Thailand Tourism Festival 2011 du 10 au 12 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir à tous

Si vous êtes en Thaïlande, et plus précisément à Bangkok durant cette fin de semaine, je vous recommande vivement de faire un tour au Thailand Tourism Festival 2011 (Salon du tourisme en Thaïlande de 2011) qui se déroule actuellement à IMPACT Challenger Muang Thong Thani.

Le Thailand Tourism Festival 2011 (TTF) propose de nombreuses activités qui contribuent à la préservation de la culture thaïlandaise, de ses traditions et des modes de vie locaux à travers des représentations sur scène, mais aussi par l'art, l'artisanat et la nourriture des quatre grandes régions de la Thaïlande. Visiter le TTF est une excellente occasion pour découvrir à la fois les destinations qu'offre la Thaïlande ainsi qu'un large choix de produits typiques et d'activités. (Ma traduction approximative de : http://www.impact.co.th/en/calendar.php )

J'ai été surprise de constater qu'il n'y avait aucun touriste "blanc" alors même que cet événement de grand ampleur plairait sans doute aux Occidentaux (comme moi). Il y a des tas de souvenirs très sympas à acheter (je me suis procuré un sac de La Poste thaïlandaise), et beaucoup de stands de nourriture qui proposent des spécialités locales (du riz bleu par exemple). Les prix ne sont pas super élevés (à partir de 30-35 baht un plat).

Le site d'IMPACT vous propose plusieurs façons de vous y rendre.

Pour ma part, j'ai pris un van/minibus depuis Sanam Luang. Plus précisément, vous vous rendez au "nord-est" de Sanam Luang et c'est juste en face : vous traversez l'avenue/thanon Ratchadamnoen Nai et il y a des vans dans le coin. Vous demandez celui pour Muang Thong Thani (ou IMPACT), c'est 35 baht par personne et on est un peu serré mais c'est supportable :)
Je séjourne à Bangkok pour une année.

Similar discussions

You might also like