Bonjour.
Nous sommes 2 adultes, 1 garçon de 17 ans et un garçon de 12 ans, on part faire 1 tour (environ 1 semaine à partir du 16 aout) dans les Pyrénées, style Cauteret, Néouvieille, les Canyons Ordesa et Anisclo, Ainsa en Espagne, Gaverni... On est en voiture, ou dormir? On pense se poser 2 ou 3 jours vers Luz Saint sauveur et 2 ou 3 jours vers Ainsa, histoire de rayonner autour.Qu'en pensez-vous? Vous avez des bons plns? Merci de votre aide!
Bonjour,
Côté Français, habitant le coin, pour les hébergements, je ne sais pas.
Pour Néouvielle, l'idéal serait Saint Lary. Si tu es à Orédon avant 9h, tu peux monter en voiture à Aubert/Aumar, sinon, à Oredon, il te faudra prendre la navette.
Pour Gavarnie (comme pour Troumouse ou Estaubé), c'est à l'opposé. Luz saint sauveur serait une "bonne base".
Côté Espagne, pas loin d'Aïnsa, à Murillo de Tou, tu as un "complexe" avec toutes sortes d'hébergement.
Pour Anisclo et Arrasas (le "tour" du canyon se fait en une bonne journée), Torla est bien placé.
Mais en Aout, tous ces coins sont plutôt chers et très fréquentés.
Bonne prépa,
Razul
A Ainsa l'hôtel Sanchez , familial , et rénové .
A Boltana d'autres possibilités , voir booking .
Pour faire les canyons de l'anisclo s'arrêter à Labuerda , la Fonda Carrera , prix tres corrects , sur la place du village et repas XXL et des produits du pays .
Un autre hôtel à Escalona avec des prix corrects , je be me souviens pas du nom , voir booking .
Bonne préparation .
merci pour les infos.
j'ai réservé 2 nuits à l'hotel du soleil levant à Argeles-Gazost, puis 1 nuit à l'hotel Neste de <jzde à St Lary Soulan et ensuite 2 nuits en Espagne à l'hotel Turmo à Labuerda. J'ai bien fait? Je dois aller voir quoi autour? Des bon plans?
Bonjour,
A Argeles, Luz ou St Lary, via le net, les OT te proposeront plein de sugestions de ballades. Tout dépendra, si tu es "Ballades", "Randos", ou "Montagne", de ton expérience/endurance, et aussi équipement.
En "gros":
-Argeles= le val d'Azun, le lac d'Estaing etc...
-Par Pierrefitte= La Gambasque (Iléou), La Fruitière, Pont d'Espagne, le lac de Gaube, le Marcadau...
-Par Luz= Troumouse (rte à péage), Estaubé, Gavarnie (et La Brêche). De l'autre côté, après Barrèges, Ets-Coubous et Madamette.
-St Lary= Les lacs: Orédon, l'Oule Aubert/Aumar, Barroude, la vallée du Rioumajou.
-D'Argelès à St Lary, la rte par Luz, le Tourmalet, La Mongie, Ste Marie de Campan, Payolle, Aspin/Ancizan. Si tu en as le temps, de La Mongie, le téléphérique pour le Pic du Midi.
-Aïnsa= La vielle ville (et ses restaus sur la grde place). Outre Anisclo et Arrassas, Alquezar et la rte des Canyons et Rios , les "vieux villages".
Si cela te branches, Torreciudad , le dèlire mégalo-maniaque de l'Opus-Deï.
Bonnes cogitations,
Razul
Bonjour,
Y faire "trempette", oui, y nager non! Gla-gla!!
Par contre à Genos-Loudenvielle (pas très loin de St Lary), il y a un "parc aquatique".
Ceci dit, dans les Parcs ou Réserves, en principe, pas de baignade, mais les principes.......
A + ?
Razul