Asie du Sud-Est: réservation conseillée durant les mois de février à avril + climat dans les îles thaïlandaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir quelques infos supplémentaires et de dernières minutes auxquelles j'ai pensé en préparant mon départ pour l'Asie du SE, et plus particulièrement Thailande, Laos, Cambodge.

Je pense arriver vers la fin janvier/début février par Bangkok (ticket d'avion le moins cher) rester 1 mois au pays du sourire (ou plus mais alors je prendrai un visa de 3 mois) puis Cambodge et Laos. Il me semble que ce sera la fête lors de mon arrivée, nouvel an ?... donc résa obligée lors de l'arrivée.

* Mais par la suite est-ce que les mois de février/mars/avril sont -ils des mois "haute saison" ? Dois-je réserver avant d'arriver de ville en ville, sachant que j'ai un petit budget mais tt de même j'aime avoir une chambre privée. Je prends les bons conseils des VFistes mais alors ça veut dire que les mm GH sont prises d'assaut...

* un peu de repos me fera le plus grand bien, mais je comprends pas bien la différence de climat entre la côte ouest et est pour les iles de Thailande... février est-il meilleur dans une ile qu'à une autre ? Je pensais passer du temps à Bang Saphai, Ko Tao pour de la plongée, Ko Lanta, petit séjour pas trop cher à Ko Phi Phi... mais je n'aime pas trop les grosses affluences de foule sur les plages donc quels endroits plus calme (sans être complètemement désert) me conseillez-vous, toujours au environs février/mars/avril ? * MM chose, résa obligatoire pour les iles ? Ou alors ce n'est pas nécessaire de réserver et je choisis selon mon humeur...

Merci d'avance de vos bons conseils et une excellente soirée !
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas de souci, c'est encore la haute saison mais c'est la meilleure période, jamais vu une goutte de pluie a cette époque, il fera beau partout normalement, sur la cote ouest (Andaman) comme sur la cote est (Golfe de Thailande). A Koh Phi Phi il y a toujours du monde, ce sera surement l'étape la plus touristique de votre itinéraire.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JI Jillou15 Regular ·
Merci Boumbastic ! Vous êtes toujours d'excellent conseil ! Ok donc je ne devrai pas avoir d'hésitation sur la destination "plages" !

Jillou
AB Abangell ·
Bonjour , c'est en effet la haute saison , il fait super beau partout , les GH ou resort pas chers et bien placés sont a reserver de preference mais on trouve toujours un hebergement en Thailande sinon la station d'Ao Nang a coté de Krabi est calme et agréable a cette période beaucoup moins chère que Phuket mais moins animée !! ou plus désert Nopparat beach pas loin d'Ao Nang au long beach bungalows , j'ai mis l'addresse sur le routard , (hebergement a l'ancienne , mais il vaut mieux louer un vehicule pour se deplacer) , sinon le parc national de la baie de Phang nga loue des chambres (4) et on peut louer un bateau pour visiter les iles (800 à 1200 thb la journée), j'ai posté l'addresse sur le routard , ou encore les bords du Mékong à Nongkhai (dans l'Isan la partie nord-est de la Thailande) , ce qui permet de passer quelques jours au Laos (ou la journéeà Vientiane) en tout cas bon trip au soleil !!
La vie est trop courte pour ne pas vivre et partager ses reves...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pas de souci, c'est encore la haute saison mais c'est la meilleure période, jamais vu une goutte de pluie a cette époque,

ah si Boumbastic au début de cette année 2011 jusqu'a mi avril (acalmie en février) ça a été vraiment pas terrible le temps, pluies ciel couvert, mer anormalement agitée) même côté mer adaman, nos amis qui tiennent un hôtel n'avait jamais vu ça, et les clients faisaient grise mine . mais c'est vrai que c'est exceptionnelle. Comme la mousson a été vraiment une catastrophe on l'a constaté aux infos....

et là ils prévoient vraiment pas terrible pour les jours à venir sur phuket.... mais ça a l'air moins mauvais que l'année dernière où sur 3 semaines en décembre 2010 nous avons eu que 3 jours de soleil voilé sinon ct pluie pluie ou gros nuages du matin au soir!!!
Bonjour Laurent,

Tu as tout a fait raison. En fait je parlais surtout du mois de février ou je n'ai jamais vu une goutte de pluie. Mais il est vrai que fin mars et pendant le mois d'avril, j'ai deja eu quelques brèves ondées, notamment le soir, qui ne durent rarement plus d'une heure et qui sont plutôt agréables en pleine saison chaude. De toute facon il est difficile de ne pas être mouillé pendant Songkran (je parle d'avant 2011 ou j'étais en Thailande en février mais pas après) 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Mamieroutard Regular ·
bonjour , vous n'avez pas besoin de faire de réservations , on trouve partout et ce n'est pas cher.Au Cambodge à partir de 8 -10euros et c'est trés propre. Pour le Cambodge 10 jours suffisent pour la visite .Le Lac Tonlé-Sap est à faire , villages flottants A Siam-Reap vous pouvez loger chez-Lovely guest-house pour 8 e et c'est trés propre , les propri. sont deux femmes trés sympas et vous aident pour visiter les temples d'Angkor. Les Cambodgiens sont mais vraiment trés gentils mais que de pauvreté . bonnes vacances Gh
GMY
JI Jillou15 Regular ·
merci à tous ! donc haute saison encore en février/mars/avril... moi qui croyais que ça se limitait aux mois de novembre à février... tant pis pour la négociation alors !

Jillou
merci à tous ! donc haute saison encore en février/mars/avril... moi qui croyais que ça se limitait aux mois de novembre à février... tant pis pour la négociation alors !

Jillou

Ça n'empêche pas de négocier les prix quand on reste plusieurs jours au même endroit, même en haute saison 😉
Khun maa jak nai krap?

CO Coco52 Regular ·
Bonjour ici,

Pour moi, la meilleure periode en thailande est de Mars a Juin, surtout dans le secteur de Phuket. Il y a moins de monde, les prix baissent. Je pratique la plongee a Phuket et je dois dire que c'est le meilleur moment pour voir les raies manta et requins. je ne les ai jamais rate, pourvu que ca dure!

Cote guest house et chambre pas cher, ne vous fetes pas trop de soucis, c'est surtout les gros hotels et villa qui sont pris d'assaut (a phuket j'entends)
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour !

Donc la mer d'Andaman est préférable au Golfe ?? je pensais aller à Koh Tao, Koh Phangan et à la mer d'Andaman, Phuket, Ko Lanta ou Ko Lipe, à voir une fois sur place, du moment qu'il fait beau et soleil tous les jours...😎

Et pour les résa, merci ! ça me rassure ! je pensais que c'était l'inverse et comme j'ai un petit budget, les négociations seront fermes alors ! Merci beaucoup et un très bon réveillon de nouvel an ! Jillou

Similar discussions

You might also like