked my 14-year-old son to pick a destination for a trip, and he chose Germany. So, we’re heading to Berlin for four days in February. The catch is that I don’t know this city (or this country) at all—I hadn’t even considered visiting just a month ago .
Could you please share some suggestions to make this first mother-son trip abroad a success? 🙂
Thanks for your tips and great deals.
Nanyne
Next summer, we (2 adults and a 12-year-old child) have decided to visit Japan.
Admittedly, it’s still early to plan everything, but my wife will soon need to request her vacation time—either in August or July... and we’re hesitating.
I know summer isn’t the ideal time to visit Japan, but we don’t really have a choice... It’s either July or August. On one hand, I’d love to experience the O-Bon festivities from August 14th to 16th, and I’ve drafted an initial itinerary that would let us experience the Gujo Hachiman Bon Odori, possibly visit the Okunoin Cemetery in Koyasan, and be in Kyoto on the 16th for the Gozan Okuribi fires. But on the other hand, I’m worried it’ll be *packed*, especially in Kyoto, and less enjoyable than in July. So, have any of you experienced these celebrations? Are they worth it? Too crowded? Do you know of other celebrations or festivals in July?
Thanks for your input!
I’m reaching out because I’ve already read tons of info from other forums (thanks a million, by the way!) and blogs, but now I’m overwhelmed with details and have so many questions. I’m really hoping you can help us figure this out! Here’s the plan:
We’re leaving France for Senegal in our camper van (with two kids, aged 4 and 7), then shipping the van to South Africa before heading to Namibia. We’re planning to leave this summer and should arrive in South Africa in early September. The goal is to reach Réunion by early December, which gives us 3 months to explore Southern Africa. Originally, we wanted to pick up the van in Cape Town, head up to Namibia, and visit the main parks and iconic spots, then go north to Botswana (Etosha Park) and Zimbabwe (Victoria Falls) before heading back down to South Africa to enjoy the milder temperatures while exploring the country. But now we’re wondering how to get back to South Africa. We’ve come up with three options:
- Head back down through Botswana: I’ve read everywhere that Botswana isn’t recommended for kids under 6 (most parks) because it can be potentially dangerous—few enclosures for animals (even though we have a camper van with "secure" beds), and the agencies we’ve contacted don’t recommend it. Plus, southern Botswana is tough to navigate in a camper van.
- Return from central Botswana (Maun) to Windhoek and drive back to Cape Town via Namibia.
- Cross Zimbabwe and potentially Mozambique to head down to Kruger Park and Johannesburg.
Anyone familiar with this region have any recommendations?
Also, is it necessary to book accommodations in advance? Is that only required in certain countries (maybe Botswana/Zimbabwe)? We’d like a mix of camping and lodges.
Hi there,
We’re planning a two-week trip to Colombia with our two kids at the end of July – early August, with a round-trip flight to Cartagena.
What itinerary would you recommend, knowing we’d prefer to avoid domestic flights?
We were thinking of Cartagena, Tayrona Park, Mompox, and maybe an island.
Do you think it’s a shame to skip big cities like Bogotá or Medellín?
Thanks so much in advance for your help!
Good morning! We're heading to Cape Verde for 2 weeks at the end of April—São Vicente, Boa Vista, and Santiago. We’re a family of 5: 3 kids (4, 6, and 12) and 2 adults.
My questions revolve around beaches (a spot with interesting snorkeling and safe swimming for the kids), accommodation (kid-friendly, parks nearby, pool, beach, or nature—more like guesthouses or family-run pensions), hikes (accessible for kids), and whether renting a car makes sense depending on the island, even though local buses are an adventure in themselves.
**Santiago:**
- Beach & snorkeling: Tarrafal, Quebra Canela in Praia, Ribeira da Barca (okay for kids?), Águas Belas?
- Any nice places to stay?
- Hikes: Malagueta?, Baobab Boa Entrada, Pico António (accessible? elevation gain, time to climb, difficulty, interest for kids?)
**Boa Vista:**
- Beach + snorkeling: Santa Mónica, Praia de Chaves, Gatas, ... Estoril Beach in Sal Rei maybe?
- Can we swim at Turtle Bay to see the turtles even though it’s not nesting season?
- Hikes: Viana Desert? Can we explore it solo by renting a 4x4 and easily find the points of interest?
- Is it worth renting a 4x4 for our stay in Boa Vista?
**São Vicente:**
- Beach + snorkeling: Laginha, Porto Grande, Praia Grande, Baía das Gatas, São Pedro...? (safe, good snorkeling?)
- Hikes: cliffs?, Monte Verde?
Thanks for your feedback, great tips—especially for accommodation where we’re totally in the dark! And your thoughts on whether renting a car is a good idea and which beaches are safest for kids.
Hi,
We’d like to visit the Alpes de Haute-Provence for 2 weeks with our 2 (adult) kids.
Any ideas for things to see and do?
Where should we choose our accommodation (house only) to be centrally located for sightseeing? We’re looking for villages with restaurants and bakeries.
Thanks in advance for your tips!
Best regards
Hi there, we’re heading to Tuscany in the second half of August with two kids (8 and 6 years old).
We’ve zeroed in on the area around Siena and Florence for now.
I’m looking for recommendations on places to stay and things to see that are great for families.
Also, just to add, we’ll be traveling by train and plan to rent a car once we’re there—any tips on car rental companies?
Hello everyone,
We’ve decided to head to Quebec next year—it’s been a dream for the whole family (after watching so many travel shows and the like...). There’ll be five of us: 2 adults, 2 teens (16 and 13), and a child (8 years old). We’re all pretty good walkers, though maybe the teens a little less so—it’s just that age, you know? 😊 That said, they’ve got no problem doing 15 km hikes, just not every single day.
We’re planning to go from July 23 to August 14, arriving and departing from Montreal, so almost 3 weeks.
I’ve started looking into logistics and accommodation prices, but before I dive into bookings, I’d love some advice on the itinerary. I’ve read a few threads here and there.
Our idea is to visit between 3 and 5 different places over the 3 weeks, so that means the same number of accommodations. The goal is to optimize travel as much as possible—I’ve realized that getting around can take a long time.
I think the first two days will be in Montreal to adjust to the time difference, and the last two in Quebec City, though that’s not set in stone.
Anyway, I’m not really sure about the route. I’ve got time to plan everything, but I know the longer we wait, the more expensive and scarce accommodations will get.
Same goes for budget—we’ve set aside a mid-range budget, flights included: 3k per person (1k for the flight). So if you’ve got any great tips or advice, we’re all ears!
I was thinking of going up the St. Lawrence River, but I’m not sure how long that takes or where to stop. Maybe there are other places worth visiting farther away...
Anyway, thanks for reading this far! If you’ve got any questions, don’t hesitate.
I hope you're starting this new year with your head full of travel memories or plans!!
I’d love to spend a week in July on a Greek island with my 8-year-old son. I’m totally in love with Amorgos, but not all the beaches are accessible for him. I’ve been to Santorini and Naxos before and don’t want to go back. Would you have an island to recommend that’s not too crowded 😕, with a few accessible beaches and where we won’t have to fight to get around or park?
A few months ago, I posted a message in the Southern Africa section about a family trip in July/August. In the end, since I had too much trouble deciding on the destination and procrastinated too much with the planning 😎, I changed my mind and we’re going for a completely different trip—to Madagascar, a country we already know a bit since we’ve traveled there several times for 4 to 6 months each time, though our last visit was back in 2012!
The tickets are booked: 19 days on the ground (excluding arrival and departure days in Tana), spanning July and August.
We’re not looking to rack up landscapes (and kilometers). The kids really want to see lots of animals, while we mostly want to show them what daily life is like in Malagasy villages. So ideally, we’d like a trip split into two parts:
- For 8/10 days, a hiking portion. The idea isn’t to do a tough trek in very remote areas but rather to walk from one village to another. Let’s say 3-4 hours a day. And when we arrive in each village, we’d have time to explore a bit, chat with the locals, let our kids play with the village children, etc. Stay with locals when possible. Move to a new village every day or every 2-3 days.
- A few days visiting 1 or 2 national parks (with lemurs if possible to keep everyone happy!)
- With the inevitable travel days, we’ll quickly hit 19 days.
Does this kind of trip sound doable (and fun) to you? Do you know of any villages that would fit our hiking plans?
I don’t have a preferred region yet, except that very dry landscapes appeal to me less. My real love from past trips was the highlands and their bright green rice paddies against red earth, but I’m a bit worried about the cold at this time of year.
After my initial research (thanks to this forum), I get the impression that the Ambalavao/Ambohimahamasina area might meet our criteria. I saw there are "accueil paysan" (farm stays) in that area, which could match what we’re looking for and would let us visit Andringitra National Park and Ranomafana on the way there or back.
But I’m open to all your more original ideas!
For logistical questions (transport, guides, accommodations, etc.), I’ll tackle those later—it’ll depend on the area we choose.
We’re a family with young kids (6 years old, 3 years old, and a newborn) and we’d like to spend about ten days in Aquitaine (in Gironde or Les Landes).
We’d love to be near pretty villages to visit and, if possible, close to the sea.
We’re planning to stay at a campsite with a pool so the kids can play.
Could you recommend any places/villages/campsites for us?
We don’t know the region at all.
We’re a family of five (our kids are 6, 15, and 19) and we’d love to go somewhere warm with our feet in the water during the first two weeks of August 2026. We’d also like to do some cultural visits and a bit of hiking. We were thinking of Guadeloupe—I know it’s not the ideal time of year, but we don’t have much flexibility. Is it really a bad idea, or can we still enjoy it despite the weather?
Another option for us would be Madeira, which seems more reliable weather-wise, but it sounds like the beaches are less accessible and not as nice.
We haven’t really looked elsewhere because everything else (except the Canary Islands, Balearics, or Corsica) seems way too expensive. But if you’ve got any recommendations, don’t hesitate—we’re just starting to look into it.
Hi,
This summer, we’re spending a month in Malaysia. There are 3 adults and two kids in our group. I’ve just finished planning our itinerary and I’d love to get your thoughts on whether it feels "coherent."
Thanks in advance for your feedback!
Christelle
07/07 Depart France 10:30 AM
08/07 Arrive KL 7:50 PM
09/07 KL
10/07 KL / Batu Caves
11/07 KL
12/07 KL → Kuching (flight)
13/07 Kuching
14/07 Bako National Park
15/07 Bako → Kuching
16/07 Semenggoh Reserve
17/07 Kuching → Mulu (flight)
18/07 Mulu National Park
19/07 Mulu → Kota Kinabalu (flight)
20/07 Kota Kinabalu → Sandakan (flight)
21/07 Kinabatangan
22/07 Kinabatangan → Sandakan / Sandakan → KL (flight)
23/07 Malacca
24/07 Malacca → Chin Swee Caves Temple
25/07 Chin Swee Caves Temple → Kuala Tahan / Taman Negara Park
26/07 Taman Negara Park
27/07 Kuala Tahan → Kuala Besut
28/07 Perhentian Islands
29/07 Perhentian Islands
30/07 Perhentian Islands
31/07 Perhentian → George Town
01/08 George Town / Penang
02/08 George Town / Penang
03/08 Ipoh
04/08 Cameron Highlands
05/08 Return to KL
06/08 Return to France
Hi everyone,
I’m planning a 3-week trip to Malaysia this July with my 6-year-old son.
I’d thought we’d go this year, but we ended up returning to Samui instead.
I’ve decided to limit it to 4 stops to avoid moving around too often and to fully enjoy each place without rushing. The travel times between each spot aren’t too long, except for the one between Sandakan and Langkawi.
* 05: Arrival in KL in the afternoon.
06: Day in KL. I’ve been there a few times and know the city a bit.
* 07: Head to Kota Kinabalu
08 – 09: In KK
* 10: Flight from Sandakan to Sepilok
11: In Sepilok
* 12: Flight to Kinabatangan
13 – 14: In Kinabatangan
* 15: Head to Langkawi
15 – 21: In Langkawi
* 22: Return to KL
23 – 24: In KL
* 25: Return flight
Any thoughts on this itinerary? I have a rough idea of what we’ll do at each stop after checking online and with ChatGPT.
We’re heading out at the end of February for a road trip with our two kids, ages 3 and 7. Our itinerary includes Ait Ben Haddou, Tizi-n-Tichka, Sourate, Tinghir, Zagora, Ouarzazate, Ouzoud, and Essaouira. I’d love recommendations for accommodations, restaurants, and typical/spectacular spots to visit. We’d like to spend a night in the Zagora desert. We’re looking for authenticity and a friendly vibe—not tourist traps—for our trip. We’ll be there during Ramadan—any tips?
Thanks in advance!
Your fellow globetrotter’s perspective is invaluable.
Wednesday, March 4 – Friday, March 6 — Sine-Saloum
Drive to Toubacouta via the Trans-Gambian Highway (Gambia)
Stay with a local host / camp on the bolongs
Activities: pirogue ride in the delta, Serer villages, biking, handicraft discovery
Overnights: Sine-Saloum (3 nights)
Saturday, March 7 – Sunday, March 8 — Petite Côte
Drive to Somone / Ngaparou (~3 hours)
Stay with a local host
Activities: beach, safari at Bandia Reserve, kayaking on the lagoon, craft market
Overnights: Petite Côte (2 nights, including Sunday, March 8, to enjoy the full day before the nighttime departure)
Monday, March 9 — Departure
Transfer to Blaise Diagne International Airport (~45 minutes)
Flight leaves at 2:00 AM
I’ve got a few questions:
- Is an afternoon on Gorée Island worth it? I really want to go, but the ferry departure days are a bit limiting.
- How easy is it to get around between these different stops? Can we find a taxi that fits all five of us?
- Do you have any accommodation recommendations? I’d love to stay with locals as much as possible—we’re not looking for luxury, just a bed and a shower.
- February 28 is my birthday, and I’d love to do something “special”: any ideas for a nice place to stay, a great restaurant, or an out-of-the-ordinary activity? We’ll be around Cap Skirring.
- Does this itinerary seem coherent? I really want to visit Casamance, and we’d prefer to stay no more than 3 nights in the same place.
Don’t hesitate to share your tips! Thanks so much!
Hello,
I’d like to go to Morocco with my 10-year-old daughter for three weeks in February.
Do you think, as women traveling alone, we’ll feel comfortable? Sorry if my question seems odd, but when I mentioned my plans, I got some hesitant reactions.
I’ve never been to North Africa. I’ve traveled several times to the Sultanate of Oman, where I felt very at ease as long as we respected the basic cultural norms. For those who know Morocco, do you think it’s different? Would it be appropriate for me to cover my head?
I was thinking of arriving in Agadir and spending a few days in Taghazout and the surrounding area.
After that, if you have any tips, I’m all ears. We’re looking to discover Moroccan cultures, see artisans at work, or even try our hand at a local craft—we’d love that. Simply meeting families, seeing landscapes, animals, and soaking in the culture gently, opening ourselves to something new—that’s what motivates us. And if there are opportunities to listen to local music, even better.
We’ll be traveling by public transport.
Thanks in advance for your ideas.
Happy travels to everyone.