Tour en Amérique du Sud au Pérou, Bolivie, Chili et Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour J'envisage de faire le tour de 4 pays d'Amérique du sud de janvier a juin 2009 ( pérou bolivie chili et argentine ) que pensez vous de la durée? de la période, au niveau du temps ? et selon vous quel serait un budget raisonnable pour ce voyage ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses

je complèterais selon ce que vous m'indiquez
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il faut garder le Nord (Bolivie, Perou) pour la fin. Le budget: je dirais 25 euros par jour en Chili/Argentine, 15/20 au Perou, 10/15 en Bolivie.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Romain,

J'ai fait le meme circuit que toi sur la meme periode entre Janvier 2007 et Juin 2007, cinq mois. J'etais arrivee a B-A, suis descendue jusqu'a la terre de feu, remontee par les Andes plutot cote patagonie chilienne. Le truc c'est que j'avais un vol de depart a Santiago, donc je suis retournee cote Argentine a Mendoza, me suis collee aux Andes et au nord ouest Argentin en passant la frontiere pr la Bolivie depuis l'Argentine. de la Bolivie je suis passee au Perou par Copacabana (lac Titicaca) ou je suis restee en fait un mois a Cuzco et ds la region de la vallee sacree. Tout depend la maniere dont tu vas voyager, je suis restee plus ou moins 2 mois en Argentine, 3 semaines en Bolivie (Andes seulement), 1mois au Perou(je ne peux pas dire que je suis passee au Perou pour autant puisque je suis principalement reste au meme endroit) et le reste entre chili continental et Ile de Paques. En cinq mois j'ai fait le choix de voir moins mais de profiter plus des endroits ou je me plaisais et des gens.

Pour le budget, c'est pareil, ca depend de la maniere dont tu voyageras. sur 5mois dans ces 4 pays, j'ai depense 3000 euro environs en me faisait bien plaisir a La Paz, et l'Ile de paques m'a creuse le budget mechant aussi mais 0 regret!.

bon voyage

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TH Thomas79 ·
Bonjour,

Je souhaites faire le même genre de voyage avec ma copine. Nous partons en octobre et nous commencerons par le nord, en Equateur. Pour ensuite descendre au Pérou puis la Bolivie, pour finir en janvier/février en Patagonie. Comment avez-vous fait pour les billets d'avion? On se pose la question d'atterrir à Quito et repartir de Buenos Aires, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
HF Hft0 Veteran ·
moi au niveau des prix ça me coutait moins cher (de Bruxelles!) d'aller avec lufhtansa de BXL à Santiago (1900€ pour 2)... et comme je ne voulais pas rentrer de là nous avons choisi le retour depuis Sao Paulo. Je pars le 4/10 nous nous croiseront peut-être car nous monterons directement de Santiago vers le nord pour aller au Pérou et en Bolivie....
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Thomas,

En fait j'avais ce qui s'appelle un "billet tour du monde" incluant 7 vols le tout pr a peine 1900eur ttc ms je l'avais achete en Irlande au depart de Dublin, je ne sais pas si on trouve ce genre de prix avantageux en France.

Bon voyage!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AN Anstina ·
Salut Romain!

J'étais également en Amérique du sud de janvier à juin 2007.

Globalement, mon itinéraire : en 1 mois :Buenos Aires, Mendoza, Santiago de Chile, Pucon, Chiloe, Torres del Paine, El Cafayate, Ushuaia, BA, Mais je voyageais beaucoup trop vite! 3 semaines : à Montevideo, dans une famille en 1, 5 mois : Iguazu, Cordoba, Tucuman, Tafi del Valle, Amaicha del valle (à ne pas manquer surtout!!), Cafayate, Salta, Tilcara, Purmamarca, expedition dans la yunga jusqu'à San Francisco 1 semaine : San Pedro de Atacama, Uyuni 1, 5 mois : Potosi, Sucre, Cochabamba, Villa Tunari, Santa Cruz (là c'était pas top comme itinéraire), Trinidad, La Paz, Rurrenabaque, La Paz, Copacabana, 2 semaines : Salkantai Trekk (Machu Picchu), Cusco, Huacachina, Pisco, Lima (mais en fait j'avais plus assez de temps pour visiter le Pérou!!)

Etre fin fevrier en Patagonie c'est nickel. J'ai quasiement jamais eu de pluie dans les 5, 5 mois que j'ai passé là bas! Plutot beau temps meme!!

Budget: en moyenne 500 euros par mois, 600 si tu comptes large.

J'ai de bonnes adresses, n'hésite pas, tu m'écrire sur antsina@hotmail.com.
LO Lo73 Regular ·
Salut,

Nous avons pris nos vols l'année dernière avec justement un aller sur Quito (septembre 2007) et un retour de Buenos Aires (février 2008).

Néanmoins pour avoir un prix correct (moins de 1000 € par personne), nous avons fait une combine assez incroyable (grâce à un agent de voyage très compétent).

Je vous explique en gros: British Airways (une des seules compagnies qui ne comptent pas des suppléments énormes pour des séjours plus longs qu'un mois) Bruxelles-Londres-Miami (aller) Buenos Aires-Londres-Bruxelles (retour)

Ensuite un autre ticket Miami-Quito (avec American Airlines car British Airwyas n'a pas de vol sur Quito) (éventuellement chercher un retour que vous annulerez pour ne pas que l'aller simple gonfle le budget)

Notre itinéraire que nous avons fait est donc le même que celui que vous planifiez. Allez voir notre blog pour plus de détails.

A votre dispo pour plus d'infos Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
LO Lo73 Regular ·
Salut,

Maintenant que j'ai répondu à Thomas pour les vols, voici des infos pour Romain.

Au niveau du temps, je pense que l'important a été dit: la Patagonie a le meilleur climat durant notre hiver européen: janvier-février c'est parfait En remontant vers l'Equateur petit à petit, la saison des pluies devrait aussi petit à petit disparaître.

4 pays en 6 mois, c'est vraiment bien comme timing. Nous en avons fait 5 mais finalement ne sommes restés que 10 jours au Chili.

Pour le budget, je te renvoie vers notre blog pour tous les détails pays par pays et le résumé dans ce post ci : http://cincotierras.over-blog.com/article-18704995.html Nous avons fait attention pour respecter notre budget au maximum mais sans se priver du tout.

Bonne préparation Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com

Similar discussions

You might also like