Choisir Koh Samui, Krabi ou Bali avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous allons nous rendre en Asie fin juin début juillet 2010 pour 18 jours environ.

Quels conseils me donneriez-vous sur la destination : la Thaïlande ou Bali ? sachant que nous avons une fille de 6 ans.

Notre coeur balance

Merci de votre aide

Christel 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
A cette saison c'est mieux d'aller a Bali quoique c'est la ou il y a le plus de monde 😕 après ca dépend de ce que vous cherchez, les plages sont plus belles en Thailande mais c'est la saison des pluies dans certaines régions.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Microbien ·
En fait, nous sommes à la recherche de détente. Nous souhaitons profiter des plages mais pas où c'est bondé de touristes. Nous voulons avant tout découvrir une région et sa population, plus à la recherche d'authentique et moins du grand luxe de tous ces hôtels 5*.

Voilà !

Merci Boumbastic pour cette première réponse.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous cherchez des plages ca sera mieux a Koh Samui qu'a Bali, en plus Samui est épargnée par la saison des pluies a cette période contrairement a la mer Andaman (en général) quoique Krabi est assez protégé par rapport a Phuket, Phi Phi, Lanta etc... 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avez-vous pensé au Sri Lanka ?
MI Microbien ·
En fait on veut rester sur ce secteur car ma belle soeur sera à Koh Samui à cette époque et elle va venir nous rejoindre en fonction de notre choix.

Mais je veux me faire une idée par d'autres personnes car elle n'a pas d'enfant et donc ses loisirs et attentes sont différentes des nôtres.

Merci pour l'idée quand même !
SU SuisseLoli ·
Bonjour Microbien J'ai voyagé avec mes enfants (3.5 et 1 an) sac à dos dans les régions de Koh Samui et Phuket l'année passée et c'était des vacances magnifiques. Bateau, bus, taxi, les gens sont formidables et très attentionnés, surtout dans les hotels"Backpackers". Je ne connais pas encore Bali, qui sera notre prochaine destination, mais si tu souhaites en savoir d'avantage sur la Thailande avec enfants, contacte moi. Suisseloli
NA Namast Veteran ·
Franchement, à 6 ans, ta fille aimera n'importe lequel de ces destinations !! Meme si la plage n'est pas "paradisiaque", pourvu qu'elle puisse se baigner, avec du soleil ou pas (gaffe qd meme si ca tape), bon pas trop de pluie... On pourrait dire que la nourriture indonesienne pourrait davantage convenir, parce que la Thai, c'est corsé quand meme ! MAis bon... Par contre, on est plus vite a Bangkok qu'a Denpasar !!! C'est pas negligeable, pour le budget non plus. Mais l'été est le bon climat à Bali. En THailande, faut bien regarder, je ne connais pas en été. Si ca t'interesse, allez jeter un oeil sur notre site qui décrit au jour le jour nos voyages en Asie du sud est. L'authenticité est trouvable dans tous ces pays, et les enfants peuvent aussi adorer les arriere pays.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
PA Patkar Regular ·
difficille c tellement diffèrent la thailande et bali......... dèja pas question d aller a krabi il pleut tout le jour en juillet vous reste plus qu a choisir entre koh samui ou bali mais c tellement diffèrent qu on ne pe pas comparer bon voyage
deloye
SA Sandrinemerc Regular ·
bonjour Nous nous avons fait koh samui et koh phangan a 2 familles avec 3 enfants (11,12,8 ans ) et ce fut des vacances formidables un peu de pluie mais surement pas assez pour gacher nos vacances et à koh samui il y a divers endroit à visiter et de trés belles plages .Nous ne connaissons pas Bali mais c est au programme pour l année prochaine car cette année départ le 23 juillet pour bangkok 2,3 jours puis koh samui ...

Similar discussions

You might also like