Thaïlande avec un enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous J'ai quelques questions a poser car c'est la 1ère fois qu'on part avec notre fille de 2 ans ( c'est ma 1ère sur un forum aussi...😊): pour les mamans qui sont deja parties avec des enfants...vaut-il mieux emmener une poussette ou un sac pour la porter sur le dos? (elle pese ses 12kgs mais j'ai peur qu'une poussette soit plus contraignante) est-ce qu'il y a moyen de faire des trecks faciles avec un enfant dans le Nord? est-ce que le voyage en train bkk-chang mai est adapté? niveau climat au mois d'aout-septembre est-ce qu'il est preferable d'aller du côte de koh lanta ou koh phangan? je vous remercie d'avance pour les réponses apportées...😉
EL ElPedro Veteran ·
le porte bebe est une bonne option et puis c'est "tout-terrain". La position surelevee permet aussi au bebe dans prendre "plein la figure" dans Bangkok. Le moins c'est pour la sieste, c'est pas tres confortable. Au mois d'aout peut etre vaut il mieux aller a koh phangan. Bon voyage.
KR Krol44119 Regular ·
bonjour

je reviens de Thailande où je suis allée avec mes 2 enfants dont mon fils de 3 ans de 15 kg

Pour moi, la poussette est indispensable même si les trottoirs ne sont pas toujours adaptés

Ne pas oublier que le climat est chaud et humide, on transpire bcp alors avec un porte bébé sur le dos et un enfant de 12kg, je pense que cela va être pénible au bout de quelques heures

Je me suis tjs débrouillée avec la poussette canne que ce soit en bateau, en métro ou à pied

Les Thais sont très serviables et vous aideront s'il y a des marches à monter.

Effectivement, la poussette est plus contraignante que le porte bébé mais elle est, à mon avis, plus confortable pour l'enfant pour faire la sieste à l'abri du soleil.

voilà pour mon expérience
Carole
VO Voirmonde Regular ·
+1 en faveur de la poussette ! Les enfants ne marchent pas longtemps à cet âge... Et le porte bébé dorsal, même de qualité, devient difficile à supporter pour le porteur et le porté (2 ou 3 heures max / jour selon notre expérience). La poussette permet aussi des petites siestes et peut aussi faire office de siège pour les repas. C'est une contrainte mais il y a plus d'avantages que d'inconvénients à mon avis. Avec la poussette, on a pris les bateaux à Bangkok et à Phuket, le train, bus, taxi, tuk tuk et avion. Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
BO Bouboue ·
Bonjour,

Pour voyager avec des enfants mieux vaux privilégier les vols directs car les escales sont pénibles. Moi même je me suis renseigné car jusqu'alors aucune compagnie ne proposait de vol direct Paris- Phuket. Et voilà mes résultats: Les vols sont bien confirmés à partir du 22 Décembre 2008 sur la compagnie Xl Airways, certaines offres sont déjà en ligne chez expedia, lastminute ou ecotour. Le vol partira chaque dimanche de Paris pour arrivée le lundi à 7h du matin à Phuket. Les petits bout'choux pourront donc faire leur nuit tranquillou dans l'avion et en calculant ça nous fait gagner une journée de vacances en +.

Bon voyage
LU Lubec Regular ·
la poussette est bien adaptée, de plus elle permet un contact facile avec les thais toujours prêts à aider ;mais elle sera d'aucun usage pour un trek dans le nord, là c'est plutôt le porte bébé 🤪
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan

Similar discussions

You might also like