Thaïlande ou Vietnam avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous désirons partir à l'été 2010 pour environ 5 semaines en Asie. Après une première exploration des destinations possibles, nous en sommes venus à cibler deux possibliités: la Thaïlande et le Vietnam. Nous serons avec 2 enfants de 9 ans et un de 6 ans. Nous avons comme expérience de voyage un mois passé en Égypte alors que les enfants avaient 5 et 7 ans. Que choisir? Laquelle de ces 2 destinationsaccueille cordialement les enfants?représente une Asie plus traditionnelle?a un coût de la vie le moins élevé?peut-on se faire comprendre en anglais?est-il le plus possible de sortir des sentiers battus?est-ce facile d'utiliser le transport en commun en famille? Nous sommes conscients que la plupart des réponses à nos questions se retrouvent dans les guides, mais nous sommes à la recherche de témoignages de personnes qui ont parcouru ces territoires.

Merci de partager votre expérience

Cynthia et la famille
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour ecoute pour une premiere fois en asie du sud est je te conseil la thailande qui est plus facile pour voyager et circuler que le vietnam surtout avec des jeunes enfants en plus 5 semaines tout le temps de voir le maximun si tu prend un bon guide papier tel que le loneny planet et une bonne carte cel devrait suffire sans compter le:nombre d info que tu peut avoir sur le forum tu lance le moteur de recherche et tu vera bien beaucoups de canadiens francophones vont en thailande si tu parle l'anglais pas de soucie pouur dialoguer tu trouvera toujours une personns qui pourra repondre que cela soit dans les hotel restos magasins voila si tu part 5 semaines ne pas oublier qu'au dela de 30 jours sur place il faut un visa ( pour les enfant je sait pas)

bonne recherche
aroythai
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Laquelle de ces 2 destinationsaccueille cordialement les enfants? les deux représente une Asie plus traditionnelle? les deux, il suffit de choisir les bons parcoursa un coût de la vie le moins élevé? il n'y a plus guere de difference entre les deux payspeut-on se faire comprendre en anglais? les deuxest-il le plus possible de sortir des sentiers battus? idem question 2, sortir des sentiers battus au Viet Nam est un peu complique sans guide, mais n'ayant pas tente l'experience en Thailande, je ne peux vous certifier que c'est plus facile.est-ce facile d'utiliser le transport en commun en famille? oui, a condition de bien cibler ses destinations pour ne pas prendre le mauvais bus

votre choix reste cornelien au vu des reponses, il vous faudra trouver d'autres criteres pour choisir l'un ou l'autre pays.😉

Cordialement, Pat
AR Arnaudvdk ·
bonjour,

Sans hésitation, je dis la THAILANDE car la vie est moins chère, les gens globalement plus sympas et que c'est un pays où il est très facile de voyager avec des enfants.

Bons préparatifs

arnaud
IR Iradium Veteran ·
bonjour,

Sans hésitation, je dis la THAILANDE car la vie est moins chère, les gens globalement plus sympas et que c'est un pays où il est très facile de voyager avec des enfants.

Bons préparatifs

arnaud

Connaissez -vous le Vietnam? Pas par les ouvrages ou les vidéos😛!
PA Pateng ·
Salut, juste un petit mot pour partager notre expérience. Nous sommes partis au Vietnam avec nos trois enfants (15, 13 et 9 ans) en partant de Ho Chi Minh, remonter vers Hanoi (en avion), visiter la Baie d'Halong, redescendre sur Hue, Hoi An et Nha Trang (la plage). A aucun moment, nous n'avons eu de mauvaises expériences mis à part les femmes qui touchaient les cheveux blonds de ma petite fille. Les gens sont gentils, les services sont assez développés dans les hotels, les trains et/ou les cars étaient ok pour nous. Le seul truc stressant était la traversée des routes dans les villes😏, mais je pense que c'est la meme chose à Bangkok ou dans les grandes villes de Thailande. Mais avec de la sérénité, on y arrive. La langue : bof, c'est du Vietglish. Un mélange de tout et surtout de bonne volonté de chaque coté. Mais leur niveau était bon, on a meme rencontré des personnes parlant un peu le francais. Le coté traditionnel au vietnam, un peu dur, car c'est assez balisé. Je ne pense pas que l'on puisse se balader à sa guise avec des enfants où on veut. J'aurais bien aimé aller voir les rizières mais les enfants n'ont pas suivi (trop européens ou climat trop chaud, ...) Je ne sais pas si vous avez encore des questions plus précises, je peux essayer de répondre..

Bonne journée, Patrick
NA Namast Veteran ·
Je dirais que peu importe le pays, tu trouveras ce que tu veux si tu cherches bien, et je vois guere de difference avec des enfants, hormis la circulation plus anarchique au Vietnam, donc faut s'y faire, mais ca fait partie du depaysement aussi ! ;-)

Nous etions l'annee derniere au Vietnam avec nos filles de 6 et 8 ans, et nous revenons tout juste de Thailande pour cette année avec elles aussi bien sur. Tu trouveras le compte rendu Vietnam sur mon site, celui de la Thailande est en cours, mais il y a celui d'il y a 3 ans qui etait assez short comme programme.

Au Vietnam, on a trouvé bien plus facile de trouver des chambres familiales avec 2 grands lits. En Thailande, on a toujours du partager un double bed avec l'une des filles. Cote budget, ca se vaut un peu, meme si j'ai trouvé que c'etait devenu assez cher la Thailande cette fois ci. Cote nourriture, il mange pour bien moins cher au Vietnam j'ai trouvé, meme si on quitte les restos de rue pour des restos plus "interieurs" voire "touristes".

Les enfants sont super bien acceuillis dans les 2 pays. No soucis.

Pour le cote traditionnel, il faudrait developper. Est-ce traditionnel, typique, culturel ?

Hors des sentiers battus, faut parfois son vehicule pour gagner du temps au moins. Donc en THailande, voiture de loc ou voiture avec chauffeur au choix, au Vietnam, c'est voiture avec chauffeur obligatoire (mais pas cher vu le service genre 20 à 30 USD / jour).

Je m'avancerais presque a dire que pour etre bien depaysé, tout en ne sortant pas trop des sentiers battus, le Vietnam est un chouia au dessus. Arriver à Hanoi par exemple met une plus grosse claque que Bangkok, meme si Bangkok est un voyage a part entiere. Pour HCM, je mesurerais, notre visite date de trop longtemps.

Apres la saison joue beaucoup aussi, il faudrait bien se rencarder car au Vietnam, le climat est different du nord au sud. Je n'ai jamais connu l'asie du sud est en ete, donc ca peut faire pencher dans la balance.

Bon si il faut voter, je dirais que pour une plus grande diversité/depaysement sur un trajet presque classique, je voterais quand meme Vietnam (entre Sapa, baie d'halong, nihn bihn, delta, plage du sud, il y a largement de quoi voir, tout en essayant a chaque fois d'explorer un peu en dehors, de prendre des velos ou mobs, et de vivre les regions en solo de temps en temps, en "immersion").

Le point negatif du Vietnam a mon sens, c'est le rapport a l'argent qui me semble un peu plus biaisé, moins sain, voire malsain parfois. En Thailande, c'est plus net, plus organisé, plus carré.

Voila pour le moment, mais il faut savoir que chacun des pays peut offrir ce que l'on veut, le tout est de bien selectionner le parcours.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
FA Famillecyn Regular ·
Merci à tous pour vos conseils (sur le forum et en privé)...mais ils sont tellement diversifiés que nous ne sommes pas plus avancés!😉 Nous commençons à penser à l'alternative de séparer nos 5 semaines entre la Thaîlande et le Vietnam...en limitant les endroits à visiter, car avec les enfants, le rythme est plus lent... Nous continuerons nos lectures pour faire un choix éclairé
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
RE Remouille ·
Pour avoir fait les 2 pays ces derniers mois mais bien que je n'ai pas d'enfant, je pense que la thailande est beaucoup plus facile. Plus d'accommodations, plus développé (hopitaux entre autre), les gens plus sympa (désolé pour ceux que ça froisse)... Pour une première en asie, il vaut mieux commencer par la thailande. Nos récits : http://www.notretour.com/cat/monde/asie/thailande/ http://www.notretour.com/cat/monde/asie/vietnam/
Le tour du monde des Patates en 380 jours : NotreTour.com

Similar discussions

You might also like