Bonjour à tous, d’ici deux ans, mon copain et moi aimerions partir de Montréal et visiter le Canada jusqu’au Lac Louise en Alberta. (Montréal - Ontario – Manitoba – Saskatchewan – Alberta). Nous prévoyons environ 3 semaines/ 1 mois. On se questionne alors sur les attraits à visiter dans chacune des provinces ainsi que le trajet à suivre. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà fait ce périple. Nous voyagerons alors en camion et dormirons probablement en camping ou à même le camion assez grand pour y mettre un matelas.
Voici quelques idées d’endroits que nous aimerions visiter
Ontario : La tour du CN à Toronto, Les chutes du Niagara
Manitoba :
Saskatchewan :
Alberta : Le Lac Louise
Nous n’avons encore aucune idée précise des endroits à visiter, mais nous aimons beaucoup la nature. Quels sont les incontournables selon vous ? On veut en apprendre le plus possible sur notre pays qu’est le Canada.
Si vous faites le lac Louise alors profitez en pour faire un grand tour dans les rocheuses😉. Ce serait dommage de se limiter au Lac Louise trés beau par ailleurs. Pensez à moraine lake, banff, castle moutain, Jasper ect....
Comme dit plus haut, autour du lac Louise il y a plein de choses à voir, tout aussi belles, voire même plus.
Notre coup de coeur a été le Peyto Lake!
Renseigne toi sur la Icefield Parkways, la route des glaciers entre les parcs de Banff et Jasper: plein de lacs, canyons, chutes d'eau à découvrir. Voici qui terminera en beauté votre périple!
Tu peux voir notre (très court) séjour dasn cette région ici:
http://laetitiaraconte.over-blog.com/pages/CANADA_West_Canada-3245267.html
Auriez vous s'il vous plaît des idées pour la location d'un véhicule type VAN ou camionnette pour transporter 8 passagers avec les bagages? Nous souhaiterions…
Nous prévoyons un voyage de 7 semaines en camping-car en été 2020. Nous serons à Lake Louise du 7 au 10 juillet et avons prévu de réserver 3 nuits dans le…
J'espére que mon 1er message sur ce forum est dans la bonne rubrique. Je souhaite faire un voyage entre 3 et 5 ans en camping car á travers l'Amérique, plutôt…
Voici le projet. 2 adultes, 2 ados 16et 17 ans. 27 juillet au 10 août 2020 approx. 15 jours total. Au départ, je songeais louer un VR ou Camping-Car de Calgary…
Nous prévoyons un voyage d'une année sur la panaméricaine. Départ de Vancouver en juillet 2020 jusqu'à Ushuaïa.. Pour l'instant nous recherchons un campervan…