Virée de dix jours près de Chiang Mai: paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a tous,

nous partons en thailande en sac a dos au mois de janvier, nous allons (entre autre) faire une petite virée de environ 10 jours dans le nord de la thailande. nous pensons faire la boucle chiang mai, pai, mae hong song... la question qu'on se pose... doit-on prendre du lariam ?? pour le palu...

(il y a 2 ans, on en avait pris pour le cambodge c'etait notre 1er voyage dans cette region du monde)

d'apres ce que je lis pour chiang mai il n'y a pas de risques mais pour les environ ? sachant que nous n'iront pas en jungle profonde ! peut etre un petit tour en elephant...

ps : on est entrain de reflechir a ce que nous allons visiter, toute idee serait la bienvenue ! 😉😉

merci d'avance pour vos reponses !! 🙂

Clem
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour j'en vien et je peut te dire que je n'ai méme pas vu un moustique ;;qui quand il y en a me saute dessus c'est pas croyable si tu vas a maé hong son va au ngamta hotel a coté du lac il est superbe en image a thailande 09

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CL Clementine42 Regular ·
tres belles photos ! on pensait faire le tour dans l'autre sens, on va organiser tout ca... on voulait louer une voiture mais le bus sera peut etre une bonne solution aussi. apparement la route est tres sinueuse...

je vais regarder pour ton hotel merci.

Pour la guest a Chiangmai, les plus calme sont a l'exterieur des douves ou plutot a l'interieur ??

Merci 🙂
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour l'hotel a chiang mai tu as le nom sur la photo c'est super calme et bien placé sur le site thailande 09 tous les hotels en photos sont ceux ou l'on a couché cette année tu peut y allé en toute confiance tu retrouve tout cela dans lonely planet thailande indispensable bouquin

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
HE Hervebe Veteran ·
Surtout pas de Lariam
MA Marcvoyages Regular ·
Il faudrait vérifier avec un centre de vaccination, mais en principe, les risques sont négligeables surtout sans faire de trek. Cela peut être différent si vous vous approchez de la frontière birmane. On conseille souvent d'avoir des médicaments d'urgence avec soi, mais en fait, ils ne sont vraiment utiles que si l'on n'a pas la possibilité de voir rapidement un médecin en cas de fortes fièvres, ce qui ne sera sans doute pas votre cas. Bref, cela me semble personnellement plutôt superflu.

Bon voyage!
http://marc-frontieres.blogspot.com/
CL Clementine42 Regular ·
Merci pour vos réponses, je pense que chacun a un point de vue diffèrent...

a prioi le feeling semble etre la meilleure solution ! l'etentiel est de ne pas se faire piquer !!

on prendra de l'essence de citronnelle, qui semble bien fonctionner et on achètera de l'antimoustique sur place

si vous voyez un couple qui sent la citronnelle ce sera peut etre nous !!! 😉

Similar discussions

You might also like