Trajet Surat Thani - Koh Phangan entre filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons entre filles, nous arrivons à bangkok le 12 novembre à 7h20, et à suivre nous voudrions prendre un vol interieur pour suratthani, car il me semble qu'à koh samui c'est plus couteux, et ensuite nous rendre à koh phangan pour la full moon, est ce que quelqu'un pourrait, si il le peut...., m'indiquer le temps qu'il faut de suratthani pour rejoindre la côte et ensuite prendre un bâteau pour koh phangan ainsi que le coût, comme ça je pourrais comparer avec le fait d'arriver à koh samui. Au cas où si quelqu'un a une bonne adresse pour dormir sur l'ile à 4 filles, un truc ni classe, ni pourri, pas loin de la plage enfin bref toutes vos propositions seront les bienvenues. Et n'hésitez pas si vous pensez à un truc qu'il ne faut pas rater on part pour 3 semaines mais pas de planning pour le moment, avis............. Merci d'avance pour vos réponses nombreuses.....

delphine
ME MengWan Globetrotter ·
Vous êtes sûre que Novembre est la bonne période pour du tourisme à KPN ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, MengWan a raison, novembre est le mois le plus pluvieux de l'année. Les conditions de traversées ne sont pas géniales non plus, et surtout la Full Moon, c'est déjà m.rdique alors, sous des trombes d'eau, ce ne sera sûrement pas le pieds. Par contre vous pourrez négocier de bons prix pour votre hébergement 🙂 Allez sur la côte Est ou changez les dates de votre voyage!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Pardon, erreur, allez sur la côte OUEST !!!!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le package Aéroport de Surat-Don Sak (quai des ferry) => Koh Phan Ngan était de 800 bhts et des poussières au mois d'août 08. Le trajet dure 2h30. Si tu peux économiser, c'est en prenant AirAsia lorsqu'il y a une promotion, mais là faut regarder souvent le site. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AN Anne74 Regular ·
De l'aéroport à l'embarquadère, compte 1h30 de trajet et en ferry, compte 2h30 de traversée. En arrivant à l'aéroport, tu peux acheter le pack bus + ferry pour à peu près 800 euros. Pour l'avion regarde avec air asia.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Si vous passez a samui il y a des appartements deluxe pour quatre avec piscine vu mer a deux pas de la plage... pour le prix d'un bungalows

www.lamaibeachresidence.com

Bateau de samui : lompraya avec pic-up hotel sur toute l'ile 250 B de samui

Bkk -> Suratthani 1500 ou 2000 B suivant les promo www.airasia.com

Suratthani -> samui 450 ou 550. mini bus 1h + bateau 1h30

Lompraya depuis bkk a samui 1500 tout compris.....!!! pic-up hotel et transere a l'arrivee !!!!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
DE Delphe74 ·
Justement il est dit de partout que la saison des pluies se finit fin octobre et que novembre c'est cool ! me faites pas peur !!
HM Hmh Globetrotter ·
Allez voir ! : http://www.samui-info.com/climat.html
JE Jellyfisch ·
Il ne faut pas avoir peur :http://www.phangan-guide.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 Voilà une personne super sympa, qui te donnera de bons conseils...Je fais exactement le même voyage que toi, pour la même destination. Je pars le 10 novembre avec ma soeur, mais nous ferons Bangkok/Surat Thani en train, pour le fun du voyage, puis Surat Thani/Koh Phangan. Sur le lien que je te donne, tu as même la météo !!! Et au pire, franchement, il y a tellement de choses à faire...quitte à modifier au dernier moment ton périple. Nous, (2 filles aussi) c'est ce qu'on fera...On avisera ! Et peut-être qu'on va se croiser quelque part? 😉
FW Fwtss ·
Hello, Irais à Samui en décembre (1ère quinzaine) et pas peur du tout des saucées..... En ai pris à Phuket en mai, et ce que je retiens, en tant que photographe, c'est la lumière avant et après les averses. C'est splendide! Sans compter que c'est bien plus calme et bien moins cher........ Rien que pour ça, cela vaut le coup! f-wtss
Hé, Mr le prep, z'avez trouvé la référence du filtracon?

Similar discussions

You might also like