Timing / étapes Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Mon épouse, ma fille de 14 ans et moi même effectuons un roadtrip ouest Usa de 16 jours durant l'été 2017.

Seules les étapes du 4 et 5 juillet me posent "problème" :

04/07 : nous partons de LV vers 09h00 et logeons au Furnace Creek Ranch. Nous avons prévu les points de vue/mini balades/sites suivants :

Badwater Basin Devil's golf course Artist drive Zabriskie point Mesquite Sand dunes

Ma 1ère idée était de partir vers 09h00 de LV, passer par la Badwater road, en visitant Badwater Basin, Devil's Golf course et Artist Drive puis rejoindre Furnace creek et profiter de la piscine. Puis, le lendemain matin, faire le court trajet Furnace creek-->Zabriskie Point, repartir vers Mesquite Sand Dunes et continuer notre périple jusque El Portal.

Mais la chaleur sera terrible, et je me demandais si il ne vaudrait pas mieux faire :

LV-->Furnace Creek au plus court (via la 190), sans s'arrêter, se reposer à l’hôtel. Puis, vers 17h00, aller jusqu'à Badwater et remonter, DevilsGC Artist drive.

Quelle solution est la meilleure ? Une proposition pour une 3ème ou 4ème solution ?

05/ 07 : Furnace Creek--> El Portal (500 km) départ vers 09h00 Zabriskie point Mesquite Sand dunes Mono Lake : Balade South Tufa trail (1km) Tenaya lake : balade mais pas le tour du lac en entier Olmsted point (point de vue) El Portal (3 nuits) Cette étape est elle faisable ou dois-je supprimer une balade ?

Merci d'avance de votre aide et longue vie à ce super forum 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ta deuxième idée est la mieux : à savoir attendre la fin d'après-midi pour aller visiter la Death Valley (c'est l'avantage de loger sur place). Il fera encore chaud mais le soleil sera plus bas dans le ciel, ce qui sera plus supportable. Et les paysages ne seront plus écrasés par une lumière trop vive.

Ta journée du 05/07 est un peu trop chargée en km. Il aurait mieux fallu faire une nuit à Lee Vining, en incorporant les visites des Alabama Hills à Lone Pine (au moins Mobius Arch) puis la visite de Bodie Ghost Town et enfin Mono Lake au coucher du soleil au tôt le lendemain matin. Puis deux nuits à El Portal.
DU Ducono Globetrotter ·
bjr quelle chaleur à la DV ? 50° 12 juin 2014 15h10 sur artists dr

le soir ou à l aube plus confortable
MI Mitchy Regular ·
Merci pour la réponse claire. 2ème option alors !

Pour la journée du 05/07, l’hôtel à El Portal étant déjà réservé, je ne peux changer. Par contre, je vais donc faire l'impasse sur 1 ou 2 balades : Tufa trail et/ou Tanaya Lake ? Une autre ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense néanmoins que tu pourras tout faire si tu ne fais pas le tour de Tenaya Lake mais juste un arrêt 😉

Pour Olmsted Pt, ne te contente pas de la vue du parking (comme le plupart des touristes) mais va jusqu'au point de vue à une centaine de mètre de là (on y voit aussi Tenaya Lake notamment) sur un sentier facile.
MI Mitchy Regular ·
Super , merci oui Olmstead c'est noté 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

C'est incontestablement au coucher du soleil que les nuances de couleurs d'Artist's Palette se révèlent. Vérifiez les horaires. Et Zabriskie Point, c'est le matin. Pour le principe! Il convient ensuite d'adapter le circuit si possible.

Pas de Dante's View?

Il y a après Death Valley un site peu connu mais qui est unique Les Trona Pinnacles http://www.desertusa.com/thingstodo/ttdtrails/du_ttd_trona.html

Lorsque vous arriverez aux Alabama Hills, ce sera en fin de journée, donc, vous aurez le soleil en face pour la Moebius Arch, dommage.

Alain
MO Monike1 Regular ·
Bonjour Mitchy Nous sommes déjà allés 2 fois à Death Valley, magnifique 🙂 . C'est vrai qu'il fait très chaud mais si vous ne restez pas des heures en plein soleil, c'est supportable. Trois autres choses à y voir: Le Mozaïc Canyon (1 mile AR), très beau. Prendre de l'eau! La piste twenty mule Canyon (en voiture, donc pas chaud) Monter en voiture jusqu'à Aguereberry point. Certes la piste est caillouteuse mais quelle vue lorsqu'on arrive en haut!!! Cordialement Monike1

You might also like