Tour des Etats-Unis en novembre/décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous

Je compte partir début novembre aux Etats Unis depuis Montréal.

Est ce que les mois de novembre et décembre sont ils bon pour un voyage? ou plutôt octobre?

Je voudrais prendre un pass train car je présume que le pass bus doit être plus fatiguant.

Sauriez vous aussi me dire quel budget appromatif il faut par mois?

Une idée d'intinéraire?

J'aimerai que vous me donniez vos idées, vos avis et même vos mises en garde.

Gros merci à tous.

Lylia
Love Live Learn Grow
ML Mlaurent1 Veteran ·
Salut à tous Je compte partir début novembre aux Etats Unis depuis Montréal. Est ce que les mois de novembre et décembre sont ils bon pour un voyage? ou plutôt octobre? Je voudrais prendre un pass train car je présume que le pass bus doit être plus fatiguant. Sauriez vous aussi me dire quel budget appromatif il faut par mois? Une idée d'intinéraire? J'aimerai que vous me donniez vos idées, vos avis et même vos mises en garde. Gros merci à tous. Lylia

En venant de Montréal, si tu veux vraiment faire le "tour des Etats-Unis" et si tu ne veux pas prendre l'avion, le plus logique, c'est de faire les grands lacs, puis descendre la cote Est, la Floride, le Golfe du Mexique, puis le South West, la remontée vers Seattle et tu boucles vers ton Québec natal en traversant le nord. Mais ce n'est quand même pas un Européen qui va apprendre la géographie de l'Amérique du Nord à un Québécois 😉

Bon, pour le mode de transport, effectivement, le train est sans doute moins fatiguant que le car, mais je pense que le réseau ferroviaire est beaucoup moins dense que le réseau de Greyhound (et c'est de pire en pire, plus tu vas vers l'Ouest).

Non, y'a pas à tortiller, qu'on le veuille ou non, le mode de transport idéal aux Etats-Unis, c'est la bagnole. Je ne sais pas combien vaut ton pass (train ou bus), mais si vous êtes plusieurs, renseignez-vous sur les tarifs pour la location d'une voiture - voire pour l'achat d'un tacot, si c'est pour deux mois et demi. Si tu es tout seul, le bus reste le meilleur compromis entre le coût et la qualité de la desserte. Parce qu'avec un pass train, je crains que tu ne sois obligé, le plus souvent, de compléter quand même tes trajets ferroviaire par du bus... 😕

Enfin, pour la saison, je laisse les autres t'aider.

Bon courage.

Laurent
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a un train spécial qui part de Chicago et qui relie Los Angeles, via Las Vegas en à peu près une semaine. Tu peux peut être le retrouver sur le site d'Amtrak. j'ai vu un reportage à la TV, il y a peu, et les gens faisaient des escales et repartaient pas le même train le lendemain.Tous les bagages pouvaient rester en cabine. C'est peut être une piste😎

Pour la période, sûrement Octobre serait plus favorable au niveau temps et températures🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Lilya ·
Merci Laurent pour ces infos, et non je ne suis pas une québecoise mais une parisienne 😛et jsuis ici depuis 5 mois, mais il n'empêche que la géographie ça me parle,

c'est pour ça qu'en tant que française je sais pas combien de temps je suis autorisée à rester sur le territoire américain en touriste.

Pour le bus pour 60j c'est 750$ et le train pour 30j c'est le même prix...
Love Live Learn Grow
LI Lilya ·
Bonjour Fabienne

Merci pour ton idée du mois d'octobre et de ce train via las vegas je vais me renseigner sur les réseaux féroviaires et routiers
Love Live Learn Grow
ML Mlaurent1 Veteran ·
Merci Laurent pour ces infos, et non je ne suis pas une québecoise mais une parisienne 😛et jsuis ici depuis 5 mois, mais il n'empêche que la géographie ça me parle,

c'est pour ça qu'en tant que française je sais pas combien de temps je suis autorisée à rester sur le territoire américain en touriste.

Pour le bus pour 60j c'est 750$ et le train pour 30j c'est le même prix...

En tant que française, tu as droit à 90 jours sur le sol américain en tant que touriste : à la douane, l'agent te mettra un tampon qui l'indique sur ton passeport. Mais au bout de ce délai, si je ne m'abuse, tu peux repasser au Canada et re-rentrer aux USA ; et là, tu repars pour 90 jours.

OK pour les tarifs de transport, mais comme je te disais : le problème avec l'Amtrack, c'est qu'il ne t'emmènera pas partout et du coup, tu devras souvent compléter avec du bus. Toutefois, c'est aussi à voir en fonction de ton parcours : si tu te limites aux grandes villes et aux grands axes, alors le train peut suffire. Mais dès que tu vas vouloir sortir un petit peu des sentiers battus et aller en pleine nature (surout à l'Ouest), ça risque d'être chaud. Tu n'as vraiment pas les moyens de louer une voiture ? A l'automne dernier, j'en ai loué une pour 3 semaines pour 600$ (US $, s'entend). Sachant que c'est dégressif (plus tu loues longtemps, moins la journée te revient chère), et voyant les 750$ du bus, je pense que la question mérite d'être étudiée - surtout si tu ne voyages pas toute seule.

A+

Laurent

Similar discussions

You might also like