Repas pour un bébé à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars à Phuket 2 semaines avec mon bébé de 18 mois. D'habitude, pendant mes voyages, j'emmène les repas pour bébé mais là, pour 2 semaines ça va faire beaucoup... J'ai vu qu'il y avait un carrefour à Phuket. Est-ce qu'on y trouve des petits pots? Ainsi que tout le nécessaire pour un bébé comme on peut le trouver en Europe?

Ca allègerait mes baggages :)

Merci de votre aide.
Mickaël
LP LPaquet Regular ·
Pas de problème pour les petits pots et tout le reste pour bébé. Le Carrefour se trouve à Patong dans le centre d'achat Jungceylon, ouvert de 9h à 23h tous les jours. Il y a aussi le Tesco Lotus et le Big C mais pas dans la ville de Patong.
Louis Paquet
MI Michou59 Regular ·
Bonsoir.

Alors, pour y avoir été fin juillet l'année dernière et pour 3 semaines avec nos deux jumelles de 18 mois, je peux te dire qu'il n'y a pas de petit pot à Carrefour. En fait les 2 seuls petits pots que tu trouveras sont aux fruits (marque HEINZ banane et fruit rouge). Sinon il y a quelques repas en sachets désidratés (purée avec poisson). Nous avons essayés et c'est pas le top. Par contre dans le rayon lait, tu trouveras ton bonheur. Pour les couches également, ils ne sont pas dans le même rayon. Et s'il te faut des biberons ou autre article de puériculture c'est à l'étage. Si tu as d'autres questions...
MI Mickael59 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Comment as tu fait avec tes jumelles? Car je suppose que tu n'as pas emmené tous les repas?

Je te remercie de ton aide
Mickaël
MI Michou59 Regular ·
Nous avions prévu quelques repas pour les 3 premiers jours, avant de faire les courses à Carrefour. Mais arrivés dans le rayon, mauvaise surprise. Elles ont donc mangés comme nous. Nous allions tous les jours au resto, nous demandions aux serveuse (trés sympas avec les enfants) des menus enfant, composés de poulet, poissons, crevettes, accompagnés de frites, riz. Tu peux leur donner également beaucoup de fruits (bananes, ananas, mangue, etc). Par contre évite les salades, l'eau n'est que très rarement potable sur l'île. Pour le petit dej, si tu es à l'hôtel, il n'y a que l'embarra du choix sur les buffets. Tu vas où exactement à Phuket ?
MI Mickael59 ·
Bonjour,

Merci beaucoup de tes renseignements qui vont nous aider. Nous allors au Diamond Cliff à Patong. Nous avons une formule petit déjeuner, donc, pour cela ça devrait aller. Nous allons donc prendre quelques repas, au cas où. J'avoue que je croyais pouvoir trouver des petits pots à Phuket, heureusement que tu m'a répondu 🙂
Mickaël
MI Michou59 Regular ·
Très bon choix pour l'hôtel. Tu pars à quelle période ? Par contre tu seras relativement loin du centre. Nous avions loué un 4x4 toyoya fortuner par le biai d'une agence franco thaï sur Patong. C'est un couple, lui français, elle thaï, recommandé par Barbot sur ce forum. Ils nous ont organisés nos vols intérieurs, nos divers excursions sur Phuket et Koh Phi Phi (3 nuits). Si tu veux leurs coordonnées... par contre en MP car ici pas de pub... Nous repartons fin juillet, 3 semaines à Phuket, mais cette fois ci nous avons loués une villa. Je te mets quelques photos.
MI Mickael59 ·
ouah, superbe la villa. C'est notre premier voyage en asie, et on a préféré une formule avec hotel mais je dois avouer que ta villa parait magnifique. Peu-être que j'opterai pour ce type de résidence la prochaine fois. Oui je serais intéressé par les coordonnées de ton agence car nous voudrions faire Koh Phi Phi et Koh Lanta aussi. Je suis preneur également si tu as une idée des tarifs.

Merci beaucoup, j'espère pouvoir t'aider sur des destinations que je connais mieux 🙂
Mickaël
PO Poxy ·
Bonjour, Nous souhaitons également partir en Thailande avec notre fille qui aura 20 mois en janv 2011. Je suis intéressée par la location d'une villa. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées? Le prix? Et pouvez vous me dire ce que vous avez préférés, l'hôtel ou la location d'une villa? Merci d'avance pour vos tuyaux. :))))
MI Michou59 Regular ·
Bonjour. Cette villa est déjà prise au mois de janvier 2011. Pour les tarifs, tout dépend de la villa. La notre, il faut compter 750 € la semaine en basse saison. Pour janvier c'est 1300 € la semaine du 15 décembre au 15 janvier, ensuite 990 €. Je préfère de loin la villa que l'hôtel. Plus libre, personne pour t'emmerder ou te mater.
BA Baccouche ·
bonsoir, Nous sommes un jeune couple couple avec un enfant de 22 mois, on a prevu de partir en thaillade ( 5 jours phuket, 5jours bangkok) le mois prochain , et moi je suis un peu stressé pour mon enfant🙁 (comme toutes les mamans). alors je voudrais bien savoir si c'est faisable de prendre des excursions de demi journee depuis phuket à Phang Nga ( l'ile de james bond) et à ko phi phi. je m'inquite un peu sur mon petit (la chaleur, le trajet, est ce qu'il ya d'ombre sur les speed boat, la nouriture....)
MI Michou59 Regular ·
Bonjour. Perso, je laisserais tomber le speeboat, car c'est vraiment ''tap cul''. De plus on n'est jamais à l'abri d'un naufrage, et je doute qu'à 22 mois ton BB sache nager. Par contre si tes excursions sont à la demi journée et que tu es en structure hôtelière, il existe de très bon service de baby sitting, il suffit de te renseigner à la reception. Pour la nourriture, regarde un peu plus haut. Vu que tu pars que pour 10 jours, je te conseille de faire le stock dans les valises (tout dépend de son alimentation). En espérant t'avoir renseigné. Bon voyage.
BA Baccouche ·
merci bcp michou pour ton aide. je suis nouvelle donc je ne sais pas bien manipuler. sihem

Similar discussions

You might also like