Climat à Phuket fin novembre-première quinzaine de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bjr,

revenant de Thailande depuis 1 semaine, je compte y retourner pour la 3 eme fois une dizaine de jours a Phuket pour y faire du farniente, soit les 10 derniers jours de novembre ou alors les 10 premiers jours de Decembre.Que me conseillez vous?Je recherche avant tout l'ensolleiment et la bronzette.😎
Phuket lover.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Thebeach,

Perso je vais à Phuket plus de douze ans en novembre, de fin octobre jusqu'au 20 novembre selon les années, et j'ai constater que vers le 10 ou 12 novembre il y a un grand changement marquant plus chaud et grand soleil, avant le 10 novembre c'est encore incertain moins chaud et encore nuageux pluies etc.. mais jamais je n'ai connu des journées de pluies entières ce n'est que une heure ou deux de grosses pluies ceci pour avant 10 novembre . Et jusqu'au 10 décembre pas encore la haute saison le remplissage commence fin novembre et vers le 15 ou 16, 17 c'est full . Ensuite j'y vais aussi fin avril ou début mai basse saison, perso je fuis les hautes saisons .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thebeach ·
donc que me conseilles tu surtout niveau climat?
Phuket lover.
BA Barbot Globetrotter ·
donc que me conseilles tu surtout niveau climat?

Pour assure le coup, les 10 premiers jours de décembre qui de plus pas encore full .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thebeach ·
jte remercie
Phuket lover.
SI Sipora Regular ·
bonjour je mappreter a partir debut novembre sur la cote ouest mais selon toi je devrai partir la deuxieme semaine?

tu as lair de connaitre peux tu me conseiller une ile un hotel je deteste le tourisme de masse et le beton, je suis avec un bebe de un an donc je peux pas non plus etre sur une cabane sur la plage, trouverai je mon bonheur je pense a kho pipi et krab et

ko pile je crois

merci bcp
BO Boumbastic Globetrotter ·
tu as lair de connaitre peux tu me conseiller une ile un hotel je deteste le tourisme de masse et le beton, je suis avec un bebe de un an donc je peux pas non plus etre sur une cabane sur la plage, trouverai je mon bonheur je pense a kho pipi et krab et

ko pile je crois

Si tu détestes le tourisme de masse, évites Koh Phi Phi et Krabi, va plutôt sur Koh Lanta. Pour Ko pile je je que tu voulais dire Koh Lipe? 😉 Pile poil ou non? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sipora Regular ·
oui kho lipe!!!je suis pas encore aguerrie, alors tu connais? pour kho lanta tu me conseilles un endorit ou hotel? pour les bateau a cette saison la mer est pas trop agité poru le bébé?

la difference de paysage entre kho pipi et kolanta est grande car kho phi phi semble sublime

autre question : je ne tente pas du tou la cote est à ce moment?

merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
En novembre il vaut mieux éviter la cote est en effet, sinon Phi Phi c'est joli mais c'est bruyant et plein de touristes, faut aimer l'ambiance: je fais de la plongée et je me la pète au milieu des raies mantas 🙁 Je préfère et de loin Koh Lanta 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like