Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FI
Fizzalis 17 years ago · Crazytaxibat
Organisation d'un séjour de trois semaines en Thaïlande
Hello à tous! Je pars en Thailande du 17 décembre au 7 janvier! Soit 3 semaines!

J'ai essayé de me faire un petit plan des endroits à visiter mais je ne sais pas combien de temps y passer ni dans quel ordre!

Donc j'atteris a Bangkok le 17 à env. 20h donc nuit dans une guest (taewez). Je ne sais pas si le mieux est de partir direct le lendemain matin ou de rester un jour à bangkok histoire de se remettre du decalage. Mais le but serai de passer les 2-3 derniers jours à bangkok.

Autrement jai noté:

Ayuthaya: temples Lopburi: tour en ville + singes Kanchanburi: temples Parc Erawan: chutes Temples du tigre Chiang Mai: trek, visite ville Sud: baignade detente Bangkok: temples, villes

Voila j'en suis au chapitre sur chiang mai dans le lonely planet donc pour le nord et le sud je ne sais pas encore les endroits à visiter. Je pense monter jusqu a chiang mai en bus puis prendre un avion chiang mai puket. Mais je ne sais pas trop comment organiser ces differents endroits! Merci de votre aide!
Open
OD
Odilji 17 years ago · Rockee
Trajet du Cambodge à Bangkok par Koh Kong?
Bonjour, Je suis a Kep et je dois prendre l avion a minuit a Bangkok fin decembre . J aimerais passer par Koh Kong si cela ne revient pas trop cher. Je pense donc faire Kep/sihanoukville (y a til des bus ?) puis continuer le meme jour vers Koh Kong si c est posible ?

A quelle heure est le bateau Sihanoukville/kong ? duree 4 h ? ou y a t il des bus de Sihanoukville pour Koh kong ?

Nuit a Koh Kong obligatoire je suppose et le lendemain depart pour BKK quelles sont les cet durees des bus ? Un grand merci
Open
SA
Sabaaidi 17 years ago
Obtention du visa pour la Thaïlande à Paris?
Bonjour Les visas touristiques sont gratuits jusqu'en mars 2010 . Ma question est : puis je directement envoyer ma demande à l ambassade de Thailande à Paris , ( j habite en province ) j essaye de les contacter par tel mais pas de réponse , et Actions visas demande 27 euros de frais par passeport, pour un visa gratuit !!!!!!! merci bridget
Open
LO
Lolo95400 17 years ago · Jlou
Risque de typhon ou de tsunami en Thaïlande au mois de décembre 2009?
Bonjjour nous partons en Thailande du 04 au 21/12/09. (Phuket)

Mais avec tout ce que nous avons entendu ces derniers temps (risque de tiphon, Tsunami qui serait même pire que celui de 2004) nous bloque un peu.

Nous aimerions avoir un peu plus d'infos ou de conseil ???

Notre départ approche et nous appréhendons de plus en plus.

Tous vos conseils seront les bienvenues merci!
Open
MA
Madadane 17 years ago · NadegerFERM
Meilleur trajet Bangkok - Koh Mak - Angkor?
Bonjour a tous,

Je suis entrain de préparer un petit voyage en Thaïlande qui se terminera par 4-5 jour aux temple d'Angkor (si possible)

Pour résumer je souhaiterai finir le périple par un petit séjour en thailande sur l'ile de Koh Mak qui ma l'air sympa et pas trop fréquentée (par les touristes) pendant 1 ou 2 jour l'histoire de se poser et de profiter un petit peu avant de faire 4-5 jours aux temple d'Angkor.

Quelqu'un aurait il déjà fais ce trajet? et si oui: - entre Bangkok et Koh Mak : quel budget, quel meilleur moyen de locomotion, quel durée de voyage - entre Koh Mak et Angkor : idem

Et pour finir et ce une bonne idée?

en vous remerciant par avance
Open
CH
CharleneDeVa 17 years ago · Khunfred
Retard sur le visa Thaïlandais?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Laos et pars en vacances en Thailande. On m'a dit que le visa thailandais délivré sur le frontière Laos/Thailande ( Vientiane/ Nong Kai) n'était que de 2 semaines. Ors je souhaite rester 18 jours environ en Thailande, avant d'aller au Cambodge. Mes questions :

- Est ce que les douaniers thailandais peuvent me créer des problèmes à la frontière Thai/Cambodge si j'ai 3/4 jours de retard? De combien est l'amende par jour?

- Ai t il possible de faire prolonger un visa de 15 jours ( normalement de 30 jours si on rentre par l' aéroport...) à Bangkok?

Merci par avance!
Open
AM
Ammandahh 17 years ago · Khunfred
Tribus et femmes girafes à Chiang Rai
Bonjour à tous, je suis actuellement à Chiang Mai et c'est mon deuxième jour. C'est une catastrophe, je suis partie avec mon cousin et son copain et nous voulions prendre les services d'un guide et ce matin, ils sont allés à l'hôtel en demander un. Nous avons passé la journée dans des étapes touristiques qui coutaient les yeux de la tête et après la ballade à dos d'éléphants, on nous a dit vous allez voir les femmes giraphes. On m'avait déjà dit que ces trucs étaient bidons, je me suis dit bon ça se trouve on va avoir de la chance, mais là faut pas me la faire à l'envers c'était faux, complètement faux. Nous allons essayé de nous débrouillé autrement et trouver des choses authentiques, mais je me demandais comment aller voir la tribu qui avait à Chiang Rai dans le nord. Je veux pas aller voir des femmes giraphes qui n'en sont pas et d'autres trucs comme ça. Tous vos bons conseils sont les bienvenus et si vous avez également de belles choses à voir sur Chiang Rai, Chiang Mai et les alentours, pas de problèmes ! Merci à tous !!!
Open
IO
Ionein 17 years ago · Jeansellier
Qautre jours dans la région de Kanchanaburi - Sangklaburi
Bonjour,  

Je pars dans une semaine vers la thailande (enfin!) et je me suis décidé pour 4 jours dans la région de Kachanaburi - Sangklaburi (cf. mon post précédent, Merci ChrisCool!!!). Cest surtout Sangklaburi qui a attiré mon attention... Du coup, il y a 2 possibilités:   j'ai du lundi matin au jeudi soir (vendredi j'ai un vol depuis BKK)   a)  Lundi : Bangkok -  Sangklaburi en bus (direct - connaissez vous les horaires??) Mardi : Sangklaburi  Mercredi: Sangklaburi - Kachanburi (il y a des bus tout le temps?). Evtl. Earawan falls au milieu de la descente (est-ce possible?) Jeudi: Earawan falls / environs.  fin d'après midi, retour à BKK

b)  Lundi : BKK - Kachanaburi. Visite des environs Mardi : Earawan Falls + voyage vers Sangklaburi (est-ce possible de faire tout ça sans repasser par Kachanaburi ?) Mercredi: Sangklaburi Jeudi: Sangklaburi - Bangkok en bus (direct - connaissez vous les horaires??)    Et puis, quelqu'un pourrait me conseiller des GH à Kachanaburi et Sangklaburi? Faut-il reserver à l'avance?

MERCI!!!! 

Open
LU
Lucasdom 17 years ago · Mathil2
Bangkok et Phuket comme première visite en Thaïlande
Bonjour a vous tous.

Nous voyageons depuis plusieurs années et, a chaque pays il y a des choses indispensables que nous apportons. Des *must* dira-t-on car, ces derniers se trouvent tres pratiques; voir meme indispensables. Donc, voici ma question :Il y a-t-il quelque chose que je devrais apporter en Thailand du Canada qui serait indispensable? Un médicament quelconque? ou autre?Quelque chose qui serait tres utiles et qu on imaginerait pas?Je tiens a vous redire que c est notre premiere fois en Asie😊 (fév. 2010). Merci a l avance. Nous attendons vos conseils et vos bonnes idées.😉

Au plaisir de vous lire🙂
Open
LE
Leucateplage 17 years ago · Lazurite
Ne pas visiter la Thaïlande en fin d'année?
salut les forumistes

voila je suis a singapour , et est un vol pour bali le 5 janvier 2010 au départ de bangkok, donc voila a la lecture de tout vos posts j ai l impréssion que la thailande n a pas besoins de touristes suplémentaires pour la période qui me concerne a savoir en gros le mois de décembre pour ma part je vais favoriser la malaysie qui a l air beaucoup mois surchargé sur la période, je vous conseille donc de zapper la thailande sur cette période il n ont pas besoins de vous alors que vos euros seront utiles pour leurs voisins
Open
TI
Timo1 17 years ago
Itinéraire Trat-Lopburi-Ayuthaya-Bangkok en train: tarifs, temps de trajet...?
je finalise notre (ici je précise: 2 adultes 3 enfant de 3 ans, 2 ans et 5 mois) itineraire en thailande, apres avoir été a Koh Chang, nous avons 8 jours devant nous avant de repartir. je pensais partir de Trat en train jusqu'a Lopburi, dodo la 2 nuits puis reprendre le train vers Ayuthaya et poursuivre jusqua bangkok. mais le probleme, cest que jai beau regarder mon LPlanet ainsi que la carte des trajets de train, j'ai du mal a visualiser: est-ce qu'on doit prendre 3 train différent? combien de temps ca prend? je ne sais pas non plus comment calculer les tarifs... avez vous une idée? pour que ca vaille la peine (de prendre le train), ca doit revenir a moins de 2000 bth (prix dune location de voiture avec budget). faut pas oublier quon a 4 sieges a payer.....
Open
DO
Domisyl 17 years ago
Phuket, Ko Phi Phi, Ko Samui, que choisir?
Bonjour a tous,

Ma femme et moi partons en Fevrier-Mars 2010 faire un circuit dans le Nord de la Thailande... Nous souhaitons ensuite rester quelques jours (4 à 6) pour faire plage, mais egalement visiter...

Le tour operator nous a proposé le Baan Krating a Nai Harn qui nous plait bien sur le papier .l hotel a l air pas mal (critiques bonnes dans l'ensemble, mais qq tres mauvais commentaires) mais tres excentré. Du coup, nous avons un peu peur d etre bloqué. et nous remettons en question ce choix.

Nous souhaiterons etre en bungalow, hotel d un certain standing, au calme sur une belle plage(C est notre voyage de noces) et si possible (j en demande surement de trop) pas trop loin de l animation de la ville, histoire de pouvoir manger en dehirs de l hotel Notre budget serait de 60-80e/nuit. On est pas fixé sur une ville ou ileprecise

Merci par avance de vos reponses.
Open
FI
Fix75 17 years ago
Thaïlande du 15 au 31 janvier 2010: où aller?
Bonjour à tous,

Je compte partir en thailande du 15 au 31 janvier, que me conseillez-vous comme endroit à voir? Sachant que j'arrive par singapour, que j'y reste 3-4 jours chez un ami, et qu'après je compte partir en thailande pour decouvrir ce pays. Je précise que le seul "critère" est que je n'ai pas envi d'aller dans des villes genre phuket!

merci d'avance pour vos suggestions.
Open
HO
Homer13 17 years ago · Vwcocci
Rejoindre Kanchanaburi en train?
😉 Bonjour, il parait que de rejoindre kachanaburi en train et intéressant pour les paysage par rapport au bus même si le trajet et plus long. Donc ma questions avez vous fait l 'expérience ? où prendre le train , les horaires ainsi que le prix.
Open
PO
Pochette 17 years ago · Tikaz
Marchés d'artisanat à Bangkok
Bonjour,

Je compte ramener des productions artisanales concernant essentiellement les arts de la table (services, vases, plats divers, le tout essentiellement en bois). Ma démarche s'inscrit dans une logique d'équité, j'aimerais travailler avec de petits artisans, connaître l'origine des materiaux, ...

Connaissez vous des marchés, petites fabriques ou autres susceptibles de correspondre?

Merci beaucoup
Open
NN
Nnn930 17 years ago · Floflo1
Circuit pour cinq jours au départ de Bangkok?
BONJOUR A TOUS je recherche pour 3 pers un hotel a bangkok pour 5 nuits a cote du palais et avec clim et piscine et un petit circuit de 5 jours au départ de bangkok et fin a pouket du 11 au 16 janvier env 1er fois en thailande et plutot un circuit calme (car 1 pers forte) visite de site resto sympa et eventuellement un hotel a pouket sympa coté mer . merci d'avance
Open
SU
Sunhae 17 years ago
Bus et ferry Bangkok - Ko Samet, facile ou pas en haute saison et sans réservation?
Bonjour,

Nous avons decide de remplacer Ko Chang par Ko Samet a la fin de notre voyage, le 23 fevrier prochain. Je sais qu'il existe un bus direct de Bangkok pour le port de Ban Phe, qui semble etre le moyen le plus economique.

Cependant nous serons en haute saison, et je voudrais savoir si on est assure d'avoir de la place pour le bus et le ferry a cette date (23 fevrier). Je ne crois pas qu'il y est moyen de reserver a l'avance. Le probleme se pose encore plus au depart, le 27 fevrier, car la nous aurons a aller directement a l'aeroport pour notre vol de retour (a 22h45).

La solution taxi/minivan est elle plus securisante ? et surtout pourrions nous avoir une idee de prix ?

Merci aux bonnes ames connaisseuses,

Sunhae
Open
SB
Sbam 17 years ago · Thuan
Thaïlande: lieu pour un séjour en solo au mois de janvier 2010?
Salut à tous, je souhaite repartir en thailande en janvier, j ai déjà été sur phuket (à patong) mais je voudrais bien changer pour cet fois, je pars en solo donc je vaux un coin quand ou il y a de quoi faire la fetes quand meme. et je recherche aussi un logement(une guest house)

merci d'avance pour vos infos
Open
NO
Nogir 17 years ago · Thuan
Hébergement pour trois mois en Thaïlande avec bonne connexion internet?
Bonjour, nous recherchons à partir du 16 janvier un hébergement pour 3 mois en Thailande, bungalows, appartement ou maison, avec 3 chambres. Si possible pas trop loin du bord de mer. Impératif pour notre boulot, disposer d'une bonne connexion internet. Nous sommes 3 adultes et une enfant de deux ans. Donc avoir accès à une école d'expression française, Alliance ou autre. Quel coin nous conseilleriez vous ? Toutes idées et suggestions sont les bienvenues, merci d'avance, Nogir
Open
WA
Wafita 17 years ago · Bonkarma
Itinéraire pour un voyage de noces en Thaïlande?
Bonjour à tous!

Mon mari et moi nous comptons séjourner du 14 au 31 Décembre prochains en Thailande pour nos noces. C'est notre 1ère fois dans ce pays et nous n'avons aucun programme! Du coup, tous vos conseils et itinéraires seront les bienvenus!!!!

Merci à tous pour votre aide!!

PS : nous sommes 2 bons vivants de 29 ans. ;-)
Open
BA
Balou99 17 years ago · Genevieveg26
Réserver au D&D Inn Khao San Road?
Bonjour,

Apres plusieurs recherches. Est-ce que qu'elle qu'un sait comme reserver en ligne au d&d inn sur khao san road(ou un contact par courriel). J'arrive a 11hrs pm et veut etre sûre qu'il est de la place a cette hotel.

Merci d'avance!😛 M.B.
Open
SB
Sbam 17 years ago · You83
Cherche guest house sur Patong, Phuket
bonsoir, je dois aller sur phuket 15 jours environs (patong) début janvier je cherche une guest house a prix abordable

je ne recherche pas forcément le grand confort

merci pour d'avance

sam
Open
PP
Ppferro 17 years ago · Sabaaidi
Hôtel près d'un quartier touristique à Bangkok?
Bonjour à tous, je pense que ma question existe déja mais je la pose quand meme Je vais séjourner 2 nuits a bangkok même fin fevrier 2010 mais je n'ai pas encore reserver d'hotel. Je voudrais reserver un hotel dans un endroit touristique où je pourrais visiter pas mal de chose. Pourriez vous m'indiquer quel quartier de bangkok est le plus favorable aux visites, et pourquoi pas me donner le nom de quelques hotel sympa. Merci beaucoup à tous
Open
LA
Lana13 17 years ago · Candéou
Hôtel à Phuket en octobre ou novembre, visites?
bonjour, nous souhaiterons faire un voyage a phuket en thailande mais on ne connait vraiment rien de pucket juste ville assez touristique avec de belle plage et que la vie n'est pas cher!! pouvez m'en dire un peu plus sur les meilleurs hotel de pucket ainsi que sur le paysage , les plages, le temps surtout quel mois y aller, nous voulons partir en octobre ou novembre prochain, qu'ilya til a faire labas. merci de me renseigner.
Open
WI
Winal 17 years ago · TMB1
Passage frontière Cambodge-Thaïlande par voie terrestre (bus)?
Hello, 🙂

je suis au cambodge et voudrais me rendre en thailande dans 2 semaines depuis siem reap vers bangkok par voie terrestre. Il parait que cést 15 jours de validite de visa par voie terrestre et 1 mois par voie aerienne mais pas moyen de confirmer ca...qqun pourrais il méclairer et me dire síl faut vraiment un visa pour 1 mois en tant que transitaire!!! certaines agences charge 18$ pour faire un visa dún mois par voie terrestre alors que 15 jours sont gratuit puis parais que i je depasse le delais des 15 jours cést 5$ de charge par jour supplementaire...qqun peut il me dire???

merci

😉
Open

Recommended for you

Previous Page 822 of 1367 Next