Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Kristy83 18 years ago · Aixois54
Récupérer ses bagages en transit à Paris sur un vol Marseille-Thaïlande avec Air France et Kuwait Airways?
voilà, je pars le 27 février de marseille pour paris, j'arrive 2h15 avant mon vol pour la Thailande avec la Cie Kuwait airlines. Mon inquiétude est de savoir si j'aurai le temps suffisant pour récuperer mes bagages et les refaire enregistrer etc... est ce que air france s'occupe d'acheminer mes bagages ou dois je les récupérer?et aussi est ce que les arrivées de province sont loin de l'enregistrement pour les vols internationaux, sachant que j arrive à l'aéroport Charles de Gaulle. Si quelqu'un a déjà vécu cette "expérience" je suis toute ouie... merci d'avance
Open
PA
PatDeNice 18 years ago · Similan
Internet 3G ou GPRS ou EDGE en Thaïlande
Bonjour à tous,

Hier j'ai acheté une pre-paid sim card a dtac à l'aéroport de Bangkok mais ils m'ont dit qu'il ne supporte pas la connexion data/email pour blackberry 🙁. Pareil pour le comptoir AIS qui se trouvait à coté.

Savez vous si c'est possible? Sinon que me recommendez vous comme appareil mobile sympa qui supporte les mails en thailande?

Aussi je souhaiterais acheté un modem USB pour mon laptop avec une connexion 3G ou GPRS ou EDGE. Ou trouvez ca dans le sud et avec quel opérateur? (j'imagine que c à Koh Samui ou Pucket et pour l'opérateur Dthac ou AIS) Merci pour votre aide
Open
KI
Kirikou21 18 years ago · Happysoul
Retour de Koh Samui et Koh Tao
Merci a tous les VFistes qui nous ont aides pour notre preparation de voyage. Nous ne sommes pas encore de retour et cependant avec tout ce que nous avons pu lire, qq precisions s'imposent ! Koh Tao n'est pas une ile tranquille et le CABANA Hotel est tout sauf calme : impossible de dormir la nuit tellement la musique toute la nuit des bars est forte, bref nous nous sommes sauves de cette ile ou si vous avez entre 18 et 30 ans c surement le paradis (sea, sun, fumette et drink) mais nous avons 40-50 et les camps de vacances c plus du tout notre truc ! Bref nous sommes repartis a Samui, Bohput plage, et la on peut vraiment trouver des hotels finallement beaucoup + tranquilles, a des prix negociables, sans les taxis boats qui font un bruit d'enfer en permanence ou les charters de plongeurs qui vous deversent d'un coup une cinquantaine de personnes sur une plage au demeurant + eloignee... Quel exotisme !!
Open
YA
Yayaa 18 years ago · Jeannot47
Voir les chutes d'Erawan en avril? (Thaïlande)
Bonsoir,

Je voulais aller voirles chutes d'Erewan car j'ai vu des photos magnifiques, mais on me dit qu'en Avril il n'y à qu'un mince filet d'eau et que ca ne vaut pas le coup d'y aller.

Je peux avoir vos avis?

Meci d'avance.

Yaya.
Open
AL
Alaindom 18 years ago · Aixois54
Taux du Baht à Patong? (Thaïlande)
Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un à Patong peut nous dire à combien est le Baht dans les bureaux de change. Nous avons regardé sur le net mais parfois il y'a une difference. Aujourd'hui il est à 45, 78 sur le site de la Bangkokbank. Merci.
Open
SY
Syma 18 years ago · Noos94
Transport de Singapour à Phuket
Bonjour, après un séjour de 4 ou 5 jours à singapore en décembre prochain, je souhaiterais aller à phuket. je cherche donc un moyen de transport original et pas ttrop cher et j'ai pensé au ferry qu'en pensez-vous ? pouvez vous me donner des infos sur les prix, la durée du trajet, les formalités... merci beaucoup
Open
DA
Dadodidodu 18 years ago · Dpsorg
Itinéraire en Thaïlande du 22 avril au 9 mai
Bonjour à tous, en 2006, je suis venue sur ce forum afin d'avoir qq informations pour partir en séjour organisé en Thailande : un doute sur notre choix d'extension balnéaire ... en plus de tous vos bons conseils, j'ai reçu un MP de Mr Thuan, qui m'a demandé pourquoi partir en voyage organisé et m'a soumis l'idée de lire un peu les carnets de route et de prendre ma décision par la suite ... Après qq lectures, j'ai bien entendu choisi de partir par mes propres moyens : un peu inquiète, un peu stressée, exitée, ... Mais après quasi 3 semaines sur place : vraiment ravie !! nous avons vraiment passé un séjour exceptionnel ... nous ne nous sommes peut être pas vraiment éloignés des routes touristiques (Chiang Mai, Sukhotai pendant Loy Kratong, Koh Chang et Bangkok) mais nous étions ravis de pouvoir faire ça par nous même et comme nous le voulions. Je vous remercie donc une fois de plus de toute l'aide que vous m'aviez fourni à l'époque !!! Après 3 ans d'attente à vous lire régulièrement et à vous envier à chaque fois que vous nous racontez vos vacances, je retourne cette année en Thailande ... mon ami ne connait pas et j'aimerai lui faire découvrir ce pays que j'ai tant apprécié (bien qu'au fond je ne connaisse que très peu la Thailande) Nous partons donc du 22/04 au 9/05 (un peu plus de 2 mois à attendre 😛) J'ai déjà fais pas mal de recherche sur le forum et j'ai déjà une idée pour notre itinéraire (qui reste classique)... j'aimerai donc avoir vos avis, commentaires, critiques ... à peine arrivés à Bangkok, je pensais partir directement sur Chiang Mai pour y rester 4/5 jours : visite de la ville, peut être une journée de balade en forêt, avec un peu d'elephant, l'artisanat, les marchés, ... qu'est ce qu'il y aurait d'autre à voir ? peut être en dehors de la ville ? pour l'hôtel, je garde celui que j'avais fais en 2006 : le Chiang Mai Thai House ... vraiment sympa !!

puis on descendrait dans le sud 4/5 jours également : Koh Phan Gan ... Alors pour l'hôtel, j'hésite encore un peu ... j'ai vu que certains parlait du Sabai Beach ... mais j'ai vu aussi qu'apparemment il n'y a pas bcp d'eau de ce côté de l'ile pour se baigner en période de marée basse ... apparemment le nord a l'air d'être plutôt bien : du monde mais pas trop ... mais je n'y trouve aucun hôtel ... auriez-vous des adresses ? pas trop chers (1500 bht maxi) Ensuite: retour sur Bangkok ... avec peut être 1 ou 2 jours à Kanchanabury pour les chutes d'eau ....

voilà ... je reste encore sur un itinéraire classique, mais mon ami ne connait pas, moi je comptais vraiment retourner à Chiang Mai et je pense qu'on ne peut éviter Bangkok (ville que j'ai adoré).

Q'est ce que vous en dites ? avez-vous des idées d'hôtel ou d'activités ? J'ai vraiment envie que ce voyage se passe bien afin que mon ami aime autant que moi ce pays ...

Allez je vous laisse, faudrait peut être que je me remette au boulot 😊 merci d'avance de vos réponses.

Dado.
Open
MA
Marmel 18 years ago · Mingelaba
Transport de Sapa/Hanoï à Chiang mai?
J'ai écris dans une discussion précédente que nous hésitions entre le nord du Vietnam(sapa.Baie d'halong) et le nord de la Thailande pour les treks et les payages. Par contre ma copine et moi n'arrivons pas à se décider. Alors comment pouvons nous faire les 2 et comment pouvons nous voyager entre Sapa ou Hanoi et Chiang mai?? NOus partons le 17 avril au 8 mai..Merci d'avance!!
Open
NA
Nanhou92 18 years ago · Diep
Visites insolites de la Thailande
Bonjour à tous,

Je reviens à vous car les précédents conseils ont été d'une super qualité. Voilà, des parents doivent venir pour 10j et ils connaissent déjà pas mal la thailande:Chiang Mai, Chiang rai, Ayuthaya, Phuket et Bangkok. Je voudrais leur organiser un petit circuit sympathique et qui sort un peu des sentiers battus tout en étant assez accessible (l'un deux ayant de grosses difficultés à marcher, enfin à moindre mesure). Je pense les amener pour finir de nos visites 2-3j à la mer mais il y a tellement de coins que je ne sais par où regarder, quelquechose de typique et sauvage; pas la plage où les resorts se suivent à la suite des autres. En sachant que je suis basée à Bangkok et que le budget pour eux n'est pas trop un souci.Ils veulent de l'insolite comme le dit le titre de ma discussion. Merci à tous si vous avez des idées.
Open
DO
Domtom1 18 years ago · Pascaliita
Climat en Thaïlande et Cambodge de janvier à mai?
😉 Bonjour, Voila, je compte repartir en Thaïlande l'année prochaine et me rendre cette fois ci sur les iles si milan, ka tao, kho samui un détour sur kho lanta, chang mai et ainsi que le cambodge .

A lors est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur ces divers climat a ces endroits sur la période janvier, mai 2009. Ce sera le deuxième départ et en 2008 g fait Phunket, Krabbi, kho lanta kho phi phi et la g eut très beau temps en Mars ! Merci pour vos réponses.
Open
PI
Pifoux2000 18 years ago · Flipflop
Thaïlande: demande d'un visa double entrée moins de trois mois après dernier séjour
Bonjour,

j'ai cherché une réponse à ma question dans les autres posts mais je n'ai rien trouvé.

Voila je suis parti 2 semaines et demies en Thailande cet hiver, je suis parti le 28 décembre revenu le 14 janvier. Je compte à présent y retourner début avril avril pour 3 mois et donc demander un visa à double-entrée.

Or je sais que l'on est supposé ne pouvoir rester sur le territoire thailandais un maximum de 3 mois par période de 6 mois en tant que touriste et sans visa.

Si je pars effectivement 3 mois à compter du 1er avril, je serai resté plus de 3 mois sur la période de 6 mois débutant le 28 décembre (aïe c'est compliqué).

Puis-je faire ceci ou bien la règle des 3 mois ne s'applique pas dans mon cas (car demande de visa double-entrée)?

Je vous remercie!
Open
FR
Francoischar 18 years ago · Poyon
Karaoké funky à Bangkok?
apres quelques tribulations en Asie, et de bons souvenirs dans les karaokés de Saigon et Shanghai, je cherche un plan pour Bangkok. Un truc un peu miteux mais convivial, playlist généreuse, banquettes en velour pourpres trouées de clopes et un manageur un peu mafieux qui sert de la binouze à la pelle. Je pense que les fans en la matiere voient exactement de quoi je parle... !

Merci !
Open
HA
Havana66 18 years ago · MengWan
Véhicule en Thaïlande
Bonjour, je suis membre d'une petite association de solidarité internationale. Dans le cadre d'un de nos projet, nous souhaitons aménager une fourgonette en ludothèque mobile, l'acheminer en thaïlande, à Chiang Rai plus précisément et la céder à titre gratuit ou pour 1€ (ou bath) symbolique à une association française déja présente sur place avec qui nous somme partenaire. J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent les formalité pour ce genre d'action, ainsi qu'une approximation du cout. Nous sommes en relation avec une compagnie de cargo et le prix approximatif est de 2000€. Merci par avance de vos réponse. Cordialement Seb
Open
TH
Thv2001be 18 years ago
Bières belges à Bangkok à proximité de Sukhumvit Road?
Salut à tous; plus que quelques jours avant le grand départ. 🙂 Connaitriez-vous par hasard un bar sevrant des bières belges sur Sukhumvit Road. Je vourdais faire goûter une Orval à mon beau frère. Ma miss connaît déjà puisqu'elle a eu le privilège de se rendre sur place. 😉 Je connais quelques endroit où ils ont des bères pression classiques (Stella, Leffe ou Hoegaarden) mais rien de vraiment plus spécial genre trappiste. Je sais que ça existe à Pattaya et Chiang Mai donc pourquoi pas Bangkok..... Merci d'avance pour vos réponses.

NB: je pourrais en emporter avec moi mais je suis un peu limite au niveau kilos (ma miss veau absolument des bouteilles de mon cidre maison et c'est lourd) de même que les 3 kg de chocolat et autres boîtes de conserves. 🤪 Ah, le femmes. 😉 Autre solution de dépannage: on trouve des packs de 6 à l'aéroport (pas vraiment avantageux car double du prix que ce qu'on a dans le commerce). Se pose alors le problème des verrers. Donc la meilleur option est de trouver un bar proposant ce type de bières ou éventuellement un restaurant belge. Dernière solution, je peux éventuellement demander à mon compagnon de voyage s'il ne lui reste pas encore un peu de place pour caser quelques bouteilles mais ça m'embête un peu de l'ennuyer avec ça...
Open
ML
Mleviel 18 years ago · Traoli
Guest house à Koh Samui du côté de Chaweng Beach en avril 2009?
Bonjours à ts!

Je recherche quelqu'un'un qui connait bien koh Samui et plus particulièrement du coté de Chaweng beach et qui par son expéreinece pourrait me conseiller un endroit pour me poser 7 jours. Bien située et pas trop chère. Une personne m'a conseillé Ark Bar guest housse mais je trouve que 40 euro la chambre c'est un peu chere pr la thailande... non??

Je voudrai bouker d'ici une semaine alors si vous pouvez me conseiller le bon plan du mois, je vous serais tres reconnaisant!!

Merci
Open
AM
Amine91 18 years ago · MengWan
Phuket: village et restaurant musulmans?
Salut tout le monde,

Un grand merci pour ce forum !! un vrai coin de détente face à la grisaille ambiante !

Je prevois d'aller en Thailande avec ma femme et mon fils en avril pour 10 jours environ. Je se me suis fixé sur phuket.

Etant musulman, La thailande m'attire tant elle semble respecter toutes les religions harmonieusement tout en offrant un confort de vie et des paysages à couper le souffle😎😎😎. Je me demandais donc ou se trouvaient les mosquées, existe t il des resto halal (bien que je sois un grand fan de poissons), y a t il des villages ou je puisse rencontrer des musulmans thailandais !!!

autre petite question : que me conseillez vous pour l hebergment plutot Kamala, Surin ou Karon (des amis m ont conseillé ces coins) ? j'aimerais vos points de vue et pourquoi pas des adresses meme si je pense que je verrais une fois sur place, c'est le mieux NON?!!

Merci à tous d avance pour vos réponses
Open
SA
Samia74 18 years ago
Les endroits animés à Koh Phi Phi?
Bonjour,

Nous partons à 4 femmes à Koh Phi Phi pour quelques jours et souhaiterions connaitre quelle partie de l'île est la plus animée. Nous ne voulons pas prendre de bâteau pour sortir en soirées (apparemment une partie de l'île est isolée)..et donc voudrions prendre un hôtel assz bien localisé! Auriez-vous des recommandations?

Par avance, merci.
Open
LE
Lethibs 18 years ago
Réservation de logement en Thaïlande pour avril-mai?
Bonjour je pars avec ma femme et mes 2enfants du 26 avril au 16 mai. Je vais faire BBK pour 2 jours, pattaya et l ile de koh chang. Je n ai pas de logement est ce vraiment primordial de faire une réservation avant de partir, ou est ce que je peux m occuper de la chambre sur place? Parce que je n aime pas faire de réservation via le net, Je préfére payé de main à main. Je privilégie plus des guest house ou des bungalow, Budget oblige . Est ce que les enfants de 3 et 6 ans doivent payer le même prix qu'un adulte? excusez moi pour toutes ses questions mais c'est mon premier voyage en Thaïlande. Merci pour votre aide. J'aurais encore des questions mais pas tous à la fois hihihi 😉
Open
SC
Schmittou 18 years ago
De Chiang Mai à Koh Lanta
Bonjour,

Je pense choisir l'ile de koh lanta pour début mars mais comment s'y rendre depuis chiang mai pour ne pas perdre de temps. Sinon quelle ile choisir toujours départ de chiang mai pour trouver super plage, bels hotels, et bon point de départ pour aller vers d'autres iles aux alentours. Merci pour les réponses

A bientôt DANNY
Open
PA
Patounix 18 years ago · Gilleskata
Bungalow à Kata Beach? (Phuket)
Bonjour,

Je dois partir à PHUKET mi avril je cherche un petit bungalow vers la plage de kata beach ou plus haut, mais sutout pas à patong. Quel est le prix d'un scooter a la journée ?

Merci pour votre aide
Open
YA
Yayaa 18 years ago · Sannouk
Tenue de bain pour une femme en Thaïlande?
J'ai une question, elle paraitra sans doute un peu bete mais, ma foi, faut les poser aussi.. Est ce qu'en Thaïlande, le monokini ou le maillot string se porte? Du moins je me doute bien que les thaïs ne le font pas, mais est ce mal vu de la part d'une touriste? Parce que je me dis qu'avec la population que ramène Phuket, il doit forcément y en avoir non?

Histoire que je me fasse pas embarquer juste pour avoir voulu éviter de vilaines traces de bronzage..

Merci pour vos réponses :)
Open
JU
Junine 18 years ago
Itinéraire d'un mois en Thaïlande
Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis tous vos messages pour préparer mon voyage, à trois semaines du départ j'ai besoin de votre aide!!!

Je pars avec mon ami pendant un mois sac au dos!

notre programme: on arrive à Bangkok on y reste 2-3 jours et ensuite on monte à Chiang Mai en train, puis Chiang Rai. Là on voudrait faire quelques villages traditionnels et un trek, pouvez-vous me conseillez. On pense louer une voiture ou un scooter là-bas, c'est peut-être cher... Puis on veut redescendre sur Bangkok tranquillement (en plusieurs jours) en passant par Lampang, Sukhothai, Phitsanulok, Ayutthaya... Mon ami a envie d'aller voir dans les environs de la rivière Kwai. On se demande si l'Est ça vaut le coût et si on a où non le temps.

Après on compte passer la fin du séjour sur Koh Chang...

Je fais beaucoup de photos et je voudrais faire un parc où on pourrais voir plein d'animaux, faire une balade en éléphant et des massages... des cours de cuisine, de la plongée ( masque tuba)... enfin beaucoup de choses

selon vous est-ce que notre programme est réalisable faut-il que je fasse quelque chose de plus précis? On a rien réservé au niveau des guest houses, pensez-vous que c'est utile?

Merci beaucoup de vos conseils.
Open
IL
Ilion 18 years ago · Sannouk
Deux filles seules à Bangkok en février 2009: sécurité, précautions?
salut tt le monde! Je pars avec ma meilleure amie à bankok en fevrier 2009 .Nous avons un tout petit budget env 300e chacune pour 18j (sans avion et hebergement biensur!) :qu'en pensez-vous? Quelles sont les précotions sanitaires à prendre avant de partir? Aussi par rapport à la sécurité et aux codes vestimentaires pour les femmes, avez vous des conseils?C'est la première fois que nous allons en asie (je n'ai été que dans des pays arabes). Dernière question, nous partirons tres certainmt avec Qatar Airways, est-ce une bonne compagnie par rapport aux escales? Merci bcp et dsl pour le nombre de questions😉😊! ilion
Open
ME
Mecraquant 18 years ago · Vel74
Hôtel à Pattaya? (urgent)
Bonjour chere famille je pars la semaine prochaine en tailande et je ne c est tjs pas kel hotel prendre a pattaya Lekel vous me conseiller pour maximum 20euro mais un hotel vraiment bien pour ce prix j ai fais le tour dans asia room mais j ai peur d en prendre un et arriver la bas c est pas sa donc svp lekel vous me conseiller...???? je pars fin janvier et tout seul j ai peur mais je suis pret... lol
Open
SO
Soho 18 years ago · Titsud
Extension de visa dans la région d'Udon Thani (Thaïlande)
Sawadee Khrap. Dans la région d'Udon Thani avec un visa double entrée de deux mois, au bout des deux premiers mois pour obtenir une extension de visa de 30 jours ou faut-il se rendre:Udon Thani?Nong Kaï?Kon Kahen?

Combien de temps faut-il s'y prendre avant la fin du visa de deux mois (première entrée) pour demander l'extension de 30 jours.

Merci pour vos réponses.
Open
JO
Jolathai 18 years ago · Dreamman
Guest house Orneuma Mansion à Patong?
Salut à tous, qui est déjà allé là !

Orneuma Mansion Phra Barami Road Patong, Phuket

Mais recemment, car j'ai vu des discussions de 2007, et les choses peuvent changer, évoluer.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 931 of 1367 Next