Thaïlande pour deux semaines avec enfant de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour,

Nous partons au mois d'avril 2014 pour la Thailande, et j'aurais besoin de petits conseils pour savoir si l'itinéraire que j'ai prévu est faisable avec un enfant de 5 ans 1/2, presque 6.

2 jours à Bangkok 2 jours à Kanchanaburi, visite d'Erewan 1 jour Nakhon Pathom. Voyage la nuit pour Surat Thani en train. 3 jours à Khao Sok 1 jour et une nuit à Phang Nga 6 jours à Ao Nang Retour en avion Krabi - Bangkok

Pensez-vous que cela conviendra à notre cher tête blonde? J'ai essayé de faire des trajets assez court sauf pour le train de nuit.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et je sui preneur de toutes astuces pour rendre notre voyage inoubliable.

Merci 🙂
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

2 jours à Kanchanabury, ça veut dire que vous arrivez en fin de matinée et repartez le lendemain après midi ?

ça fait un peu juste, dommage, l'endroit est sympa.

Gardez au moins la journée de la fin pour les achats à Bangkok.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SR Sreichen ·
Oups là, c'est vrai que c'est pas super compréhensible... Pour toutes les destinations, c'est donc les journées et le nuits, c'est-à-dire pour Kanchanaburi 2 jours, 2 nuits...

Est-ce que le Parc National d'Erewan est à voir ? Et quoi d'autres ? Je suis preneur de tous bons plans, pour l'hébergement aussi.

Merci !!!😛
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

tenez compte de 2 choses en avril il fera tres chaud a Bangkok comme a Kanchanaburi donc visites et trajet dans Bangkok en taxi, et visites GrandPalais ou autre en milieu de journée c’est galère

semaine du 12 au 19 avril = Nouvel AN Thai - fete de l'eau début des vacances scolaires thaies .. bus & train saturés hotels de mer avec supplement special nouvel An ....

gardez ( suivant les dates exactes) la visite de Bangkok a la fin
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait la Thaïlande l'an passé avec mes deux filles de 2 et 5 ans... Tout s'est bien passé pour nous et pour elles. Je raconte tout sur mon blog, y compris les anecdotes relatives à mes filles...

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/

A+ si tu as des questions précises...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

1 jour de moins à Khao Sok et le prendre pour Kanchanaburi
In the world there are no foreigners, only friends
CA Caro79 Veteran ·
bonjour

1 jour de moins à Khao Sok et le prendre pour Kanchanaburi

+1
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Les cascades d'Erawan sont très jolies. elles s'étalent sur 7 niveaux. La montée peut être un peu périeuse pour un enfant alors prudence. il faut quand meme voir le pont, y aller tot le matin pour éviter la foule, vers 7 h. Ne pas manquer le musée à proximité.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
BO Boumbastic Globetrotter ·
1 jour Nakhon Pathom. Voyage la nuit pour Surat Thani en train.

Je comprend pas bien l'intérêt de cette étape et du train de nuit pour Surathani si vous allez a Khao Sok après 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Caro79 Veteran ·
Surement parce qu'ils partent de cette gare pour prendre le train ... Mais effectivement ils peuvent prendre le bus depuis Kanchanaburi sans problème pour s y rendre . PAs besoin d y passer une nuit ... Mais s'y rendre quelques heures avant pour visiter de Chedi magnifique . Les bagages peuvent être gardé a la gare pour quelques baths :-)
Ben oui parce que Surathani-Khao Sok ca fait encore une belle trotte et une journée de perdue. Beaucoup trop de temps de transport avec un enfant qui pourrait être évité 🤪
Khun maa jak nai krap?

LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

ce qui est mentionné est intelligent et tres bien pensé train de nuit vers 20 h a partir de Kanchanburi a prendre du coté de BanPong ( 50 km de route entre Kanchana et la gare de BanPong) pour arriver a Surathani a 7h du matin , donc idéal pour se faire recuperer le matin a 7h il y a moins de 120 km de route entre la gare de Surat et l'entrée du parc de Khaosok ou sont situés tous les bungalows
CA Caro79 Veteran ·
Bon ça tu sais tout dépend comment ils font sur place ... Moi j avais pris un tour avec Mathilde et du coup on était venu nous chercher a la gare pour nous rendre au lac pour 2 nuits puis nous avions passé 2 nuits a Kao sok .. Donc du coup c'était pas mal ... On a peux être rouler deux heures pour aller au lac avec un arrêt au marché.

Mais effectivemen si ils n ont pas de transort organisé c est la galère ... Peux être un vol airasia alors ? Parce que moi j adore le train et je le prenais tout le temps mais je dois dire que maintenant vu le prix des billets lowcoast et le temps de gagné c est quand meme bien surtout avec un petit enfant .
Si tu le dis je te crois volontier 🙂 Tant mieux alors car je trouvais ca un peu galère mais je ne l'ai pas fait comme ca il faut dire, j'ai toujours l'impression que Surathani c'est loin de Phang Nga et de Khao Sok 😉
Khun maa jak nai krap?

Ha Mathilde, il faudra bien qu'un jour j'aille lui faire un petit coucou et visiter le parc avec elle 😉
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
oui il faudra le lac surtout
SR Sreichen ·
C'est exactement cela Caro79. Visite du Chedi, petit repas et hop train de nuit jusqu'a Surat Thani pour ensuite se rendre ne minibus à Khao Sok.😉
CA Caro79 Veteran ·
mon avis c est la meilleurs solution si c est minibus privé en plus ... Par contre a mon avis avec un enfant de 5 ans 3 jours 2 nuits c est suffisant a Kao sok

Similar discussions

You might also like