Faire vos vaccins à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, Si vous voyagez en Asie, il peut etre interessant de faire vos vaccins a BKK. La Croix-Rouge de BKK a un service dedie aux voyageurs avec tous les vaccins imaginables disponibles dans la minute: Hepatites A et B, DTP Polio, Fievre Jaune, Typhoide, Meningites, Encephalite Japonaise, Rage, etc... J ai fait 1 shot d Encephalite Japonaise et 1 shot de Rage pour 750 Bath au total, soit 15 euros 😉.....Comparez!!! Les schemas vaccinaux sont les memes qu en Europe. Et la consultation cout....20 Baths!!!!🙂🙂🙂

Croix Rouge Bkk: rue Henri Dunant, perpendiculaire a Rama IV, juste a l Ouest de Lumphini Park.

Tcho!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
SU Supervéloman Regular ·
... et le comprimé de Doxycycline à 3 baths pièce dans n'importe quelle pharmacie... Soit environ un euro pour quinze jours contre trois euros par jour pour la Malarone achetée en France par le gentiiiiiiiiiil pharmacien de quarier qui vous dit que parce que c'est vouuuuuuuuuuuus il vous la vend sans ordonnance mais que normaaaaaaalement, je devrais pooooooooos... Ah j'oubliais, le bon pharmacien thaï ou lao sort une grosse boîte en plastique avec plein de petits comprimés verts dedans et compte patiemment 20, 30, 50 comprimés qu'il met délicatement dans un sachet transparent...

"Simone, tu crois que c'est une contrefaçon ou qu'il nous a mis de la poudre de Perlimpinpin, hein, Simone ? C'est propre la Thaïlande, Simone ? On peut faire confiance, Simone, à ces gens-là, tu crois ? Si on allait se faire soigner à Las Vegas, hein, Simone... On n'attrape jamais de maladies zozocomiales par chez nous et les Chinois, j'ai pas trop trop confiance... Je sais pas trop pourquoi... Enfin, faut se fier à son intuition, hein, Simone... Eh, Simone, le plus important, c'est les enfants, la prunelle de mes lentilles, la chair de ma couenne... Tu crois qu'on peut y aller et que les médecins asiatiques savent soigner leurs enfants..."
A l'est... Toujours à l'est...
SU Sunhae Veteran ·
Merci pour ces infos extremement utiles. Nous sommes un couple d'expat, actuellememt en Coree du sud, nousi envisageons une annee a Bangkok l'annee prochaine. Nous ne sommes pas vaccines contre la rage, est ce une necessite a Bangkok ? Je precise que nous irons certainement dans les iles au large de Phuket.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
BR Breizhoo Veteran ·
😄....non le vaccin contre la rage n est pas une necessite en Thailande. Ou alors peut-etre seulement pour les hommes car les Thailandaises peuvent etre agressives et meme mordre parfois...enfin si on leur demande!!!😛 J ai fait ces vaccins car je dois voyager en zone rurale a velo au Laos et Chine notamment pendant quelques tps. Aucun soucis pour la Thailande.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BR Breizhoo Veteran ·
Pour ceux que ca interesse: 1 shot de rage + 1 d encephalite japonaise (Croix-Rouge, Bangkok) : 25 US$ 1 rage (Mc Cormick Hospital, Chiang Mai, Thailande) : 20 US$ 1 rage (Hospital, Luang Prabang, Laos) : 28 US$
AN Angel8428 ·
bonjour,

suite a votre annonce j aurais quelques questions a vous posez. j aimerais savoir si la croix rouge est ouverte le dimanche et par rapport aux taxi sur bangkok est ce qu ils son servi de connaitre cette adresse ecrit en notre langue? merci beaucoup pour cette info cordialement
BR Breizhoo Veteran ·
Non je pense que ca va etre tres, tres complique, si j etais vous je resterais chez moi.....
MO Moriador Regular ·
Salut!!

Ya aussi la possibilité de trouver un bon hopital à hanoi ou croix rouge pour vaccin contre la rage?

Merci d'avance :).

++
Life is a journey into an infinite dream
MC McJulio Regular ·
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce vieux posts concernant la vaccination à Bangkok. En voyant les tarifs en France et ceux annoncés là bas dans ce post, notamment pour l'encéphalite japonaise....bin ya pas photo :D

Du coup si vous avez des infos sur les centres de vaccination, les tarifs actuels ou autre çà m'intéresse fortement car je prévois un voyage de 8 mois en Asie du sud-est à partir de début décembre.

D'avance merci pour vos réponses :D
CE Cedlan Regular ·
Bonjour , Pour l'encéphalite ( pas nécessaire en Thailande sauf voyage de plus de 2 mois en zone particulière ) et la rage , le protocole français ("un shot" seulement ) est plus exigeant . A priori donné en Thailande mais j'invite tous les lecteurs à consulter le site de l'institut Pasteur .
MC McJulio Regular ·
Hello,

Merci de ta réponse. Peux-tu préciser quand tu dis "un shot seulement" ? Car j'ai lu partout que c'était 2 injections à 28j d'intervalle...

Merci ;)
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir, Je précise ; j'ai dit que le protocole français (auquel je fais totalement confiance, notamment à l'Institut Pasteur ) dit que concernant l'encéphalite japonaise et la rage , une seule injection n'est pas suffisante . Je parle du vaccin préventif . Donc avant le séjour. Vous parlez de l'encéphalite ? C'est bien 2 injections , à 28 jours d'intervalle. Pour la rage , c'est 3 injections , si mes souvenirs sont bons .
MC McJulio Regular ·
Bonjour Cedlan,

Oui, j'avais vu qu'il faut 2 injections pour l'encéphalite. Du coup peut-être en faire une en France avant le départ et une sur place. Nous resterons 8 mois dans le coin et il y a plusieurs zones et plusieurs périodes où nous serons peut être exposés.

EN lisant un peu j'ai compris que le produit été le même (je me souviens plus du nom) en revanche le prix semble fortement réduire une fois sur place (30% du prix d'en France environ).

Similar discussions

You might also like