Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolo91 16 years ago · Boumbastic
Vols pour Krabi en partance de l'aéroport international de Bangkok?
Bonjour Amis Voyageurs, 🙂 Je dois me rendre à Crabi le 03/12. Ma question est la suivante: - Y a t il des vols pour Crabi en partance de l'aéroport International de Bangkok ou dois je me rendre à l'aéroport " domestique" ? 😮

Merci d'avance pour votre aide et bon "trip" à tous @+ Lolo
Open
MA
Marrakech93 16 years ago · Boumbastic
Quartier Saladan sur Koh Lanta?
alors voila mon voyage aproche a grande vitesse et il me reste a reservé mes hotel sur kho lanta et koh lipe on ma dit que koh lanta i faut faire attention par ce que les plages sont tres rocheuse donc je voulais savoir si le quartier saladan etait bien auniveau de la plage et autres de toute facon je reste que deux jours et je favorise les belles plages merci encore
Open
MA
Manuso 16 years ago · Koffie
Cours de massage à Chiang Mai?
salut a tous ! J ai passé des heures a lire les infos sur les cours de massage a chiang mai et je m y suis perdue ! les dernieres conversations ne sont pas récentes et les avis sont tellement partagés.... alors voila je fais appel aux personnes qui reviennent de chiang mai et qui ont apprécié les cours de massage, et surtout qui peuvent me donner des conseils simples et sans blabla superflu😉 merci a vous !!!!
Open
GA
Garigreo 16 years ago · Leleuvia
Du karaoké à la pub (Thaïlande)
bonjour a tous

y a pas a dire ils sont fort ces thais, mais pas toujours dans le bon sens 🤪🤪

il y a quelque moi je me fait trainé dans un hotel chic de Nan pour apparamment aller voir un truc super bien qui promet de se faire un max de fric (deja je suis mort de rire quand j'entends ça) et la je me retrouve dans la salle de conferance de l'hotel la salle est comble, sur l'estrade plein de thais super sapé, effectivement ça sent l'argent, et commance un show a l'américaine mais façon thai 😉 chaque personne sur l'estrade se présente tout en faisant bien chauffé la salle il a bien fallu une bonne demie heure pour tout ça 🤪 une fois donc les présentations fini a l'aide d'un projecteur on nous présente des produits qui sont, a leur dire, des médicaments miracle 🙂 si miracle que que pas la peine de s'attarder trop sur le sujet a tel point que la presentation des dit mediacaments a ete plus rapide que celle des interlocuteurs 😐 puis vient enfin le vif du sujet 🙂!!! le fric 😎😎 ça faisait une heure que j'attendait de savoir si j'avais vu juste ou pas !!!

bas oui !! c'était bien ça, de La vente pyramidale !!!!!! et a suivit deux plombs de démonstrations, de calculs, de schémas expliquant la quantité d'argent qu'il était possible de se faire dans l'année....... enfin bon jusque la j'avais bien ris a contempler ces âneries mais ça devenait bien trop long pour moi, donc poliment je laisse seul l'amie avec qui j'étais venu

un ou deux mois passent et je fait la connaissance d'une personne qui viens d'ouvrir un magasin pour vendre ces fameux médicament 🙂 elle me montre les supers brochures qui sont fournie, sur la couverture on y voit le couple qui on pondus ces super gélules puis les première page montrent que ce sont des gens très bien, plein de diplômes, que ce sont de bon bouddhistes et qu'il aime leur roi, donc moralement irréprochable, puis comme dans le show y a deux page sur les médocs et 10 pages sur les tunes qu'on se fait avec photos a l'appuie de personnes venant cherché leur chèques de un mètre sur deux et des belles voitures qu'ils se sont payé sans compté les colliers en or ou les bracelets

mais le top du top ça a été ce soir 😕, il y avait une chanson karaoké d'un chanteur très connu qui passait a la télé, je regardait a moitié, quand finalement je me suis appercu que le clip racontait la réussite d'une pauvre femme qui réussi enfin grâce a ce travaille dans la vente des ces produits médicaux 😮 tout y était, les paroles en thai défilante en bas d'écran avec même la phonétique, des passages de l'artiste qui chante et la petite histoire du clip, j'avoue avoir été assez étonné qu'ils en arrive a ce point, vous me direz c'est vrais qu'ils font déjà de la pub pour un café soluble a tasse rouge que l'on peu voir autant dans les séries que dans les clip de karaoké 🤪🤪

voila le lien de la video voir ici
Open
YE
Yellowmop 16 years ago
Kayak dans baie de Phang Nga (Thaïlande)
Salut les potos!!

Je compte passer à peu prés 6 semaines en Thaïlande (BKK, côte Andamane, Koh Samui-amis-) en février-mars 2011.Je connais "bien" la Thaïlande, pour y avoir fait une dizaine de passages plus ou moins longs.

Ce coup-ci je souhaite découvrir la côte Andamane (Similan ou Surin islands, littoral et parc national) et en particulier la baie de Phang Nga dont on dit que le kayak est le meilleur moyen de visite. Comme d'hab, je fuis les tours (comme ceux organisés depuis Phuket, par exemple le fameux Jonh Gray..), j'aime me débrouiller par mes propres moyens.

Je recherche le témoignage et les bons plans de quelqu'un qui aurait fait cette expérience. J'ai lu que Ko Panyi-village Musulman sur pilotis-, Ko Nok, Ko Klui, Ko Yao Yai&Ko Yao Noi étaient valables, qu'en pensez-vous? J'aime sortir des sentiers battus.Je ne suis pas un kayakiste-de-mer émérite mais en ai déjà fait en NZélande.Quel camp de base choisir(entre Phuket & Krabi:Phang Nga? autre village?)?.Peut-on louer en individuel des kayaks?où?Est-il obligatoire/nécessaire de louer les services d'un guide?

Bref, tous vos avis/conseils seront les bienvenus.

d'avance!!!

Cordialement,

Yellowmop (Gard/France).😉
Open
AL
Aletco 16 years ago · Thuan
Recherche une usine de confection en Thaïlande
Bonjours à tous !!! Nous partons en Thaïlande avec mon associé afin de faire réaliser des tshirt et autres accessoires pour notre société . Nous recherchons des contacts locaux qui parlent francais afin de trouver des usines de fabrications textile et goodies. merci et à bientot
Open
JO
Johann974 16 years ago · Pounpoui
Hôtel Teja LakeView Apartment dans Sukhumvit Soi 4? (Bangkok)
Hello vous tous,

je pense passer quelques semaines au Teja LakeView Apartment dans Sukhumvit Soi 4 et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet hôtel? S'il y a mieux (même prestations) à proximité (prix 25000Bts/mois)? Et enfn, combien de temps à pied du Skytrain (Nana)? Merci d'avance

Johann974
Open
KI
KingUbu 16 years ago · Superpepi
Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis?
Bonjour! Je pars dans une semaine pour 2 mois en Thailande avec ma copine et j'aimerais que vous jetiez un coup d'oeil sur l'itinéraire que nous venons de faire. C'est assez flou, question dates, mais c'est pour se donner la latitude de changer de plan selon nos rencontres. Nous sommes seulement sûr de notre date d'arrivée, de notre réservation à Koh Phangan et de notre date de départ.

Donc, on appréciraient grandement tout conseils, hot spots, hébergement, etc., pour deux backpackers avec pas trop d'argent!

1) arrivé à Bangkok le 25 novembre, 4 jours de réservation à l'auberge jeunesse 2) Kanchanaburi (par bus) 3) Ayuthia 4) Lop Buri (1 jour) 5) Chiang Mai (par train de nuit) 6) peut-être Chaing Rai ou Pai, selon le temps restant 7) train du nord au sud en passant par Bangkok (j'imagine) pour ce rendre jusqu'à Koh Phangan (par bateau) 8) Koh Phangan du 20 au 27 (full moon party! noel!) 9) Koh Tao (pour cours de plongée + nouvel an) (j'ai pas de réservation, est-ce que je devrais m'en faire?) 10) à partir d'ici, ça devient flou: Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi, sont des iles que l'on veut voir, mais je ne sais pas trop pour l'ordre... des idées? d'autres iles? 11) retour à Bangkok le 23-24, avion le 25

Merci de votre aide, c'est super apprécié!!!
Open
WI
Windkiki 16 years ago · Loumicah
Changer des grosses coupures de dollars en petites à Bangkok?
bonjour, je recherche une ou des adresses oû je pourrai "faire de la monnaie" à bangkok, j'ai des coupures de 100 USD et souhaite les changer pour des petites afin de voyager tranquillement lors de mon séjour prochain en birmanie, je passe avant un mois en thailande et serais heureuse d'avoir la solution la plus économique ou même gratuite si possible, ici en france il faut passer par un bureau de change qui propose de me vendre des dollars mais là n'est pas mon problème, les dollars je les ai mais je les veux en petites coupures ! merci à tout le monde pour l'aide demandée !
Open
NI
Nicks12 16 years ago · Ardechois022
Horaires des bateaux entre Koh Samui et Koh Pha Ngan, pour la Full Moon Party?
bonjour à tous, voilà j'arrive avec un ami le 19 février 2011 à koh samui à 22h , je vais réserver une chambre dans un hotel à big buddha , je crois que c'est de là ou partent les bateaux pour koh phangan , donc ma question est juste de savoir si vers 23h30 je pourrai encore me rendre sur koh phangan pour faire là fète car j'arrive à bangkok le 19 et je part direct en avion pour koh samui pour me rendre à la fuul moon lol (je vais etre éclaté mais bon c'est à faire une foi dans sa vie ;)) merci de m'éclairer sur le sujet et de me rassurer 🙂
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Thuan
Besoin d'une consigne à bagages sur Bangkok
Bonjour Apres de longues recherches, j ai trouve un hotel qui me demande 120 bahts/semaine pour garder 1 valise (taille cabine d avion) et un sac (legerement plus volumineux). J ai besoin d une consigne du 3 janvier 2011 au 7 mars.

Si vous connaissez un guesthouse ou un particulier qui fait moins cher, j apprecierais recevoir les coordonnees.

Merci bien! Marc de Montreal presentement au Myanmar
Open
RO
Rondman 16 years ago · Zomboulou
Où prendre le minibus à Hat Yai pour Koh Lipe?
pourriez vous me dire a quel endroit a hat yai on prend le minibus pour l'embarcadère de pak bara j'ai entendu 2 versions différentes un marché ou face a la gare ferrovière ? il n'y a pas de minibus qui partent de l'aéroport ? merci vero
Open
SO
Sosonia 16 years ago
Itinéraire de Koh Lanta à Khao Lak en janvier?
Bonjour,

que me conseillez-vous comme itinéraire en sachant que nous allons visiter les endroits suivants à partir de Koh Lanta en janvier 2011 :

- Koh Lanta - Khao Sok - Kho Phi Phi - Krabi - Khao Lak

dans quel ordre et avec quel moyens de transport feriez-vous votre itinéraire?

merci beaucoup de vos réponse qui pourront m'éclairer car je ne sais plus quoi faire🤪

Salutations

sonia
Open
FA
Farang001 16 years ago · Ardechois022
Visa touristique simple entrée pour la Thaïlande?
salut,

je suis francais et je voudrais savoir si il faut justifier d'une certaine somme d'argent pour demander un visa touriste simple entree (60 jours + extension de 30 jours sur place). Par ailleurs afin de prevoir mon vol retour, l'extension de sejour de 30 jours est elle toujours accordee? de meme faut il justifier d'une certaine somme d'argent a ce moment la pour avoir cette extension de sejour..

merci par avance!
Open
SY
Sylvain1966 16 years ago · Thegambler13
Trouver une chambre à Patong pour le 26-27 novembre?
Bonjours je cherche un endroit pour dormir 2 a 3 jours dans la région de patong le temp de me trouver une villa un lit un divan n importe quoi juste pour dépanner je suis prêt a payer et si vous connaisser une villa a louer avec 2-3 chambres et piscine je suis intéressé merci bonne journée .
Open
BE
Berga 16 years ago
Faire du kitesurf sur Phuket en janvier-février? (Thaïlande)
Bonjour,

Je pars à Phuket janvier et février 2011. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai une chance de faire du kite-surf (voile 9m²) à cette période et à cet endroit, où proche de Phuket ?

Est-ce que ma voile est suffisante en taille par rapport au vent à cette période ?

Merci à vous pour vos réponses et bonne journée à tous.
Open
CA
Caro79 16 years ago
Voyage sur Koh Samet avec trois enfants
Pour des raison de perte de temps car que deux semaines de voyage je me pose une question Comment est Ko Samet... tout en sachant que nous étions a Ko Tao juin dernier :-) est ce moin beau au niveau des plages ? Location de voiture possible ( on est avec 3 enfants de 4 a 7 ans) location de maison ? Vie sur place ? Bref je ne connais rien de cette ile et je me demande si cela irrait pour le coté mer et plage paradis de notre voyage ???

Merci
Open
TI
Timlulu 16 years ago · Colysee
Faire un vol Paris-Bangkok avec China Eastern Airlines?
bonjour je viens de trouver un tarif très intéressant pour cet été ( 2120 € pour 2 adultes et 2 enfants) pour un paris bangkok avec CHINA EASTERN après quelques recherches sur VF , les compagnies les plus courantes pour bangkok sont quatarairlines, oman air, air jordanian, emirates .... via le moyen orient, mais les tarifs sont beaucoup plus chers ( 500 à 1000 € plus cher pour nous 4)

je voulais donc savoir si certains ont déjà pris cette compagnie avec un vol direct paris shangai de nuit puis une escale ( de 5h à l'aller et 1h30 au retour) et enfin un shangai bangkok qui fait arriver en milieu d'après midi donc OK.

merci de vos avis timlulu
Open
WI
Wiwid 16 years ago
Obtenir une extension de visa d'un mois en Thaïlande?
J'ai un visa de 2 mois ... je veux une extention de visa d' 1 mois . Je voudrais savoir si cette extention n'est possible qu'a Bangkok car je serai dans la region de TRAD a Ko-Chang ... y'a t'il un bureau Thai immigration police a Trat pour faire cette demarche ? merci 😮
Open
YO
Yolinolo 16 years ago · Marcetflo
Voyage en Thaïlande à Noël en famille
bonjour , nous partons 3 semaines en thailande durant les vacances de Noel, nous connaissons deja pour y avoir voyager "en sac a dos" mais ce sera la premiere fois avec enfants (2 de 4 ans) . Donc nous avons plein de questions ! d'abord faut il faire vacciner les enfants ? Comment cela se passe t il pour les chambres dans les guest house car je suppose que toute ne sont pas equiper de chambre de 4 lits Dans quelle iles aller? nous avons detester ko sumui et adorer ko tao et ko chang mais c'etait il y a 6 ans et depuis nous avons peur que cela soit trop touristique maintenand Nous souhaitons aussi retourner a chang mai et Pai

Avez vous des bonnes adresses recentes a BAngkok et ailleur! pour un budjet nuit de 1000 1500 bat

merci beaucoup

lilas
Open
TA
Taq 16 years ago
Hôtels / guest houses dans différentes villes de Thaïlande? (avec enfants)
Bonjour, Je vous sollicite de nouveau pour des suggestions d'hôtels ou guest houses dans les lieux suivants : Bangkok pas trop loin du palais royal ( pour l'arrivée) et Bangkok près du MBK / Lumphini ( pour les derniers jours); parc Kao Yai; Kanchanaburi; Old Sukothai , Chiang Mai, Ko Tao et Ko Phangan. Notre budget : une trentaine d'euros par nuit pour nous 5 soit environ 600 baths par chambre (il nous faut 2 chambres). Nos préférences: nous préférons les petites structures aux grands hôtels et les bungalows aux chambres.Nous souhaitons avoir une douche avec eau chaude, une chambre fermée avec ventilo pour les moustiques. TV et Clim non nécessaires. Par contre, nous aimerions avoir une piscine à Bangkok, Kanchanaburi, Sukothai et Chiang Mai. Pour les îles, Ko Tao et Ko Phangan, nous préférons les coins tranquilles et bien sûr, des plages où les enfants peuvent se baigner. Merci pour vos suggestions. Val
Open
JA
Jackdaniels1 16 years ago · Ardechois022
Location de jet ski et de moto en Thaïlande
Slt😏 petit rappel pour ceux qui louent scotters ou motos; faut rappeler que la pus part des locations se font sans assurances, de plus comme en France conduire sous emprise de l'alcool est interdit en cas d'accident c'est la grosse tuile, grosse amendes et prison fort problable , en cas de grosses sorties alcoolisées preferer le Taxi moins pratique mais tellement plus sur

evitez de louer un jet ski arnaques frequentes et en plus ca fait du bruit

http://www.youtube.com/watch?v=zsPuoaktoAw See you Jacko
Open
NI
Nic84 16 years ago · Plomug
Transport entre Banda Aceh (Sumatra) et Bangkok?
Bonjour a vous ami du forum, j ai une question qui m pose bien des problemes:

Comment rejoindre (sans prendre des jours, ni que ca coute des milions) Banda Aceh a Bangkok?

Bateau? Avion? Les deux?

Si qqun a une idee... Merci grandement!
Open
ST
Stefffffff 16 years ago · GeorgesOZ
Signification de "koh" (îles du sud de la Thaïlande)
Bonjour,

Question qui peut sembler idiote mais les iles du Sud de la Thailande commencent toutes par "Kho" (enfin peut-etre pas toutes mais toutes celles que j'ai vu commencent par Kho) donc je me demandais si cela signifiait "île" tout simplement. D'ailleurs comment prononce-t-on "Kho"? Comme en francais "ko"? Plutot prononciation qui s'apparenterait au russe "Kho"? Par ailleurs comment dit-on "bonjour", "merci", "au revoir"? (avec pronociation svp) Car je vais faire un voyage en Thailande prochainement et cela pourrait etre utile de connaitre les mots les plus courants.
Open
MC
McDeluXe 16 years ago
Voyage d'un mois en Thaïlande, petit saut à Ankgor par Kuala Lumpur
Bonjour,

Pour commencer, un merci au forum, c'est une source d'informations gigantesque, je m'en suis énormément servi pour faire mon programme ! :)

Je part avec ma copine 1 mois en Thaïlande, on sera accompagné d'un couple d'amis sur les 13 premiers jours.

J'organise un voyage assez dense, le but étant de mêler de la visite de vieilles pierres, de la plage et de la visite de villes...

Je me permet de poster un petit bout de mon fichier excel pour avoir vos avis, le vol Paris--> bangkok avec Cathay airways est déjà réservé, j'ai calé un stop à Hong Kong au retour, tant qu'a faire une escale par cette ville autant la visiter en 4 jours ;)

Je choisi de passer 3 jours à Bangkok au début par rapport au jour de l'an !🤪

29/12/2010 VOL Grenoble--Paris-->BKK BANGKOK arrivé BKK vers 11h, hotel sieste visite bkk BANGKOK marche sur lo visite bkk+jde l'an BANGKOK repos visites bkk CHANG MAI depart pour C Ma10h30 50€/tete + visite de la ville apres midi (1h10 de vol) CHANG MAI visite Chang Rai, (cours de cuisine/ballade eleph) loc bagnole pr 3 jours, la veille? CHANG MAI visite sukhothai ( ruines) CHANG MAI visite ( a voir) PHUKET depart pour Phuket à 13h ,50€ (2h05 de vol)+ hotel et go plages! SIMILAN depart matin pour kho similan PHUKET retour kho similan et dodo phuket PHUKET plages de phuket par la à definir PHUKET go Kho Phi Phi en bateau PHUKET plages de phuket par la à definir Koh Samui vol à 08h00 pour 45€ Koh Samui visites Koh Samui visites Koh Samui visites Kualalumpur arriver a 16h par puket et air asia Kualalumpur visites Kualalumpur visites Siem rep arriver 8h air asia/visites Siem rep visites Siem rep visites Kho Chang periple de routard a prevoir ! Kho Chang plages visites Kho Chang plages visites Kho Chang plages visites BKK periple routard vers BKK BKK ayutaya BKK visite Hong kong depart 12h00 pour HKG/ visites Hong kong visites Hong kong visites Hong kong visites retour visites depart 23h45

C'est un peu brouilli, la première partie du voyage Phuket inclu est quasi réservé, l'ile de Kho Chang est celle qui est proche du Cambodge. Je décide de passer par Kuala Lumpur car je passe par la avec air Asia pour aller a Siem rep, c'est plus économique et comme pour Hong Kong j'en profite pour un stop.

Si vous avez des conseils, des remarques, rajouter un jour par la et en enlever un ailleurs ;)

Merci de m'avoir lu,

Alex
Open
JU
Jujupaca 16 years ago · Makassi
Se rendre de Lopburi vers Pak Chong sans passer par Bangkok?
et encore avec mes questions.

Je vais aller a Lopburi en partant de bangkok puis je voudrais ensuite rejoindre pak chong (vers parc khao yai) sans repasser par bangkok.

Comment y aller, train, bus, voiture????

Merci pour votre aide

salut😎😎
Open
PI
Pigeon666 16 years ago · Khungui
Séjour en Thaïlande pour deux Québécois dès le 10 novembre: vos bons plans?
Salut a tous, juste pour vous dire que nous seront ( mon frere28 et moi26 ) a BKK le 10 nov pour 2 jours . On ataque le nord, ou le sud, la ou le vent (ou la pluie) nous mainent.. J'y serai a ma 2eme visite donc jai deja une conaissance de base.. Rafting, snorkling et scuba, treck, manger, bars et clubs.. Retour vers le 1er dec pour quelques jours a BKK on revien le 6 dec. au plaisir de se faire un velo.. Claudel et Simon kingdelawing@hotmail.com

Jaimerais savoir si quelqun a des infos sur l'inondation de cet ete dans le sud? On dit que ko pangan serait amochee..
Open

Recommended for you

Previous Page 706 of 1367 Next