Thaïlande ou Sri Lanka avec enfants pour 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde,

nous comptons partir avec nos 2 enfants de 6 ans et 23 mois du 30 mars au 13 avril.

A priori, nous nous orientons soit vers le Sri Lanka, soit vers la Thailande, et avons énormément de mal à nous décider.

Par endroit nous lisons qu'il fera trop chaud en Thailande, à d'autres endroits on lit que la saison est idéale. Quid également de la taille du pays?

Etant donné que nous comptons nous promener, visiter, nous déplacer (marches de maximum 2-3h avec notre fille de 6 ans, le petit étant en porte bébé), voir des animaux, bien manger (!) , passer un petit peu de temps sur de belles plages à la fin, et la gentillesse des habitants étant également un critère important.

Nous sommes assez habitués des voyages, avec et sans enfants, en sac à dos ou en version plus "luxe" et saurons donc nous organiser bien comme il faut en avance.

A priori et selon vous, quel serait le pays le plus adapté pour cette durée et à ce moment de l'année?

En Asie, nous n'avons que l'expérience de Bali il y a 8 ans, en couple, que nous avons adoré, et en particulier pour la gentillesse des habitants dans les campagnes.

Merci pour votre aide!
TI Tiflof Regular ·
Up?
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir fait les 2 avec des enfants, même si j'ai adoré le Sri-Lanka, je vous dirais la Thailande vraiment plus facile à tous niveaux notamment pour se déplacer, l'hôtellerie, les conditions sanitaires et l' accès aux soins. Le Sri-Lanka est plus roots. Peut-être avec des enfants petits, il faut mieux privilégier un chauffeur (ce qui peut ne pas plaire).
TI Tiflof Regular ·
Merci pour votre reponse. Je ne suis pas contre la voiture avec chauffeur, peu importe. De ce qu'on a pu me dire , on peut garder une totale indépendance tout de même.

Quid de la météo en Avril ? Je lis par endroit que la chaleur est étouffante en Thaïlande mais je peux aussi lire que le mois est idéal ...
AN Annachris Veteran ·
Je suis allée en Thailande en juillet, donc je ne peux vraiment pas vous renseigner sur les températures en avril . Je crois que la chaleur est vraiment torride en mai.

Sur la première quinzaine d'avril, c'est sûrement jouable. J'espère que d'autres VFistes pourront vous le confirmer (ou pas).
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Connaissant très bien ces deux destinations, il n'y a pas photos la Thailand reste le pays le plus simple avec des enfants en bas age. Ils pourront profiter de tout même si Avril c'est chaud. Plus simple de gérer la chaleur Thaïlandaise que la pluie du sri lanka. Au sri lanka la mer est plus capricieuse, les déplacements plus compliqués et coté nourriture c'est pas toujours simple avec des enfants. Mais que vous choisissiez l'un ou l'autre vous n'aurez que des bons souvenirs.
AN Anneclaireco ·
Bonjour Nous avons été au sri Lanka l'an dernier pour les vacances de Noël et bientôt en Thaïlande (pour les vacances de février) donc je pourrai mieux vous répondre d'ici 6-7 semaines. Néanmoins, je tiens à préciser que nous avons trouvé le Sri Lanka très facile avec les enfants (nous en avons 3). Nous avons bcp hésité à même y retourner cette année. Et d'un point de vue "pré voyage", le sri Lanka est plus facile à organiser. La Thailande, c'est difficile de choisir. faites attention à la météo car avril semble être un mois très chaud en Thailande. Bon courage pour votre choix, toujours difficile à faire ! Cordialement AC
GI Giami ·
L annee derniere j etais en thailande au mois de mai il ne faisait pas trop chaud .la thailande est bp plus facile avec des enfants.j etais au sri lanka .le pays n est pas enore bien equipe pour recevoir les touristes.les routes ne sont pas bonnes encombrees de chiens errants .beaucoup de moustiques.proprete laisse a desirer.pour des enfats ce n est pas l ideal .entre le nord et les plages la thailande est plus attrayante et sa population aussi .bonnes vacances,
Annie
TI Tiflof Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Concernant le Sri Lanka, les échos que j'ai concernent des familles qui ont loué une voiture avec chauffeur, ce qui a rendu leur voyage plutôt facile. J'ai juste peur d'en prendre moins "plein les yeux" qu'en Thailande. (sensation basée uniquement sur les photos que je vois!). Mais ce qui me plait justement, c'est le fait que le pays ne soit pas encore tout à fait dans les mêmes standards touristiques que la Thaïlande. J'ai un peu peur de me retrouver à "Disneyland" en Thailande (idée totalement pré conçue, je me trompe sans doute).

Concernant la difficulté de faire des choix en Thailande, j'imaginais sur 15 jours: -quelques jours à Bangkok -puis Chiang Mai (intérêt avec des enfants? Sans faire de treks de plusieurs jours?) -puis un peu de plage (Ko Samui, Phuket?) -retour Bangkok J'imagine qu'on prendrait des lignes intérieures.

Ahlala dur de se décider!
GI Giami ·
Chang mai est tres interessant pour les enfants entre les paysages grandioses, la promenade a dos d elephants sur le fleuve, les chutes d eau , less sources chaudes , la jungle etles femmes au long cous.a chang mai vous prenez une voiture avec chauffeur pour un prix plus que raisonnable alors qu au sri lanka c est plusieurs fois le prix de la thailande et le chauffeur essaiera de vous arnaquer en chemin en demandant des ssupplements, pour ma part je voudrai prtir a phuket le 5 fevrier et je n arrive pas a avoir des informations sur kes inondations et les previsions .de plus la mer au sri lanka est tres agitee plutot pour le surf a merissa a la fin de la plage il y a un petit coin calme .bonnes vacances
Annie
AN Anneclaireco ·
Franchement je suis surprise des avis mitigés voire négatifs sur le Sri Lanka. Nous n'avons pas loué de voiture avec chauffeur. Dans le nord du Sri Lanka un taxi nous a dépannes sur 2-3 jours. Bcp de touristes sur place comparaient avec la Thaïlande. Ce qui ressortait c'était que les sites à voir étaient Bcp moins chers en Thaïlande. Mais qu'on n'était pas face à un tourisme de masse non plus. Franchement nous avons passé d'excellentes vacances version sac à dos là bas. J'imagine que la Thaïlande offre de plus beaux sites / paysages mais avec un tourisme plus dense. Bon courage pour votre choix !
TI Tiflof Regular ·
Je n'ai pas bien compris votre réponse. "On n'était pas face à un tourisme de masse." Vous parlez du Sri Lanka ou de la Thailande?
AN Annachris Veteran ·
Personnellement, j'ai préfère le Sri-Lanka à la Thailande : pays très nature avec de beaux sites culturels, paysages tellement variés qu'on a l'impression de faire plusieurs voyages en 1 seul, la faune est incroyable. Les gens sont adorables. Ils ont un sourire franc, d'une grande douceur.

Par contre, avec des enfants petits, je trouve que c'est un voyage moins facile que la Thailande, c'est pourquoi je conseille davantage cette dernière. Mon fils de 9 ans a trouvé au Sri-Lanka les circuits en bus très longs et éprouvants avec la chaleur (je n'y ai d'ailleurs jamais vu de familles occidentales qui prenaient à la rigueur le train). Il a été aussi marqué par la pauvreté. Et enfin, lui et ma fille n'ont pratiquement rien mangé pendant 3 semaines, alors qu'en Thailande, il était plus facile de trouver des choses à leur goût.

Ma fille, plus grande, a adoré le Sri-Lanka, mais mon fils ne voudrait pas y retourner... 🙁
AN Anneclaireco ·
Je ne connais pas encore la thailande (dans 4 semaines et quelques maintenant). Mais pour le sri Lanka, à noel l'an dernier je n'ai pas eu l'impression d'être qu'avec des touristes. On a pris pas mal de transports en commun (bus train tuk tuk), on a dormi chez l'habitant à Kandy et on ne recherche pas les hotels de luxe. En fait, on garde vraiment un superbe souvenir du Sri Lanka, à tout point de vue. Du coup, on a toujours peur d'être un peu déçu pour la suite, du côté forcément mercantile. Bonne soirée
AN Anneclaireco ·
euh du coup je réalise que je n'ai pas bien répondu à votre question tourisme de masse : des craintes vis à vis de la Thaïlande. pas du tout ressenti au sri Lanka.
AN Anneclaireco ·
Ok je vous comprends. Nos 3 enfants avaient l'an dernier 7/9/11 ans et le plus jeune a mangé pas mal de riz et les 2 autres bcp d'omelettes mais sinon ça allait. On a pris le bus aussi mais sur des plus courtes distances (2-3h max). En 3 jours on passait des éléphants, ours du Tibet aux baleines et tortues sans compter les singes, cela avait un côté magique, que ce soit pour les enfants et les parents. Plus les sites et les gens d'une gentillesse incroyable (par exemple la seule fois où on s'était pris une averse avec nos sacs à dos, on avait été pris par des jeunes dans leur camionnette bâchée et ils nous avaient amené à la station de bus sans rien leur avoir demandé) . Donc oui, un voyage très complet j'ai trouvé. Bonne soirée, AC
TI Tiflof Regular ·
Merci à tous pour votre aide. A priori nous allons nous orienter vers la Thailande, pour des raisons pratiques: Durée des vols depuis la France, transports sur place, etc... Nous remettrons sans doute le Sri Lanka à plus tard, quand bébé aura grandi.

Du coup, je me lance dans l'itinéraire en Thailande sur ce post: https://voyageforum.com/v.f?post=7753302;live=1;

Merci encore pour votre aide.

Similar discussions

You might also like