Torres del Paine: garer sa voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi allons au Chili pendant 3 semaines en décembre. Nous comptons descendre la carretera austral de Puerto Montt à Punta Arenas, en passant par l'Argentine et Torres del Paine.

De El Calafate, nous comptons conduire jusqu'à Torres del Paine. Là-bas, nous avons reservé 2 nuit au Refugio Los Cuernos que nous pouvons seulement rejoindre à pied. Ainsi, nous comptions garer notre voiture à l'extérieur du parc, marcher jusqu'au refuge et revenir deux jours plus tard pour récupérer la voiture.

Seulement, je n'arrive pas à trouver les informations quant à:

- la possibilité de laisser sa voiture plusieurs jours sur un parking aux alentours de l'entrée du parc. Est ce autorisé?

- le lieu de ce parking: Hosteria Las Torres? Laguna Amarga?

- les conditions: prix, surveillance etc.

Quelqu'un saurait il me renseigner? J'ai passé des coups de fil, envoyé des emails....aucune réponse.

Merci par avance.

Cdlt Guillaume
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le lieu de parking de la voiture dépendra de ce que vous envisagez comme randos dans le parc et donc d'où vous allez ressortir du W.

Il y a des possibilités de parking à l'hôtel Las Torres, à celle du Lago Grey... http://www.torresdelpaine.com/

Belle suite de prépa
GU GuillaumeHH ·
Bonjour Madikéra et merci pour votre réponse,

Alors le plan:

- jour 1: arrivée en voiture à Hosteria Las Torres. Marche vers Refugio Los Cuernos ou nous passerons la nuit. - jour 2: rando vers Mirador Valle Frances puis retour à Los Cuernos pour la nuit. - Jour 3: rando vers Mirador Base Torres et nuit au Refugio El Chileno. - jour 4: retour à la voiture a Hosteria Las Torres et visite du parc en voiture.

Donc savez vous si le parking est gratuit, meme pour ceux qui ne séjournent pas à l'Hosteria Las Torres? Y'a t-il toujours de la place? Est ce que celà ne craint pas de laisser la voiture sans surveillance pour 3 nuits?

Merci! Tout conseil est le bienvenu.

Similar discussions

You might also like