Météo à Koh Samui début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
J'ai lu sur les guides que ce n'est pas la meilleure période climatique dans ce secteur . Qu'en est- il exactement du temps sur place ? Quelle est l'ambiance et le coin le plus joli de l'ïle? On n'est pas encore décidés sur le lieu de notre "étape mer"...Merci de nous donner vos impressions.
Laurence
FL Flipflop Globetrotter ·
le risque est grand en cette periode d avoir de la pluie. par contre phuket, c est top 😛
SA Sabaaidi Regular ·
Bonjour Fidèle de Samui depuis 10 ans, à la même époque (décembre, janvier, février), je peux vous dire qu'après les fêtes, il fait souvent très beau !!!!!!!!!!!!!
PE Pemadjougne Regular ·
😉 C'est vrai qu'en janvier, il fait souvent très beau à SAMUI car la période des pluies est passée et ce n'est pas encore les grosses chaleurs ! De plus cette année, les intempéries ont commencé très tôt et très fort !!! et les gens d'ici disent que c'est donc fini plus tôt. On serait donc tranquille ... Actuellement, il fait soleil et aux alentours de 30 °, c'est très agréable ... J'y habite depuis 3 ans et si vous comptez passer par ici, je peux vous aider, vous conseiller et vous renseigner les coins à visiter et surtout les bonnes adresses ! Possible de vous loger dans un petit paradis avec piscine privée et vue mer au milieu des cocotiers pour un prix très très raisonnable. Si tu as une adresse e-mail, je t'envoie des photos et de la documentation car on ne peut pas faire de pub sur le forum et mon pc plante quand les dossiers sont trop chargés donc je dois envoyer les photos par petits morceaux ...

Amicalement,
PU Pui ·
Bonjour mon nom est fred, qui va vous rejoindre d'ici quelques mois on n'a prix un petit resto à kho samui pouvez-vous me dire plus ou moins les prix des maisons en location avec deux ou trois chambres la bas, je recherche près de Chaweng beach la où se trouve le futur resto merci A propos je suis Belge aussi ras la bol du climat et de la tête des gens en Europe je déménage avec femme, enfants et chien
BO Bonobo1977 ·
Bonjour Madame,

nous allons voyager, ma femme et moi, pour la première fois en Thailande. Nous sommes jeunes mariés et voulons séjourner a koh samui et dans la region entre le 15 decembre 08 et le 13 janvier 09, Que pourriez-vous nous proposer et pour quel tarif?

Merci d'avance! Salutations de Suisse

Salim sregs@msn.com
HO Hodbaste ·
hello, je serai, avec 3 amies, a koh samui du 11 janvier au 16 janvier 😎, en provenance de changmai et nous poursuivrons sur khao sok. je suis tres interresse par votre adresse "paradisiaque". n'ayant pas arrete de choix pour l' hotel a samui toute proposition est la bienvenue...voici mon email stefmatt@hotmail.fr
SA Sabi ·
Bonjour j'ai lu ton message et je me suis dit que tu serais la meilleure personne pour me conseiller. 1ère question: bon hébergement dans ce coin. 2e: nous sommes dans le sud ouest pour noel et vers le 29 décembre nous allons nous diriger vers Ko Samui. Nous avons jusqu'au 4 décembre, est-ce tu nous conseilles de rester sur cette ile et faire des excursions pour voir les autres iles ou de diviser ce séjour en 2, une partie à Ko Samui et l'autre sur une ile genre Ko Tao ou Ko pha-ngnan. 3e: Est-ce que le 1er janvier, jour de fête, il y a des moyens de transport, genre les bateaux sont en actifs? 4e Quelqu'un m'avait aussi parlé de Ko Chang, selon toi Ko Samui ou Ko Chang pour une semaine? 5e Question température à ce temps, les deux se ressemblent?

Merci et en souhaitant des réponse de ta part pour m'aider à planifier notre voyage.

Sabrina
TH Thekila3 ·
bonjour , avez vous toujours des info sur samui, car j aimerais partir vers le 20 decembre , et aimerai louer une villa avec piscine et je suis tomber sur une tres ancienne de vos conversation, mais au hasar je vous contact, et je m inquiete un peu du temps(pluis), un grand merci
SA Sabi ·
Bonjour, je suis allée l'année passé en thailande mais nous avons préféré aller du côté ouest soit à Phuket et Ko Lanta. Je peux répondre à vos questions concernant ces destinations. De plus, je suis allée Kanchanaburi, Chiang Mai, Sukhothai et Bangkok. Tout le long de mon séjour, nous avons eu du beau temps. J'ai jamais porter des jeans. Alors cela vous donne un aperçu de la température. Si vous avez des questions n'hésiter pas. Ça va me faire plaisir

Sabrina
TH Thekila3 ·
bonjour, un grand merci , voila nous aimerions partir en thailande vers le 20 decembre, j aurais aimé louer une villa avec piscine une semaine puis aller d ille en ille pour visiter, ma premiere idée etai de louer une villa a phuket une semaine , mais on ma di que c etai pas terrible, trop de tourisme sexuel, trop salle, pas terrible, donc je me suis di on remplace phuket par samui, mais la les villas sont plus cher deja et je pense les vols aussi, ensuite pour la deuxieme semaine , on s etai di, ko lanta , ko phiphi, mais les avis diverge et je sai plus dutout , on aimerai le calme , voir de bo paysage, visité, faire des truc , style balade a dos d elephant, visiter des temples, des monuments, je pensai aussi peut etre a bangkok, mais je sais plus du tout , on a deux semaine en hivers et on veut du calme et du soleil et decouvrir des choses que l on a jamais vu, mais on est pas du tout boum boum, alcool, et soiré, donc voila , si tu as des idées et des commentaire sur nos idée, et des bon tuyau, je suis plus qu a l ecoute, et dit en passant , moi c est Sabrina aussi, lol.
SA Sabi ·
Bonjour, selon ce que tu écris voilà mes conseils. Premièrement, il est préférable à ce temps là de réserver puisqu'il a plein de monde dans les iles et les prix montent. Phuket, j'ai aimé puisqu'on voulait le voir mais il a beaucoup de touristes et les gens t'harcèlent avec tous les choses qu'ils ont à vendre, notre hotel était à patong mais peu retiré de l'action. On avait une navette si on voulait aller dans le centre-ville. Pour aller à Ko Lanta, tu dois arrêter sur l'ile de Ko phi phi alors tu peux avoir un aperçu si vous allez aimer ou non. À ce temps là très cher et pas des supers chambres. Considérer comme une ile de fête à ce temps là de l'année. Ko Lanta, très tranquille. Une place pour relaxer. Nous n'avons pas vraiment sortie de notre hotel. On voulait profiter de la plage mais on allait manger en ville. Pour ce qui est de Koh Samui, on m'a dit que phuket en valait beaucoup plus la peine, question beauté et température à ce moment. Sinon, de ce côté on m'a dit que Ko tao était super tranquille (les personnes qui sont allées ont eu du beau temps) et bien pour la plongée. Vous savez qu'à ce moment à Ko pha-ngan il a le full moon. Alors ça l'amène des fêtards sur cette ile et sur ko samui aussi.

Pour moi, Chiang Mai est un incontournable si vous voulez avoir un bon aperçu de la thailande (forêt, temple, culture, trekking+ dos d'éléphant, ville diversifié, prix beaucoup moins cher).

Nous sommes arrivés à minuit à bangkok. Nous avons dormi dans un hotel à côté de l'aéroport. Le lendemain on prenait un avion avec airasia (Une compagnie fiable pour les billets et j'ai trouvé des supers bons deals pour mes billets à ce temps-ci de l'année pour nos billets d'avion pour décembre). Destination Chiang Mai, 4 nuits c'est très bien. Ensuite, on est allé à Sukhothai pour les ruines, très bien mais avec le temps que vous avez, vous pouvez skipper. Alors pour vous, Chiang Mai-Bangkok en avion, bangkok 3 nuits c'est très bien. Alors ils vous resteraient 1 semaines dans les iles, ce qui est selon moi très bien. Moi je ne regrette pas d'avoir vu de l'action à phuket (par curiosité) et par la suite être allée relaxer à Ko lanta. Le transport est super entre les iles. À patong, prêt du centre-ville il a une agence en français pour les excursions. Ça faut vraiment la peine moins cher que les hotels et on est sur que le transport va venir nour chercher le lendemain. Alors nous avons fait l'excursion avec du snorkeling, visite de la plage du film the beach, nous avons diner sur ko phi phi.

En t-k, j'espère que mes infos sont cohérentes. Je veux vous donner le plus d'infos. Moi l'année passée quand je voulais des infos, j'avais de la difficulté à visualiser et je voulais planifier mon voyage pour ne pas perdre mon temps.

Alors, cela vous donne un peu un aperçu. En fonction de cela poser moi des questions et ça me fera plaisir de vous répondre.

Sabrina
TH Thekila3 ·
un grand merci, je vais voir un peu tout ca si j ai encore des questions je vous poserais, en tout cas encore merci.
TE Terka ·
Bonjour avez vous toujours de possibilité de location a koh samui?

Similar discussions

You might also like