Vaccin contre l'hépatite A nécessaire pour 3 semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je vais partir trois semaines en Thaïlande, mon médecin m'a dit qu'il serait conseillé de faire le vaccin contre l'hépatite A mais qu'il n'est en rien obligatoire. Je n'ai pas vraiment envie de faire un vaccin inutile.

Est-ce que pour trois semaines en Thaïlande, vous pensez qu'il est vraiment nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
SI Sitik Veteran ·
ça ne parait pas indispensable, mais si ça te rassure... Il n'y a pas trop de problèmes d'hygiène en Thaïlande. Lorsque j'y vais, c'est minimum deux mois. Mais attends d'autres réponses.
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir, moi qui bosse dans l'automobile, je n'y connais rien en médecine... J'aurai donc tendance à croire et à faire confiance à mon médecin. Certain ici te diront plein de trucs divers et variés, et il y aura certainement LE bon renseignement, c'est sur ! Le plus dur sera de le reconnaître .

Je te laisse, j'ai une opération à cœur ouvert qui m'attends, et j'ai pas révisé .....
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
SE Seye2 Veteran ·
+1. Rien de mieux que l'avis d'un médecin. L'institut Pasteur recommande aussi ce vaccin.
PI Pierwitch Regular ·
+1. Rien de mieux que l'avis d'un médecin. L'institut Pasteur recommande aussi ce vaccin.

J'en parle à mon "boucher charcutier" demain et je vous tiens au courant....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
SE Seye2 Veteran ·
...mon "boucher charcutier" ...

- Parole d'évangile. 😛
DA Damdam2727 ·
Re: Vaccin contre l'hépatite A nécessaire pour 3 semaines en Thaïlande?

mon avis personnel, je dirai non.

pour trois semaines.. à moins que tu ne compte allé dans la jungle (encore que je ne connaisse pas la méthode de transmission de 'hépatite A)

aussi je dirai pour les effets indésirables des vaccins, mais ça n'engage que moi, je ne suis pas médecin :) je n'avais pas fais de vaccin pour mes 2 semaines en thaillande cet hivers..
WA Wallen Regular ·
le mieux c quand même de suivre l'avis de ton médecin... et puis ce vaccin te protègera aussi en France, donc pas que pour 3 semaines, perso je l'ai fait il y a 5 ou 6 ans et je ne regrette pas.
SE Seye2 Veteran ·
Oui. Pas inutile, où que ce soit. Quand on sait que cela se transmet aussi facilement qu'une gastro ...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Les vaccins contre l'hépatipe A et B sont nécessaire (pas obligatoire ) pour tous les voyages et peuvent etre utile également en France ou europe

Donc un conseil fait le faire

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9patite_A
aroythai
JA Jaturat Regular ·
bonsoir Ninha 12

fait ce vaccin sans aucune hésitation ! j' ai subit une greffe du foie du a une hépatite A fulminante contracté en thailande ( dire des médecins ) en générale les gens contracte la A sans s'en apercevoir et donc vous en êtes immunisé pour le restant de vos jours , a 48h00 prés je n’étais plus de ce monde ...... donc oui , faites vous vacciner même si ce n'est pas obligatoire et je vais en thailande depuis 1986 et jamais rien attrapé et pourtant ......

Similar discussions

You might also like