La Thaïlande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Depuis longtemps évoquée, l'assurance obligatoire pour tous les visiteurs se rendant dans le royaume pourrait bientôt voir le jour. Le but étant notamment de limiter les frais engagés par le gouvernement thaï lorsqu'il y a problème. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
FA Fastkoala Globetrotter ·
J'imagine que montrer sa carte Visa premier suffit, il couvre la maladie, accident, rapatriment, ... Non?
HA Hasard85 Regular ·
Visa délivré des attestations pour des pays qui exigent une assurance santé, Cuba par exemple.
AR Aroythai Globetrotter ·
J'imagine que montrer sa carte Visa premier suffit, il couvre la maladie, accident, rapatriment, ... Non?

Visa Premier couvre jusqu'à 90 jours, plus au delà
aroythai
MI Michelzen Globetrotter ·

Je pense que Non car les limites des garanties ne sont pas "lisibles" mais tu as facilement sur internet par un site dédié que ce voit Visa ou MC une attestation qui défini les limites des garanties Pour ma part je la demande systématiquement pour tous voyages "lointains" un "tit papier" reste le sésame au cas ou ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Visa Premier couvre jusqu'à 90 jours, plus au delà

Oui mais au dela de 90j on est plus trop un "touriste" et la ça passe par une assurance spéciale que le pays le demande ou pas. Et passé 180j on est plus résident français donc la aussi, un autre statut
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr il est aussi question d' une casquette obligatoire '' I love Thailand'', avec dispositif relié a un GPS -

le but est en fait pour les assureurs thai de VENDRE ' des assurances obligatoires cela n'a aucun but securitaire juste du bizness

CA fait des années qu'on voit des tentatives diverse - SIm card obligatoire, bracelet d'identification, pins d'identification, et autre systemes totalement inutiles et qui de toutes facons ne sont pas des solutions au probleme de base

des qu'il y a un accident grave , il y a toujours un petit futé pour trouver une idee - quand le bateau coule, on rend le gilet de sauvetage obligatoire - mais on se contrefiche de la securité du bateau et de la qualification du pilote par exemple

Mais c'est la Thailande et on l'aime comme ca
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
le but est en fait pour les assureurs thai de VENDRE ' des assurances obligatoires

la majorité des voyageurs s'assurent ou le sont avant leur départ donc rien a voir avec les assureurs thai.. mais bon on peut discuter ces décisions relatives aux assurances mais pour ceux qui ne veulent pas s'assurer ... ne pas les soigner c'est très simple Et le nb de pays qui demandent ça est loin d'être négligeable mm parfois a présenter pour obtenir le visa
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Dont la France ....
Exact tt demande de visa Schengen exige une assurance ...donc la France 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
... Les assurés sociaux français détenteurs d'une carte dans une banque française. Ils peuvent être Suisses, Italiens, Belges ou Martiens, non ? Pour ce qui est du "correct", c'est une affaire d'appréciation et de destination.

Michel

Bjr la couverture voyage assistance de la carte VISA concerne exclusivement les francais détenteurs d'une carte Visa sur une banque francaise !! (et les garanties ''correctes'' ne le sont qu'a partir d'une Premier ou plus ) un belge, un italien , un Suisse u un chinois qui a une carte VISA ne bénéficie pas de cela !- sauf dan certains cas sous reserve qu'il paie partie ou totalité du voyage avec sa carte
la couverture voyage assistance de la carte VISA concerne exclusivement les francais détenteurs d'une carte Visa sur une banque francaise !! (et les garanties ''correctes'' ne le sont qu'a partir d'une Premier ou plus ) un belge, un italien , un Suisse ou un chinois qui a une carte VISA ne bénéficie pas de cela !

Les couverture Visa et Master Card sont en fait efficaces pour les premium/Gold en basic c'est peanuts et en fait ce n'est ni Visa ni MC qui assurent la garantie mais pour MC Mondial Assistance, Visa je suppose que c'est la mm chose... mais suis pas concerné ! Apres bien sur que ce n'est pas pour les seuls français ces groupes sont mondiaux... tu vas par ex sur le site de Master Card Canada tu verras ce qu'il en est
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a de nombreux prestataires derrière les assistances rapatriement, selon les banques... Pas un prestataire particulier pour Mastercard ou Visa. Peanuts... Bon, selon les destinations, ça peut quand même être acceptable, je trouve.

Michel

la couverture voyage assistance de la carte VISA concerne exclusivement les francais détenteurs d'une carte Visa sur une banque francaise !! (et les garanties ''correctes'' ne le sont qu'a partir d'une Premier ou plus ) un belge, un italien , un Suisse ou un chinois qui a une carte VISA ne bénéficie pas de cela !

Les couverture Visa et Master Card sont en fait efficaces pour les premium/Gold en basic c'est peanuts et en fait ce n'est ni Visa ni MC qui assurent la garantie mais pour MC Mondial Assistance, Visa je suppose que c'est la mm chose... mais suis pas concerné ! Apres bien sur que ce n'est pas pour les seuls français ces groupes sont mondiaux... tu vas par ex sur le site de Master Card Canada tu verras ce qu'il en est
Pour MC je viens de télécharger une attestation c'est MONDIAL ASSISTANCE la mm chose pour tous mes voyages depuis au moins 5 ans après Visa je en sais pas suis pas concerné
TA Tatra Globetrotter ·
Je dispose de trois Mastercard Gold, et elles ont toutes des prestataires différents d'assistance rapatriement.

Michel

Pour MC je viens de télécharger une attestation c'est MONDIAL ASSISTANCE la mm chose pour tous mes voyages depuis au moins 5 ans après Visa je en sais pas suis pas concerné
TA Tatra Globetrotter ·
Cartes Visa ou Mastercard, et Mondial, Europ, ou d'autres prestataires.

Michel

c'est toute la spécificité des cartes Visa banque francaise, d'offrir par defaut en tant que simple TITULAIRE de la carte et sans avoir obligation de payer les services avec sa carte - d'inclure la garantie assistance / couverture maladie rapatriement ( via Mondial ou Europ assistance)
DE Denrael Veteran ·
pour MC Mondial Assistance, Visa je suppose que c'est la mm chose...

Avec ma Mastercard Gold, la partie assistance est fournie par Mutuaide Assistance et la partie assurance par CAMCA.
ME Membredesire Veteran ·
Les ambassades (belge mais je suppose que c'est identique pour d'autres pays européens) fournissent une liste des compagnies d'assurances reconnues pour un thaï qui désire voyager en Europe et l'on y trouve pas mention des cartes de crédit dans cette liste. si la Thaïlande rend une assurance obligatoire, elle fournira certainement une liste des assurances agréées. Liste sur laquelle on trouvera ou non les cartes de crédit. Lors de la prise de pouvoir par les militaire en mai 2014, un bureau d'assurance avait été installé à Suvahnarboumi vu que les assurances classiques, genre Europe Assistance, etc ne couvrait plus la Thaïlande.
DE Denrael Veteran ·
Comme plusieurs personnes l'ont dit, derrière chaque carte bancaire il y a une compagnie d'assistance et une compagnie d'assurance. Ce sont donc ces compagnies qui seront dans la liste, et pas « Mastercard » ou « Visa », mais je ne vois pas où est le problème.
Il n'y aura peut être pas de problème mais peut être que la Thaïlande imposera un certain type de couverture. Il faudra voir si cette couverture imposée correspondra au contrat proposé par les compagnies de cartes bancaires. Je ne suis pas certain que la couverture visa ou autres cartes soit la même dans divers pays européens. Il me semble que la couverture et les conditions ne sont déjà pas les mêmes entre carte visa en Belgique et en France.

Pour un certain type de visa (de mémoire je ne sais plus lequel ) ils parlent de rendre une assurance thaïlandaise obligatoire et pas une autre.

Cela fait au moins deux ans , si pas plus que j'entends parler de ce problème et cela est revenu à l'ordre du jour avec l'accident de bateau où de nombreux chinois sont morts. Il y a même eu des articles dans la presse où certains proposaient d'imposer une assurance pour les chinois dès maintenant.

Le cout engendré pour les hôpitaux par les touristes non assurés sont repris régulièrement dans la presse.

Je suppose donc qu'ils préparent quelque chose mais quoi et quand….
Et il y a encore un autre aspect de la question. Pour celui qui prend un visa, c'est facile. Il suffit que chaque ambassade ait une liste des assurances agréées dans le pays et impose de voir le contrat avant de délivrer le visa.

Mais pour celui qui rentre en exemption de visa. Il vient avec son contrat, au minimum en langue anglaise ? Et à l'immigration, il vérifie si la compagnie est agréée dans le pays du demandeur et puis si le contrat est valable ? C'est alors que l'on va voir des files à l'immigration ! La solution la plus simple étant d'imposer une assurance thaïe et le contrat pris via internet. Ca simplifierait les choses.

Y compris pour celui qui voyage dans différents pays et qui demande un visa dans un pays qui n'est pas le sien.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé de vous dire ce que vous préconisez s'appelle du racket. Les assistances rapatriements des cartes bancaires seront bien évidemment acceptées.

Michel

La solution la plus simple étant d'imposer une assurance thaïe et le contrat pris via internet. Ca simplifierait les choses.

Y compris pour celui qui voyage dans différents pays et qui demande un visa dans un pays qui n'est pas le sien.
Bonjour,

Désolé de vous dire ce que vous préconisez s'appelle du racket. Les assistances rapatriements des cartes bancaires seront bien évidemment acceptées.

Michel

La solution la plus simple étant d'imposer une assurance thaïe et le contrat pris via internet. Ca simplifierait les choses.

Je ne préconise rien. J'essaye juste de voir les avantages et inconvénients, en ayant pas la prétention d'être complet, qu'un système mis en place peut apporter.

Les assurances des cartes bancaires seront peut être ou peut être pas acceptées . Il y a une multitude de cartes bancaires dans le monde avec des conditions d'utilisation différentes. Il faudra un fameux classeur à chaque officier d'immigration pour s'y retrouver. Il faudrait aussi vous dire qu'il n'y a pas que les français qui voyagent et que les pays ne font pas les règles en fonction de la France mais en fonction de ce qui leurs convient.

Je comprends que celui qui a une assurance et qui est obligée d'en prendre une deuxième imposée peut râler mais dire que c'est du racket est un peu fort. Des frais de visa différents en fonction des nationalités, c'est du racket? Du racisme ? Perdre les frais de visa en cas de refus, c'est du racket ? Obliger de passer par une société de visa pour l'obtenir, c'est du racket? Du copinage ? Demander une preuve de revenus avant d'attribuer un visa, ? C'est une atteinte à la vie privée ? Pourtant de nombreuses ambassades, y compris les nôtres fonctionnent ainsi. Et on peut multiplier les exemples à l'infini.
TA Tatra Globetrotter ·
Est-ce que vous connaissez un Etat au monde qui n'accepte pas les couvertures assistance rapatriement des géants européens et mondiaux qui sont prestataires de Visa et Mastercard ? La Thaïlande ne ferait pas exception. Imposer des assurances locales à des voyageurs assurés par des prestataires de portée mondiale, c'est en effet rien moins que du racket d'Etat. Les voyageurs téléchargent des attestations à partir des sites des cartes bancaires, c'est en anglais, cela mentionne si besoin le nom de l'Etat, la durée du voyage, et même le montant de la couverture. Tout cela se fait déjà. Il n'y a aucun problème.

Michel

Bonjour,

Michel

Je ne préconise rien. J'essaye juste de voir les avantages et inconvénients, en ayant pas la prétention d'être complet, qu'un système mis en place peut apporter.

Les assurances des cartes bancaires seront peut être ou peut être pas acceptées . Il y a une multitude de cartes bancaires dans le monde avec des conditions d'utilisation différentes. Il faudra un fameux classeur à chaque officier d'immigration pour s'y retrouver. Il faudrait aussi vous dire qu'il n'y a pas que les français qui voyagent et que les pays ne font pas les règles en fonction de la France mais en fonction de ce qui leurs convient.

Je comprends que celui qui a une assurance et qui est obligée d'en prendre une deuxième imposée peut râler mais dire que c'est du racket est un peu fort. Des frais de visa différents en fonction des nationalités, c'est du racket? Du racisme ? Perdre les frais de visa en cas de refus, c'est du racket ? Obliger de passer par une société de visa pour l'obtenir, c'est du racket? Du copinage ? Demander une preuve de revenus avant d'attribuer un visa, ? C'est une atteinte à la vie privée ? Pourtant de nombreuses ambassades, y compris les nôtres fonctionnent ainsi. Et on peut multiplier les exemples à l'infini.
Imposer des assurances locales à des voyageurs assurés par des prestataires de portée mondiale, c'est en effet rien moins que du racket d'Etat.

Je ne vais pas discuter pendant 107 ans mais on peut retourner votre raisonnement. Puisque le pays a du payer (et au jour d'aujourd'hui , continue à la faire) pour les touristes qui ne sont pas assurés; ne serait il pas normal qu'il prenne le marché des assurances au lieu de le laisser aux mains de l'étranger ? D'autant plus que certaines assurances thaïes sont probablement des filiales de ces grands groupes. Alors , racket d'un coté et impérialisme économique de l'autre ?

De plus, que ce soit des assurances thaïes, européennes, américaines ou multinationales, je dois dire que je m'en f...

C'est seulement à la mi 2016 que les grands groupes tels que Visa, Master card et American Express ont été admis en Chine. Il est fort possible que les assurances qui étaient derrière ces groupes n'étaient pas acceptées. Je ne sais pas.
DE Denrael Veteran ·
Désolé mais j'ai changé il y a quelques années ma Mastercard de base pour une Gold uniquement pour avoir une assistance beaucoup plus costaude (et aussi une assurance annulation), donc je n'accepterais pas de devoir payer une assistance thaïlandaise en plus. De toute façon comme il a été dit les grosses compagnies mondiales qui fournissent les prestations aux cartes bancaires genre Gold et plus seront certainement acceptées. Sinon ce serait effectivement du racket.
MI MirandaMouse Globetrotter ·

Je dispose d'une carte Visa Classic, on est assuré à hauteur de 11000€, je ne trouve pas que ce soit "peanuts" sauf si bien sûr on se rend dans des pays où la santé est très chère comme les US, Canada, Japon...

Pour le visa russe il faut montrer la preuve d'assurance, on peut la demander directement par Internet, et pour la plupart des pays on peut directement l'imprimer (la Russie demande un original signé à la main). J'imagine que pour la Thaïlande une attestation imprimée suffira.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je me suis effectivement fourvoyé sur le mode de fonctionnement des assurances liées aux cartes de crédit. Mais j'étais focalisé sur la certitude que certains intervenants émettaient à propos de l'acceptation de ces assurances.

Il y a probablement de fortes chances que ces assurances soient acceptées MAIS je relève dans la presse plusieurs articles parlant de l'obligation de prendre une assurance qui soit thaïlandaise.

Pour le visa O-X, ils demandent déjà d'avoir une assurance médicale thaïlandaise.

C'est quand même un marché potentiel de plus de 30.000.000 de clients. Cela doit en faire saliver certains.

Dire que la Thaïlande ne fera pas exception, c'est aller un peu vite en besogne. Vous connaissez beaucoup de pays où l'on a suggéré de mettre un bracelet électronique aux touristes ? Ici, ils l'ont proposé. Maintenant, suite à l'accident où plus de 40 chinois sont décédés, ils parlent de mettre un bracelet d'identification aux chinois (genre bracelet que l'on met dans les hôpitaux). Il paraît que beaucoup se perdent (?).

De toutes façons, ils sont pris entre deux choses. Eviter que les touristes désertent et éviter de dépenser des sous pour les soigner. C'est purement ( à mon sens ) une question de business.

Ils ont eu 600.000 désistements de touristes chinois suite à ces accidents de bateaux et soyez certain que cela les fait cogiter. Peut être pas dans le bon sens mais les neurones tournent.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le "marché" en question est soumis à quelques règles quand même, lesquelles relèvent d'organismes et d'enjeux qui dépassent de très loin cette affaire d'assurance. C'est un peu gonflé de pointer le coût pour l'Etat des quelques accidents de touristes, au regard du poids du tourisme dans le PIB, lequel PIB d'ailleurs se nourrit aussi des frais médicaux ainsi accordés. Dire que c'est purement un coût pour l'Etat est assez naïf, l'économie ne fonctionne pas comme ça.

Michel

C'est quand même un marché potentiel de plus de 30.000.000 de clients. Cela doit en faire saliver certains.

Dire que la Thaïlande ne fera pas exception, c'est aller un peu vite en besogne. Vous connaissez beaucoup de pays où l'on a suggéré de mettre un bracelet électronique aux touristes ? Ici, ils l'ont proposé. Maintenant, suite à l'accident où plus de 40 chinois sont décédés, ils parlent de mettre un bracelet d'identification aux chinois (genre bracelet que l'on met dans les hôpitaux). Il paraît que beaucoup se perdent (?).

De toutes façons, ils sont pris entre deux choses. Eviter que les touristes désertent et éviter de dépenser des sous pour les soigner. C'est purement ( à mon sens ) une question de business.

Ils ont eu 600.000 désistements de touristes chinois suite à ces accidents de bateaux et soyez certain que cela les fait cogiter. Peut être pas dans le bon sens mais les neurones tournent.
C'est un peu gonflé de pointer le coût pour l'Etat des quelques accidents de touristes, au regard du poids du tourisme dans le PIB,

C'est peut être gonflé mais cela revient régulièrement dans les discussions.

J'ai souvent constaté que face à de nombreux problèmes (enseignements, accidents routiers, contrôle technique des véhicules, etc.) il y avait de hauts responsables qui énonçaient clairement le problème et préconisaient des solutions adhoc mais qu'ensuite, il y avait blocage. Probablement que d'autres (responsables, groupes de pressions, personnes influentes, etc) n'en voient pas l'utilité, raisonnent à court terme, ne comprennent pas , et que sais je encore. et aucune mesure n'est prise ou alors des mesures qui sont peu appropriées.

C'est probablement pour cette raison que le sujet revient régulièrement sur le tapis mais qu'une décision n'a pas été prise jusqu'à présent.

Les derniers chiffres que j'ai vu donne un peu plus de 9% du PIB (chiffre 2017). (7,2% en France en 2015)

Depuis quelques années, l'accent est mis sur le tourisme haut de gamme (ex. les visas Elite qui montent à plus de 50.000 €, projet de création d'une Riviera avec hotel de luxe, marina, sur plusieurs dizaines de km dans la région d'Hua Hin, etc) ainsi que sur les touristes chinois. Maintenant, des éditorialistes commencent à relever l'importance des touristes européens qui voyagent autrement que la majorité des chinois et qui font surtout vivre une foule considérable de "petites gens" (resto, bus, guesthouse, etc.) par rapport aux groupes cités précédemment qui font surtout vivre de grands tour operator souvent étrangers.

Tout ceci pour dire que la situation n'est pas simple et que les raisonnements cartésiens que peuvent tenir certains ont parfois difficile à s'imposer.
DE Denrael Veteran ·
Je dispose d'une carte Visa Classic, on est assuré à hauteur de 11000€, je ne trouve pas que ce soit "peanuts"

Eh ben si, 11 000 € en Thaïlande en cas d'opération chirurgicale puis longue hospitalisation c'est vraiment peanuts ! De mémoire, ma carte Gold monte à 155 000 €.
Bjr comme mentionné par un autre intervenant

11 000 euro de plafond de soin quand on sait que dans un bon hopital à Bangkok , en soins intensifs et operation vous pouvez tabler entre 1500 et 4000 euro par journée qu'un rapatriement sanitaire en avion medicalisé coute entre 50 et 70 000 euro et sans mentionner ensuite les eventuelles sequelles et indemnités

bref quel que soit votre cas, epluchez votre contrat ( et surtout verifier les infos ecrites et ne vous contentez pas juste du ''pas de probleme'' de votre banquier dont ce n'est pas le métier d'etre assureur

par ex vous avez interet - meme provisoirement - a passer sur une carte VISA PREMIER - ou equivalent ou les plafond sont a 155 000 e meme remarque pour les nombreux voyageurs qui tablent sur la couverture de leur agence du coin ( cout minimum couverture minimum) ou les adherent MAIIF ( souvent des plafonds de 50 a 80 000 )
On ne passe pas à une carte Premier comme ça, j'ai la carte qui correspond à ma situation sociale : la carte pauvre.

Après il est toujours possible de souscrire à une assurance supplémentaire pour ce genre de voyage, en général ça n'arrive pas 10x par an.

Question quand même, que ce passe-t-il si la personne ne peut pas payer ?

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Bonjour Un appel aux dons

comme dans ce cas:

https://www.bfmtv.com/international/thailande-le-francais-victime-d-un-accident-de-moto-est-mort-954431.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Il vaut donc mieux souscrire une assurance avant de partir en effet...

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et en Thaïlande un médecin à le droit de refuser se soigner une personne malade et en danger ? On est bien d'accord que 12000 euros c'est un peu juste, mais c'est en complément de ce que l'assurance sociale français accepte de prendre en charge, et aussi la mutuelle. Reste le délicat problème de l'avance des fonds.

Michel

Bonjour Un appel aux dons

comme dans ce cas:

www.bfmtv.com/...est-mort-954431.html
J'avoue que je ne me suis pas renseignée sur la question, mais doit-on dans tous les cas avancer les fonds ?

J'en serais bien incapable 🤪

BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je pense que les autorités ne réfléchissent pas dans le bon sens, en effet. Est-ce que les touristes viennent moins parce qu'ils ont peur de ne pas être assurés, ou parce qu'ils ont peur de se noyer avec des bateaux en mauvais état ?
Bernard
Bonjour,

Comme dit dans le 1er post de l'équipe Voyage Forum, la motivation est d'arrêter de payer pour les touristes accidentés.

Les touristes, du moins certains chinois, s'abstiennent de venir pendant un certain temps par, je crois, une crainte irrationnelle liée à un effet de groupe et probablement à une incompréhension du problème. Ensuite, ils oublient et reviennent. c'est déjà le cas.

Des européens éviteront peut être les excursions en bateau (tout au moins parmi ceux qui sont au courant) Eviteront tout le temps pour certains, en fonction du mauvais temps pour d'autres et n'y penseront pas pour une autre partie. et parmi ceux qui craindront le bateau, une bonne partie roulera en mobylette sans casque, sans permis, torse nu (cochez les cases).

Ceux qui pensent à s'assurer le feront quelque soit les circonstances et ceux qui n'y pensent, ben ils s'assurent pas.

Je suis presque certains qu'une bonne partie des touristes qui débarquent chaque jour, ne sont même pas au courant. Alors dans 3 mois, quand ce sera la haute saison, tout cela sera oublié. On obligera peut être le port du gilet de sauvetage dès qu'on descend du bus mais on ne formera pas des marins pour conduire des speed boat à tout berzingue.

La Thaïlande c'est une destination Tefal pour les accidents. On y pense et on oublie.

C'est aussi pour cela qu'on s'y plaît.

De toutes façons nous réfléchissons comme cela mais ici, c'est différent. Autre exemple, il y a quelques jours un bus s'est retrouvé dans le ravin. conducteur négatif à l'alcool ou autres substances. Cause de l'accident ? Route glissante à cause de la pluie. Vitesse inadaptée ? Nooon. route glissante on vous dit. Peut être conduisait il depuis 15 h? Nooon, route glissante on vous dit. etc.

C'est un avis qui se veut humoristique mais je pense être proche de la réalité.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
On ne passe pas à une carte Premier comme ça, j'ai la carte qui correspond à ma situation sociale : la carte pauvre. ?

Petite astuce pour la souris pauvre 😊 : Carte visa premier chez Monabanq, 9€ par mois sans conditions de ressources particulières ... Et en plus, 25 retraits et 50 paiements par an à l’etranger sans commissions !!

Juste une astuce, je suis pas rémunéré à l’ouverture de compte ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
bjr en thailande

en ce qui concerne l avance si vous avez une assurance c est le representant local qui prend contact avec l hopital pour garantir le paiement et donc vous n avez pas alors a avancer mais evidemment se pose ensuite la question du plafond et des qu il est atteint on arrete les soins

dans un hopital thai prive si vous ne pouvez prouver a l admission que vous avez une prise en charge assurance ni les details c est tres simple on vous laisse sur le brancard en attendant et si vous avez des soins couteux on vous fait signer un document ecrit avec une estimation provisoire du cout des soins que vous vous engagez a payer
On ne passe pas à une carte Premier comme ça, j'ai la carte qui correspond à ma situation sociale : la carte pauvre. ?

Petite astuce pour la souris pauvre 😊 : Carte visa premier chez Monabanq, 9€ par mois sans conditions de ressources particulières ... Et en plus, 25 retraits et 50 paiements par an à l’etranger sans commissions !!

Juste une astuce, je suis pas rémunéré à l’ouverture de compte ....

Merci

J'avais lu quelques mauvais commentaires sur Monabanq. Par ailleurs ne voyageant pour le moment pas vraiment hors d'Europe je crois que c'est moins cher de prendre une assurance à part pour un voyage que de payer 9€/mois (je trouve ça pas donné)

Je voulais passer par Bourso qui fait des cartes gratuites mais pour la Premier il faut verser 5000€ sur le compte, pour le moment j'en suis encore loin, mais j'avais cette idée !

À voir si je dois faire quelques voyages où la question peut se poser 😉

DE Denrael Veteran ·
On ne passe pas à une carte Premier comme ça

Pour la carte Visa je ne sais pas, mais pour la Mastercard Gold il n'y a aucune condition de ressources. La différence de cotisation annuelle correspond au prix d'une vraie assistance internationale souscrite pour trois semaines pour un voyage en Asie auprès d'une compagnie genre Chapka. Avantage : j'ai aussi une assurance annulation pour mon billet d'avion et mes billets SNCF( pour monter à Paris), alors qu'avant je devais payer deux assurances annulation. Donc au final, si je pars une fois par an, ça me revient moins cher d'avoir une carte Gold. Et s'il advenait que je puisse un jour me payer une escapade supplémentaire dans l'année, ce serait encore plus intéressant financièrement.
Je ne connais pas très bien le système Mastercard. Y a-t-il une banque particulière ou la demander ?

Pour le moment je ne voyage pas vraiment hors d'Europe donc je ne sais pas trop si ça vaudrait le coup pour moi...

RA Rajean Regular ·
Et on enchaîne avec un topo récent de "Le Revenu " sur les assurances voyages https://www.lerevenu.com/finances-privees/assurance-et-prevoyance/voyage-au-bout-du-monde-partez-avec-une-bonne-assurance. A tous bonne lecture.
rajean
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dommage de faire un article aussi banal pour au final écrire des bêtises. "Si vous faites partie des neuf Français sur dix titulaires d’une carte bancaire, vous profitez d’un premier niveau de garanties (à condition d’avoir réglé par carte bancaire). Vigilance toutefois car les exclusions y sont nombreuses, les franchises élevées, les plafonds de remboursement bas et la couverture s’éteint automatiquement après quatre-vingt-dix jours."... Faux, ou en tous cas si approximatif et trompeur.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Visa et Mastercard sont très parallèles ; certaines banques fournissent des Visa, d'autres des Mastercard, et c'est quasiment la même chose. Dans certains pays les unes passent mieux que les autres, mais c'est de moins en moins vrai.

Michel

Je ne connais pas très bien le système Mastercard. Y a-t-il une banque particulière ou la demander ? Pour le moment je ne voyage pas vraiment hors d'Europe donc je ne sais pas trop si ça vaudrait le coup pour moi...
Mais donc attribution d'une Premier ou Gold doit bien dépendre des banques non ?

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certaines procurent des Visa, d'autres des Mastercard ; rarement les deux. Oui, bien sûr, ça dépend des banques - enfin plutôt des réseaux, parce que les banques en ligne sont des façades d'autres banques.

Michel
Des suggestions de banques du coup ??

Enfin j'avoue c'est pas urgent, je vais pas partir à l'autre bout demain... (hélas ?)

Similar discussions

You might also like