Boucle de trois semaines depuis Chiang Mai en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour a tous Mon mari et moi meme repartons en thailande en janvier 2010 pour 3 semaines. nous comptons faire la boucle chiang mai-mae sariang-mae hong song-chiang mai en scooter sur une duree de 8 jours. nous prendrons chacun un scooter pour etre plus a l'aise dans les montees avec un sac a dos chacun. mon mari a la permis gros cube moi juste le permis voiture qui me permet de conduire un scooter jusqu'a 125cc. quel est à votre avis le meilleur scooter au niveau confort de la selle et niveau capacite de reservoir a louer pour ce genre de ballade. je vous expose mon planning qui ne sera pas suivi a la lettre car nous aimons rouler le nez au vent mais je ne voudrais rien rater alors si j'ai oublie des choses a voir sur le parcours merci de me le dire : jour 1 : depart de chiang mai, arret au doi inthanon, visite et ballade du parc, route vers mae chaem, visite et nuit a mae chaem jour 2 : route mae chaem-mae sariang avec arret aux sources d'eau chaude de thepphanon, visite de mae sariang, nuit a mea sariang jour 3 : ballade sur la route 1194 en direction de mae sam laep, ballade sur la riviere salawin, nuit a mae sariang jour 4 : route mae sariang - mae hong song, visite des villages karen et lawa sur la route, visite du village de forgeron a mae la noi, arret a khum yuam pour le musee japonnais, arret au cascades mae surin, sources d'eau chaude a pha bong, nuit a mae hong song jour 5 : visite de mae aw, parc national de tham pla (grotte aux poissons), chute de pha sua, nuit a mae hong song jour 6 : route mae hong song - soppong, visite de ban mae lana, grotte de tham mae lana, grotte de lot, nuit a soppong jour 7 : route soppong-pai-chiang mai, visite des villages, source d'eau chaude a pai, wat, nuit a chiang mai jour 8 : visite du doi suthep, du village de ban thawai et de bo sang, nuit a chiang mai jour 9 : vol chiang mai-bangkok-hat yai, nuit a hat yai jour 10 a 20:bateau pour ko lipe, ko bulon, ku muk, ko lanta, krabi pour retour sur bangkok derniers jours a bangkok merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout n'hesitez pas a me soumettre vos impressions pour infos nous faisons environs + de 600 km en scooter tous les ans (region de kanchanaburi en 2007, isan du sud en 2008 et bali en 2009 ) merci a tous et bonne journée murielle
DO DocTremblay Veteran ·
Rien ne vaut le bon Honda Dream bien costaud avec son petit panier devant. Faudra quand meme preferer les modeles recents parce que certains loueurs font quasiment dans l'antiquite. Confort de la selle: quand tu passes plus de 2 heures sur un scoot t'as de toute facon mal au fion... Eviter le Honda wave (110cc) sans doute un peu trop leger Yamaha fait un 175CC (le X1 je crois), mais pas evident de le trouver en location et plus cher.
MU Murielle33 Regular ·
merci ce sera donc la honda dream, on comptait louer nos scooter chez mr mecanic a chiang mai qui travaille avec gt rider a moins que ce ne soit la meme chose, je leur ai commandé la carte chiang mai loop, je l'attends avec impatience que penses tu de ce loueur ? merci encore murielle
TH Thuan Globetrotter ·
il n'y a pas de bons ou mauvais louer il y a de bonnes moto ou mauvaise . c'est ce que préconise doc ... le tour est un classique .. ne pas oublier les permis internationale . et port du casque .. bon trip ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour ce périple en moto je ne saurais trop vous conseiller la lecture et l'expertise de Chrisccol qui l'a parcouru pendant 4 mois en... scooter !! Donc : http://coco01.free.fr/
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MU Murielle33 Regular ·
bonjour thuan je me suis mal exprimée je voulais juste savoir si il louait effectivement des bonnes motos ou si c'etait plutot des "ragougnes" comme on dit chez nous nous avons toujours les deux permis (rose francais et international) et le casque nous avons deja eu l'occasion de nous faire arreter du cote de ubon et comme nous etions en regle il n'y a eu aucun soucis merci d'avoir pris le temps de me repondre bonne journee murielle
MU Murielle33 Regular ·
merci de m'avoir rappellé le blog de chris, je l'avais enregistré dans mes favoris il y a bien longtemps mais je l'avais oublié !!! bonne journée murielle
KA Kaps ·
Bonjour,

janvier 2010 passé, pouvez vous nous laisser vos impressions après ce scooter trip ?

Nous avons en projet le même type de balade :)

Merci
MU Murielle33 Regular ·
que de bons souvenirs ! la sensation de liberté, les paysages, les rencontres, par contre si vous n'avez pas beaucoup de temps il n'est pas necessaire de faire la grande boucle en pasant par mae sariang mes preferences ont ete : doi inthanon, canyon de op luang, mae hong son, le petit village a la frontiere du laos au nord de mae hong son, tham lot et soppong il ne faut pas faire plus de 50 km d'affilé sinon on a vite mal au fesses, alors il suffit de faire des visites entre, il y a ce qui faut ! j'avais achete la carte de chez gt rider sur la boucle elle est tres bien bon trip murielle
SK Skunk650 ·
Hello,

Petite question: pour faire cette boucle dans le nord vous etes vous traiter contre le PAlud avec un medicament type malarone ou autre ?

Je vais la faire au mois d aout avec ma copine en moto sur 2 semaines et je ne sais pas s'il est necessaire de se traiter

Merci pas avance Stephane
PH Philgbo Globetrotter ·
Avant le paludisme moi je m'inquieterai (vraiment) de la météo a cette période... histoire de pas mettre la charrue avant les beufs 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MU Murielle33 Regular ·
bonjour non nous n'avions rien pris j ai toujours une lotion anti moustique pour le soir mais rien d'autre de plus la boucle que nous avons faite est assez urbanisée bonne journée murielle

Similar discussions

You might also like