Conseils pour sept nuits à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous les "forumers"!!!

Une spéciale dédicace à Kemai qui, d'après ce que je peux voir en passant toutes mes soirées a surfer sur les differents forums de voyageurs, est très actif et toujours prompt à donner des infos objectives et "engagées"...

Mon ami et moi partons du 17 au 25 mai a phuket, je suis très impatiente de regoûter à cette ambiance si particulière que l'on trouve en asie, melange d'odeurs, de sons et de moiteur. Je suis allée il y a 10 ans a koh samui et j'ai parcouru bali pendant 3 semaines il y a quelques années. J'ai conscience que 7 nuits sont très peu de temps pour decouvrir l'île, mais ce sera deja énorme pour nous de nous echapper d'une vie parisienne qui nous rend de plus en plus perplexe.😕 Nous n'avons pris pour l'instant qu'un vol sec et j'ai passé pas mal de temps sur le net à chercher des hôtels qui nous branchent bien. Notre trip, ce serait plutôt d'eviter patong, de parcourir la côte avec une voiture de loc et peut-être si le temps de permet de passer une ou deux nuits sur une île comme Koh yao Noi qui me semble encore assez préservée (quelqu'un peut il infirmer ou confirmer?). A ce sujet, quelqu'un peut-il me dire où se trouve le point de depart pour cette île, je ne crois pas l'avoir trouvé dans mes recherches...🤪 Voici les hôtels qui m'ont tapé dans l'oeil, avez-vous des avis sur ces endroits???: Central Karon Village, bangtao beach chalet, le Marina Phuket (Karon beach) et surtout le "sawasdee village" sur Kata beach.

Pour finir, j'ai pu voir que la region de khao lak possede quelques hotels assez proches de ce que l'on recherche (similana resort) et de tres beaux paysages, mais est-ce une mauvaise idée de se disperser autant ou est-il possible d'integrer cette partie de la côte dans notre trip????🤪🤪

Merci à tous pour vos reponses!!!!
"sans les autres, personne ne serait autre chose que rien" Quino
SU Sudouestfr ·
à Rawai Beach ... Tout au sud de Phuket ... le Siam Phuket Resort ... super rapport qualite prix, c est le Paradis ;) Nai harn tres tres beau aussi ... :)

cdlt JEC
Vive le sud ouest ! - sudouestfr.net - photos de voyages
NA Najade ·
Merci beaucoup les gars!!

mais ma question, c'était plutôt de savoir si il etait possible de longer toute la côte ouest et est en une semaine...d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'y a presque pas d'herbergement sur la côte est...qu'en est-il?

J'aurais aussi aimé savoir si ça valait le coup de monter jusqu'à khao lak????

merci pour vos reponses precieuses...😏
KE Kemai Regular ·
Tout d abord merci pour ta "speciale dedicace" ca fait toujours plaisir😉 L embarcadere pour Ko Yao Noi et Yai se nomme Bang Rong et se trouve au Nord Est de l ile...compter environ une heure de traversee (80 bahts par personne)...un supplement de 100 bahts vous seras demande si vous souhaiter embarquer avec votre propre scooter...qui reste pour moi le meilleur moyen de decouvrir la cote ouest de Phuket...et ces iles.Vous pourrez egalement vous rendre sur Ko Hong et Ko Rang Nok depuis Ko Yao pour faire du snorkeling si les conditions climatiques sont honorables. En ce qui concerne les endroits que tu mentionnes(sans parler de la qualite des hotels...)Karon n a pas ma preference et ensuite pour Bang Tao et Kata tout depend de tes envies en sachant que Kata est plutot familiale avec une quantitee de restos, magazins assez important et Bang Tao est plus retire et calme...

Bonne preparation de voyage Je reste a votre ecoute pour de plus amples informations.

Kemai
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
NA Najade ·
Merci Kemai!

Alors je daignerais abuser en te posant encore quelques petites questions supplementaires...est-ce qu'on peut se loger facilement sur la côte est et que penses-tu de la region de khao lak???

Mes envies sont simples, panacher entre des coins calmes et animés et être au contact de la vie locale...aller un peu au hasard et se perdre souvent...faire de belles images (nous sommes tous les deux dans la partie) et retrouver un semblant de zenitude., ça te parait possible?
KE Kemai Regular ·
Un conseil...contente toi de la cote ouest et du sud de l ile + excursions sur les iles voisines !!! Si tu as la possibilite de bouger un peu en voiture alors va plutot du cote de Krabi(2 heures 30 de trajet)...les paysages sont somptueux et la region est relativement calme en basse saison...Khao Lak c est sympa mais pas vraiment de depaysement par rapport a Phuket...voila pour mon avis 😉

@+ Kemai
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
NA Najade ·
All right!!!!

Merci beaucoup pour tes reponses ultra rapides!! Je vais me construire un pseudo itineraire qui nous servira juste de trame...après, ce sera au feelling...mais je pense suivre ton conseil pour krabi!

Tu nous conseillerais donc plutot un scoot qu'une caisse???? le seul probleme du scoot c'est de se transporter les sacs a dos...😕
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Ma préférence va à Karon pour loger, mais ça c'est personnel. J'y ai des amis. Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Je pars vivre à Phuket dans environ un mois. Après 8 voyages en Thaïlande je fais le grand saut.

Je connais très bien le Marina dont tu parles, des amis et leurs femmes y ont logé. J'aime beaucoup y manger. Mias je te tréviens, le tarif commence à 100 $ la nuit. C'est un petit coin de paradis caché dans les arbres.

Je suis allé 8 fois au Golden Sand à Karon. En basse saison je pense que pour un joli bungalow avec petit déj tu en auras pour 1000 baths maxi. (pour 2 biensur).

Ma plage préférée est Naï Harn...très au sud de l'île. très joli, je pense vivre pas loin de la.

bon voyage

J'oubliais, je ne suis pas fan de Phi-PHi, mais bcp plus de Lanta. Mais pour 7 jours seulement, je suivrais les conseils de notre ami
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

je confirme l'avis de Kemaï faire la route de Phuket jusqu'à Krabi un vrai régal et faire un tour à AO-Nang c'est à 15 Km de Krabi j'ai dû le faire une dizaine de fois et je m'en lasse jamais, par contre perso je le fais toujours en voiture je fourre mes sacs à dos dans le coffre et tranquille, mais surtout ne jamais louer des voitures aux loueurs de rues le mieux c'est de louer vers des grosses compagnies, Budget, Avis, hertz cet... les voitures en très bons états et surtout les assurances aux normes international pas de soucis en cas de petit pépin . Pas oublier le permis international . La côte Ouest de Phuket du Sud au Nord très bien tu verras des coins de rêve . Et pas oublier de voir au Nord de Phuket Naï-Yang beach un havre de paix là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Najade ·
Salut Pumpui!

C'est marrant, je me demande souvent ce qui peut être l'élément détonateur pour decider de partir vivre sur un autre continent, sans être trop curieuse, qu'est ce qui t'appelle tant là-bas? Si je te pose cette question c'est que mon ami et moi aspirons souvent a une autre qualité de vie, c'est si facile de se projeter en avant mais il nous arrive aussi souvent de nous demander si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs...Peux-tu nous faire partager un peu de ton expérience?

Effectivement, le "Marina" m'a vraiment tapé dans l'oeil, pour la periode qui nous interesse, les chambres "jungle view" sont à 67 euros la nuit, ça me parait raisonnable si on a vraiment envie d'en profiter au moins une ou deux nuits...!

En tous cas, je te souhaite toute la réussite possible dans ta "nouvelle" vie et merci encore pour tes conseils avisés sur les plus belles plages de l'île!
NA Najade ·
Decidement, vous allez me faire regretter de ne pas avoir choisi krabi comme aeroport d'arrivée!!! apparemment, ça vaut vraiment le coup d'y passer! Comme tu en parles, a propos des voitures, est ce que ça craint particulierement de laisser ses sacs dans la voiture, j'ai eu une tres mauvaise experience a Bali et depuis je suis un peu echaudée!!! j'espère que vous allez me rassurer! J'ai heureusement quelqu'un sur place qui va pouvoir me rencarder sur la location de voiture, je suis comme ça certaine que ce sera clean...

OUF!!! que le temps me semble long!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Phuket c'est excellent comme aéroport d'arriver, je voulais juste dire que ça vaut le coup de faire Phuket Krabi par la route c'est magnifique à voir tu peux le faire dans la journée en partant tôt ou en deux jours puis retour à Phuket que du bonheur, et faire toute la côte ouest de Phuket il y a des coins superbes à voir .en 7 jours tu as largement le temps de faire tout ça . Et pas de soucus pour les vols dans la voiture, j'y vais depuis douze ans jamais eu de problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
Najade

je vais essayer de te répondre. En tout cas, quand je lis les posts des autres, on est tombé amoureux du pays et de ses habitants. Il n'y pas de démarche sentimentale en ce qui me conserne ( je veux dire, je n'y vais pas pour une femme). Je trouve que c'est important à préciser. J'ai vu trop de gens pèter un cable pour les yeux de la princesse.

J'ai surtout besoin de changement. Après 10 ans dans la même boîte de dingue, à chaque retour je me demande mais qu'est-ce que je fais la ? biensur il faut des moyens pour partir comme ça.

Je n'ai pas de durée preétablie, 1 an, 3 ans une vie ....on verra

ce que je peux dire, c'est qu'au pire ça me fera de longues vacances et au mieux, j'arrive à m'organiser une vie paisible la-bas.

J'ai aussi une envie furieuse de visiter les pays vosins. Je pense que depuis Phuket je vais pouvoir établir mon camp de base (en toute modestie).

Quand on voit le cout des trajets, on peut avoir des oportunités incroyables de bourlinguer.

j'espère que ma réponse est assez claire....en tout cas si tu vis à Paris....pars vite
PU Pumpui Globetrotter ·
Encore un truc....le Marina à ce prix la, fonce ! j'adore et pourquoi pas se faire plaisir.

tu verras, le resto "on the rocks" est top. Bon les prix vont avec le standing...mais tu n'y es que 7 jours...ou tu peux y passer une ou 2 nuits et bouger
KE Kemai Regular ·
salut Najade,

Je te conseille un scoot uniquement pour parcourir la cote ouest de Phuket et eventuellement Ko Yao...(quoique sur ces iles tu trouveras un engin sans difficulte...ne te prend pas la tete...moi je fais comme ca car j ai quelques relations qui me permettent de deposer mes bagages et de partir "lege"pour quelques nuits sur ces iles...) pour Krabi par contre il te faut une voiture...

@+ kemai

FA Fandee Regular ·
J'ai surtout besoin de changement. Après 10 ans dans la même boîte de dingue, à chaque retour je me demande mais qu'est-ce que je fais la ? biensur il faut des moyens pour partir comme ça.

Je profite de ce topic pr te poser une question Pumpui, si ce n'est pas trop indiscret bien sur, lorsque tu parles de partir avec des moyens, as tu mis beaucoup d'argent de côté ? Tes amis à Phuket t'ont ils déja prévu un logement ? Et as tu déja trouvé un travail làbas ou vas tu choisir l'option farniente pendant quelques temps ?
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, moi à Kata Beach à Phuket je te conseille plutôt le Flamingo Resort, c'est des superbe bungalows pour 500B en basse saison (juin à août) avec air clim. Ils sont tous en hauteur des une coline en face de la mer. C'est vraiment super. si tu veux un resto tenu par un français et sa femme thai, il y a Le Grand Prix, tenu par Lionel un français. Bref, voilà, pour plus dinfos, tu peux aller voir sur mon site web ci-bas dans le blog. a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Najade ·
Merci à tous pour vos bons plans...je vais noter tout ça precieusement dans mon petit carnet!!!😉

Tu vois pumpui, tu attises beaucoup de curiosité!!! Mais je la comprends tellemement bien, nous sommes tous a la recherche de temoignages d'experience réussie dans ce domaine, qui donnerait un peu plus corps à nos envies d'expatriation. Je comprends plus que tout tes sentiments de "gâchis" face à notre vie "ici-bas", depuis mon trentième anniversaire, je ne cesse de penser que la vie est courte et qu'on s'encombre avec tant de choses inutiles...j'espère justement reprendre un peu mon souffle pendant ces 10 jours...

D'ailleurs, c'est aussi une question que je voulais poser a kemai...a-t-il le sentiment d'avoir trouvé le bon endroit?

En tous cas bonne chance à toi Pumpui!!! je lirai tes réponses avec beaucoup d'attention.

A +
LO Lolitaviolon ·
Je vois que certainssont prèts à faire le grand saut : suisse phuket en effet Quelles sont tes motivations? As tu du travail sur place? Nous avons très envie de faire de meme....
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour Kemai J'ai vu que tu donnais de précieux conseils sur ce forum en ce qui concerne la Thailande..Pourrais-tu me donner quelques infos s'il te plait, je repars en janvier en Thailande (seulement pour 15 jours) et on va axer notre sejour plutot sur les plages.. J'ai 4 jours obligés à Phuket en début de séjour et je voulais peut être aller sur Koh Yao (avis très divergents) et/ou Koh Racha.. Exsite-t-il une liaison bateau entre les 2 sans repasser par Phuket ? Cela vaut-il le coup ? ou alors de je reste 2 jours sur Koh Yao et je pars à la journée sur Koh Racha ??

De +, tu dis bien connaitre les îles plus au sud. Je n'ai eu la chance que de faire Koh Lanta (qu'on a adoré) mais là je voudrais en profiter pour voir autre chose et je pensais plutot Koh Ngai (+ une excursion à la journée sur Koh Rok), Koh Muk (est-ce trop petit, 2 jours suffisent-ils ?) et pour finir par Koh Kradan ??

Ou alors complètement autre chose, Koh Ngai et Koh Lipe pour finir ???

Choix cornélien !

Puis retour sur Bangkok, 3 jours pour évidemment par Chatuchak market qui est un rêve pour toute femme qui se respecte 😄

Merci
KE Kemai Regular ·
Bonjour, De Ko Yao Noi a Ko Raya la distance est mine de rien assez eleve...je n ai jamais entendu parle de liaisons entre ces deux iles...car la frequentation y est modeste donc il te faudra surement faire un choix !!! Ces iles sont tres differentes...on ne vient pas y chercher les memes choses...sur Yao tu trouveras une vie locale...des rizieres...des ballades en deux roues seront possibles mais tu n y trouveras pas la mer translucide de Ko Raya...une des plus belles du royaume !!! Pour les iles au sud de Lanta...choisit une ile pour le logement et rayonne autour par la suite(en long tail boat)...les iles de Ko Ngai, Muuk, Kradan sont tres proches !!! Ngai et Kradan ne possedent pas la petite vie locale de Muuk mais possedent des plages plus sympas avec possibilite de snorkeling !!! Pour Ko Rok...les etablissements organisent des excursions sur celle ci a la journee !!! Pour Ko Lipeh...vaut elle la peine d effectuer un assez long trajet apres avoir gouter aux iles de Trang ??? Je suis assez sceptique en fait... j ai deja emmener des amis faire le tour des iles entre Ko Ngai et Lipeh...et bien ils ont ete un peu decu en arrivant sur Lipeh...surtout qu apres Muuk et Kradan tu peux aussi t arreter sur Libong, Ko Sukhorn, Laoliang et Ko Bulon mais aussi les plages sur le continent !!!

Je ne sais pas si ma reponse te sera vraiment utile...n hesite pas a me recontacter en prive si besoin😉 @++ Kemaiii

Similar discussions

You might also like