Thaïlande en juillet 2013: vingt-trois jours en famille avec deux adolescents de Chiang Mai à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs jours nous préparons notre voyage pour la Thaïlande avec nos 2 ados de 13 et 16 ans et nous souhaiterions avoir votre avis sur notre projet d'itinéraire ci-après et éventuellement sur certaines interrogations.

Est-ce qu'il vous semble réalisable, auriez-vous des renseignement pratiques à nous fournir (notamment là ou il y a ?? dans l'itinéraire ci-dessous), est-ce qu'il faut absolument réserver des hotels pour chacune des nuits ou bien sommes nous toujours certain d'en trouver un à n'importe qu'elle heure et dans chacune des villes citées ci-dessous, y a t'il des agences de voyage francophone à bangkok avec laquelle nous pourrions bloquer nos trajets AR (bus, avion, bateau). Notre fille de 16 ans est très intéressée par la full moon (tu m'étonnes...), est-ce qu'il est possible de s'amuser sans être cerné par des alcooliques agressifs ??

Voici l'itinéraire en question : Arrivée en Thailande :))

Bangkok (2 jours / 2 nuits) : Parc Lumpini, Quartier de Chinatown, temple Wat poDepart en bus pour Daemnoen Saduak (2h) - Sai Tai Mai, le Terminal Sud de Bangkok Daemnoen Saduak (1 nuit, 1 matinée) : Marché flottant tôt le matinDépart pour Thong Pha Phum (3 à 4 h) : Bus, train, taxi ?? Horaires ??, prix ?? Thong Pha Phum (2 nuits, 1 journée) au Ghanesha Park avec les éléphantsDépart pour Bangkok (env 6h) : Bus direct ??, sinon bus jusqu’à Kanchanaburi / Changement / Bus jusqu’à BangkokDépart vers Chiang Mai en train de nuit - Hua Lamphong Railway Station Chiang Mai (5 jours / 4 nuits) : Tiger Kingdom ??, Jungle fly, boxe thai, marché du week end, autres ??Départ en avion pour Phuket Phuket (2 jours / 2 nuits) : plages, visites ??Départ en bus pour Phan Nga - Bus, train, taxi ?? Horaires ??, prix ?? Phan Nga (1 jour / 2 nuits) : Kayak dans la baie (agence préférée ??)Départ en bus pour Surat Thani - Bus, train, taxi ?? Horaires ??, prix ?? Surat Thani (1 jour / 1 nuit) : visites ??Départ en bateau pour Koh Tao -Songsern Express Boat Koh Tao (2 jours / 2 nuits) : snorkeling, bapteme de plongée et plagesDépart en bateau pour Koh Phangan Koh Phangan (4 jours / 4 nuits) : Full Moon (par curiosité), jetski, plages, piscine.Départ en avion pour Bangkok Bangkok (2 jours / 2 nuits) : Palais royal, bayoke tower, wat benchama bophit, visites. Retour à Paris :((

Vous remerciant pour vos réponses. Eric
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

Un trajet en bus D.Sadual T.P.phum ne sera pas simple et durera + de 4 heures... Il faut prendre un bus pour Nakhom Pathom puis un autre pour Kanchanaburi (déjà 3h de trajet). Puis à Kan soit tu arrives à choper un bus aircond 99 pour T.P.P. (2h) ou le bus normal en 3h-3h30.

De Thong Pha Phum bus 99 direct pour Bkk Motchit en 4h30-5h, ou en changeant à Kan comme tu dis.

Sur la partie Kanchanaburi ton circuit est trop speed.

Chiang Mai (5 jours / 4 nuits)

"5 jours/4 nuits", comment est-ce possible?
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !! Attention à la mousson en juillet sur Phuket, il me semble qu'elle se montre mais je ne suis pas sûr.. Sinon Chiang mai sources d'eau chaude un peu partout et pas mal de cascades, Tiger Kingdom à éviter..! Daemnoen Saduak : si tu veux acheter des touristes c'est le bon endroit.. Essaie de trouver Klong Lad Mayom marché flottant pour les Thaïs.. Suratthani : joli marché de nuit et manger un pad thai Surat style ( le meilleur de Thaïlande à mon sens ).. Une ballade sur la rivière et les klongs pas mal aussi.. Si tu as le temps resto sur la rivière les fruits de mer y sont excellents.. A +
ZA Zap94 ·
Oui effectivement je pense que tu as raison Elfeailleurs, cette partie est trop speed. En m'appuyant sur ta remarque et celle de Wasabidu, je vais supprimer l'escale à D. Saduak et aller directement Thong Pha Phum. Merci pour l'info du bus 99. Ps : Pour Chiang Mai, je comptais les nuits d'hotel ;)
BA Barbot Globetrotter ·
Surat Thani (1 jour / 1 nuit) : visites ??

Bonjour ,

Surat-Thani aucun intérêt .

Koh Phangan (4 jours / 4 nuits) : Full Moon (par curiosité), jetski, plages, piscine. Départ en avion pour Bangkok

Attention , pas d'aéroport à Koh Phangan prévoir d'aller à Koh Samui pour prendre l'avion. 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zap94 ·
Bonjour, A la base nous souhaitions aller directement sur Koh Tao mais sans reprendre le train puis le bus (perte de temps). Mais le trajet Chiang Mai > Koh samui coûte 2 fois plus chère Chiang Mai >> Phuket alors nous braverons la mousson pendant quelques jours... Merci pour tes différentes infos, j'en prends bonne note.
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour,

Suratthani, aucun intérêt ????

Pas tout à fait vrai il y a pas mal de choses à voir dans les alentours de la villes et les klongs dans la ville ancienne sont très beau.. Mais par contre aucun affichage aucune promotion pour les touristes donc personne ne sait ce qu'il y a à y faire.. Je connais bien la ville ma femme y a sa famille et si tu creuses tu trouves plein de coins perdus et vraiment sympa..!
BA Barbot Globetrotter ·
Pas tout à fait vrai il y a pas mal de choses à voir dans les alentours de la villes

Bonjour ,

sur Surat Thani (1 jour / 1 nuit) , je vois pas ce qu'il pourra visiter 🤪 , il faut y rester plusieurs jours dans ce cas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zap94 ·
Bonjour, Avant même de commencer mes recherches je savais que que nous allions devoir faire des choix en fonction du nombre de jours sur place et de notre budget mais là, ca devient compliqué de choisir... L'idéal aurait été de passer 3 semaines dans le nord et 3 autres dans le sud.

Bien, je vais poser des questions plus directes :Le Ghanesha Park à Thong Pha Phum grève "sévèrement" notre budget et nous fait perdre quasiment 2 jours dans les transports. Pour autant, tous les avis sont unanimes sur l’intérêt de cette journée auprès des éléphants de ce park. Est-ce qu'il existerait une activité similaire et de qualité équivalente vers Chiang mai ??En pleine mousson (juillet) faut-il privilégier un séjour vers chiang mai, phuket ou koh tao ?Merci du temps que vous prenez à répondre à ce post.
CI Cicio92 Regular ·
Ghanesha Park est super, nous etions chez Francois il y a 3 ans, rien à redire : proximité avec les elephants, proximité avec sa famille, très bien. Nos filles avaient adoré. Nous repartons jeudi prochain en Thaïlande et nous montons sur Chiang Mai et nous comptons revivre une expérience similaire. Nous avons opté pour le trek 2 jours avec Panda tour : http://www.pandatourchiangmai.com/tour-detail.php?id_detail=1273641741452&id_pic=179

Ca a l'air pas mal, les critiques VF sont bonnes meme si c'est certainement moins convivial que Ghanesha Park Je me propose de vous faire un retour fin mars à notre retour.

Cicio92
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
ZA Zap94 ·
C'est avec beaucoup d'attention que nous lirons votre retour d'expérience. Merci pour le lien. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes vacances.
CI Cibibi Regular ·
Bonjour je suis aussi intéressée par les retours d'expérience, conseils car je prépare aussi mon voyage seule avec mon fils de 13 ans et les mêmes questions se posent : temps, budget, transport..

Tentée par l'expérience au Ganespark, mais vu avec lui, pas possible de nous accueillir pour une journée, une nuit..ce qui plombe le budget..par conséquent, je glane aussi d'autres infos afin de comparer..

si vous avez des idées, des avis..je suis prenneuse...

j'envisage BKK, KO PHAN GAN, PEUT ETRE REGION DE KANCHANABURI POUR UNE PAUSE AU RETOUR de ile, OU PARK KHAO SOK, REGION CG MAI, PEUT ETRE CG RAI, et STOP SUKKOTAI AU RETOUR BKK...nous avons au total 30 jours, mais en enlevant les arrivées, retours et divers trajets, il reste du temps mais nous souhaitons éviter les retours vers BKK entre les stop.

J'aurais bien aimé remonter vers le nord ( via le col des trois pagodes), et poursuivre après une pause au Ganespark, mais François m'a répondu que pas faisable en autonome via les transports communs...louer une voiture seule, non : trop cher, trop fatiguant, trop risqué...

A quelles dates partez vous extactement ? Et un co voiturage pour certains lieux permettant de réduire frais ? c'est une idée...Quelqu'un d'intéressé ?
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

Tentée par l'expérience au Ganespark, mais vu avec lui, pas possible de nous accueillir pour une journée, une nuit..ce qui plombe le budget..par conséquent, je glane aussi d'autres infos afin de comparer..

si vous avez des idées, des avis..je suis prenneuse...

Thong Pha Phum est un village sympa pour 1 ou 2 nuits une même lorsque l'on ne va pas au Ganesha Park. Ensuite tu peux pousser jusqu'à Sangkhlaburi qui vaut un séjour de 3-4 nuits. Passer une nuit sur un raft sur la rivière Kwai dans le Sai Yok Yai National Park laisse généralement aussi de très bons souvenirs. + Kanchanaburi (ville), + Erawan, + la ligne ferroviaire jusqu'à Namtok ou Tham Krasae, bref rester 8-9 nuits dans la province pourrait être malgré tout une idée.

Ton circuit a l'air faisable en 28 jours. Tu l'as énoncé dans l'ordre? Tu commences par le Sud?
CI Cibibi Regular ·
Bonjour

Elfeailleurs, Merci pour tes conseils, ça correspond en effet aux points qui m'intéressent dans cette région avec peut être une nuit sur le park, pas loin des chutes... Il faut que je regarde de plus près et rassemble les infos trajets transports communs d'un point à un autre by train by bus...

Oui, je pensais aller d'abord vers le sud après BKK, puis remonter, puis redescendre...Je souhaite éviter full moon sur Ko Phan Gan et passer une nuit aussi au parc marin de Ang Tong si possible...

Similar discussions

You might also like