Koh Phangan pendant la full moon party?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3K
salut

nous partons en thailande le 11 janvier avec notre fils de 3 ans et demi pour presque un mois. c'est notre premier voyage en famille mais nous avons été en afrique et en inde en solo avant. aprés un ptit tour a kanchanaburi et alentours (erawan et baignade éléphants) nous nous serions bien posé a ko phangan une petite semaine avant de continuer notre route.

du coup nous avons 2 questions :

de kan faut il repasser par BKK pour voyager de nuit et en train si possible ( enfant oblige, ou en bus genre VIP) ?

et surtout sachant que la full moon est le 22 janvier avons nous des chances d'étre peinards a KPG si nous arrivons vers le 18 ou 19 et allons nous cacher au nord ouest ou au nord ? est ce que toute l'ile est en ébullition ? des adresses dans ces coins là genre sans piscine ni fioritures ni chichi sont les bienvenues pour budget 1000 bht ou moins.😏 merci encore promis au retour on fait profiter les autres😛😛
MA ManoMakMak Regular ·
Salut 1/ Le train part de bkk passe par Kanchanaburi, et va à Surat Thani.Tu peux le prendre meme de nuit....apres tu prends le bateau, Samui et Phangan 2/ 3 jours avant la full moon et surtout en janvier 😕 il y a du monde 🙂 Peinards....alors le nord; nord est, est un bon choix... 1000 bht t'auras pas de mal a trouver 😛 meme avec piscine et fiorotures et chichis 😏😏 Bon séjour 😉
3K 3kremeix ·
merci pour ta réponse pour le train.🙂

concernant ma dernière question pour etre plus précis et bien que je sache que kpg est une petite ile, est y a t-il moyen sur l'ile d'etre relativement épargné par la full moon en restant par exemple sur des plages comme hat salat, hat khuat ou autre ou bien la full moon envahit elle toute l'ile .

merci a ceux qui peuvent m'apporter cette précision.
JE Jeanlouisbat ·
😎 Bonjour, le train de nuit part de Bangkok vers 18H, s'arrête a Nakhon Pathom, ce train ne passe pas à Kanchanaburi, vous allez devoir prendre un bus pour Nakhon ou mieux un taxi, vous avez raison d'aller à Kanchanaburi, si vous voulez sortir des sentiers battus, louez une voiture avec chauffeur, environ 25 euros la journée et demandez lui de vous ballader dans la région sinon prenez le train jusquà Nam Tok, la ballade est superbe Amicalement JLB
JLB
MA Maleca Regular ·
Tu n'as vraiment rien à craindre sur KPG durant la fullmoon sauf évidemment si ton logement se trouve à Haadrin (sud) mais je vois que tu cherches au nord : hat salad... finalement je trouve que l'île est assez calme durant cette période, les gens arrivent 1 ou 2 jours à l'avance et cherchent une gh pour dormir puis ils vont faire la fête, nombreux sont ceux qui repartent le lendemain matin ou dorment toute la journée dans le bungalow et ne sont plus en état déranger qui que ce soit🏴‍☠️ Pense à arriver avant la date ou réserve à l'avance voici un site francophone sur KPG www.phangan-guide.com Bon voyage Carine
3K 3kremeix ·
merci a vous 2 vos conseils sont précieux............😉 je connais pour m'etre bcp balladé sur le forum le site que tu m'indique, il est très riche mais vu de mon écran difficile de se faire une idée des GH les plus sympas (selon nos critères ). tant pis on essayera et on vous dira .............; vivement le 11 janvier
MA Matlau ·
salut

nous sommes actuellement a kpgan avec notre fils de 2 ans et demi et nous sommes damns un resort vraiment tres sympa, seascene (seascene.com), en bordure de plage et tu trouveras des bungalows a partir de 600 baths la nuit selon clim ou pas (il faut compter 1200 baths la nuit avec clim et vue sur mer mais franchement un ventilo suffit)

nous nous baignons tous les matins, et nous louons des scoot (200 baths par jour) ce qui nous permet de nous deplacer dans le nord de l ile sans probleme et de se marrer (notre fils est entre nous deux, il s eclate)

l endroit est calme et le resto du resort est tres bon...on est tres content et je te recomande cette adresse, surtout avec un enfant

bon voyage😉

Similar discussions

You might also like